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850 / S70 / V70

probléme pompe a essence relai


Invité §rir377HB

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Invité §rir377HB

bonsoir a tous..

je possede une volvo 850 t5

et depuis hier jai un probleme d'alimentation d'essence...

j'ai changer le relai numero 103 et c'etait reparti ;)

juqu'a se soir ou le probleme et revenu...

si quelqu'un aurai une idéé qui puisse m'orienter serait vraiment sympa de votre de part

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Tu veux dire que tu viens de changer le relais et ce dernier a claqué?

 

Peut être un pb de pompe immergée dans le réservoir. Si le moteur électrique Gripe il y a appel de courant et ca peux détériorer le relais.

 

Vérifie le fusible au cas ou.

:ange:

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Invité §rir377HB

je c'est pas si il a claqué quand je met la clé en fonction 2... j'entend le relais (claque claque)

mai la pompe ne tourne pas..

et oui j'ai vérifier le fusible et il et bon

d'ailleurs le fusible et normalement 15a et la c'est un 30a

et j'ai remarquer qu'il y avait du cramer au niveau du fusible.. donc a mon avis l'ancien propriétaire a deja eu un problême par rapport a sa

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Alors moi, je remettrais un fusible de 15A.

 

Nettoie l'emplacement du fusible en retirant tout ce qui est de depot brûlé.

Met un peu de nettoyant contact. Ensuite si le relais claque et que la pompe ne tourne pas, c'est que cette dernière a toute les chance d'être deffectueuse.

Démonte la et teste la directement sur la baterie au cas ou.

Si la pompe tourne normalement il te faudra vérifier les fils entre le relais et la pompe (isolement et continuité)

Voilà de quoi travailler pour cette nouvelle année.

 

:D

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Invité §rir377HB

oui je comptais remettre un 15A

la pompe peut pas se mettre en sécurité parce que le filtre et salle?

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Invité §rir377HB

Sinon a tu a moyen pour chainter la pompe proprement si le problème vien des fil?

parce que jen et besoin pour aller au taf je m'en sert tout les jour

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Controle les fils alors.

 

Tu doit avoir 2 fils qui arrivent a la pompe pour l'alimenter, et éventuellement deux autres pour la jauge si elle est intégrée.

 

Les fils principaux doivent être relies au relais, ou au moin le +.

 

Tu peux essayer de l'alimenter en direct en tirant un + baterie, mais ce serait juste pour tester. :ange:

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Invité §rir377HB

Oui il y a les 2 fils rouge et noir

la jai tout nettoyer mai sa ne change rien la pompe tourne toujours pas

Jai essayer avec une lampe temoin au fils de pompe et jai pas de jus qui arrive

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Ah !

Quand tu débranche ces deux fils et que tu met le contact, il n'y a pas de tension?

Si non, peut être que ton relais a claqué.

Si tu as un ohmmètre, teste la continuité entre ces deux fils, contact non mis ou active.

Normalement le noir doit être en continuité avec la masse de la voiture, le rouge doit être a +12 quand le contact est mis.

Controle aussi le fusible.

Pour tester la pompe, relie le noir à la caisse et connecte le rouge au + de la baterie. Si la pompe tourne normalement, la pompe n'a rien. Si la pompe tourne difficilement c,est qu'elle a un pb. Peut être un filtre encrassé ou un moteur fatigué. Changé le filtre et recommence. Si la pompe a toujour du mal, il faudra probablement la remplacer. Tu peux aussi la sortir pour la tester.

Bon courage.

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Invité §rir377HB

Et bien je pense que mon relais a claquer encore une fois

l'alimention de la pompe n'est pas permanent...

j'ai débrancher le fusible et j'ai brancher une lampe témoin

clés en position contacte.. quand je branche la lampe temoins le relais calque 1 fois...la lumiére s'allume

et le relais claque une deuxiéme fois... et la lumiere séteind

et sa se fait en une demi seconde

 

donc la je vais commander un relais changer la pompe ( j'en et une d'avance) et le filtre a essence

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Je pense que le relai a un pb.

 

Si tu es sur que c'est le bon, refait le test avec un neuf.

 

Si tu as déjà une autre pompe, fait un test avec la nouvelle pompe connectée sur les fils de l'actuelle pour vérifier qu'elle fonctionne normalement. Ensuite si tout a l'air d'aller bien, tu change les pompes.

;)

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Invité §rir377HB

C'est pas le relais qui avez un problème... c'est la pompe

parce que j'ai cramer 2 relais en 2 jours..

donc a mon avis le filtre et encrasser, la pompe force pour envoyer l'essence et vue que le fusible étant un 30A et non un 15A

sa a cramer les relais

voila ma déduction

 

quand pense tu?

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Cohérent !

 

Remplace ton filtre et comme tu as une pompe en RAB, profite en.

 

Teste la avant de démonter l'ancienne.

 

Un moteur elec peut tirer 7 x son courant nominal au démarrage.

Si le courant d'appel a été trop important, comme le fusible n'a rien protégé il a dégrade le relai.

 

Le proprio d'avant aurais dû trouver la cause de la destruction du fusible de 15A, et au pire le changer par un 20A histoire de faire un test.

 

Tiens nous au courant (c'est le cas de le dire).

 

:ange:

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Invité §rir377HB

j'ai tester la pompe et elle fonctionne parfaitement ;)

pas de soucis

merci de tes conseil :)

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Invité §rir377HB

Salut a tous

bonne et heureuse année

hier jai reçu mon nouveau relais...

j'ai installé le relais hier soir changer le filtre et la pompe :)

Mai sa n'a rien changer du tout... la pompe ne tourne toujours

j'ai suivie les fil jusqu'au tableau de bord pour voir si il y avait des fils couper

mai tout les fils sont propre pas couper pas pincer...

au niveau de la boite a relai au niveau du pedalier je voie pas grand chose ya de fil partout...

Pour l'instant je cest pu quoi faire

je suis bloqué... si quelqu'un a des solutions je suis preneur

merci d'avance

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Teste t'es fils entièrement en utilisant un autre fil extérieur.

 

Le but est de voir si il n'est pas coupé interrieurement.

 

Vérifie egalement si les deux fils qui alimente la pompe ne sont pas en cour-circuit.

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Invité §rir377HB

Me revoilà au bout de plusieur semaine d'attente ^^

La voiture a redémarrer depuis 2 maintenant

la panne etait toute simple mai jai tout tester de A a Z et enfaite

c'était un fil de la pompe qui arriver jusqu'à en dessous le volent qui avez chauffer

et par la suite cramer

une fois la panne détecter jai repasser un fil de la pompe jusqu'à cette fameuse prise avec une petite cosse comme a l'origine

nettoyer la parti fusible et la parti relai

et maintenant cest parfait

merci quand meme pour ton aide :D

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