Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
C70
/

usure pneu

 

Il y a 12 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

usure pneu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dan95uq
Invité
  1. Posté le 13/01/2015 à 17:44:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,


Je suis nouveau sur votre forum, pardon si je respecte pas certains usages; si c'est le cas remettez moi dans les clous
J'ai un coupé C70 D3 depuis 2ans, et des problèmes récurrents sur mes pneus arrières qui s'usent de façon irrégulière en 20000 kms, en ayant refait le parallélisme; d'abord Pirelli, puis Michelin

d'autres ont ils ce problème?

cordialement
danlx
Message édité par bob740 le 09/12/2016 à 14:54:50
Sujets relatif
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 18:02:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

peux tu préciser le type d'usure?

en facette, plutôt intérieur, extérieur ? ...

type d'utilisation : route autoroute, ville.

merci.


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Invité
  1. Posté le 13/01/2015 à 18:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en facette, intérieur ; beaucoup d'autoroute
merci

Publicité

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 20:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Usure interrieurement sous entend un défaut de carrossage.

Pour l'usure en facette, ça dépend des gommes, de l'usure importante des amortisseurs, de la conduite, .....

Le mieux est de les passer devant pour rectifier une usure irrégulière.

 ;)


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Actif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
jj6401
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 22:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout pas mettre les arrières à l'avant sur la C70.

Refaire une géométrie du train arrière et ne plus placer des Pirelli P7.


---------------
JJ - C70 D3 - BM6 - Summum - Flamenco Red - Cranberry - MY2011
Pour les fans : https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/ Inscrivez-vous avec votre C70.
Publicité

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2015 à 23:58:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah ! Autant pour moi. Pourquoi? Tailles differentes?


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Actif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
jj6401
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2015 à 06:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, le phénomène ne disparaîtra pas.
Le problème est connu dans le club. Tous ceux qui ont eu des P7, on essayé et le résultat fut une usure plus rapide et encore plus assourdissant.


---------------
JJ - C70 D3 - BM6 - Summum - Flamenco Red - Cranberry - MY2011
Pour les fans : https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/ Inscrivez-vous avec votre C70.
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2015 à 13:17:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Faire la géométrie avec pneu en place
Choisir des pneumatiques d'indice de charge 97 (XL)
Eviter Pirelli P7 (preferé Nero Zero), eviter Michelin Primacy (preféré Pilot sport), ideal étant continental CS5 ou Brigestone
Mettre 90kg de poids supplémentaire dans le coffre ds emplacement roue de secours pour eviter le contre poids du diesel sur le train avant (pompage)
Mettre des amortos plus perfectionnés (KONI FSD)

Invité
  1. Posté le 17/01/2015 à 18:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à tous ; en particulier sur cette dernière réponse, j'en déduis qu'il s'agit d'un vice de conception

Profil : Vétéran
  1. config
mcroger
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2015 à 21:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de remplacer 4 P Zero, avec 20-25.000 km. Usure en facette AV-AR (surtout).
Message cité 1 fois

---------------
V60 CC Summum Xenium MY16 D4 FWD BVA8 Bronze/Black-Black Neso 18'

http://www.spritmonitor.de/fr/​detail/742507.html
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2015 à 14:35:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mcroger a écrit :

Je viens de remplacer 4 P Zero, avec 20-25.000 km. Usure en facette AV-AR (surtout).
Afficher plus
Afficher moins


Et ton indice de charge était ???

Actif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
jj6401
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2015 à 14:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
soit en 17" 235/45ZR17 97Y
soit en 18" 235/40ZR18 (95Y)

Info provenant de Pirelli


---------------
JJ - C70 D3 - BM6 - Summum - Flamenco Red - Cranberry - MY2011
Pour les fans : https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/ Inscrivez-vous avec votre C70.
Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2015 à 10:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai mis des Bridgestone Potenza 215/55/16 pour remplacer les Conti d'origine qui ont fait 44.000 kms.
Les Bridge semblent s'user plus vite mais sont plus confortables, moins bruyants et accrochent nettement mieux sur sol gras.
Les Conti arrière sont morts de morts à 58.600, remplacement en mars par des Uniroyal probablement.

Avant l'hiver, j'ai remplacé les Falken HS439 du train avant après 47.000 kms par des Falken HS449. Les Falken du train arrière sont toujours OK à 54.700


---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 217.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 216.000 kms
Publicité

Profil : Membre chanceux
micaschiste
  1. Posté le 23/12/2015 à 05:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour usure "en facette" sur le train arrière. Voiture acquise à 15.000 km, elle en a 30.000 et j'ai déjà changé les pneus arrières une fois... il va falloir que je les rechange. Elle fait un bruit "de camion" depuis le départ. Ne connaissant pas la voiture et n'étant pas mécanicien, j'ai cru au départ que c'était le bruit du 5 cylindres jusqu'au moment ou j'ai trouvé bizarre ce bruit récurrent et de plus en plus important. Mon mécanicien m'indique qu'il va falloir changer les pneus sous peu et procéder à une géométrie des roues. Visiblement, cela ne va rien changer... Face à ce problème de conception de la voiture, je pense contacter VOLVO, pour qu'il m'indique quoi faire pour rectifier le tir... quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse ciblée à qui écrire, pour avoir des renseignements techniques du constructeur, quitte à modifier le train arrière pour être tranquille ? Je roule pour mon travail avec une C5... fait 60.000 km avec mes pneus avant... ça me fait un peu "mal au derrière de changer mes pneus tous les 10.000 km sur ma VOLVO, qui or mis ce problème, me donne toute satisfaction...
Message cité 1 fois
Actif
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
jj6401
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2015 à 06:43:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle C70 ?
Quel pneu monté ?


---------------
JJ - C70 D3 - BM6 - Summum - Flamenco Red - Cranberry - MY2011
Pour les fans : https://sites.google.com/site/clubvolvoc70/ Inscrivez-vous avec votre C70.
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2015 à 10:03:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micaschiste a écrit :

Bonjour usure "en facette" sur le train arrière. Voiture acquise à 15.000 km, elle en a 30.000 et j'ai déjà changé les pneus arrières une fois... il va falloir que je les rechange. Elle fait un bruit "de camion" depuis le départ. Ne connaissant pas la voiture et n'étant pas mécanicien, j'ai cru au départ que c'était le bruit du 5 cylindres jusqu'au moment ou j'ai trouvé bizarre ce bruit récurrent et de plus en plus important. Mon mécanicien m'indique qu'il va falloir changer les pneus sous peu et procéder à une géométrie des roues. Visiblement, cela ne va rien changer... Face à ce problème de conception de la voiture, je pense contacter VOLVO, pour qu'il m'indique quoi faire pour rectifier le tir... quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse ciblée à qui écrire, pour avoir des renseignements techniques du constructeur, quitte à modifier le train arrière pour être tranquille ? Je roule pour mon travail avec une C5... fait 60.000 km avec mes pneus avant... ça me fait un peu "mal au derrière de changer mes pneus tous les 10.000 km sur ma VOLVO, qui or mis ce problème, me donne toute satisfaction...
Afficher plus
Afficher moins



Ecrit directement au suege, rue du 1er mai, a nanterre.


---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2016 à 18:58:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes pneus hiver Falken du train arrière ont maintenant 63.000 kms au compteur, encore 3 bons mm de au-dessus du témoin.


Les Bridgestone ont presque 30.000 et devraient encore en faire 10 à 15.000 sans problème. Les Uniroyal placés au printemps ont presque 15.000 et sont au même niveau d'usure que les Bridge :non:
Très décevant et pneu trop mou. Je suis persuadé que ce sont eux qui ont généré les anomalies d'anti-patinage qui ont disparues après placement des pneus hiver.

Les prochains pneus été seront des Nokian. Pour l'hiver, je garde Falken.
Message édité par TW-C70D3 le 02/01/2016 à 19:03:11

---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 217.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 216.000 kms
Profil : Membre chanceux
micaschiste
  1. Posté le 09/12/2016 à 06:21:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@jj6401 Pardon pour la réponse tradive Monsieur... Cette dernière année a été épprouvante pour moi et j'ai complètement délaissé les forums sur lesquels je m'étais inscrit, y compris celui du club VOLVO en Belgique ou je n'ose plus retourner alors qu'ils sont super sympas. Ma voiture, c'est une C70 équipée d'un moteur D3. Suite à ce que j'avais dit, j'ai contacté VOLVO FRANCE. Un petit jeune bien gentil m'a appelé mais n'avait pas d'autre solution à me proposer que d'aller chez mon concessionnaire. J'y suis allé. Le Chef de garage qui est pourtant un type réputé compétent m'a proposé de changer les pneus et de refaire une géométrie... Autant dire, rien de nouveau. J'ai quand même demandé à mon Cousin, qui est garagiste pour des voitures sportives, de refaire ce que disait VOLVO, sachant que c'est lui qui assure l'entretien du véhicule et qu'il connait très très bien son job. Aujourd'hui la voiture a 45.000 km, deux géométries ont été faites depuis pour bien revérifier que tout est callé par rapport aux réglages constructeur. En théorie, c'est tout nickel : Sauf que j'en suis au troisième train de pneus arrière avec toujours et encore cette p....n d'usure en facette sur le train arrière dès 2500 km chaussé neuf. J'ai fait monter des MICHELIN, mon cousin m'indique qu'il n'y a rien à faire sauf à modifier le chassis en intervenant sur les coupelles par exemple. Il m'indique qu'il n'a pas le moyen de régler le carrossage vu que rien n'est prévu à ce sujet. J'ai également causé avec mon assureur qui me déconseille de modifier le train arrière avec des pièces qui ne sont pas d'origine...
[:belenus:2] Actuellement je suis partagé entre prendre toutes mes factures et aller voir un avocat spécialisé ou revendre la voiture. Voilà où j'en suis. Une bagnole a plus de 40.000 balles, VOLVO ne sait pas comment te résoudre un problème d'usure de pneus... c'est quand même rageant !

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/12/2016 à 14:57:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
micaschiste
J'irais voir un spécialiste de montage de chassis "tuning" de train pour y faire la modification qui irait bien.
Message cité 1 fois

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Membre chanceux
micaschiste
  1. Posté le 14/12/2016 à 13:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

micaschiste
J'irais voir un spécialiste de montage de chassis "tuning" de train pour y faire la modification qui irait bien.
Afficher plus
Afficher moins


Je vais voir dans un premier temps avec VOLVO et si j'ai du positif, vous tiendrai au courant de mes avancées :ange:

Profil : Membre chanceux
micaschiste
  1. Posté le 24/01/2017 à 09:36:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rien de nouveau. La voiture est passée entre les mains de VOLVO qui m'indique que la géométrie du train arrière est bonne... Je leur ai remis une copie intégrale du dossier qui montre que l'anomalie ne date pas d'aujourd'hui et que la géométrie a toujours été bonne mais visiblement, ils veulent constater par eux même... Comme mes pneus ont été changés il y a moins de 2000 km et qu'il n'y a rien de probant pour le moment, ils me demande de revenir les voir dans 5 ou 6000 km pour statuer sur la question, compte tenu l'usure qu'ils constateront eux mêmes...

Invité
  1. Posté le 18/04/2017 à 16:28:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je possède une C70 D3 summum de 2012, achetée en 2013 à 10 000 km, aujourd'hui 83 000.

La C70 est une excellent voiture… mis à part ce récurrent problème d'usure de pneu.
Pour ma part, je suis passé par les différentes étapes citées par chacun ; géométrie chez Volvo ("TVB notre c70 est parfaitement conçue…" ), expertise des Pirelli à facettes par le manufacturier ("TVB nos pneus sont parfaits…" ). (!)
Grace à l'expérience de propriétaires de C70 sur le forum éponyme "Club C70" j'ai choisi de remplacer les Pirelli par des Conti. Cette monte semble convenir à notre mangeuse de pneus. Changement du train complet (Conti) dés les premiers bourdonnements significatifs à : AV 25000km, AR 55000, accompagné d'un réglage du train AV qui n'a rien révélé.
C'est pas la panacée mais Conti/C70 semble une des meilleures formules pour emmener la 1,8 tonne de notre jolie suédoise.

Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/04/2017 à 09:00:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fait 43.000 km avec les Conti d'origine sur le train avant et 58.000 sur le train arrière.
Actuellement, j'ai des Potenza sur l'avant (39.000) et des Uniroyal RS3 sur l'arrière (25.000).
Les bridge devraient encore faire 10.000 sans problème mais les Rain Sport ne conviennent pas à la voiture, flancs trop souples.
Je vais passer à BF Goodrich ou Nokian lors du remplacement.

Pour l'hiver, j'ai fait 47.000 en Falken sur l'avant et 73.000 (toujours bons) sur l'arrière. Ils devraient pouvoir encore faire une partie du prochain hiver.

A aucun moment, je n'ai connu de souci d'usure anormale de pneus.


---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 217.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 216.000 kms
Profil : Membre chanceux
micaschiste
  1. Posté le 15/02/2018 à 12:08:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à Tout le monde,

On avance on avance.

Constation de l'expert :
A l'avant des primacy 3 MICHELIN = pression OK usure + prononcée sur la partie intérieure
A l'arrière des MICHELIN PILOT SPORT 4 = pression OK usure + prononcée, en facette, sur la partie inférieure.
Pas de choc au soubassement,
Pas de chocs sur les jantes.
Contrôle train arrière :
En réglant les excentriques des bras av droit et gauche au max =
- Carossage - 2°27' - 2°31' mais un parallelisme hors cote respectivement de - 0°32' et - 0° 30'
En réglant les excentriques des bras ar droit et gauche au min =
- Carossage - 1°42' - 1°41' mais un parallelisme hors cote respectivement de - 1°22' et - 1° 14'

Remplacements connus des pneus :

Av à 27616
Ar à 39359 km

Durée de vie des pneus av et ar 18000 km...

L'expert VOLVO fait remarquer que le contructeur préconise une permutation tous les 5000 km

L'expert engagé par mon juriste indique que celà aura pour effet de limiter la différence d'usure av et ar mais pas de conséquence sur la durée de vie des pneus.

Conlusion

Usure par excès de carossage des pneus. vu que ce n'est pas possible de régler le carossage, la solution technique est de remplacer les deux bras arrières par ceux d'un autre modèle...

L'expert VOLVO estime qu'une durée de vie de 18000 km pour des pneus est normal, que le véhicule est conforme, que VOLVO n'a pas à intervenir.

L'expert engagé par mon juriste dit que la durée de 18000 km pour des pneus est faible d'autant qu'à l'arrière les pneus ont tendance à s'user irrégulièrement du fait d'un carossage excessif qui ne peut pas être corrigé.

Suite au prochain N°... En tout cas et à ce stade, il n'est pas diffament de dire qu'à 18.000 km, sur toutes les autres VOLVO que j'ai utilisé, y compris ma récente V40 CC... les pneumatiques ne sont jamais permutés dans le cadre des contrats entretien VOLVO d'une part et que même dans ces conditions, avec un contrat loueur de 120.000 km, je ne les change que deux fois, rendant une voiture le plus souvent avec des pneus usés d'un tiers... trouvez l'erreur !

Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2018 à 14:22:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, en usage normal, un pneu doit faire au minimum 40.000 km.
J'ai jamais fait moins quelle que soit la voiture.

Mes Falken 439 du train arrière ont maintenant 83.000 km, ils tiendront jusqu'au passage pneus été à Pâques. Le nouveau train avant Falken 449 en est à 35.933
Les Potenza été ont 50.662 km et les Uniroyal été sont à 35.828.
Message édité par TW-C70D3 le 01/03/2018 à 14:22:43

---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 217.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 216.000 kms
Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2018 à 14:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai enfin placé mes roues été ce week-end.
Examen complet et nettoyage des roues hiver avant rangement:
Les Falken HS449 du train avant ont 39.500 km et sont quasi morts, usure anormale au centre probablement causée par les divers soucis de cardans et roulements. C'est mon second train sur l'avant.
Les Falken HS439 du train arrière ont 86.500 km et sont encore assez valables pour un hiver pas trop neigeux. C'est toujours le premier train d'octobre 2010. Aucun signe de vieillissement dû à l'âge.

Après quelques km, je sens de légères vibrations dans le train avant, les Potenza. Ils ont 51.400 km et sont presque à la limite légale, je les changerai avant le CT du 1er juillet. Les Uniroyal à l'arrière sont à 36.600 et sont à peu près au même point. Faudra peut-être les remplacer en même temps que ceux de l'avant.
Plus jamais cette marque sur mes voitures.
Message édité par TW-C70D3 le 23/04/2018 à 14:43:06

---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 217.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 216.000 kms
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/10/2019 à 11:18:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur nos Volvo, Nokia est Le bon pneu ;) :jap:

Message édité par bob740 le 26/10/2019 à 11:18:39

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Invité
  1. Posté le 11/11/2019 à 14:35:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Usure des pneus, c'est un problème bien connu qui fait suite à un défaut de conception de Volvo. La reprise du châssis Ford a été une catastrophe. la longueur du coffre arrière est trop importante. Il en résulte un pompage sur le train arrière. Le carrossage d'origine non réglable (ce qui est un scandale) est trop important. la monte d'origine des amortisseurs trop souples pour convenir aux conducteurs américains (?) augmente le phénomène.
Le seul réglage du parallélisme est donc totalement insuffisant. Volvo est au courant du phénomène, ne fait rien comme à son habitude, considérant que son modèle est dans les normes (définies par lui même...).
La solution est de se procurer des bras réglables pour le carrossage. ici par exemple à un prix raisonnable:ici
Volvo connait cette solution mais ne propose rien il s'en moquent complètement...

Profil : Apprenti
skwal31
  1. Posté le 18/11/2019 à 14:12:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour cette info. Connais tu un site européen qui vendrait ces pièces ?


---------------
Volvo C70 2011 D4 Geartronic 120000km
AUDI A6 allroad 2009 V6 TFSI 220000 km
Profil : Apprenti
skwal31
  1. Posté le 18/11/2019 à 14:41:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le carrossage des C70 seraient plutôt positif (donc axe de la roue vers l'intérieure) ? l'usure en facette signifie que le train arrière serait trop léger et aurait tendance à "rebondir" ?
Le fait de charger du poids dans le coffre pourrait-il réduire le phénomène ?
Message cité 2 fois

---------------
Volvo C70 2011 D4 Geartronic 120000km
AUDI A6 allroad 2009 V6 TFSI 220000 km
Invité
  1. Posté le 19/11/2019 à 13:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Il faut faire une recherche internet mais attention au prix ça monte très (trop) haut suivant les sites...

Profil : Apprenti
skwal31
  1. Posté le 19/11/2019 à 14:02:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci.


---------------
Volvo C70 2011 D4 Geartronic 120000km
AUDI A6 allroad 2009 V6 TFSI 220000 km
Profil : Routard
topassss
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/11/2019 à 18:49:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

skwal31 a écrit :

Le carrossage des C70 seraient plutôt positif (donc axe de la roue vers l'intérieure) ? l'usure en facette signifie que le train arrière serait trop léger et aurait tendance à "rebondir" ?
Le fait de charger du poids dans le coffre pourrait-il réduire le phénomène ?
Afficher plus
Afficher moins



Le carrossage est négatif, comme on peut voir sur beaucoup de Focus ou V50 sur les routes.

Le défaut peut aussi venir de l’usure des nombreux silentbloc.

Tu peux trouver des bras ajustable européen sur ce site.
Un truc m'intrigue, la référence Volvo du bras pour C70 est différente de ses sœurs S40/V50/C30.
edit:
bras C70:
cme7.jpg
Bras S40/V50/C30:
e9hu.jpg
En regardent les bras de leurs successeurs (V40 II et Focus III), ils sont seulement réduit de 2 mm l'entraxe du bras. Visuellement identique a celui du C70.

Message édité par topassss le 21/11/2019 à 18:54:51
Invité
  1. Posté le 22/11/2019 à 11:24:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Avec les bras réglables j'ai fait réduire le carrossage à la valeur mini de la tolérance et cela semble fonctionner.
2 mm de réduction sur la pièce décrite ma semble pas grand chose...Il faudrait voir le gain sur le carrossage.

Le réglage est compliqué par manque d'accès aux écrous. Et nécessitent la dépose de la roue à chaque modification. Çà double le temps de réglage du train arrière...
Content de voir que Scandix propose ces pièces à un prix raisonnable.
A+

Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/12/2019 à 13:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En avril, j'ai remplacé les Potenza du train avant après 66.104 km et les Uniroyal Rainsport du train arrière après 51.270 km.
J'ai remis des BF Goodrich sur les deux trains.

Début décembre, remplacement des 4 pneus hiver: le second train avant (Falken HS449) a fait 49.400 km, le premier (HS439) avait fait 47.076.
Le train arrière (Falken HS439) a fait 96.476 et était moins flingué que le train avant.
J'ai à nouveau mis des Falken, des Eurowinter HS01, 436 € les 4 montés et équilibrés.


Pour tous les pneus, je suis en 215/55/16, indice W en été et H en hiver.
Message édité par TW-C70D3 le 22/12/2019 à 13:08:22

---------------
- C70 D3 2010 Flamenco Red - 217.000 kms
- Ford Mustang Coupé 1970 V8 302ci
- 307CC 2007 2.0 Hdi 216.000 kms
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouvelle acquisition C70 D5 Summum 2007 50
[Présentation] C70 Coté Sud D3 2011 23
comment sortir le lecteur gps de la boite à gants? 1
(Problème) sur Boîte automatique C70 10
A Vendre C70 D3 Cote Sud Geartronic 2013 11