Invité §bar401fq 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Bonjour, Lors des démarrages à froid, ma S60 dégage une odeur acre, voire acide. Cette odeur est présente à la fois dans l'habitacle mais aussi à l'extérieur( ce n'est donc pas le filtre habitacle ...). Clim ou pas, l'odeur est toujours présente. Lorsque le moteur est à température, l'odeur a disparue. Km : 99 500 Vidange réalisée à 99 300 km. Régénération du FAP à 99 200 km. De quoi cela peut-il provenir ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Tu n'a pas le chauffage additionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol172Fc 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 Bonjour, J'ai eu une S60 ( D5 185ch BA MYR 2006) comme la vôtre jusqu'en 2009 et je me rappelle avoir eu parfois une odeur plutôt âcre, comme ce qui semble vous arriver. C'était le FAP qui en était la cause apparemment, d'après le garage. Pour moi ça disparaissait dès que la voiture était chaude (comme vous) et ça ne revenait pas systématiquement. Seulement de temps en temps, probablement en liaison avec des regénérations. Ca n'a jamais causé le moindre dégât en 70 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar401fq 15 janvier 2015 Signaler Partager 15 janvier 2015 C'est quand même très embêtant ... Volvo ne sait pas d'où ca vient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar401fq 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 En fait ça a commencé avec l'hiver. Un rapport avec cette odeur ? Je ne sais pas quoi faire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol172Fc 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 En fait ça a commencé avec l'hiver. Un rapport avec cette odeur ? Je ne sais pas quoi faire .... Pourquoi ne pas la monter sur un pont élévateur, la démarrer à froid et essayer de détecter en dessous d'où ça peut venir ? Le nez devrait suffire. Même un garage Volvo devrait savoir faire ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar401fq 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Oui, c'est une bonne idée. Pour ta 60 D5, tu peux me dire comment ça c'est terminé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol172Fc 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Je n'ai rien fait de spécifique. Ca a fini par ne plus revenir après quelques apparitions. Je suppose que c'était lié aux matériaux du FAP ou bien au matériau de l'écran thermique entre ce dernier et l'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar401fq 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 Merci, Je vais attendre le printemps pour voir si c'est lié aux températures C'est quoi l'écran thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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