Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Topic Officiel] de la Transmission AWD Volvo


Invité §blu578MX

Messages recommandés

Invité §zom233EP

Bonjour,

 

Petit souci technique sur mon T6 en revenant de congé : j'ai un message "AWD deactivé, entretien nécessaire" ... Je me rappelle avoir lu il y a longtemps sur le forum à propos d'un ennui similaire, plutôt rare ; quelqu'un s'en rappelle? De toutes façons, c'est garage ce matin.

 

Panne du calculateur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vol172Fc

C'est semble-t-il la pompe à huile du Haldex qui est HS. Pas de pb de renvoi d'angle comme je le craignais. La voiture est remise en état demain. Remplacement de la pompe pris en charge par VOLVO bien que la garantie de la voiture soit échue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Je n'ai pas remarqué de changement, mais je n'ai vraiment pas tiré dessus et fait peu de km en allant à la concession.: pas vraiment l'esprit à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

C'est semble-t-il la pompe à huile du Haldex qui est HS. Pas de pb de renvoi d'angle comme je le craignais. La voiture est remise en état demain. Remplacement de la pompe pris en charge par VOLVO bien que la garantie de la voiture soit échue.

 

Je peux te demander de quelle année est ton T6?

Il semble que la pompe de mise en pression "pre-charged" du Haldex de géneration 3 et 4 est des soucis avec l´âge si il n´y a jamais eu de vidange d´effectuée.

La géneration 2 jusqu´à MY05 sans "pre-charged" et géneration 5 au fonctionnement totalement nouveau a partir de MY13 ne semble pas avoir ce soucis.

 

 

Edit: hors garantie, la pompe sans main d´oeuvre coûte environ 250€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol172Fc

Je peux te demander de quelle année est ton T6?

Il semble que la pompe de mise en pression "pre-charged" du Haldex de géneration 3 et 4 est des soucis avec l´âge si il n´y a jamais eu de vidange d´effectuée.

La géneration 2 jusqu´à MY05 sans "pre-charged" et géneration 5 au fonctionnement totalement nouveau a partir de MY13 ne semble pas avoir ce soucis.

 

 

Edit: hors garantie, la pompe sans main d´oeuvre coûte environ 250€...

 

 

Mon T6 est de mai 2014 et 40 000 km. Donc Haldex 5, je crois. Pompe prise en charge par Volvo. Le test donnait pompe HS par court-circuit interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...