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XC90

Huile suspecte sur plaque protection moteur


tranber2

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Bonjour tout le monde

J'ai remarqué dernièrement la présence d'huile sur la plaque de protection avant de mon xc 90 (MY13 70000 kms). J'en retrouve sur le bas du petit radiateur (ou condenseur) attaché au gros radiateur de refroidissement moteur.

L'huile est propre ; je vous mets des photos (si j'y arrive)

 

qu'en pensez vous?

 

 

 

 

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Tu m'inquiètes! je suis donc allé voir mon garagiste ; résultat : condenseur de clim percé! Fais ch....! ce ne sera même pas pris en charge par mon extension de garantie!

 

Quelle idée de les placer aussi exposé aux pierres et autres projections!

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C'est l'échangeur du turbo qui présente une petite fuite ; pb de certiçage sans doute car l'intercooler n'est pas exposé aux gravillons .

D'ailleurs j'étais très étonné de voir l'accumulation de feuilles (d'arbres) entre les différents radiateurs. Selon le garagiste, c'est fréquent avec ce genre de disposition et cela occasionne souvent une corrosion accéléré de ces éléments.

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Le garagiste pensait que c'était la clim mais non! Avec la pression du turbo en pleine charge, l'huile était pulvérisé à travers les différents radiateurs laissant penser que c'était le radiateur de clim.

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Invité §sti315NG

Oui, c'est logique.

 

A cet endroit il n'y a que l'echangeur du turbo qui peut perdre de l'huile.

 

Ca arrive souvent qu'ils deviennent fuyants, mais le kilometrage et quand meme faible pour une telle panne.

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Oui, c'est logique.

 

A cet endroit il n'y a que l'echangeur du turbo qui peut perdre de l'huile.

 

Ca arrive souvent qu'ils deviennent fuyants, mais le kilometrage et quand meme faible pour une telle panne.

 

C'est vrai mais la bonne nouvelle pour moi, c'est que l'extension de garantie devrait prendre en charge le remplacement.

Il n'y a que visuellement que le pb a été détecté. Pas de message de l'odb, pas de sifflement exagérés et pas de perte de puissance. Pourtant cet écoulement d'huile date du début de l'année!

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une fuite depuis 8 mois... ou là là... ça aurait pu s'aggraver.

 

Sinon, l'enjoliver gris sur ton parchoc avant devant ton XC90 ou est fixé ta plaque, c'est d'origine ou cela a été rajouté par tes propres soins ?

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une fuite depuis 8 mois... ou là là... ça aurait pu s'aggraver.

 

Sinon, l'enjoliver gris sur ton parchoc avant devant ton XC90 ou est fixé ta plaque, c'est d'origine ou cela a été rajouté par tes propres soins ?

 

Bah je pensais initialement que c'était la clim qui fuyait mais comme elle continuait à refroidir, je ne me suis pas plus inquiété que ça! Et puis le mécano de chez volvo vu entre 2 RDV m'a dit qu'il fallait garder la voiture 1 après midi entière pour me dire ce que c'était et que ça ne pouvait pas être le turbo si pas de message sur l'odb.

 

Et puis tant que ça roule,....bah ça roule! et puis si j'avais pété le turbo, et bien il m'aurait remis un turbo tout neuf sous garantie, hein!

Bon la fuite doit quand même être minuscule sans doute plus un suintement car la voiture n'a pas consommé d'huile en 25000 kms avec ce pb ( en tout cas le voyant ne s'est pas encore allumé :D )

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De quelle plaque parles-tu?

 

Si c'est celle sur laquelle est la tache d'huile, c'est métallique et c'est d'origine!

Si c'est c'est le morceau sur lequel est fixé la plaque d'immat, c'est du plastoc et c'est d'origine aussi!

 

Pas de rajout sur mon xc, je m'appelle pas zlead!

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le turbo compense la perte par la fuite pour garder la pression de consigne, donc faut pas tarder et attendre que cela s'agrave sinon la fiabilité du turbo va en prendre un coup.

 

Réponse à l'instant. Prise en charge sous garantie du remplacement de l'intercooler pour un montant estimé à un peu moins de 900€ (prix de l'intercooler 600€).

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