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V50

Probleme Puissance moteur et présence d'huile


Invité §mec153Uw

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Invité §mec153Uw

image.jpgimage.jpgimage.jpg Bonjour, hier soir en roulant je me suis aperçu que ma v50 n'avait plus de pêche a partir de la 4ème vitesse. En plus de cette perte de puissance la vitesse maximum ne dépasse pas les 125 km/h. Apres dans la soirée j'ai repris mon véhicule sur un court trajet et un message d'alerte s'est affiché au tableau de bord me disant un truc du genre panne repar urgent ... Ce matin j'ai voulu vérifier si mon problème etait toujours là, j'ai donc poussé ma voiture mais pas moyen de dépasser les 130 km/h... J'ai ensuite démonté le cache moteur pour y jeter un coup d'œil. Je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile pulvérisée sous le cache ainsi que sur la partie droite du moteur et plus particulièrement au niveau d'un injecteur ... Voir photos.

En faisant le niveau d'huile je me suis aperçu que le niveau etait plus haut que le niveau maximum ... Pensez vous qu'il y ai un rapport ?

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Invité §mec153Uw

J'ai fait faire ma vidange en garage ... Mais je pense qu'il y avait déjà ces traces d'huile avant. @nono100pi

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Il faudrait nettoyer pour isoler la fuite. ( nettoyant frein )

 

ça se trouve, ils ont mis trop d'huile...

 

Un photo de la jauge moteur à l'arrêt depuis 2H sur surface parfaitement plane ?

 

Le moteur est en sécurité tu dois pas pouvoir dépasser 3000tr/min en régime permanent.

 

Donc il y a un defaut à relever au minimum.

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Invité §sti315NG

Si tu as un fap, le trop plein est peut etre du a lui.

 

Va faire un relevé de code defauts.

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Invité §mec153Uw

Je vais lundi chez Volvo pour la passer a la valise. Je vais nettoyer demain si possible et je prendrais en photo la jauge. Et lundi apres Volvo j'irais au garage où j'ai fais faire la vidange histoire de demander pour le trop d'huile ...

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Invité §mec153Uw

Alors ... Je suis aller chez Volvo lundi, je l'ai récupérée le soir même. Le mécano en retiré plus d'un litre d'huile en trop ... A effacé plein de code erreur dont celui de la vitre conducteur qui ne s'ouvrait plus. Il a bien nettoyé l'huile sur le moteur. Il me l'a rendu pour un essaie de 3 jours pour voir si l'huile réapparaît. En voulant essayer de voir si il y avait toujours cette perte de puissance j'ai roulé en tapant dedans juste ce qu'il faut mais rien a faire elle s'est encore mise à plafonner. Hier soir pareil petite pointe a 140 mais là encore elle est redescendue a 130 et plus moyen de remonter ... Je me suis arrêté 2 secondes, coupé le moteur et redemaré mais pareil ... Je la ramène demain. Je pense a la vanne EGR ... D'après vous ? Ou un injecteur ...

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Invité §mec153Uw

Huile huile. La viande date d'un mois et demi donc ca fait court pour qu'il y ai autant de Gasoil en bas. Je ne sais pas a quelle sauce je vais être mangé ... J'ai peur de me âpre une facture de fou ...

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Invité §mec153Uw

Alors ... Je reviens vous donner des nouvelles de ma v50. Donc verdict, durite d'amission d'air cassée et une seconde durite venant du FAP. Celle du FAP était complètement brûlée. Une facture de 595€ pour changer tout ça et j'espère que ce sera la dernière. 1500€ de frais en 1 mois ca fais beaucoup quand même. Merci pour vos commentaires et bonne route a vous !

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Invité §nic373Qv

ça ne m'étonne qu'a moitié l'echange du claquet ( volet papillon) d'admission m'a couter 277 € pour une heure de main d'oeuvre...

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Invité §bne233Yh

Bonjour,

J'ai le même problème.

Pouvez vous me dire la photo que je vous montre est bien la durite d'admission d'air?!

La pièce était cassé et je l'ai changé.180€ chez volvo mais j'ai trouvé à 30€ sur internet et je l'ai placé moi même.

J'ai toujours de l'huile dans les mêmes compartiments que vous.

Pouvez vous me dire où se trouve la durite venant du FAP?

Merci :)

 

DSC_1267.jpg

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Invité §sti315NG

C'est bien la durite d'admission d'air qui va du filtre au turbo, la partie du haut doit etre le reniflard.

Si tu as de l'huile dans cette partie c'est "normal" car le reniflard en crache.

 

Il n'y a pas de flexible qui vient du fap, peut etre veut tu dire qui vient de la vanne egr?

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Invité §bne233Yh

Où se situe la vanne egr? Il y a t il de l'huile qui passe par là? Merci

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Invité §sti315NG

Je ne crois pas qu'elle soit sur la photo.

Non, pas d'huile dans la vanne egr

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Invité §mec153Uw

De retour pour de nouvelles aventures ... Comme le disait stiflerdu69 depuis le début mes problèmes d'huiles viendraient bien de cette sa......perie de FAP ... J'ai fait le niveau d'huile vendredi après avoir vu un message d'erreur au tableau de bord " anti dérapage repar urgent", le niveau qui était à la base juste au dessus du milieu est maintenant au dessus du maxi. Il y a bien du gasoil qui arrive dans l'huile moteur. Je suis donc aller voir un garagiste prêt de chez moi avec un ami qui effectue des réparations chez eux. Le mec m'a tout de suite dit que c'était soit un injecteur qui reste ouvert soit le FAP. Il m'a donc proposé de tester les retours injecteurs pour savoir s'il y en a un qui deconne. Le cas échéant il les enverra chez un diéséliste pour savoir si il faut les replacer ou pas (250€ la pièce ... Hum hum ça pique). Et si ça ne vient pas des injecteurs je la fait defapper.

Tout ses travaux m'ont dégoûté de cette voiture alors que je la trouve superbe esthétiquement parlant. Donc je vais la vendre après avoir fait les travaux pour la remplacer par un model plus vieux sans FAP. Je vous tiens au courant après mon rendez vous de mardi.

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Invité §sti315NG

Si tu vire fap et egr il faut obligatoirement reprogrammer le calculateur.

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Invité §mec153Uw

Oui le mecano enlève le FAP et fait une reprogrammation pour enlever le cycle FAP de la carte. 500€ ...

Toujours mieux que 1500€ pour en remettre un. Question que je me pose, vous la feriez a combien de km la courroie de distribution ?

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Invité §mec153Uw

Bon le mécano a viré le FAP comme prévu mais en testant les retours injecteur il s'est aperçu qu'il y en avait un qui deconne. Sachant qu'un injecteur hors pose c'est 250€ j'aimerais savoir si en y mettant un coup d'additif nettoyant injection ca ne lui ferait pas du bien ( et a mon porte feuille aussi tiens) ? Je la récupère mardi ( jour de paye ... ) et je reviens vous en dire plus.

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Invité §mec153Uw

Bonnn ... Me revoilà ... Apres une accalmie somme toute très courte j'ai de nouveau un message au tableau de bord "anti patinage répar demandée ". Je n'en peut plus de cette voiture. On en est à plus de 2000€ de frais pour a chaque fois retrouver ce même message. Un injecteur ? Une vanne de turbo ? Une durite d'air ?

Quelqu'un voudrait gagner 200€ en y mettant le feu ?!

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Invité §bre688sl

slt moi j' avais 1 gros soucis moteur avec perte de puissance 3000/minute mise en sécu du moteur.

après le passage de diag chz nord oto il y avait le fap obstrué comme message panne apres le defapage il y avait un manque de puissance qui est revenu progressivement et c etais le débimetre

donc avant de faire quoi que ce soi regarde cette piece '200£'

mefie toi car certain garage malhonête de font changer bcp de pièces.

attention la panne sur un débimmetre n' est jamais indiqué au diag

donc ils en profite pour changer et faire monter la facture!!!!!

bon courrage sinon attend la st Silvestre 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

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Invité §mec153Uw

Salut à tous ! Me re voila avec ma V50 maudite ... On a viré le FAP ... REBELOTTE ! a 3000 t/min anti patinage répare demandée ... Un mecano me dit qu'il connaît la panne et que ça viendrait d'un boîtier défectueux gérant l'esp qui serait situé sous le siège passager ... Des infos là dessus ?

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@§mec153Uw c'est quoi ton moteur ?

Peux-tu faire une photo vue globale du moteur.

Pour ton problème de Puissance, as tu fait vérifier la sonde du débimêtre, et la sonde de température du FAP ? c'est souvent celles-ci qui déconnent... sinon, il faut faire faire un forcage de la régénaration du FAP ... mais comme je vois que tu as tout fait déposé... le problème ne se pose plus. Tu as refait faire une reprogrammation sans FAP chez Volvo ?

 

Si ça continue ils vont te faire changer toutes les pièces de ton moteur... pas glop... et normalement, il devrait y avoir réparation si tu payes.

 

Pour ta fuite d'huile, il faut vraiment localiser l'endroit d'ou ça vient...

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Invité §mec153Uw

Salut bob740, salut hclinfo, c'est un 1,6 HDI 110 ... Je vais faire un diag dans les jours à venir histoire de ne pas changer n'importe quoi ... Je verrais bien ce que ca raconte la dedans. Deux options s'offre à moi :

Si la réparation ne coûte pas trop chère je fais

Si ça coûte un bras je la refourgue en reprise dans une concession pour acheter autre chose de plus fiable.

Le tout sans perdre trop d'argent.

Ps : la trace d'huile doit venir du joint de reniflard... C'est pas le plus embêtant pour l'instant lol.

Merci pour vos réponses. veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

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Invité §mec153Uw

me revoilà !

Alors ... De retour du diag, plusieurs choses ressortent dont une message parlant d'un soucis sur un capteur mettant en défaut le FAP... Et vu que j'ai viré cette sale bête je m'en suis donc retourné voir mon mecano qui a fait l'opération du FAP. Il a refait un diag et m'annonce que quand on fait remplace un FAP on change en même temps un boîtier électronique qui gère le débit de l'additif ... et donc il arrive que quand on supprime le FAP ce petit boîtier se mette en défaut. Triangle rouge au tableau de bord et message " gestion moteur répar urgente" et (avant que le triangle rouge n'apparaisse )triangle Orange avec la mise en mode dégradé du moteur avec message " anti patinage réparé demande ".

Il va donc prendre ma voiture pour réinstaller le logiciel de la voiture pour espérer effacer ce code erreur, mais pour une durée limitée. Il me dit que dans 20.000 km le message reviendra.

Sinon changement de ce boiter pour la modique somme de 410€.

Dès disparition de ce message, je la refourgue à un garage en reprise.

La suite au prochain épisode. http://stkr.es/p/1jgd

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Invité §mec153Uw
r-f-e.gif.bb9fcca9ef0e0a55695a96aefbfa2b76.gif voiture récupérée ! Le voyant n'est plus allumé, la voiture ne se met plus en mode dégradé après 3000 t/m. Il est temps de la vendre à un garage qui proposera une garantie au nouveau propriétaire lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Une voiture à me conseiller ?
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