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XC90

Problème pression huile haut moteur et fuite sur 2.5T


Invité §RGi842Rd

Messages recommandés

Invité §RGi842Rd

Bonsoir à tous,

 

Voila le problème sur mon XC90 2.5T boite auto que j'ai acheté dans un petit garage sur Paris fin décembre.

 

Arrivé à la maison, j'ai pu remarquer une grosse fuite d'huile moteur.

 

Direction Volvo Metz : joint d'arbre à cames à changer, ainsi que la distribution qui est pleine d'huile (1400€)

 

Les travaux effectués, je découvre une autre fuite d'huile a l'opposé : Deuxieme joint d'arbre a came a changer

 

Malgré ce deuxième joint, ça fuit toujours -> changer le reniflard et la durite (1200€)

 

Malgré les travaux réalisé, et un trajet de 200km : ça fuit de nouveau aux mêmes endroits !

 

Il y a donc une pression dans le haut moteur...

 

Quelqu'un aurais une idée d'où ça pourrais venir?

 

 

Je tiens a préciser, que lors du changement du boitier reniflard et la durite, le garage a remarqué qu'ils étaient complètement obstrué de M****.

 

Le chef d'atelier pensé que la pression haut moteur venais de cette obstruation, mais au final non.

 

 

Je suis preneur de toutes infos =)

 

 

Merci par avance.

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Invité §RGi842Rd

210.000 Kms, ce n'est pas tout jeune, mais bon...

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Invité §RGi842Rd

Je vais surement poser une question très bête...

 

Moteur chaud, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur... une légère fumée s'échappe..

Est ce "normal" ?

 

Je n'ai jamais eu ce phénomène sur mes autres véhicules..

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Invité §RGi842Rd

Voila, après un peu plus d’un an après, mon XC 90 2.5L est enfin réparé !

 

Il a passé deux mois chez Volvo à Metz woippy, pour une facture de 2000€ pour au final = aucun résultats !

Merci (ironique) à cette concession qui m’a permis de perdre un beau billet et deux mois pour rien du tout!

 

Suite à cette incompétence totale, je me suis rendu chez MetzMotors, spécialisé dans la réparation et rectification de moteur.

Sans appel : segmentation HS

Ce garage m’a donc déculassé le bloc, changé la segmentation, déglacé les cylindres, rectifié et changer tout ce qui va bien, et je n’ai maintenant (normalement) plus de soucis.

Seul bémol de ce garage : 3 mois et demi pour la réparation…… dont 1 mois « d’attente » pour le réglage des arbres a cames qui est bien spécifique sur ce moteur..

 

Enfin bref, après 1 ans de l’acquisition de mon XC90, je vais peut être enfin pouvoir en profiter !

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J’espère que tu vas te faire rembourser la première intervention qui n’a eu aucun résultat… moi, c’est ce que je ferais avec insistance.

Il ne faut surtout pas aller dans une concession Volvo pour aller se faire ouvrir le moteur (qu’on me prouve le contraire et je viens tester), ils ne changent que des pièces à prix un peu fort et vous assèche la carte bleue.

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J’espère que tu vas te faire rembourser la première intervention qui n’a eu aucun résultat… moi, c’est ce que je ferais avec insistance.

Il ne faut surtout pas aller dans une concession Volvo pour aller se faire ouvrir le moteur (qu’on me prouve le contraire et je viens tester), ils ne changent que des pièces à prix un peu fort et vous assèche la carte bleue.

 

 

+1

 

Au besoin tu rappelle que les garagistes ont une obligation de résultat. Si ils changent une pièce pour rien, normalement ils devraient remonter l'ancienne qui fonctionnait bien. Où te faire une bonne remise.

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Invité §mad870Iv

Bonsoir à tous,

 

Voila le problème sur mon XC90 2.5T boite auto que j'ai acheté dans un petit garage sur Paris fin décembre.

 

Arrivé à la maison, j'ai pu remarquer une grosse fuite d'huile moteur.

 

Direction Volvo Metz : joint d'arbre à cames à changer, ainsi que la distribution qui est pleine d'huile (1400€)

 

Les travaux effectués, je découvre une autre fuite d'huile a l'opposé : Deuxieme joint d'arbre a came a changer

 

Malgré ce deuxième joint, ça fuit toujours -> changer le reniflard et la durite (1200€)

 

Malgré les travaux réalisé, et un trajet de 200km : ça fuit de nouveau aux mêmes endroits !

 

Il y a donc une pression dans le haut moteur...

 

Quelqu'un aurais une idée d'où ça pourrais venir?

 

 

Je tiens a préciser, que lors du changement du boitier reniflard et la durite, le garage a remarqué qu'ils étaient complètement obstrué de M****.

 

Le chef d'atelier pensé que la pression haut moteur venais de cette obstruation, mais au final non.

 

 

Je suis preneur de toutes infos =)

 

 

Merci par avance.

 

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Invité §mad870Iv

bonjour j' ai un C70 T5 2,5L 2007 et quand je monte haut dans les tours de l'huile ressort par le reniflar

sinon en utilisation tranquille pas de problème de remonter d'huile

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

d'avance merci pour vos réponses.

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