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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §coo063JA

 

ça y est, je l'ai bien nettoyé avec du nettoyant contact et une brosse a dent.

Pendant un instant, j'ai cru que ça fonctionnait... mais en réalité seulement dans un sens.

 

J'ai appelé Volvo, cout de la piece 225TTC quand même. Reférence 30652162

J'ai regardé sur google est je suis tombé sur ce site:

 

http://eshop.original-teile.de/index.php?cl=start

 

Partno.: 30652162

Supplier Volvo: AUTOMATIKEINHEIT

Available in approx. 12-14 working days

133,92 €*

 

Est ce que vous connaissez le site? Si oui, vous faites confiance?

Sinon où achetez vous normalement vos pièces? Uniquement chez Volvo?

j'ai regardé chez www.vlvautoparts.com mais ils n'ont pas cette pièce.

 

Merci de vos commentaires.

 

 

 

 

 

peux tu mettre une photo coté composants, pour voir si les réf sont indiquées,

en fonction des composants, je te proposerai de m'envoyer cette carte pour que j'essaie de la réparer.

tu risques les frais d'un envoi (et retour ;) ), pas plus :jap:

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

 

ça y est, je l'ai bien nettoyé avec du nettoyant contact et une brosse a dent.

Pendant un instant, j'ai cru que ça fonctionnait... mais en réalité seulement dans un sens.

 

J'ai appelé Volvo, cout de la piece 225TTC quand même. Reférence 30652162

J'ai regardé sur google est je suis tombé sur ce site:

 

http://eshop.original-teile.de/index.php?cl=start

 

Partno.: 30652162

Supplier Volvo: AUTOMATIKEINHEIT

Available in approx. 12-14 working days

133,92 €*

 

Est ce que vous connaissez le site? Si oui, vous faites confiance?

Sinon où achetez vous normalement vos pièces? Uniquement chez Volvo?

j'ai regardé chez www.vlvautoparts.com mais ils n'ont pas cette pièce.

Merci de vos commentaires.

 

 

Tatane79, ici il y a des liens pour les pièces détachées : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1387.htm , c'est dans le sommaire... :sol:

Tu peux faire confiance à Cool21 pour qu'il regarde ta pièce défectueuse. :jap:

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Invité §coo063JA

 

 

 

il n'y a pas grand chose sur cette carte...

interface commande en puissance par le relais cubique noir, sécurité des mouvements (détection d'un courant fort sur moteur en cas de blocage du toit en mouvement, par exemple), détection des différentes positions initiales du toit avant action sur moteur via relais.

si je pouvais lire les références des circuits intégrés, ce serait bien... il ne faudrait pas que ce soit des circuits "introuvables" (ainsi que le relais), on voit ça quelque fois..., le reste des composants, j'ai.

par contre, si tu as un fer à souder, tu peux refaire (ou faire faire, si tu connais quelqu'un....)aussi quelques soudures que je trouve pas terrible, et refaire de essais.

 

en fonction de tout ça, je te dirai si tu peux m'envoyer la carte pour que j'essaie de te la réparer, c'est toi qui décide :)

(si je te dis que tu peux l'envoyer, c'est que la probabilité pour que je puisse la réparer est grande)

 

 

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Merci encore de ton aide.

Je me suis renseigné auprès de Inalfa qui fait ces toits ouvrants mais ils n'ont pas le droit de vendre les pieces directements.

 

Donc voila les détails que tu peux avoir besoin.

Dans l'ordre, les 3 composants qui ont été touché.

le composant noir long et plat:

MLX42007B

NEDAP SCT V2

3110629 3302

 

relais noir cubique:

NEC Philippines

EP2-B3L3 3A5 287

 

et le composant bleu a côté:

S10

K14

0233

 

J'essayerai de te faire de belles photos dès que je peux.

Je suis pas contre de te l'envoyer si tu peux réparer ça, donne moi ton adresse en MP ;)

 

Bon weekend

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Invité §coo063JA

Merci encore de ton aide.

Je me suis renseigné auprès de Inalfa qui fait ces toits ouvrants mais ils n'ont pas le droit de vendre les pieces directements.

 

Donc voila les détails que tu peux avoir besoin.

Dans l'ordre, les 3 composants qui ont été touché.

le composant noir long et plat:

MLX42007B

NEDAP SCT V2

3110629 3302

 

relais noir cubique:

NEC Philippines

EP2-B3L3 3A5 287

 

 

et le composant bleu a côté:

S10

K14

0233

 

J'essayerai de te faire de belles photos dès que je peux.

Je suis pas contre de te l'envoyer si tu peux réparer ça, donne moi ton adresse en MP ;)

 

Bon weekend

 

 

pour ce qui concerne le relais, lescaractéristique sont là (fichier pdf à télécharger)

 

http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/E/P/2/-/EP2-B3L3.shtml

 

il s'agit, comme je le pensais d'un double relais repos/travail qui n'est visiblement pas facile à trouver...

 

le circuit intégré semble être, d'après mes recherches sur internet, le circuit de détection de courant (fin de course ou obstacle sur déplacement du toit qui provoque une surintensité dans l'alimentation du moteur)) qui bloque l'alimentation du moteur via le relais.

celui là ne semble pas facile à trouver non plus....

ce qui a pu se passer, c'est que ce circuit ne joue plus sont rôle d'arrêt du moteur cause "semi-courtcircuit" (humidité) sur ces broches, auquel cas certain(s) contact(s) du relais risque(nt) fortement d'être HS.

 

dans tous les cas je ne suis pas trop optimiste pour surtout trouver le composant éventuellement HS... :non:

 

Maintenant, tu ne risques pas grand chose à me l'envoyer pour que je vois ça :)

 

comme je ne pourrai pas le tester en réel après éventuellement modif, je te le renvoie de fait.

si ok, je te donne mon adresse dans messagerie privé :jap:

 

 

 

 

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Ok, je te l'envoie cette semaine.

Au pire, si ça ne fonctionne pas après, j'essayerai de le trouver d'occasion.

J'attends ton adresse en MP, une idée du coût des réparations? Je te mets un petit cheque avec ;)

 

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Invité §coo063JA

Ok, je te l'envoie cette semaine.

Au pire, si ça ne fonctionne pas après, j'essayerai de le trouver d'occasion.

J'attends ton adresse en MP, une idée du coût des réparations? Je te mets un petit cheque avec ;)

 

 

 

c'est fait, adresse en MP,

pas de chèque, service gracieux :jap:

de plus, je ne suis pas sûr à 100% de pouvoir te la réparer ;)

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Invité §gro176Jm

Bonjour,

 

Quelqu'un sait-il comment démonter le bloc optique arrière droit sur un XC 90 ? (pour changer une ampoule feu stop grillé :??: ).

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Grotaco, je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes...

J'ai eu le même problème, il y a 2 visses alenn à l'intérieur et les 2 flêches montrent des ergots emboités... Comprendo ?

Tu dévisses et ensuite tu déboites, c'est facile.

 

1382848614_Bob740_468420copie.jpg2..jpg.c127fea472b9c877743184b47b05d559.jpg

 

1395752830_Bob740_468520copie.jpg1..jpg.88411e2ade249d14d6853748aace0807.jpg

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Invité §gro176Jm

Grotaco, je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes...

J'ai eu le même problème, il y a 2 visses alenn à l'intérieur et les 2 flêches montrent des ergots emboités... Comprendo ?

Tu dévisses et ensuite tu déboites, c'est facile.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/Bob740_4684%20copie.jpg2..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/Bob740_4685%20copie.jpg1..jpg

 

 

Merci, je n'avais pas lu tout le topic.

 

Mais comment accède-t-on à ces deux vis à l'intérieur ? :voyons:

 

EDIT : en fait je suppose que ce sont des ceux vis :

 

 

 

Quel outil utiliser sur cela, car avec une pince, je n'y arrive pas :o1874732493_photofeuarriere.jpg.e5d453e59de59d7ac880126a4ea127b8.jpg

 

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Merci, je n'avais pas lu tout le topic.

 

Mais comment accède-t-on à ces deux vis à l'intérieur ? :voyons:

 

EDIT : en fait je suppose que ce sont des ceux vis :

 

 

 

Quel outil utiliser sur cela, car avec une pince, je n'y arrive pas :ohttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2240/photo feu arriere.jpg

 

 

Une clé à pipe devrait faire l'affaire... :??:

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Invité §gro176Jm

Effectivement, je n'avais pas rencontré ce type de vis ; c'est donc ce que j'ai utilisé, et j'ai changé mon ampoule.

 

Par contre (pas doué pour le bricolage :D ), j'ai laissé tombé une des grosses vis entre la carrosserie et le panneau métallique :cry: ; et bien sûr, je ne sais pas où elle est tombé ni comment la localiser. :non:

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Effectivement, je n'avais pas rencontré ce type de vis ; c'est donc ce que j'ai utilisé, et j'ai changé mon ampoule.

 

Par contre (pas doué pour le bricolage :D ), j'ai laissé tombé une des grosses vis entre la carrosserie et le panneau métallique :cry: ; et bien sûr, je ne sais pas où elle est tombé ni comment la localiser. :non:

 

 

Là il faut que tu regarde le topic fait par BOB sur le démontage des garnitures arrière du XC... y a du boulot!!!

Bon courage !!

:p

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Bien, Grotaco, ça progresse, tu as trouvé les 2 visses allens, tu as changé ton ampoule, j'ai oubié de te dire de faire attention à ne pas faire tomber les visses, mais avec le bonne outil, une clé à pipe profonde, il n'y a aucun danger... Bonne recherche alors...dans le fond de la caisse.

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Bien, Grotaco, ça progresse, tu as trouvé les 2 visses allens, tu as changé ton ampoule, j'ai oubié de te dire de faire attention à ne pas faire tomber les visses, mais avec le bonne outil, une clé à pipe profonde, il n'y a aucun danger... Bonne recherche alors...dans le fond de la caisse.

 

Il existe des outils avec un aiment au bout pour récupérer les clés entre les lattes de caillebotis ou autre. Je pense que tu devrais avant de tout démonter, te procurer cet outil... A essayer en tout cas à mon avis !

http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/doigt-magnetique-fins-flexible/f-133080310-fotosc8271.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Twenga%201706145-_-n/a&cid=affil

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Invité §gro176Jm

 

Là il faut que tu regarde le topic fait par BOB sur le démontage des garnitures arrière du XC... y a du boulot!!!

Bon courage !!

:p

 

 

 

J'ai malheureusement peur que ce soit plus que derrière des garnitures mais derrière une pièce métalliques qui ne me semble pas pouvoir se démonter...

Apparemment on ne l'entend pas bouger en roulant.... reste à racheter une vis identique ; quelqu'un sait où en trouver ?

 

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Invité §gro176Jm

Bien, Grotaco, ça progresse, tu as trouvé les 2 visses allens, tu as changé ton ampoule, j'ai oubié de te dire de faire attention à ne pas faire tomber les visses, mais avec le bonne outil, une clé à pipe profonde, il n'y a aucun danger... Bonne recherche alors...dans le fond de la caisse.

 

 

 

c'est ballot. :D

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Invité §gro176Jm

Il existe des outils avec un aiment au bout pour récupérer les clés entre les lattes de caillebotis ou autre. Je pense que tu devrais avant de tout démonter, te procurer cet outil... A essayer en tout cas à mon avis !

http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/doigt-magnetique-fins-flexible/f-133080310-fotosc8271.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Twenga%201706145-_-n/a&cid=affil

 

 

 

A voir effectivement ; merci.

 

Si je n'entends rien se balader, je vais plutôt aller vers le rachat d'une vis.

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J'ai malheureusement peur que ce soit plus que derrière des garnitures mais derrière une pièce métalliques qui ne me semble pas pouvoir se démonter...

Apparemment on ne l'entend pas bouger en roulant.... reste à racheter une vis identique ; quelqu'un sait où en trouver ?

 

 

Chez Volvo, mais à ta place, je chercherais dans le fond de la caisse...

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Invité §gro176Jm

 

Chez Volvo, mais à ta place, je chercherais dans le fond de la caisse...

 

 

J'ai récupéré une des deux vis effectivement dans le fond de la caisse. Mais celle du haut, qui est plus enfoncée, a dû tomber derrière le panneau métallique qui semble solidaire avec la caisse (flèche en bleu)

 

1492956243_photofeuarriere2.jpg.ac1173f364bd7cef86562ea2e12d6aaa.jpg

 

Sinon effectivement, je dois prochainement prendre RDV chez volvo pour faire changer mes pneus avant et faire une révision ; j'en profiterai pour demander la vis.

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Invité §gro176Jm

Il existe des outils avec un aiment au bout pour récupérer les clés entre les lattes de caillebotis ou autre. Je pense que tu devrais avant de tout démonter, te procurer cet outil... A essayer en tout cas à mon avis !

http://www.cdiscount.com/auto/entretien-auto-reparation/doigt-magnetique-fins-flexible/f-133080310-fotosc8271.html?cm_mmc=Toolbox-_-Affiliation-_-Twenga%201706145-_-n/a&cid=affil

 

 

 

C'est effectivement ce que j'ai fais ce matin, après m'être procuré l'outil adéquat. :)

 

J'ai réussi à identifier l'endroit où était tombée la vis, en tâtonnant progressivement avec cet outil, et finalement, j'ai pu la ramener.

 

Merci à tous pour vos conseils.

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J'ai récupéré une des deux vis effectivement dans le fond de la caisse. Mais celle du haut, qui est plus enfoncée, a dû tomber derrière le panneau métallique qui semble solidaire avec la caisse (flèche en bleu)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/2240/photo feu arriere2.jpg

 

Sinon effectivement, je dois prochainement prendre RDV chez volvo pour faire changer mes pneus avant et faire une révision ; j'en profiterai pour demander la vis.

 

 

 

Faire changer tes pneus chez V aie la note ???? le proprio d'avant pour moi avait fais monter 4 p scorpion pour 1000euros je trouves ça abusé perso !!

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Faire changer tes pneus chez V aie la note ???? le proprio d'avant pour moi avait fais monter 4 p scorpion pour 1000euros je trouves ça abusé perso !!

 

 

Tu traines de moins en moins sur le forum, youyout10 ;)

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Invité §gro176Jm

 

 

Faire changer tes pneus chez V aie la note ???? le proprio d'avant pour moi avait fais monter 4 p scorpion pour 1000euros je trouves ça abusé perso !!

 

 

:spamafote: il y a aussi la qualité de la relation avec le CC, et la simplicité (en bref, je connais, je sais où je vais).

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il n'y a pas grand chose sur cette carte...

interface commande en puissance par le relais cubique noir, sécurité des mouvements (détection d'un courant fort sur moteur en cas de blocage du toit en mouvement, par exemple), détection des différentes positions initiales du toit avant action sur moteur via relais.

si je pouvais lire les références des circuits intégrés, ce serait bien... il ne faudrait pas que ce soit des circuits "introuvables" (ainsi que le relais), on voit ça quelque fois..., le reste des composants, j'ai.

par contre, si tu as un fer à souder, tu peux refaire (ou faire faire, si tu connais quelqu'un....)aussi quelques soudures que je trouve pas terrible, et refaire de essais.

 

en fonction de tout ça, je te dirai si tu peux m'envoyer la carte pour que j'essaie de te la réparer, c'est toi qui décide :)

(si je te dis que tu peux l'envoyer, c'est que la probabilité pour que je puisse la réparer est grande)

 

 

 

Un grand remerciement à Cool21 qui a su me réparer mon boitier de commande de TO.

Je roule toit ouvert en permanence et j'avoue que c'est très agréable.

 

Vraiment génial ce forum, grace a ce topic je viens d'économiser 225€ de pieces chez Volvo! En échange Cool21 a eu droit à deux bonnes bouteilles de Bordeaux! Tout le monde y trouve son compte :sol:

 

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Invité §coo063JA

 

Un grand remerciement à Cool21 qui a su me réparer mon boitier de commande de TO.

Je roule toit ouvert en permanence et j'avoue que c'est très agréable.

 

Vraiment génial ce forum, grace a ce topic je viens d'économiser 225€ de pieces chez Volvo! En échange Cool21 a eu droit à deux bonnes bouteilles de Bordeaux! Tout le monde y trouve son compte :sol:

 

 

Merci Tatane 79,

celà prouve que chacun peut (doit ... :) ) donner de son savoir, de son expérience (et non pas seulement prendre des autres :non: )

personnellement, j'ai déjà beaucoup "pris" sur ce forum (beaucoup de Bob 740, entre bien d'autres...) et c'est normal que je donne à mon tour :jap:

 

merci à toi, par avance, pour ces bouteilles que j'attends avec impatience :)

 

 

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Invité §coo063JA

Pour ce qui est de la marque Volvo, je débute encore ;) mais c'est avec plaisir que je partage mes connaissances sur le topic de la Golf 1 dans la section collection.

 

 

et bien finalement, ces deux bouteilles sont bien arrivées.... et en bonne santé ;)

 

et je vois que tu ne t'es franchement pas moqué de moi :) !!!!

je pense que je vais apprécier sans problème, après petit repos suite aux agitations de transport....

 

merci pour ce geste ;)

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Pour ce qui est de la marque Volvo, je débute encore ;) mais c'est avec plaisir que je partage mes connaissances sur le topic de la Golf 1 dans la section collection.

 

J'ai aussi une Golf 1 Cab Classic line 155DX2 (112cv)

Et j'ai un problème de calage à chaud en ville (pas sur route).

J'ai changé la pompe immergée dans le réservoir, mais je n'ai pas d'amélioration !!!

Une idée ?

Certains me disent de changer la pompe principale.

Mais j'aimerai avoir plusieurs avis avant de la changer (elle est chère).

Oui je suis HS...

Réponse en MP si tu as une idée pour pas polluer...

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