Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

Rifilou,

le voyant ne s'éteindra que si tu passes chez ton CC pour le faire remettre à zéro. C'est le type d'incident qui persiste même lorsque le problème est "résolu".

Le risque c'est que le CC refuse de faire la RAZ pour des prétextes de sécurité....

Au moins pourra-t-il te dire d'ou vient le problème exactement.

 

 

Suite et fin. Ma concession rennaise est toujours égale à elle-même...

- J'y suis allé sans rdv,

- Prise en charge avec le sourire,

- On m'a expliqué d'où venait le faux souci suite au diag (un capteur qui n'a sûrement pas aimé avoir été bougé vu ce que la voiture a transporté ce dimanche),

- Ca a été réinitialisé -> plus de souci ensuite

- On m'a fait le plein de liquide lave-glace

- Discussion tranquille avec le "conseiller service" qui a fait lui-même toutes les manips, sujet "vacances à venir" et sa S60 D5 de... 435000 kms :ange:

- Et hop, parti. Le tout gratuitement en 15 minutes chrono :D

 

Mais bon, c'est vrai qu'ils me connaissent tous là-bas avec ma XC70 maudite :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

 

Suite et fin. Ma concession rennaise est toujours égale à elle-même...

- J'y suis allé sans rdv,

- Prise en charge avec le sourire,

- On m'a expliqué d'où venait le faux souci suite au diag (un capteur qui n'a sûrement pas aimé avoir été bougé vu ce que la voiture a transporté ce dimanche),

- Ca a été réinitialisé -> plus de souci ensuite

- On m'a fait le plein de liquide lave-glace

- Discussion tranquille avec le "conseiller service" qui fait lui-même toutes les manips, sujet "vacances à venir" et sa S60 D5 de... 435000 kms :ange:

- Et hop, parti. Le tout gratuitement en 15 minutes chrono :D

 

Mais bon, c'est vrai qu'ils me connaissent tous là-bas avec ma XC70 maudite :sol:

 

Quand est-ce qu'ils ouvrent une succursale en RP ? :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Bonsoir,

 

malheureusement j´ai commandé mon XC90 avec option à 0€ "Lumière de jour" (dans le cat allemand "tagfahrlichtschaltung"). Je pensais à deux empoules supplémentaires dans la phare, pas nécessairement à LED, mais jamais j´aurais cru que c´était seulement le fait de devoir rouler tout le temps avec les phares xénon allumés. Ca me gène car je roule souvent à haute vitesse en allemagne (de manière défensive) et je voudrais le faire plus discrètement phares éteints, comme avant avec mon Espace qui m´a permis de faire la constatation que les autres usagés se sentent moins agressés quand on arrive à très haute vitesse. Le cc qui à livrer le véhicule, quand je lui montrait ma déception de cette obligation, a dit qu´il faut changer tout le boitier auquel est fixé la commande des phares... env. 600€! Sur un forum Volvo allemand, on me dit que l´on peut reprogrammer pour quelques 10aines d´Euros. C´est quoi la vérité?

 

En plus, ce qui est chi..t, c´est que si on mets en feux de position, en sortant de la voiture, vu qu´il n´y a pas d´alarme oubli d´extiction de phares... , donc ce n´est pas une solution non plus!

 

Donc, suis-je condamné à accepter cette situation si je ne veux pas payer plus que quelques 10aines d´Euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

carlioush059.gif.78bd249e5388f69c1bb8741023b34647.gif m'étonnerais bcp qu'il faille changer le bloc optique !

Un changement de prog me semble bcp plus réaliste.

Fouille un peu le net et reviens vers tin cc avec de éléments factuels qui lui feront peut-être revoir son jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vfi385rC

Salut à tous,

 

Comment faites-vous pour que ce petit "capuchon" - petite pièce en plastique sur la poignée du frein à main - reste fixe une fois

pour toute !. J'en suis déjà mon deuxième :pfff:. Pourquoi sort-il aussi souvent de sont emplacement ?? :??:

À tous, merci d'avance et bon weekend ! :jap:

 

capuchon.jpg.61053c13b39f5204d430f3cd840139bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vfi385rC

Salut à tous,

 

Voui mon véhicule est belle et bien un V50.

Et j'aimerai bien solutionner ce détail… qui "m'escagace menu !"

 

Enfin… c'est l'été… :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en passant, que je ne peux confirmer puisque ma V50 est de 2005 (et donc sans cette poignée de frein à main) : le réglage de la course du frein à main n'aurait-elle pas un impact sur la casse de ta pièce ?

 

Si la course de ton frein à main est réglée trop longue, peut-être que la poignée vient en butée et "tape" contre un autre élément de la console centrale ? Cela expliquerait l'apparition de ce problème sur ta voiture et pas sur d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question "plaquettes arrière". Combien de temps encore avant le changement des miennes à votre avis ? A la révision des 210000 kms, ils m'avaient dit qu'elles dureraient encore 10000 kms... mais 17000 kms après, j'ai l'impression que l'usure n'a pas trop évolué. Je freine peu :D

 

plaquettesAR.jpg.b4d3ad0f53aa85664fe61c6e419b37c6.jpg

 

Pour info, pour en arriver là, elles ont parcouru 77000 kms.

 

Mes plaquettes avant sont étonnamment moins usées malgré les 77000 kms aussi !

 

@+

RFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Hello,

 

petite question "plaquettes arrière". Combien de temps encore avant le changement des miennes à votre avis ? A la révision des 210000 kms, ils m'avaient dit qu'elles dureraient encore 10000 kms... mais 17000 kms après, j'ai l'impression que l'usure n'a pas trop évolué. Je freine peu :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/plaquettesAR.jpg

 

Pour info, pour en arriver là, elles ont parcouru 77000 kms.

 

Mes plaquettes avant sont étonnamment moins usées malgré les 77000 kms aussi !

 

@+

RFL

Faudrait les voir en coupe, là, c'est un peu difficile de juger. L'état du disque n'a pas l'air execellent, mais c'est pareil, sous cet angle, difficiel d'être catégorique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait les voir en coupe, là, c'est un peu difficile de juger. L'état du disque n'a pas l'air execellent, mais c'est pareil, sous cet angle, difficiel d'être catégorique.

 

 

Comme j'ai répondu à Nicopel dans le topic XC70 :

 

On est bien d'accord sur le "NO COMPROMISE IN SECURITY". Là, c'est une question de timing vu que je n'avais pas regardé leur état depuis... longtemps ! C'est juste que je vais faire environ 3500 kms, maxi 4000 kms d'ici à fin août et pas trop envie d'avoir ça à gérer avant et surtout pas pendant !

 

 

Sinon, concernant les disques, ils sont entamés de 1 mm, pas plus je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme j'ai répondu à Nicopel dans le topic XC70 :

 

 

 

 

Sinon, concernant les disques, ils sont entamés de 1 mm, pas plus je pense.

 

 

Tes disques ont l'air plus rayés qu'usés. Effet d'optique du au zoom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Bonjour,

 

j´ai remarqué depuis peu que quand je suis en phase terminale de freinage, donc en roulant encore á du 10-15, et que je braque à droite, il y a une sorte de bruit "clock" de la roue avant gauche. Comme si quelquechose se déboite. Pas dans tout les cas, souvent en descente, donc quand le freinage est plus appuié. Mais j´ai regardé à l´intérieur du passage de roue, l´essieu, je ne vois rien d´anormal. Ca pourrait être quoi? Véhicule neuf, 22.000KM seulement.

 

Merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Merci! Rien de grave alors, uff! Je vais le signaler pour l´entretien des 30MKM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question "plaquettes arrière". Combien de temps encore avant le changement des miennes à votre avis ? A la révision des 210000 kms, ils m'avaient dit qu'elles dureraient encore 10000 kms... mais 17000 kms après, j'ai l'impression que l'usure n'a pas trop évolué. Je freine peu :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/plaquettesAR.jpg

 

Pour info, pour en arriver là, elles ont parcouru 77000 kms.

 

Mes plaquettes avant sont étonnamment moins usées malgré les 77000 kms aussi !

 

@+

RFL

 

 

Pour moi "à vue d'oeil" il est temps de les changer.

Mais ce n'est pas facile à dire vu l'angle de prise de la photo.

Pour info, l'épaisseur minimum de matériau de friction admise avant changement est de 3 mm. Ensuite, c'est le support métallique de la garniture qui va frotter et non plus la friction, et là ca fait des étincelles et le disque est foutu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Hello, re-moi!

 

Là, en partant du boulot ce soir, temps moche, beaucoup de vent, j´ai été étonné par quequechose que je n´avais pas encore remarqué, peut-être parcequ´il n´apas encore eu des journées aussi venteuses comme aujourd´hui: les bruits de vents assez contenus qui devenait sifflement autour du pare-prise à partir de 150KMH. J´ai coupé la radio pour être certain de ce que j´entendais, j´ai fermé la jalousie du TO, eh oui... des sifflements! En fait, un peu décevant! En depassant des camions, avec les turbulences, ca intervenait dans le sifflement. Que le vent était plus fort, j´en suis certain car le bruit de vent (comme si une feuille vibre à l´intérieur de la porte, ou autrechose vibre contre le contre-porte) que j´ai depuis le début dans la porte conducteur à partir de 180-190 se manifestait aussi nettement plus tôt, vers 160!

 

Vu que mon pare-brise à été changé, j´ai un doute si il est bien étanche. Avez-vous aussi ce souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'entre nous ont ce bruit de vibration dans la porte conducteur, comme moi, mais c'est aléatoire, certain ont résolu le problème en démontant le panneau de porte pour voir ce qui y vibre... je le ferais à mon tour quand j'aurais 2 minutes.

 

Et pas besoin de rouler à 190 pour avoir ce bruit ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

oui, ce bruit de porte je voulais rouler 30.000KM avec, car c´est a haute vitesse, donc pas tellement génant, et je vais tenir encore 8.000KM. Mais avec le sifflement autour du pare brise sous temps venteux, le clong à l´avant et le débimêtre d´air déjà remplacé... la déception commence tout doucement à s´installer. Heureusement il y a le 5cylindres... je l´ai voulu et je ne regrètte pas! Mais bon il est cher ce mammouth et il ne devrait pas procurer ces désagréments, même si c´est des "détails".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain d'entre nous ont ce bruit de vibration dans la porte conducteur, comme moi, mais c'est aléatoire, certain ont résolu le problème en démontant le panneau de porte pour voir ce qui y vibre... je le ferais à mon tour quand j'aurais 2 minutes.

 

Et pas besoin de rouler à 190 pour avoir ce bruit ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

 

Ah ben oui j'ai aussi ce bruit de porte, la vague impression d'avoir des criquets dans la portière de temps en temps, et à 20 km/h "seulement". En appuyant avec le coude sur l'habillage de portière, le bruit disparaît. Mais je n'ai pas le même kilométrage. Et n'ai jamais dépassé au mieux le 150 avec mon mammouth.

Effectivement, un démontage de l'habillage de la portière suffirait à trouver l'origine de ce bruit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question "plaquettes arrière". Combien de temps encore avant le changement des miennes à votre avis ? A la révision des 210000 kms, ils m'avaient dit qu'elles dureraient encore 10000 kms... mais 17000 kms après, j'ai l'impression que l'usure n'a pas trop évolué. Je freine peu :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/plaquettesAR.jpg

 

Pour info, pour en arriver là, elles ont parcouru 77000 kms.

 

Mes plaquettes avant sont étonnamment moins usées malgré les 77000 kms aussi !

 

@+

RFL

 

 

Blablabla, vous m'avez eu.

Plaquettes AR changées ce matin de 8h30 à 9h30 par ma concession préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne résolution !

Par curiosité (je n'ai jamais fait changé mes plaquettes par une cc), et sans vouloir débattre de cela, quel était le prix pour ce changement de plaquettes ?

 

 

Main d'oeuvre : 0.8h x 59.40 €/h HT

Plaquettes : 74.36 € HT

 

Total : 146.14 € TTC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct pour le prix des plaquettes.

Le taux horaire est vraiment pas à Rennes.

50 min pour changer les plaquettes arrières, il y a toujours autant de marge sur les taux appliqués.

Je me suis toujours demandé comment faisait les constructeurs pour définir ce taux. Le réel serait moitié.

 

Au fait, elles avaient combien de km tes plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le temps de changement, j'ai été me ballader un peu mais le gars a bossé plus d'1/2h dessus, c'est certain.

 

Elles avaient presque 80000 kms et etonnamment, celles de devant sont moins usées malgré leurs 80000 kms aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais beaucoup d'autoroute pour ne pas user tes plaquettes ?

 

Je dois changer mes plaquettes arr à l'automne, je chronométrerais le temps de changement. Mais pour les avant sur ma 307, en 20 min les deux étaient changées, avec les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aide pour faire durer les plaquettes....

De toute façon, au final, un kilométrage sans préciser les types de trajet ou le style de conduite ne signifie pas grand chose pour des plaquettes, comme pour des pneus d'ailleurs.

Et merci pour la réponse. bouli59.gif.03f378b2dbc7e257c3b4c137b57e92f1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Bon, pour le moment je n´ai pas l´aide que j´attends: on a presque tous ce grésillement dans la porte, mais avez vous des bruits de sifflements au niveau du haut du pare-brise par temps plus venteux? Ca m´a encore enervé aujourd´hui et je me demande si c´est ainsi ou parceque le parebrise à été changé. J´ai un doute, car il a été changé fin Juin, et depuis lors j´ai fait beaucoup de KM à haute vitesse, mais j´ai ce bruit de sifflement je l´ai que depuis la semaine dernière... depuis que le temps était nettement plus venteux, car je suis certain maintenant, ce sifflement commence à des vitesses différentes, ca dépends vraiment du temps, parfois je l´ai dès 160, parfois je n´ai rien même à 180. S´il est mal monté, je peux retourné chez car glass, mais vu que je ne connais pas encore la voiture sous toutes les situations, je ne sais pas si je dois accepter, ou pas. Autre solution, si c´est une faiblesse... enlever les barres de toit longétudinales, car c´est de leurs attache au niveau du parebrise que ca pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...