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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §kaz086tA

Fais des photos nettes ça aidera, bizarre l'angle de courbure ça ne pouvait que péter donc volvo doit prendre en charge.

Ca manque une RTA pour résoudre les problèmes

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §did475qC

Quelqu'un pourrait-il me transmettre le tableau de pression des pneus de la volvo S60?? En faite, ma trappe à carburant a été changer et le fameux tableau est collé à l'intérieur...

Par avance merci

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voila de la photo , bien plus nette ! avec plus d'éclairage c'est mieux!

 

 

on y voit bien le petit bout de fil de fer qui fait office de reparation Mc giver :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2201.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2195.jpg

 

 

 

Bonne photo, mais je n'ai pas encore ouvert mon capot pour voir le mien... A suivre...

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voila de la photo , bien plus nette ! avec plus d'éclairage c'est mieux!

 

 

on y voit bien le petit bout de fil de fer qui fait office de reparation Mc giver :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2201.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2195.jpg

 

 

 

Bonne photo, mais je n'ai pas encore ouvert mon capot pour voir le mien... A suivre...

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Je crois me souvenir que cette ouverture de clapet a posé soucis sur les premiers D5. Certaines Volvo comme le mienne n'ont donc plus ce système car géré electroniquement. Je vous confirme ça ce soir.

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Invité §nix014In

Bonjour à tous, meilleurs voeux,

 

 

Ma nouvelle titine est une v70 du 27/06/2000 à 190000 km

 

Alors une question,

 

pour changer le filtre à gazoil, y a t'il une manip en particulier à effectuer, sur mon ancien véhicule je démontait le portre filtre et tout et tout, ou bien tout reste en place......

 

sank you very meuche

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Invité §bej545hM

Bonjour, propriétaire d'une volvo S40 de 2008 (neuve), elle a 12000kms;

Depuis plus d'un mois maintenant (donc rien à voir avec le froid actuel), on attend très fort un bruit de "grincement" lorsque l'on roule (sorte de frottement fer contre fer, ou une pièce qui n'est pas ou plus graissée comme il faut); le problème est que bien évidemment; cela ne se fait pas tout le temps; J'ai été au garage, ils ont démonté les roues, soufflé les disques, freins, et écarté un peu les protèges disque en acier (frottement possible);

Hors ce bruit reviens encore de temps en temps (je précise que si je passe à 40km/h sur une route et que vous êtes sur le trottoir, vous allez entendre ce bruit strident).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une idée ?

Merci à vous et bonne année 2009

 

 

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Invité §yoy241ho

bonjour a tous,

voila je vient d'acheter une volvo 480ES de 1987 je les ramener chez moi sur un plateau j'ai mis une batteries neuve dessus,elle a démarer.

mais je n'est pas de clignot et l'ordinateur de bord ne marche pas.

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou sont les relais?(pour les clignot)

Merci d'avance de toutes vos reponse

 

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Petite question mécanique pour un ami qui vient d'acheter une S80 d'occasion avec boîte auto...

 

Lorsqu'il est à l'arrêt dans une côte importante, sans avoir le pied sur le frein, la voiture a tendance à reculer tout seule de manière très lente... Le couple transmis par la boîte auto n'est pas suffisant pour maintenir la voiture en position ou la faire avancer.

 

Est-ce normal ?

 

PS: Je n'ai jamais essayé avec la mienne. A l'arrêt j'ai le pied le frein.

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Petite question mécanique pour un ami qui vient d'acheter une S80 d'occasion avec boîte auto...

 

Lorsqu'il est à l'arrêt dans une côte importante, sans avoir le pied sur le frein, la voiture a tendance à reculer tout seule de manière très lente... Le couple transmis par la boîte auto n'est pas suffisant pour maintenir la voiture en position ou la faire avancer.

 

Est-ce normal ?

 

PS: Je n'ai jamais essayé avec la mienne. A l'arrêt j'ai le pied le frein.

 

 

Bonsoir googleg,

 

Pour moi c'est normal, j'ai le même résultat sur ma S60.

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voila de la photo , bien plus nette ! avec plus d'éclairage c'est mieux!

 

 

on y voit bien le petit bout de fil de fer qui fait office de reparation Mc giver :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2201.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73297/CIMG2195.jpg

 

 

Alors voila, réparation effectué !

Le Mammouth a passer la journée au garage pour le remplacement de cette petite pièce en plastique !

Au moment de récupérer le Mammouth, le chef d’atelier , m’annonce que l’extension de garantie par mon leasing ne couvre pas cette intervention :q :q :q :!

et que cerise sur le gâteau , il y en a pour près de 900€ !!! :D

 

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Mais d’un autre coté , le chef d’atelier a demandé par téléphone la prise en charge de Volvo , mais que la réponse n’était encore pas arrivée !

Il a précisé qu’il a demandé 100% de prise en charge , mais que si Volvo refusait , je devais pas me gêner pour faire un courrier de réclamation avec les arguments qu’il me donnerait !

 

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Je suis donc partis sans payer :p , mais avec le doute que cela me tombe quand même dessus ! :q

Et le temps de quelques occupations et de rentrer , j’avais un message sur mon répondeur, me disant de passer un bon weekend , et que Volvo prenait a 100% la réparation ! :sol::sol:

 

OuFFFF !!!

voila que sa se termine bien . :sol:

 

Merci Volvo , Merci chef d’atelier ! :jap:

 

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Invité §jak200ae

Petite question mécanique pour un ami qui vient d'acheter une S80 d'occasion avec boîte auto...

 

Lorsqu'il est à l'arrêt dans une côte importante, sans avoir le pied sur le frein, la voiture a tendance à reculer tout seule de manière très lente... Le couple transmis par la boîte auto n'est pas suffisant pour maintenir la voiture en position ou la faire avancer.

 

Est-ce normal ?

 

PS: Je n'ai jamais essayé avec la mienne. A l'arrêt j'ai le pied le frein.

 

 

googleg= je dirais que ça depend de l'inclinaison de la côte bien sûr, sinon, faire vérifier le niveau d'huile de la BVA et même, ne pas hésiter à la faire vidanger.

Si le niveau d'huile est trop bas (ou trop haut), cela peut influencer le fonctionnement de la BVA.

En règle générale, le fait de vidanger une BVA, transforme son comportement (bien souvent elle retrouve son fonctionnement originel, si elle n'a pas éte matraquée)

On a tendance a ne pas faire vidanger les BVA plus souvent et on a tord (et les constructeurs aussi).

L'huile d'une BVA chauffe beaucoup plus q'une huile de BM, au bout d'un certain temps, elle perd d'une partie de ses propriétés et cela affecte son fonctionnement.

En utilisant le véhicule souvent, on ne se rend pas compte de la perte d'efficacité, mais elle est bien là!

Tiens nous au courant.

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Invité §raf884to

 

 

J'abuse un peu mais es ce que ces DVD sont en version multilangues. Pour faire court, je n'ai pas réussi à contacter le vendeur que vous m'aviez conseillé donc je vais donc tenté de me rabattre sur d'autres vendeurs ... :??:

 

 

 

salut, tu cherche toujours une revue technique pour VOLVO S60 D5? :D

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Invité §XC6761kN

J'ai une V70 dernier modlèle 2.0d et depuis 6 mois maintenant de temps en temps quansd je passe la première et seconde, il y a un point dur et ça fait un comme un bruit de frottement. Ce matin par exemple elle me l'a fait beaucoup et ce coup-ci même quand je vais vers la 3ème et 4ème.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ou sinon d'où cela peut il venir?

 

Merci

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Je pense à un embrayage qui ne se désolidarise pas assez du volant moteur lorsque tu débrayes. Les commandes d'embrayages étant hydraulique. Il faut donc faire contrôler cette commande pour voir si tout focntionne bien de ce côté là.

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J'en reviens à mon problème de bruit dans le train avant:

 

Voici un schéma du train.

 

http://www.ipdusa.com/uploads/images_products_large/3132.jpg

 

La pièce 9 (palier) contenant le roulement à aiguille est rarement défectueux à moins de 100.000kms mais la pièce 8 (semelle), elle oui!

Je ne sais plus quoi en penser....

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Invité §yop231hK

Puisque l'on est entre fondus de mécanique je vous soumets un problème que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai entre 60 et 80km/h et uniquement au lacher d'accélérateur (donc rien à l'accélaration) des vibrations assez importantes qui font plus penser à des mouvements de caisse qu'a des vibrations de faible amplitude.

J'ai pensé a une déformation des pneus, aux réglages moteur puis a la vanne EGR... Rien de ces côtés là

 

Cela vous dit-il quelque chose ou avez vous rencontré ce phénomène.

 

Peut-être du côté de la BVA ou de la transmission ????

 

 

NB: je ressents quelque de voisin autours de 130km/h aussi mais là ce sont plus des vibrations classiques

 

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Invité §yop231hK

Puisque l'on est entre fondus de mécanique je vous soumets un problème que je n'arrive pas a résoudre.

J'ai entre 60 et 80km/h et uniquement au lacher d'accélérateur (donc rien à l'accélaration) des vibrations assez importantes qui font plus penser à des mouvements de caisse qu'a des vibrations de faible amplitude.

J'ai pensé a une déformation des pneus, aux réglages moteur puis a la vanne EGR... Rien de ces côtés là

 

Cela vous dit-il quelque chose ou avez vous rencontré ce phénomène.

 

Peut-être du côté de la BVA ou de la transmission ????

 

 

NB: je ressents quelque de voisin autours de 130km/h aussi mais là ce sont plus des vibrations classiques

 

 

Zut ! Comme j'ai déplacé ce post j'ai oublié de vous dire de quel véhicule il s'agit: XC90 D5 2004

 

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Invité §yop231hK

 

googleg= je dirais que ça depend de l'inclinaison de la côte bien sûr, sinon, faire vérifier le niveau d'huile de la BVA et même, ne pas hésiter à la faire vidanger.

Si le niveau d'huile est trop bas (ou trop haut), cela peut influencer le fonctionnement de la BVA.

En règle générale, le fait de vidanger une BVA, transforme son comportement (bien souvent elle retrouve son fonctionnement originel, si elle n'a pas éte matraquée)

On a tendance a ne pas faire vidanger les BVA plus souvent et on a tord (et les constructeurs aussi).

L'huile d'une BVA chauffe beaucoup plus q'une huile de BM, au bout d'un certain temps, elle perd d'une partie de ses propriétés et cela affecte son fonctionnement.

En utilisant le véhicule souvent, on ne se rend pas compte de la perte d'efficacité, mais elle est bien là!

Tiens nous au courant.

 

 

Le manuel d'entretien n'indique pas de vidange de la BVA (XC90 D5 dans mon cas). Qu'est-il réellement préconisé par Volvo d'une part et le bon sens mécanique d'autre part ?

J'aurai tendance à être de ton avis. Tout lubrifiant viellit. En particulier l'huile d'une BVA qui sublit des échauffements répétés et s'oxyde inévitablement.

Elle se vidange comment notre BVA ?

 

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Invité §yop231hK

Les disques de frein voilés, peut-être!

 

 

Non plus. J'ai vérifié les disques et puis cela ne se produit pas au freinage mais en roulant et en relachant l'accélérateur de surcroit essentiellement entre 80 et 60 km/h ??

 

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Invité §yop231hK

tu as verifier les silenblocs moteur? :bounce:

 

 

Ca c'est une très bonne question.

Je me suis posé la même cet après midi en faisant le tour du XC90. Qu'est ce qui peut engendrer des mouvements de caisse ? Et j'en suis arrivé à la même conclusion: les silent_blocs moteurs. Ca me semble d'autant plus plausible que mes "vibrations" se produisent en décelérant mais pas en accélerant. En accélération le moteur est en pleine charge et doit se caler sur ses supports ainsi que la ligne de transmission, donc pas d'oscillations. Par contre en levant le pied il est plus "autonome" donc bascule sur ses supports....

 

Bon en bref il faut que je contrôle ces silent-blocs moteurs. Je connais celui du dessus qui est fixé à la barre anti-rapprochement. Il y en a combien d'autres et ou sont-ils ? J'en ai repéré un sur la traverse du chassis avant. Pour les autres il doit falloir déposer le carénage.

 

Raf2210, toi qui a déposé ton moteur tu dois avoir une petite idée.

 

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Invité §raf884to

tu en a 4 au total , oscaro les fournis tous.

 

un desus qui fait 64 euros (:D J4LES changer y a pas longtemps) , un sous le demarreur, un sous le turbo qui est fixer sur la traverse de la direction si tu doit changer celui la ; le plus simple seras de passer par desous lever la voiture et demonter le support de boite, ledernier est cote distribution toujour sur la traverse; tu verras ta l'impression que la poulie de vilo te gene mais sa passe fino. attention au remontage tu as des cable de masse a chaque silenblocs remet les bien en place avant de serrer. voila.:bah:

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Invité §raf884to

ha j'ai oublier le tirant c'st provablement celui la. sous le moteur preso je l'ai reparer avc du tuyau d'arrossage en caoutchou. sa marche super et c'est pas cher.:D

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Mais oui biensur, j'aurais dû y penser plus tôt. C'est un problème que nous avons eu sur une Megane. Le fameux support anti basculement du moteur qui lorsqu'il est bien usé entraine des vibration dans la caisse.

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Invité §yop231hK

Mais oui biensur, j'aurais dû y penser plus tôt. C'est un problème que nous avons eu sur une Megane. Le fameux support anti basculement du moteur qui lorsqu'il est bien usé entraine des vibration dans la caisse.

 

 

ha j'ai oublier le tirant c'st provablement celui la. sous le moteur preso je l'ai reparer avc du tuyau d'arrossage en caoutchou. sa marche super et c'est pas cher.:D

 

 

Raf2210 et Nefan,

 

Vous parler du même, celui qui est fixé entre la barre anti-rapprochement et la culasse. Celui que Nefan a remplacé (tuto quelques pages plus haut) ?

 

C'est effectivement une bonne piste car çà rejoint mes impressions de balancement d'une masse importante qui fait chalouper la voiture. De plus cela expliquerait aussi que ça ne se produise qu'à la descélaration: moteur or couple d'entraînement donc libre de ses mouvements...

 

Merci à tous les deux car petit à petit le diagnostic se précise alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif. Je démonte le support aujourd'hui pour en contrôler l'état.

 

NB: Raf2210 tu m'inquiètes pour la réparation avec du tuyau d'arrosage. Tu es sur ?

 

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