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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Invité §yop231hK

 

bonjour j'aui un xc90 xenium egalement, j'ai déjà effectué le nettoyage injection elimination humidite avec "energy5" franchement trop peu de gens ne le font pas ,j'ai deux diesel + une essence de 25 ans (Renault 5 turbo) et je mets de temps à autres de l'additif, je sui certain que celà apporte un bien à nos moterus. allumage plus optimisé tenue du ralenti

voilà pour apporter une réponse concernant les additifs

laurent

 

 

Quelles améliorations as-tu constatées ? Est ce que , comme moi, tu avais des symptomes comme des ratées ou un fonctionnement instable ou était-ce à titre préventif ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yop231hK

Ta R5 turbo, madmax79, c'est une turbo 1 ou 2 ou une GT Turbo.

J'ai travaillé 9 ans chez Heuliez à Cerizay er Rorthais et j'ai possédé une R5 Turbo 2. Nous faisions les caisses chez Heuliez. Elles étaient ensuite livrées chez Renault/alpine à Douai.

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A ll'époque je mettais de "l'injection 5 Pro" dans ma R19 TD, lorsque je sentais que la voiture fumait plus ou ne tournait pas rond. Ca lui faisait un bien fou.

 

L'injection 5 Pro se trouvait chez Autodistribution et s'appelait "pro" car vendu en bidon de 1 litre, contrairement à ce qu'on trouve dans les centres autos types.

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Invité §mad220HM

 

Quelles améliorations as-tu constatées ? Est ce que , comme moi, tu avais des symptomes comme des ratées ou un fonctionnement instable ou était-ce à titre préventif ?

 

 

bonsoir et bien écoutes j'ai agi en préventif, comme je l'ai toujours fait sur mes autos, et pas de soucis, le ralenti est plus harmonieux je n'avais pas de ratés cependant au vu du kilomètrage j'ai préférer jouer la prudence et le moteur ne s'en parte pas plus mal

voilà pour les quelques infos que je peux apporter

 

ps: pour yopi53 c'es une T2 blanche nacée de 83 toute d'origine

une petite photo....

A+

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Invité §mad220HM

Ta R5 turbo, madmax79, c'est une turbo 1 ou 2 ou une GT Turbo.

J'ai travaillé 9 ans chez Heuliez à Cerizay er Rorthais et j'ai possédé une R5 Turbo 2. Nous faisions les caisses chez Heuliez. Elles étaient ensuite livrées chez Renault/alpine à Douai.

 

 

une petite pour la forme .

ce n'est pas le forum IT5 renault sport donc simplement pourtoi yopi53 mais par mp on peut en discuter

mais pour raviver des soubenirs peut-être!!

merci d'accépter ces quelqes clichés au modérateur

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Invité §yop231hK

 

une petite pour la forme .

ce n'est pas le forum IT5 renault sport donc simplement pourtoi yopi53 mais par mp on peut en discuter

mais pour raviver des soubenirs peut-être!!

merci d'accépter ces quelqes clichés au modérateur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696469/PICT0014.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696469/PICT0015.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696469/HPIM2925.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/696469/HPIM2924.jpg

 

 

Je verse une petite larme. La mienne était blanche aussi avec l'intérieur rouge. Presque le même millésime puisque de 1984 :)

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Invité §yop231hK

A ll'époque je mettais de "l'injection 5 Pro" dans ma R19 TD, lorsque je sentais que la voiture fumait plus ou ne tournait pas rond. Ca lui faisait un bien fou.

 

L'injection 5 Pro se trouvait chez Autodistribution et s'appelait "pro" car vendu en bidon de 1 litre, contrairement à ce qu'on trouve dans les centres autos types.

 

 

C'est toujours un conditionnement en bidon de 1l. Finalement c'est ce que j'ai acheté. On verra bien le résultat. Je vous tiens au courant.

 

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Invité §mad220HM

bonsoir après avoir récupéré mon xc90 support moteur changés basses et hautes, j'ai toujours une petite vibration à partir de 1700 tours environs ensuite plus rien (en roulant - à l'arrête lorsque je monte dans les tours aucun problème) on dirait une tôle qui vibre, je ne sais pas trop ce n'est pas flagrand car le bruit est relativement minime mais on le perçoit tout de même

qui aurait uneréponse quant à la source de ce bruit?

madmax79

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Comme j'avais un peu de temps Vendredi, j'ai décidé de me pencher, encore et toujours, sur le fameux bruit qui touche le train avant de ma S60.

 

Pour le coup j'ai carrément démonté les deux amortisseurs avants de ma voiture. C'est bien plus facile pour contrôler l'aspect des semelles et des palliers avec roulement. Et bien pour le coup tout paraissait en trés bon état: la semelle n'était pas coupée et il n'y a avait pas de jeu dans le roulement du pallier. Juste, j'ai trouvé que l'ensemble était bien sec (alors que normalement, la semelle est assemblée dans le pallier avec un peu de graisse). J'ai donc remis de la graisse sur les cannelures de la semelle et j'ai remonté le tout sur la voiture.

 

J'ai aussi pû contrôler les silentbloc de triangle de suspension plus en profondeur car on peut faire jouer le triangle sur son axe, bien plus facilement quand il n'y a pas l'amortisseur. Verdict, les silentbolcs commencent à se couper à droite et à gauche. Je ne sais pas si c'est la cause du bruit (ça m'etonnerait) mais leur remplacement, est une opération à prévoir.

 

Bref, depuis le remontage (j'en ai profité pour changer disques et plaquettes de frein), je n'ai plus aucun bruit dans le train avant. Comme d'habitude j'attends une bonne grosse pluie (ou neige) pour valider le bénéfice de l'opération.

 

 

Et bien la grosse pluie est arrivée hier et ce matin le train avant jouait des castagnettes :( . C'est vraiment énervant!

 

En gros j'ai le choix de laisser pourir la situation jusqu'à ce que quelque chose casse ou alors tout changer: Silent bloc de triangle, bielette de barre stabilisatrice, semelle et pallier d'amortisseur. Et dans l'hypothèse ou je fais tout moi-même, il y en a encore pour 460€ chez Oscaro. Dommage quand-même!!! :(

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Invité §yop231hK

 

Et bien la grosse pluie est arrivée hier et ce matin le train avant jouait des castagnettes :( . C'est vraiment énervant!

 

En gros j'ai le choix de laisser pourir la situation jusqu'à ce que quelque chose casse ou alors tout changer: Silent bloc de triangle, bielette de barre stabilisatrice, semelle et pallier d'amortisseur. Et dans l'hypothèse ou je fais tout moi-même, il y en a encore pour 460€ chez Oscaro. Dommage quand-même!!! :(

 

 

Franchement abandonne !! Je ne suis pas du genre à laisser tomber et en plus comme toi un bruit anormal a le don de m'agacer au plus haut point. Mais dans le cas présent je vis avec :jap: . Je n'écoute plus, je ne compte plus et lorsque que le "clong" se produit je l'ignore :ange: . Du coup je suis devenu beaucoup plus zen :)

 

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Invité §kaz086tA

J'ai eu un bruit de poussette avec la V40 c'est les amortisseurs qui foutaient la merde, c'est parti comme c'ets arrivé

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Hello à tous ;-)

 

Je dois faire

- ma révision des 120000 kms...

- et changer mes amortisseurs arrières...

- et changer le fameux support moteur.

 

Que pensez-vous du devis ci-dessous ?

Devis effectué après que je leur ai déposé la voiture pour 1/2h de check des amortisseurs (essai + banc).

 

DevisAmortisseursRevisionSupportMoteur.jpg.ea2c9e76fbece9896d0dd563c1fbf539.jpg

 

Ca fait mal, non ?

Les nivomats y sont pour beaucoup évidemment. D'ailleurs, la personne qui m'avait donné des prix au téléphone m'avait prévu 25% de remise sur ce point, or j'ai l'impression que là je ne les ai pas, faut que je revois ça.

 

@+, je vais faire la manche ;-)

RFL

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Invité §yop231hK

Hello à tous ;-)

 

Je dois faire

- ma révision des 120000 kms...

- et changer mes amortisseurs arrières...

- et changer le fameux support moteur.

 

Que pensez-vous du devis ci-dessous ?

Devis effectué après que je leur ai déposé la voiture pour 1/2h de check des amortisseurs (essai + banc).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DevisAmortisseursRevisionSupportMoteur.jpg

 

Ca fait mal, non ?

Les nivomats y sont pour beaucoup évidemment. D'ailleurs, la personne qui m'avait donné des prix au téléphone m'avait prévu 25% de remise sur ce point, or j'ai l'impression que là je ne les ai pas, faut que je revois ça.

 

@+, je vais faire la manche ;-)

RFL

 

 

Pas grand chose a dire. J'imagine que tu vas dans une concession Volvo vu le coût horaire. Le gros de ta facture passe dans tes amortisseurs AR et le silent bloc. Tu es sur que tu dois changer les amortisseurs ? Je sais qu'à ce kilométrage cela semble normal. Ceci ditla longévité de ces organes varie du simple au quintuple, alors un test avant remplacement n'est pas superflu.

Pour le coût horaire va chez un garage multimarques si tu veux baisser ta facture. Pour les travaux que tu veux faire ils sont tout à fait qualifiés.

 

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Pas grand chose a dire. J'imagine que tu vas dans une concession Volvo vu le coût horaire. Le gros de ta facture passe dans tes amortisseurs AR et le silent bloc. Tu es sur que tu dois changer les amortisseurs ? Je sais qu'à ce kilométrage cela semble normal. Ceci ditla longévité de ces organes varie du simple au quintuple, alors un test avant remplacement n'est pas superflu.

Pour le coût horaire va chez un garage multimarques si tu veux baisser ta facture. Pour les travaux que tu veux faire ils sont tout à fait qualifiés.

 

 

Pour les amortisseurs, ils ont bien été testés au banc de contrôle dans la concession Volvo justement. Je pensais que les 4 étaient à changer vu le comportement de la voiture mais non. Seulement les 2 arrières.

 

De toute façon, ce n'est pas un soucis, je vais faire les réparations mais c'est la 1ère fois que j'ai un entretien aussi cher à faire sur une voiture (bon, j'ai eu un certain nombre de véhicules de fonction avant, c'est vrai...)... il y a 13 ans, j'ai acheté ma 1ère voiture à moi pour le prix de ces réparations (une Super5 FiveD, OK).

 

L'idée du garage multimarque, pourquoi pas mais si c'est pour gagner 10 € de main d'oeuvre par heure multiplié par 5h, je ne vois pas l'intérêt... Je préfère que tout soit fait chez Volvo. Le jour où j'irai les voir pour une reprise de la voiture afin que j'en achète une autre, il n'y aura pas d'ambiguité.

 

Le plus (ou moins...) drôle, c'est que dans moins d'un an je pense, à 160000 kms, j'aurais la révision des 160000 + courroie de distribution + amortisseurs avant je pense... :cry::D Soit encore un peu plus cher je pense !

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Invité §mad220HM

bonjour 3 photos des supports moteur changés, comme n peut le voir le silentbloc barre stabilisatrice est foutu

les deux autres (hydrauliques) sont la cause de la coupure électrovanne turbo.

je vous transmets ceci celà peut sans doute aider les posseusseurs de xc90 D5 qui rencontreraient les mêmes symptômes

A+

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Invité §moi023lv

je viens de sortir mon filtre à air pour le passer à la soufflette

comme je le fais assez régulièrement (+ - 10 000 km)

j'en profite pour sortir une quantité bien + importante que d'habitude de résidus de feuilles

de la "boîte"

et je ramène dans le lot une momie bien dessèchée de... souris

comment est-elle arrivée là ???

 

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Invité §yop231hK

je viens de sortir mon filtre à air pour le passer à la soufflette

comme je le fais assez régulièrement (+ - 10 000 km)

j'en profite pour sortir une quantité bien + importante que d'habitude de résidus de feuilles

de la "boîte"

et je ramène dans le lot une momie bien dessèchée de... souris

comment est-elle arrivée là ???

 

 

C'est rare mais tu n"es pas le premier ! Contrôle l'état de l'ensemble du circuit d'alimentation d'air. Elle a du se faire les dents sur la tuyauterie en plastique. Il ne lui faut pas un grans passage.

 

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Franchement abandonne !! Je ne suis pas du genre à laisser tomber et en plus comme toi un bruit anormal a le don de m'agacer au plus haut point. Mais dans le cas présent je vis avec :jap: . Je n'écoute plus, je ne compte plus et lorsque que le "clong" se produit je l'ignore :ange: . Du coup je suis devenu beaucoup plus zen :)

 

 

J'essaie de suivre ton conseil....mais c'est dûr! Je vais finir par aller voir un psy plutôt que le garagiste :lol:

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Invité §baj255lt

Bonjour madmax79,

 

Sur mon XC90 (2004, 124000 Km), a l'arrêt (et uniquement à l'arrêt), je ressent une vibration au niveau du volant. VOLVO ne trouve rien d'anormal. je pensais à un Pb de ralenti (injecteur) ou support moteur.

 

As-tu eu les mêmes symptômes de vibrations ?

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Invité §vas843XR

Bonjour,

Pas de liquide lave glace qui sort des gicleurs (ne sont pas bouchés - j'ai vérifié). Seulement les lave-projecteurs fonctionnent. Le fusible (N° 34) est bon.

 

Ou fois je chercher ? Est-ce la même pompe pour pare-brise, lunette AR et lave-projecteurs ? C'est un XC 90

 

Merci d'avance

 

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Pas grand chose a dire. J'imagine que tu vas dans une concession Volvo vu le coût horaire. Le gros de ta facture passe dans tes amortisseurs AR et le silent bloc. Tu es sur que tu dois changer les amortisseurs ? Je sais qu'à ce kilométrage cela semble normal. Ceci ditla longévité de ces organes varie du simple au quintuple, alors un test avant remplacement n'est pas superflu.

Pour le coût horaire va chez un garage multimarques si tu veux baisser ta facture. Pour les travaux que tu veux faire ils sont tout à fait qualifiés.

 

 

 

vraiment pas tous... faut vraiment connaitre les mécanos ! sinon, je fais ça moi même !

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Bonjour madmax79,

 

Sur mon XC90 (2004, 124000 Km), a l'arrêt (et uniquement à l'arrêt), je ressent une vibration au niveau du volant. VOLVO ne trouve rien d'anormal. je pensais à un Pb de ralenti (injecteur) ou support moteur.

 

As-tu eu les mêmes symptômes de vibrations ?

 

 

As-tu vérifié, en effet, les supports moteurs ?

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Invité §mad220HM

Bonjour madmax79,

 

Sur mon XC90 (2004, 124000 Km), a l'arrêt (et uniquement à l'arrêt), je ressent une vibration au niveau du volant. VOLVO ne trouve rien d'anormal. je pensais à un Pb de ralenti (injecteur) ou support moteur.

 

As-tu eu les mêmes symptômes de vibrations ?

 

 

bonjour vérifie effectivement les support mais comme je le signale dans les posts précédents, les supports ne sont pas la causes de vibrations massives et irréguliers; cependant dès l'instant que un des support présente une défaillance, l'électrovanne du turbo se coupe plus de suralimentation donc plus de rendement moteur, ("OB: PANNE MOTEUR DEMANDE RDEPANNAGE")

mais sui le xc fonctionne correctement à pleine charge regardes côté barre stabilisatrice ou bien palier support turbo qui peut vibrer en charge vers 1500/1700 tours

A+

madmax79

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Je reviens vers vous concernant un problème que j'ai noté dès la réception de XC90... Lorsque je cruise sur un filet de gaz, entre 60 et 80, j'entends souvent un raclement ou disons un bruit sourd de ferraille qui vibre, venant de dessous vers l'avant, dès que je lâche le filet de gaz...

 

J'en avais parlé en concession et on m'avait dit que c'était lié à la décompression du turbo et que c'était normal.

 

Par ces beaux jours ou je roule fenêtre ouverte ce bruit me tape sur les nerfs, j'aimerais avoir votre avis la dessus...

 

Merci.

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Les supports moteurs ont ete vérfiés par VOLVO, et d'après eux (j'ai confiance) ils sont bons. Sinon, comment les vérifier et ou se trouve les supports moteurs.

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Invité §mad220HM

Bonsoir,

 

Les supports moteurs ont ete vérfiés par VOLVO, et d'après eux (j'ai confiance) ils sont bons. Sinon, comment les vérifier et ou se trouve les supports moteurs.

 

bonsoir je prend une photo car on les distingue entre le bloc et radiateur en bas sur la gauche un haut et bas l'autre comme sur la photo que j'ai posté, il se situe derrière bloc attenant sur la barre stabilisatrice. Au vu du kms la concession m'a signalé que c'était tout de même normal

je reviens avec quelques clichés

madmax79

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Je reviens vers vous concernant un problème que j'ai noté dès la réception de XC90... Lorsque je cruise sur un filet de gaz, entre 60 et 80, j'entends souvent un raclement ou disons un bruit sourd de ferraille qui vibre, venant de dessous vers l'avant, dès que je lâche le filet de gaz...

 

J'en avais parlé en concession et on m'avait dit que c'était lié à la décompression du turbo et que c'était normal.

 

Par ces beaux jours ou je roule fenêtre ouverte ce bruit me tape sur les nerfs, j'aimerais avoir votre avis la dessus...

 

Merci.

 

Tu n'as pas l'occasion de voir un autre garagiste de la marque ?

Je t'avais dit que j'avais eu le même type de bruit (enfin, difficile à dire mais il semble que ce soit assez semblable et aprèsintervention de ma petite fuite d'huile because défaillance de la chaine de distribution, tout a disparu. Bon mais je ne suis pas sûr que'il s'agit du même bruit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §yop231hK

 

 

vraiment pas tous... faut vraiment connaitre les mécanos ! sinon, je fais ça moi même !

 

 

Bien d'accord avec toi Bob. Il en va des mécanos comme de toutes les professions. Il y a les bons et les ...moins bons.

Avant d'accorder sa confiance il faut donc les tester et cotoyer un peu.

 

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Invité §yop231hK

 

C'est toujours un conditionnement en bidon de 1l. Finalement c'est ce que j'ai acheté. On verra bien le résultat. Je vous tiens au courant.

 

 

Bon et bien voilà mon retour d'expérience après l'utilisation d'injection5.

J'ai nettoyé le circuit en mettant le bidon de 1l dans un fond de réservoir d'environ 20litres. Ensuite roulage jusqu'a la réserve et plein classique.

Cela fait maintenant 10 jours et je n'ai plus les ratées à bas régime. Le moteur tourne plus "rond".

Il semblerait donc que le produit soir efficace.

 

J'attends quelques milliers de km en plus pour vous donner un retour long terme.

 

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Tu n'as pas l'occasion de voir un autre garagiste de la marque ?

Je t'avais dit que j'avais eu le même type de bruit (enfin, difficile à dire mais il semble que ce soit assez semblable et aprèsintervention de ma petite fuite d'huile because défaillance de la chaine de distribution, tout a disparu. Bon mais je ne suis pas sûr que'il s'agit du même bruit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Merci Alainpo, je ferai ma première révision en juin/juillet, je leur redemanderai de vérifier...

 

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Invité §yop231hK

pour réparer celui du bas pas de probléme "le tirant"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/663938/22711.jpg

 

mais pour le haut tu devras passer par la case "volvo" ou "oscaro" je me suis mal exprimer :D

 

si j'ai un peu de temps cet aprem je vous fait les photos de la culasse.

 

 

J'ai démonté mon tirant moteur et je vais le changer. Je ne sais pas s'il est la cause de mes vibrations vers 60-80 km/h mais je le trouve faiblard.

La conception du petit silent bloc est d'ailleurs étonnante. Entre la bague montée sur la vis et le corps la liaison caoutchouc se limite à deux petites barettes très fines. Comme si l'on voulait laisser beaucoup de flottement au moteur.

Du coup les dites barettes sont fendues.

 

Pour le moment j'ai réparé comme raf avec un bout de tuyau en caoutchouc.

 

J'en viens à ma question. Sur Oscaro il existe trois modèles. Un Corteco, un lemforder et un bilstein. Je connais Lemforder et Bilstein mais pas Corteco.

Sachant que les prix sont très voisins pouvez vous me conseiller l'un plutôt que l'autre ?

 

Merci

 

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Invité §ali656up

Bonsoir a tous

j ai une volvo XC90 D5 de avril 2006,

voila je mesuis rendu compte d une tache devant le pneu avant avant des gouttes d huile qui tombaient depuis le bas du pare choc

apres investigations et apres avoir remonte l ecoulement de l huile, j ai vu que ca venait du bocal de liquide de direction assistee.

je l ai desolidarise du bocal de liquide de refroidissement et la j ai constate sur la paroi une tres petite fissure d ou s echappe le liquide de direction assistee.

cette operation etait fait moteur chaud.

une fois refroidi j ai remarque que la fissure se contracte et que la pression ayant disparue, il n y avait plus d ecoulement.

mais mon probleme reste entier.

alors j en appelle a vous pour savoir ;

 

- si vous avez deja rencontre ce probleme

- si vous avez une idee sur un produit quelconque qui pourrait colmater la fuite et qui resite a la chaleur et a la pression

- si aucune des deux , savez vous combien coute un bocal de liquide de direction assistee ( sachant que je peux le remplacer moi meme)

 

je suis tout de meme surpris de voir un tel defaut sur une volvo de 2006, donc qui n a pas encore fait trois ans.

au passage pensez vous que volvo france peut prendre ca en charge

 

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Invité §yop231hK

Bonsoir a tous

j ai une volvo XC90 D5 de avril 2006,

voila je mesuis rendu compte d une tache devant le pneu avant avant des gouttes d huile qui tombaient depuis le bas du pare choc

apres investigations et apres avoir remonte l ecoulement de l huile, j ai vu que ca venait du bocal de liquide de direction assistee.

je l ai desolidarise du bocal de liquide de refroidissement et la j ai constate sur la paroi une tres petite fissure d ou s echappe le liquide de direction assistee.

cette operation etait fait moteur chaud.

une fois refroidi j ai remarque que la fissure se contracte et que la pression ayant disparue, il n y avait plus d ecoulement.

mais mon probleme reste entier.

alors j en appelle a vous pour savoir ;

 

- si vous avez deja rencontre ce probleme

- si vous avez une idee sur un produit quelconque qui pourrait colmater la fuite et qui resite a la chaleur et a la pression

- si aucune des deux , savez vous combien coute un bocal de liquide de direction assistee ( sachant que je peux le remplacer moi meme)

 

je suis tout de meme surpris de voir un tel defaut sur une volvo de 2006, donc qui n a pas encore fait trois ans.

au passage pensez vous que volvo france peut prendre ca en charge

 

 

Problème inconnu sachant que ce modèle est monté sur tous ou la mojorité des 5 cylindres Volvo (celait fait volume !).

Ce doit donc être une défaillance ponctuelle.

Je ne te conseille pas une réparation cela ne tiendra pas. Compatibilité avec le liquide de DA, le plastique et la T°, c'est mission impossible.

Pour le prix tu peux consulter des sites spécialisés en PR comme Oscaro.

 

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