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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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Bonsoir,

 

Bon, après démontage du turbo et son nettoyage par un spécialiste du turbo sur la région, changement de la vanne VNT, changement de quelques durites liées à la VNT (je ne sais pas lesquelles), et de trois injecteurs. Le message a disparu et le moteur tourne rond.

C'est tout pour le moment...

 

 

Il en est ou ton mammouth en kilométrage ? 120 000 ? 3 injecteurs changées .... la note doit être salée à 350 euros la bête ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §baj255lt

 

Il en est ou ton mammouth en kilométrage ? 120 000 ? 3 injecteurs changées .... la note doit être salée à 350 euros la bête ?

 

 

 

Le mien est à 140 000 Km. C'est celui d'un copain, et il est garanti occasion avec 130 000 Km environ. Donc, il n'a rien payé mais c'est sur que hors garantie, la note est salé...

 

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Exact, très facile à changer. Ci-dessous les instructions d'installation :

 

http://www.ipdusa.com/uploads/sku_files/12767_INST.PDF

 

 

Merci pour le pdf. Je garde précieusement! :jap:

 

Comment repère t'on que ce tirant est HS? Quels sont les symptômes?

 

 

Vous m'inquiétez avec les pièces à changer un petit peu partout...

Comme le miens a 140 000 km, je n'ai pas fini de m'inquiéter..

Comment voit-on ou ressent-on que cette pièce est HS.

J'ai fait changer la crémaillère de direction il y a un mois chez Volvo, je pense qu'ils me l'auraient signaler si un support était mort, non ?

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Invité §baj255lt

 

Vous m'inquiétez avec les pièces à changer un petit peu partout...

Comme le miens a 140 000 km, je n'ai pas fini de m'inquiéter..

Comment voit-on ou ressent-on que cette pièce est HS.

J'ai fait changer la crémaillère de direction il y a un mois chez Volvo, je pense qu'ils me l'auraient signaler si un support était mort, non ?

 

 

A ma connaissance, aucun signe pour savoir si cette pièce est HS sauf à la démonter et à la vérifier visuellement.

 

Mais pourquoi tu veux la changer

 

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Invité §lec745AR

Bonsoir,

 

Il fait beau (mais froid) j'en ai profité pour remplacer le support tirant :

 

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1766&ID_OSC_TYPES=28791&ID_GENERIC_ARTICLES=247&ID_ARTICLES=2055153

 

qui était complétement mort...à 140 000 Km.

 

 

 

Moi obligé de le faire à env. 100 000km. Ne pas oublié quand on remplace le support moteur du bas qu'il faut également remplacé les 2 du haut, n'est ce pas bob!!!!

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Invité §yop231hK

 

 

Moi obligé de le faire à env. 100 000km. Ne pas oublié quand on remplace le support moteur du bas qu'il faut également remplacé les 2 du haut, n'est ce pas bob!!!!

 

 

Non lecorse4. Il n'y a pas de corrélation entre l'usure des silents-blocs de la barre supérieure et le tirant bas moteur.

En fait ils ne supportent pas du tout les mêmes contraintes. La seule solution est de les surveiller de temps en temps. Grosso modo tous les 20000 km me semble bien.

 

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Invité §baj255lt

 

Non lecorse4. Il n'y a pas de corrélation entre l'usure des silents-blocs de la barre supérieure et le tirant bas moteur.

En fait ils ne supportent pas du tout les mêmes contraintes. La seule solution est de les surveiller de temps en temps. Grosso modo tous les 20000 km me semble bien.

 

 

Bonjour,

 

On parler de quels silents bloc. Ceux de la barre anti rapprochement ?

 

 

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Invité §doc644yB

Bonjour,

heureux propriétaire d'un xc90 de décembre 2005 geartronic 185 cv 90000km, je suis moi aussi ennuyé comme beaucoup d'autres semble-t-il par un problème récurent survenant lors des franches accélérations en arrivant par exemple sur l'autoroute: arrivé à 3800 tours le message suivant apparait: "problème gestion moteur; réparation demandée". Il y a perte de puissance nette avec difficulté à monter à plus de 2500 tours, le passage en boite manuelle n'arrange rien.. Le Docteur Volvo consulté a parlé de débitmètre mais ce qui est bizarre c'est que le problème est transitoire et après une bonne nuit au garage et même sans grog ,le message a souvent (pas toujours) disparu et la bête retrouve son souffle habituel...jusqu'à la prochaine franche accélération et là ,le problème se reproduit systématiquement.

Alors débitmètre, egr,lambda, essence dans le phare??

a vos claviers messieurs les spécialistes merci d'avance

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Invité §yop231hK

 

Bonjour,

 

On parler de quels silents bloc. Ceux de la barre anti rapprochement ?

 

 

 

Le message de départ parlait du tirant qui se trouve sous le moteur entre la traverse AV et le bas moteur. Lecorse a ensuite mentionné qu'il fallait remplacer en même temps les silent blocs de la barre anti rapprochement. Ce a quoi j'ai répondu par la négation car ils ne s'usent pas du tout de la même manière.

A noter que ce n'est pas une barre anti rapprochement mais une barre flottante (d'ou les silents blocs) qui a pour seule fonction de supporter le gros silent bloc qui se fixe sur la culasse. Celui-ci est aussi à surveiller car il n'est pas rare qu'il soit fendu avant 100000 km.

 

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Bonjour,

heureux propriétaire d'un xc90 de décembre 2005 geartronic 185 cv 90000km, je suis moi aussi ennuyé comme beaucoup d'autres semble-t-il par un problème récurent survenant lors des franches accélérations en arrivant par exemple sur l'autoroute: arrivé à 3800 tours le message suivant apparait: "problème gestion moteur; réparation demandée". Il y a perte de puissance nette avec difficulté à monter à plus de 2500 tours, le passage en boite manuelle n'arrange rien.. Le Docteur Volvo consulté a parlé de débitmètre mais ce qui est bizarre c'est que le problème est transitoire et après une bonne nuit au garage et même sans grog ,le message a souvent (pas toujours) disparu et la bête retrouve son souffle habituel...jusqu'à la prochaine franche accélération et là ,le problème se reproduit systématiquement.

Alors débitmètre, egr,lambda, essence dans le phare??

a vos claviers messieurs les spécialistes merci d'avance

 

 

Tu es dans quelle région et ca t'arrive à n'importe quelle température extérieure ?

Moi, j'ai ce problème seulement quand il fait inférieur à -7°C. Constaté une fois dans ma région, ou il a fait une fois -10 et plusieurs fois dans le cantal ou il faisait entre -10 et -15 cet hivers... des qu'il fait chaud, no problem. J'en ai pas encore parlé au concessionnaire Volvo.

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Le message de départ parlait du tirant qui se trouve sous le moteur entre la traverse AV et le bas moteur. Lecorse a ensuite mentionné qu'il fallait remplacer en même temps les silent blocs de la barre anti rapprochement. Ce a quoi j'ai répondu par la négation car ils ne s'usent pas du tout de la même manière.

A noter que ce n'est pas une barre anti rapprochement mais une barre flottante (d'ou les silents blocs) qui a pour seule fonction de supporter le gros silent bloc qui se fixe sur la culasse. Celui-ci est aussi à surveiller car il n'est pas rare qu'il soit fendu avant 100000 km.

 

 

Ce n'est pas une barre anti-rapprochement comme le signal Yopi53... juste une barre de support du silent-bloc supérieur du moteur

comme ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1241.htm

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Invité §inv124Qe

Je vous fait part de mon expérience sur XC 70 D5 213000 km.

J'ai fait changer le silent-bloc sup. moteur à 130000 et le nouveau est plus robuste.

Le tirant inf. est tjs bon, d'origine par contre j'ai des soucis récents avec les silents blocs inf. pneumatiques : petit claquement uniquement à froid au démarrage ou au passage de N en D et apparition du message inconstant (avec limitation d'accélération) "répar moteur demandé";Confirmation code erreur valise Volvo et fuite au test du silent bloc avant inf.En attente, le technicien a supprimé l'action moteur sur le silent bloc pour éviter l'effet blocage du turbo = vibration + importante au ralenti et RAS ensuite.

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Si tu avais une photo de ton silent-bloc supérieur pour comparer... à 130000, c'est presque normal, mais il doit être en piteux état. Et c'est quel modèle plus robuste ?

Ce qui est étonnant c'est que mon tirant inférieur à 70 000 est bon à changer !

 

Tu as du voir ce topic que j'ai cité ci-dessus : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1241.htm

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Invité §doc644yB

 

Tu es dans quelle région et ca t'arrive à n'importe quelle température extérieure ?

Moi, j'ai ce problème seulement quand il fait inférieur à -7°C. Constaté une fois dans ma région, ou il a fait une fois -10 et plusieurs fois dans le cantal ou il faisait entre -10 et -15 cet hivers... des qu'il fait chaud, no problem. J'en ai pas encore parlé au concessionnaire Volvo.

 

 

 

 

ça arrive à n'importe quelle température, disons de 5 à 20 degrés

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Invité §inv124Qe

j'ai eu deux 850 auparavant et le pb était le même pour le silent-bloc sup;Cette fois la pièce metallique est rectangulaire au lieu de circulaire et le caoutchouc est plus dur et plus volumineux; on peut espérer que ce soit plus costaud.

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Invité §baj255lt

 

Le message de départ parlait du tirant qui se trouve sous le moteur entre la traverse AV et le bas moteur. Lecorse a ensuite mentionné qu'il fallait remplacer en même temps les silent blocs de la barre anti rapprochement. Ce a quoi j'ai répondu par la négation car ils ne s'usent pas du tout de la même manière.

A noter que ce n'est pas une barre anti rapprochement mais une barre flottante (d'ou les silents blocs) qui a pour seule fonction de supporter le gros silent bloc qui se fixe sur la culasse. Celui-ci est aussi à surveiller car il n'est pas rare qu'il soit fendu avant 100000 km.

 

 

 

Ok, merci

 

J'ai déjà changé le gros silent bloc et le tirant et, je n'ai pas constaté de faiblesse au niveau des deux autres

 

 

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Bonjour,

heureux propriétaire d'un xc90 de décembre 2005 geartronic 185 cv 90000km, je suis moi aussi ennuyé comme beaucoup d'autres semble-t-il par un problème récurent survenant lors des franches accélérations en arrivant par exemple sur l'autoroute: arrivé à 3800 tours le message suivant apparait: "problème gestion moteur; réparation demandée". Il y a perte de puissance nette avec difficulté à monter à plus de 2500 tours, le passage en boite manuelle n'arrange rien.. Le Docteur Volvo consulté a parlé de débitmètre mais ce qui est bizarre c'est que le problème est transitoire et après une bonne nuit au garage et même sans grog ,le message a souvent (pas toujours) disparu et la bête retrouve son souffle habituel...jusqu'à la prochaine franche accélération et là ,le problème se reproduit systématiquement.

Alors débitmètre, egr,lambda, essence dans le phare??

a vos claviers messieurs les spécialistes merci d'avance

 

 

J'ai ce problème en essence depuis le 12 juillet 2009, le docteur VOLVO a changé le débitmètre, puis les 5 bougies et le filtre à essence, puis la pompe à essence immergée dans le réservoir, puis à nouveau le débitmètre, rien n'y fait.

Après + de 1000 € de facture trois fois une semaine d'immobilisation, j'ai toujours le problème au bout de 1 h 30/2 h de route ou 100/150 kms.

Ma S60 a été transférée de la concession de Cholet à celle d'Angers 49 ou ils sont + compétant. Je commence sérieusement à douter de la compétence VOLVO à réparer ces propres voitures. Une fois le PC raccordé aucune indication fiable n'a pu être exploitée pour trouver la panne, sauf de signaler que l'alimentation des cylindres est défectueuse, mais ça je n'avais pas besoin de leur analyse pour m'en rendre compte ... :pfff:

 

Si un possesseur de 2.4/2.5T ou T5 à déjà eu pareil problème, ses explications seront les bienvenues :??:

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Invité §yop231hK

Je vous fait part de mon expérience sur XC 70 D5 213000 km.

J'ai fait changer le silent-bloc sup. moteur à 130000 et le nouveau est plus robuste.

Le tirant inf. est tjs bon, d'origine par contre j'ai des soucis récents avec les silents blocs inf. pneumatiques : petit claquement uniquement à froid au démarrage ou au passage de N en D et apparition du message inconstant (avec limitation d'accélération) "répar moteur demandé";Confirmation code erreur valise Volvo et fuite au test du silent bloc avant inf.En attente, le technicien a supprimé l'action moteur sur le silent bloc pour éviter l'effet blocage du turbo = vibration + importante au ralenti et RAS ensuite.

 

 

C'est rare mais tu n'es pas le premier. Sous le moteur dans l'axe central il y a deux gros silent blocs cylindriques (un à l'AV et un à l'AR) qui disposent d'un raccordement pneumatique afin à certains régimes de durcir l'amortissement en faisant le vite dans un capsule à l'intérieur du silent bloc(1).

Si le système fuit ou la pompe à vide est défectueuse il y a une alerte sur le pilotage d'ou ton message. Ce qe je ne sais pas bien c'est le rapport avec le turbo et l'incidence sur son fonctionnement. Là je suis preneur d'informations :jap:

 

1/ NB: cela existe aussi en mode hydraulique chez d'autres marques (MB, BMW,...)

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Invité §yop231hK

 

 

Ok, merci

 

J'ai déjà changé le gros silent bloc et le tirant et, je n'ai pas constaté de faiblesse au niveau des deux autres

 

 

 

+1 pour moi. Que ce soit sur mon ex V70 ou sur mon XC90.

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Invité §baj255lt

Bonsoir,

 

Je viens de faire la géométrie de mon XC90. Il y'avait un léger décallage du train avant. Parait-il que sur nos mammouths, il faut le faire une fois par an.

 

Prix imbattable actuellement sur Lyon, 30 €. et c'est avec du matériel neuf avec visée laser (c'est ce qui appel 3D).

 

 

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Invité §baj255lt

Je me demande si ce ne serait pas un léger défaut de // qui serait à l'origine du message sur l'antipatinage que j'ai eu il y a quelques temps...

 

 

 

Je ne peux pas te dire mais vu le poids et la faiblesse (toute relative) du train avant, mieux vaut faire la géométrie de temps à autre.

 

En règle générale, une géométrie coute dans les 80 €.

 

 

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Bonsoir,

Je viens de faire la géométrie de mon XC90. Il y'avait un léger décallage du train avant. Parait-il que sur nos mammouths, il faut le faire une fois par an.

Prix imbattable actuellement sur Lyon, 30 €. et c'est avec du matériel neuf avec visée laser (c'est ce qui appel 3D).

 

 

Je dois aussi le faire et ca me coutera 62 euros..

 

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Invité §jak200ae

Quelqu'un peut il me repondre?

 

Qu'elle est la marque, le modele de BVA sur XC60 AWD?

Est il possible de vidanger normalement cette BVA (j'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de bouchon de vidange)?

A quel kilometrage Volvo preconise la vidange de la BVA?

Quel type d'huile est recommande?

Merci pour vos reponses.

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Invité §doc644yB

 

J'ai ce problème en essence depuis le 12 juillet 2009, le docteur VOLVO a changé le débitmètre, puis les 5 bougies et le filtre à essence, puis la pompe à essence immergée dans le réservoir, puis à nouveau le débitmètre, rien n'y fait.

Après + de 1000 € de facture trois fois une semaine d'immobilisation, j'ai toujours le problème au bout de 1 h 30/2 h de route ou 100/150 kms.

Ma S60 a été transférée de la concession de Cholet à celle d'Angers 49 ou ils sont + compétant. Je commence sérieusement à douter de la compétence VOLVO à réparer ces propres voitures. Une fois le PC raccordé aucune indication fiable n'a pu être exploitée pour trouver la panne, sauf de signaler que l'alimentation des cylindres est défectueuse, mais ça je n'avais pas besoin de leur analyse pour m'en rendre compte ... :pfff:

 

Si un possesseur de 2.4/2.5T ou T5 à déjà eu pareil problème, ses explications seront les bienvenues :??:

 

merci pour tes encouragements!

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Hello,

 

j'ai eu sur les 3 derniers jours, des petits trucs bizarres sur ma XC70... peut-être est-ce lié ? Cf ci-dessous, si vous avez des idées...

 

1) Lors d'une reprise genre 90 à 110 km/h en "D" (reprise légère où la boite a dû rester en 5ème sans rétrograder), j'ai eu une vibration désagréable dans le volant comme une remontée de couple ou je ne sais quoi. Ca me l'a fait 2 fois sur 3 jours.

 

2) Juste après la mise du contact, à froid, démarrage, je commence à rouler à 10 km/h pas plus pendant quelques 10aines de mètres et quand j'ai voulu ré-accélérer un petit, j'ai senti la boite réenclencher une vitesse avec donc la sensation qu'elle était en roue libre vitesse non enclenchée juste avant. Ca me l'a fait 2 fois sur 3 jours.

 

3) Quand je suis au ralenti à l'arrêt en prise en "D" (bouchon ou feu), j'ai parfois des remontées de vibration dans le volant bien plus importantes que d'habitude. Ca le fait à chaud souvent, jamais senti à froid. Et une fois que ça l'avait, ça peut très bien ne pas le refaire 50m plus loin.

 

Voilà voilà.

 

Pour info, la voiture a 153000 kms, la BVA a déjà été vidangée à 100000 kms (mais pas de changement de crépine).

 

Alors, de votre point de vue

- bizarrerie BVA ?

- courroie de distribution à changer peut-être un peu avant les 160000 kms ?

- autre ?

 

Merci d'avance ;-)

@+

RFL

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Invité §inv124Qe

Première chose le niveau d'huile est-il correct; à vérifier à chaud moteur tournant.

Pour le reste ?

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Première chose le niveau d'huile est-il correct; à vérifier à chaud moteur tournant.

Pour le reste ?

 

 

Niveau d'huile de la BVA ? Oulà, j'en sais rien !

En tout cas, ça devait être bon mi-septembre quand j'ai fait ma révision des 140000 kms...

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Invité §baj255lt

 

Niveau d'huile de la BVA ? Oulà, j'en sais rien !

En tout cas, ça devait être bon mi-septembre quand j'ai fait ma révision des 140000 kms...

 

 

Bonjour,

 

Il me semble que c'est un problème d'injecteurs.

 

 

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Vibrations permanentes tant que tu roules ?

 

Tu peux commencer à réfléchir à ta distribution...

Niveau d'huile dans ta boite ?

ou injecteur comme dirait Bajou !?

 

Brigitte BARDOT, avait aussi des vibrations qui montaient dans les reins sur une belle machine ;-)

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Vibrations permanentes tant que tu roules ?

 

Tu peux commencer à réfléchir à ta distribution...

Niveau d'huile dans ta boite ?

ou injecteur comme dirait Bajou !?

 

Brigitte BARDOT, avait aussi des vibrations qui montaient dans les reins sur une belle machine ;-)

 

 

;-)

 

Les vibrations à l'arrêt en "D", ce n'est que.. à l'arrêt.

Et les vibration en reprise, ça n'a duré que jusqu'à la fin de la reprise.

 

Par contre, je parle bien de vibrations qui se sentent dans le volant surtout, mais évidemment le reste de la voiture bouge... le symptôme des injecteurs fatigués donne ça ??

 

Concernant la distribution, je pensais la faire à la révision des 160000 kms.

Après, peut-elle se fatiguer plus vite si D5 reprogrammé ?

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