Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

moteur calé et ne redémare plus


Invité §ced462TU

Messages recommandés

Invité §ced462TU

bonjour à tous,je vous expose mon problème.

possédant un volvo xc 90 de 2006 avec 240 000km

je roulais lorsque celui ci à calé net,et plus moyen de redémarer et aucun message affiché.donc dépanage et direction le garage.diagnostique de volvo pompe à injection hs.

donc changement de la pompe plus un injecteur.

de là réparation faite,je récupère mon 4x4 et là,1 mois après rebelote il a calé net sur l'autoroute et impossible à redémarer.diagnostique,il faut changer les 4 autres injecteurs.

alors j'aimerai avoir votre avis si quelqu'un peut me dire d'ou pourais provenir cette panne car j'ai appeler un autre centre volvo qui m'a dis que c'etais impossible que cela viennent des injecteur et d'attendre avant de faire changer ceux ci.

alors si quelqu'un peut m'éclairer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un historique de ton XC90 ?

Les injecteurs n'ont jamais été changé ?

Boite auto ou manuelle ?

Quand tu calles sur l'autoroute, c'est en roulant ? t'es en roue libre alors ??? Comment que ca se passe ?

Quand tu calles, tu as toujours de l'énergie, lumière, radio... ?

On peut connaitre tes 2 concessionnaires Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Et si tu peux demander le compte rendu des codes defauts enregistrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

aparament les injecteurs n'ont jamais été changés,c'est une boite manuelle.

quand j'ai calé c'etais en roulant,moteur chaud.et oui,je suis en roule libre,mais plus moyen de redémarer.tous fonctionne radio,lumière,phare.quand je veux redémarer le moteur tourne mais il n'y a pas de conbution car pas de fumée à l'echappement.le gazoil arrive car j'ai démonté l'arrivé aux injecteur et qund je met le contact le gazoil arrive.

pour les concessions,celui qui veux me faire changer les injecteurs c'est un volvo indépendant à libramont en belgique,et celui qui m'a dis de ne rien changer pour l'instant c'est volvo à reims

alors pour l'instant c'est chiant car la voiture est devant chez moi et elle ne démare pas.

et déja merci de m'avoir répondu bob740

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

et bien oui je n'y avais pas pensé, je vais le demander cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktD385qN

Reims comme pour Zab08...

 

 

Du coup il faudrait demander l'avis de Spotting non ????

 

 

Ben une pompe à injection qui casse, c'est des débris au large..

donc la procédure, c'est changer la pompe, les tubes d'alimentation / retour , le réservoir, les injecteurs..

 

Là j'imagine que vous avez renvoyé des particules dans la pompe neuve et qu'elle est de nouveau hs....

 

Concernant vos injecteurs, c'est impossible que 4 tombent en panne d'un coup à moins d'avoir fait le plein avec la masse visqueuse qui compose le cerveau de Gabfox1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben une pompe à injection qui casse, c'est des débris au large..

donc la procédure, c'est changer la pompe, les tubes d'alimentation / retour , le réservoir, les injecteurs..

 

Là j'imagine que vous avez renvoyé des particules dans la pompe neuve et qu'elle est de nouveau hs....

 

Concernant vos injecteurs, c'est impossible que 4 tombent en panne d'un coup à moins d'avoir fait le plein avec la masse visqueuse qui compose le cerveau de Gabfox1.

 

 

yes !

 

Encore une insulte directe ! :D

 

Trop fort je suis ! Trop prévisible tu es :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpk572dq

 

yes !

 

Encore une insulte directe ! :D

 

Trop fort je suis ! Trop prévisible tu es :ange:

 

 

elle est où l'insulte ? balance du cerveau humain dans une pompe à injection et revient me dire si ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

 

Ben une pompe à injection qui casse, c'est des débris au large..

donc la procédure, c'est changer la pompe, les tubes d'alimentation / retour , le réservoir, les injecteurs..

 

Là j'imagine que vous avez renvoyé des particules dans la pompe neuve et qu'elle est de nouveau hs....

 

Concernant vos injecteurs, c'est impossible que 4 tombent en panne d'un coup à moins d'avoir fait le plein avec la masse visqueuse qui compose le cerveau de Gabfox1.

Bonjour,

Une pompe à injection hs ne veut pas nécessairement dire qu'elle s'est dégradée et a souillé l'ensemble du circuit de carburant. Elle peut tout simplement être grippée. On est pas chez Renault et ses problèmes avec les pompes delphi qui se dégradent et envoient des particules métalliques dans l'ensemble du circuit ce qui nécessite en effet de changer pompe + injecteurs + tubulures + filtre et de déposer le réservoir pour nettoyage. Par contre, qu'un autre injecteur soit défaillant, c'est possible, mais c'est parfaitement vérifiable par passage à l'outil de diagnostic. Donc, je pense qu'avant de conclure quoi que ce soit, il me semble que notre ami va devoir passer par la case CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

merci pour vos mess.mais si ma pompe etais hs,lorsque que démonte les tuyaux qui arrivent aux injecteurs,il n'y aurais pas de gazoil qui coule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha441xn

merci pour vos mess.mais si ma pompe etais hs,lorsque que démonte les tuyaux qui arrivent aux injecteurs,il n'y aurais pas de gazoil qui coule?

Effectivement, si le gazoil coule, ta pompe doit fonctionner. C'est très certainement la raison pour laquelle on parle d'un ou plusieurs autres injecteurs de défaillant. Mais, je pense que raisonnablement tu vas devoir te retourner vers un garagiste pour qu'il pose le diagnostic. Par contre, il y a de très bons petits garages indépendants qui peuvent te faire cette prestation s'ils ont le bon outil de diag. Pas nécessairement obligé d'aller chez un représentant de la marque. Les diésélistes, notamment, sont équipés pour ce type de travail. A chercher près de chez toi.

Bon courage pour tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher dans les stations Bosch qui sont (en général) très compétentes.

Je leur avais confié mon XC90 quand j'ai fait changer mes injecteurs et depuis plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

bonjour,départ pour volvo reims cet après midi,diag demain après midi,je vous tiens au courrant et merci pour toutes vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

bonjour je viens de recevoir le diag de volvo reims,résultat pompe haute pression encore une fois hs,donc on va voir pour que le garage volvo libramont en belgique prenne le relais et qu'il me change ça aà ses frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AwQ407NM

 

Ben une pompe à injection qui casse, c'est des débris au large..

donc la procédure, c'est changer la pompe, les tubes d'alimentation / retour , le réservoir, les injecteurs..

 

Là j'imagine que vous avez renvoyé des particules dans la pompe neuve et qu'elle est de nouveau hs....

 

Concernant vos injecteurs, c'est impossible que 4 tombent en panne d'un coup à moins d'avoir fait le plein avec la masse visqueuse qui compose le cerveau de Gabfox1.

 

 

Cqfd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

bonjour,je reviens vers vous pour vous tenir au courant des derniere info de volvo reims.

cela viendrais d'une piece monté sur l'arbre a cam qui entraine la pompe qui serais hs.a confirmer quand ils auront démonté ma pompe.je vous tient au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

bonjour,apres demontage de la pompe qui en fait n'a rien il s'avaire qu'il y a un trou dans le puit de l'injecteur numero 3.chose que volvo n'a jamais vu.

resultat abre a cam a changer plus culasse et une distribution.genial donc je vais voir pour me retourner contre le garage volvo en belgique qui lui ma changer une pompe pour rien et qui a réparer le trou du puis d'injecteur avec de la pate,c'est ce que m'a dit le chef mécano de volvo reims.

j'attend le devis et je vous tient au courran.

question,est ce que quelqu'un sais si le puis d'injecteur se vend au détail,ce qui m'éviterais de changer la culasse et la distib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

bonjour je reviens vers vous,j'ai eu le devis de volvo résultat 6000 euros de réparations pour changement de la culasse,arbre a cams,distribution complete,vidange plus nétoyage moteur et les 5 injecteurs.donc dessision vite prise je vais la revendre dans l'état car vue le prix des réparations plus les 3000 que j'ai deja mis le mois dernier on arrive au prix de la voiture.

merci pour vos conseil je vous tiens au courrant quand j'aurai changer de voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens vers vous,j'ai eu le devis de volvo résultat 6000 euros de réparations pour changement de la culasse,arbre a cams,distribution complete,vidange plus nétoyage moteur et les 5 injecteurs.donc dessision vite prise je vais la revendre dans l'état car vue le prix des réparations plus les 3000 que j'ai deja mis le mois dernier on arrive au prix de la voiture.

merci pour vos conseil je vous tiens au courrant quand j'aurai changer de voiture

Vu que c'est apparemment un cas assez exceptionnel, pas de possibilité de prise en charge partielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced462TU

bonjour il a 240 000km c'est un 2.4 d5 185ch de juin 2005,7 places toute options,tout l'interieur est en cuir beige.pour ceux que cela interesserai faite moi une offre serieuse car il y a de nombreuses pièce neuve dont le fap,le radiateur intercoler,roulement de roue,rotule etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...