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V50

Conseils occass V50 1.6D 110Ch, 5cv Momentum 2010 Start&Stop


Invité §sup763nD

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Invité §sup763nD

Bonjour,

 

Je suis en train de voir pour acheter une V50 de 2010, 1,6D 110Ch finition Momentum, 107 000Km et j'aurais besoin de quelques conseils si possible.

 

Selon le garagiste, ce modèle n'est pas "start & stop" sauf qu'en regardant les différents modèles sorties en 2010, seul la version "Start&Stop" affiche 5 chevaux fiscaux sur cette motorisation.

La version sans "start&stop" affichant 6cv.

Aussi la voiture dispose d'un bouton "DRIVe"

 

D’où ma première question:

 

La baisse d'un cheval fiscal est elle dû à l'ajout de l'option "start&stop" ou plutôt comme je le pense à une différence dans la motorisation ?

par exemple les 6cv serait D2 alors que le modèle que j'ai vu serait la version précédente.

Le garagiste me confirme que le moteur est un PSA.

 

Seconde question:

 

La distribution sur une D2 est à faire à 240 000Km. Sur le modèle que j'ai vu, et si la motorisation est différente, cela change t'il quelque chose concernant la distribution?

aussi si vous avez un avis globale de cette motorisation 110, je suis preneur.

 

 

Concernant le "start & stop"

Je ne suis pas si fan de cette technologie, est il préjudiciable pour la voiture de rouler avec le "DRIVe" éteint?

Sachant que je ne l'ai pas tester, si le "start&stop" ne fonctionne pas et que je roule "DRIVe" éteint, cela pose t'il un problème?

 

Concernant les accessoires:

Au niveau de la fonction bluethooth des momentum.

J'ai associer mon téléphone hier (android) dans l’habitacle cela fonctionne parfaitement.

 

Mais j'ai oublié de demander au vendeur si la voiture était équipé de prises usb ou aux, du coup je me demande si via l'association bluetooth la lecture d'mp3 du téléphone est possible ou si le bluthooth Volvo ne gère que les communication téléphonique?

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

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Invité §mas674tq

Hors sujet, mais je serais toi j'essayerais plutôt de trouver un 2.0 PSA, et même plutôt un 5 cylindres Volvo même si plus kilométré.

 

Effectivement, et encore plus sur cette année.

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Invité §sup412Uj

Ha ?

 

cette année est mauvaise? j'ai visiter une momentum de 2009 D2 1.6D, elle m'a paru pas mal non plus.

 

qu'elle différence entre les deux?

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Invité §sup412Uj

une V50 de 2008 toujours en 1.6 vous semble mieux niveau motorisation?

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salut supa.

 

je possède un v50 1.6 drive de 2009, je laisse toujours la fonction drive allumé. de toute façon elle ne s' arrête que si :

- tu passe au point mort a l' arrêt

- que le moteur est bien chaud

- il fait entre 3 et 30 °

- la batterie est assez chargée. (car la clim et la radio restent allumées)

 

par rapport a la 1.6d "normal", elles est plus basse, la calandre avant est spécifique, déflecteur d' air sous la voirure et au hayon arrière, les rapport de boite sont plus long et l' huile de boite est spécifique.

 

pour moi, le seul gros avantage de cette version est la consommation. mais comme tout diesel il faut faire des grands trajets, pas trop de ville.

 

sur 500 km d' autoroute, sans coffre de toit bien sur en restant a 120 kmh au régulateur tu peux descendre à moins à 4l au 100 km

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Invité §Fra068dM

Salut,

 

Je possède une V50 1.6D de 2008, ayant 130000km au compteur.

 

Les frais que j'ai du faire dessus jusqu'à présent sont:

- bougie de préchauffage

- condenseur de clim. Problème très récurrent sur les V50!!!

- batterie (normal vu l'âge de la voiture)

- le super filtre à particules à 1000€... Remplacement préconisé par Volvo lors de l'entretien des 120000km.

 

Si tu achètes une V50 de 107000km, sache que dans 10000-20000km tu devras sortir 1000€ rien que pour le FAP. Ou alors tu ne le changes pas et tu verras bien jusqu'où il tient. Et avant de l'acheter, vérifie que la clim fonctionne correctement car beaucoup de V50 ont eu des problèmes de condenseur.

 

A part cela, très bonne voiture, très confortable pour les longs trajets! C'est un véritable plaisir de rouler dans cette voiture.

Après 7 ans et 130000km, elle reste nickel. La peinture, les plastiques, le cuir, etc...sont quasi comme neufs.

Si je devais faire un reproche, c'est le moteur un peu creux sous les 2000 tours.

Au niveau de la conso, la mienne (1.6D, pas DrivE) tourne aux alentours de 6l/100km avec 70% d'autoroute.

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Bonjour,

 

Je suis en train de voir pour acheter une V50 de 2010, 1,6D 110Ch finition Momentum, 107 000Km et j'aurais besoin de quelques conseils si possible.

 

Selon le garagiste, ce modèle n'est pas "start & stop" sauf qu'en regardant les différents modèles sorties en 2010, seul la version "Start&Stop" affiche 5 chevaux fiscaux sur cette motorisation.

La version sans "start&stop" affichant 6cv.

Aussi la voiture dispose d'un bouton "DRIVe"

 

D’où ma première question:

 

La baisse d'un cheval fiscal est elle dû à l'ajout de l'option "start&stop" ou plutôt comme je le pense à une différence dans la motorisation ?

par exemple les 6cv serait D2 alors que le modèle que j'ai vu serait la version précédente.

Le garagiste me confirme que le moteur est un PSA.

 

Seconde question:

 

La distribution sur une D2 est à faire à 240 000Km. Sur le modèle que j'ai vu, et si la motorisation est différente, cela change t'il quelque chose concernant la distribution?

aussi si vous avez un avis globale de cette motorisation 110, je suis preneur.

 

 

Concernant le "start & stop"

Je ne suis pas si fan de cette technologie, est il préjudiciable pour la voiture de rouler avec le "DRIVe" éteint?

Sachant que je ne l'ai pas tester, si le "start&stop" ne fonctionne pas et que je roule "DRIVe" éteint, cela pose t'il un problème?

 

Concernant les accessoires:

Au niveau de la fonction bluethooth des momentum.

J'ai associer mon téléphone hier (android) dans l’habitacle cela fonctionne parfaitement.

 

Mais j'ai oublié de demander au vendeur si la voiture était équipé de prises usb ou aux, du coup je me demande si via l'association bluetooth la lecture d'mp3 du téléphone est possible ou si le bluthooth Volvo ne gère que les communication téléphonique?

 

Merci d'avance pour vos conseils :)

Si la voiture a le bouton "Drive", elle a forcément le stop & start (le concessionnaire raconte un peu n'importe quoi là).

 

Pour la distribution pas de problème.

Mais comme déjà dit, faut penser au changement de FAP à 120000km, minimum 1000€ en concession.

 

Et effectivement faiblesse du condenseur de clim. J'ai eu le cas sur une C30 1,6drive de 2010 de mon côté mais remplacement pris en charge par Volvo (malgré que la voiture n'était plus garantie). Si ce n'est pas le cas, ça peut chiffrer aussi!

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Invité §mat325fH

Bonjour,

 

J'ai une V50 DRIVe 1,6 D, année modèle 2010, elle fait 6cv fiscaux. Si ça peut vous aider à comprendre les modèles :)

La mienne n’est pas start/stop, il n'y a donc pas le bouton dont vous parlez. Peut-être que ça passe à 5 cv quand il y a le start/stop ?

 

La mienne marche très bien, 80 000 km au compteur aujourd'hui, et est effectivement très très économe.

 

Mathieu

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Invité §zom233EP

Hors sujet, mais je serais toi j'essayerais plutôt de trouver un 2.0 PSA, et même plutôt un 5 cylindres Volvo même si plus kilométré.

Attention, ce n'est pas parce que PSA (en fait, surtout Peugeot) a eu des déboires avec une motorisation identique que Volvo en a :

 

1/ Les problèmes venaient du volant bi-masse qui n'existe pas sur les Volvo start & stop (et qui d'ailleurs n'est pas une pièce moteur à proprement parler, mais un élément de transmission).

 

2/ Les moteurs sont pareils sauf que les cahiers des charges (origine des composants et des équipements périphériques, tolérances, parfois matériaux eux mêmes...) sont différents. D'ailleurs, on ne trouve aucune intervention sur ce forum faisant état de problèmes graves sur cette motorisation, fréquente sur les C30.

 

En conclusion, c'est le même moteur, sauf que ce n'est pas le même.

 

Pareil sur les Cooper D, Ford Focus et C-Max etc... qui en sont aussi équipées et ne font pas parler d'elles.

 

 

Voir ici :

 

de la Volvo C30 (2006-2013)

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Invité §zom233EP

La baisse d'un cheval fiscal est elle dû à l'ajout de l'option "start&stop" ou plutôt comme je le pense à une différence dans la motorisation ?

 

La puissance fiscale est basée sur la puissance réelle et le taux normé d'émission de CO2.

Le Stop & Start fait baisser ce dernier et explique la baisse d'un cheval, avec la même motorisation.

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Attention, ce n'est pas parce que PSA (en fait, surtout Peugeot) a eu des déboires avec une motorisation identique que Volvo en a :

 

1/ Les problèmes venaient du volant bi-masse qui n'existe pas sur les Volvo start & stop (et qui d'ailleurs n'est pas une pièce moteur à proprement parler, mais un élément de transmission).

 

2/ Les moteurs sont pareils sauf que les cahiers des charges (origine des composants et des équipements périphériques, tolérances, parfois matériaux eux mêmes...) sont différents. D'ailleurs, on ne trouve aucune intervention sur ce forum faisant état de problèmes graves sur cette motorisation, fréquente sur les C30.

 

En conclusion, c'est le même moteur, sauf que ce n'est pas le même.

 

Pareil sur les Cooper D, Ford Focus et C-Max etc... qui en sont aussi équipées et ne font pas parler d'elles.

 

 

Voir ici :

 

de la Volvo C30 (2006-2013)

 

 

Je ne fais pas d’amalgame avec psa concernant le fiabilité, j'ai eu une ford en 1.6 psa sans gros pb.

Mais un bloc Volvo sera plus noble, plus agréable, plus durable.

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Invité §sup412Uj

Bonjour,

 

Merci pour vos retours et conseils.

 

Etant un peu pressé concernant mon acquisition, (nécessité de partir dans le sud début juin) j'ai donc validé la propo concernant le V50 S&S 1.6D de 2010.

 

je suis bien content au final.

 

j'avoue, la reprise est peu molle sous les 2000 tour, mais en même temps cela m'apprend à conduire plus cool. j'étais sur une 206 sw HDI 2.0 90Ch où je bourrinais un peu trop. Là au moins je suis plus cool, c'est pas plus mal.

 

pour le start&stop, en effet, gardant souvent mon rapport enclencher en même temps que mon embrayage à l’arrêt, le système ne coupe pas mon moteur, donc pas de besoin de désactivation.

 

Concernant le FAP à 120 000, Deux garagistes, m'ont expliquer qu'il était tout à fait possible au déclenchement de l'alarme de:

 

- defaire l'ensemble de l'echapement

- purger/retirer le FAP

- désactiver "électroniquement son contrôle" / ou / "via la sonde" (je ne sais pas trop)

 

Mais que cette intervention suscitait un grand débat chez les mécano, certains s'alarmant d'une possible retour de surpression vers le turbo-compresseur ( si j'ai bien compris).

Là dessus je me demande ce que vous en penser, et aussi si l'intervention se fait vers la sonde, si, dans ce cas, la voiture peux passer au contrôle technique?

 

Enfin seul bémol pour le moment sur ma version Momentum, est la partie multimédia.

Je ne dispose pas des pack d'upgrade, du coup, le bluetooth est uniquement téléphone et je ne dispose pas des sorties AUX ou USB ni du chargeur CD.

 

Du coup je suis un peu limité. je regarde actuellement ce qui existe pour upgrader la voiture, j'ai lu dans d'autres post que certaine personne sont aller voir Volvo pour un upgrade d'accessoire. Personnellement ils m'ont dit (Volvo-Nantes) qu'ils n'effectuait pas ces ajouts.

Aussi je regarde actuellement des solutions tèl que Parrot MKi9100 ou boitier Usb/Aux/mp3 de MP3MyCar voir le système Grom MST3.

J'ouvrirais surement un post dédié à mes questions sur ce sujet, à moins que vous n'ayez directement des remarques à me faire sur le sujet, ou que vous connaissiez un préparateur voiture qui tape dans ces bidouilles sur Nantes ou la régions Ouest.

Merci encore pour vos aides http://stkr.es/p/18sq[h3]

[/h3]

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