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XC60

Transfert de LOA ?


Invité §Sky280kK

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Invité §Sky280kK

Bonjour à tous,

Je suis toujours très content de mon XC60 ! (C’est déjà un bon début) !

Malheureusement, je me suis mis dans une situation délicate. Non pas financièrement, mais « légalement ».

Je vous explique : Je fais partie de cette tranche de personne voyant la voiture comme un coût et étant partisan des leasing, tout en connaissant les risques.

J’ai donc contracté une LOA chez Volvo Cap Nord à Bordeaux, pour mon XC60.

Il se trouve que mon épouse a eu une opportunité pour un emploi nous obligeant à accélérer notre installation en Suisse (initialement envisagée pour 2017), ayant alors précipitament quitté son emploi actuel qui était à Nice. Travaillant sur Genève mais vivant en France (boooouh le méchant frontalier :D;) ), notre situation évolue dans le bon sens, et nous nous en réjouissons !

Seulement, je ne suis donc pas propriétaire de ma volvo et ne peut pas l’immatriculer en Suisse.

Deux solutions :

  • Solder le financement et revendre la voiture
  • Transférer le financement
  • Mon financement est comme suit :

Véhicule d’avril 2013 « acheté » le 13.12.2014 41500€

Montant dû aujourd’hui 42300€…. J’ai en effet ajouté dans le financement une extension de garantie 5 ans que je dois à Volvo en intégralité, et le problème c’est qu’avec 6 mois de loyers, je n’ai payé que des intérêts.

 

XC60 Xénium D4 181ch AWD, 22500km a l’achat, 33000km aujourd’hui.

LOA 61 mois, 20.000km / an (22.000 contractuellement), avec un engagement de reprise à 11000€ qui me paraît raisonnable si je regarde la valeur de revente des XC60 de 2008 avec 120000 km.

Je paye 690€ par mois et roule 60% autoroute 30% Nationale 10% petite route de campagne, en « bon père de famille »

Pour l’instant ce n’est pas une annonce façon « dites, quelqu’un veut reprendre mon financement ? » car je cherche des solutions pour garder cette voiture que j’affectionne particulièrement ! Mais psychologiquement, me racheter à moi-même 42300€ une voiture qui vaut aujourd’hui 39500€ environ ben…. Bof.

 

Je préfèrerai faire une opération quasi neutre et me reprendre la même voiture en Suisse !

La question est plutôt : pensez-vous que transférer une telle LOA qui me semble « honnête » soit possible ou est-ce un niche en France qui n’intéresse personne et que je doive me faire une raison et perdre 3000€ ?

Je connaissais les risques en faisant ce financement et les accepte. Je cherche juste une solution :), la moins mauvaise pour moi !

:ange:

 

Merci pour vos conseils et bonne journée !

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Invité §fer743gg

Bonsoir.

 

La meilleure solution consisterait à tenter de trouver une solution via un concessionnaire Suisse.

 

Il n'est pas impossible qu'il réussisse à négocier avec le propriétaire du véhicule (la société de location financière) :

 

- soit, dans le but de racheter le véhicule dans l'optique de sa revente en Suisse,

 

- soit afin de trouver une solution pour transférer le contrat lui même auprès de son propre établissement partenaire.

 

Pour le reste, la cession de contrat n'est pas impossible en interne, dés lors que vous trouverez un candidat intéressé.

 

Même si il est probable que vous deviez y laisser quelques plumes lors de la négociation...

 

Dans tous les cas, il convient d'interroger le loueur afin de connaître la valeur actualisée de rachat : laquelle est par hypothèse inférieure au cumul des loyers restant à échoir, du fait de la nécessaire actualisation financière.

 

Bon courage et bon vent en Suisse !

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Invité §Sky280kK

Hello,

Merci pour la réponse !

A priori le loueur, CGI, me dit 42300€... Ce qui est supérieur aux loyers restants et à la valeur d'achat. Je n'ai pas réussi à avoir d'explications claires sur cette raison si ce n'est "extension garantie et valeur de reprise".

 

Entre temps je suis allé me renseigner à la douane : dans un cas comme ça, ils autorisent sans dédouannement de conserver ses plaques Françaises pendant deux ans. Au bout des deux ans soit je ré-exporte la voiture soit je l'importe définitivement. Dans deux ans si je me fie aux XC60 de 2011 sur lacentrale, elle vaudra 28000€ environ. Il me restera 30 loyers soit 20700 environ. Je devrait donc m'en sortir pour solder ma LOA et revendre si je le souhaite.

 

Je vais aller voir des concessionnaires en Suisse qui peuvent être intéressés, mais j'en doute s'ils doivent payer 42300€ à CGI.... Sauf à repartir sur un neuf à 55000 CHF.

 

Merci des conseils, je vous tiendrai au courant.

J'espère pouvoir le garder :)

Je penche sur la solution douane, plus simple car je conserve un domicile secondaire en France où je peux mettre ma carte grise.

Restera à trouver un assureur qui assure une voiture avec des plaques Françaises roulant quasi exclusivement en Suisse.

 

Bonne soirée.

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Invité §vie568bj

Euh , pourquoi la faire immatriculer en Suisse ? :??:

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Invité §fer743gg

@§Sky280kK

 

Bien évidemment, si votre objectif principal est de conserver le véhicule, son immatriculation en Suisse - passé la période de deux ans qe vous évoquez - est la meilleure solution.

 

A bientôt.

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Invité §Sky280kK

Effectivement ferys. Je pensais pas trouver une solution légale pour conserver le véhicule à mon nom, je me suis affolé un peu vite. J'aimerais bien le conserver, je trouve mon financement acceptable, et ne trouverait pas forcément d'autre XC60 Xénium récents rentrant dans mon budget. Faut dire qu'une fois qu'on y a goûté.... On veut les garder ces bestioles !

 

@Vieulou : Ayant bientôt mon domicile principale en Suisse, c'est obligatoire. Dédouannement de la voiture, puis 1 an pour faire les démarches administratives pour immatriculer le véhicule en Suisse. Si je déménage en Suisse, j'importe le véhicule (légalement parlant).

S'il fait partie de mon déménagement je suis éxonéré de taxes, sinon je paie 8% de la valeur (la TVA).

Le problème est que CGI étant propriétaire je ne peux pas l'immatriculer ailleurs qu'en France. Je vais juste déménager la carte Grise française pour conserver mon immatriculation, puis faire jouer la "flexibilité" de la douane sur 24 mois et au bout de deux ans, soit racheter le leasing et conserver la voiture (pas financièrement intéressant), soit je la revend en France pour +/- la valeur restante dûe à CGI et je repars sur un neuf/occasion récente.

J'ai découvert après mon "affolement" cette possibilité douanière.

 

Heureusement je suis immatriculé 44, car une minorité de Suisses, selon les endroits peuvent être malheureusement "méchants" avec le Français 74 ou 01 qui habite en Suisse... J'ai plusieurs amis qui ont eu leurs voitures vendalisées :( (uniquement des 74 ou 01). Puis j'aurai ma Twingo en plaques Suisse, alors ptet' que je serai pas vu comme le méchant Français :D

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Invité §Gwa670Qu

Bonsoir,

 

Les 42300€ s'expliquent par la présence de frais de restitution anticipée qui sont très élevés si la Loa à moins d'un an.

 

Le solution la plus simple est de voir avec votre concessionnaire actuel pour qu'il rachète à cgi votre Loa pour vous revendre votre voiture (faites un crédit classique pour ce financement) votre véhicule vous appartiendra donc (alors qu'actuellement il appartient à cgi) et vous pourrez donc aisément l'immatriculer en suisse.

 

Bonne soirée

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Le montant restant du est énorme, même en tant que vendeur je ne pige rien au montage :??:

 

Je peux regarder de mon coté pour le rachat de votre auto et négocier avec CGI sans rien vous promettre, je vous laisse me contacter en MP ;)

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Invité §Aut866Go

Bonjour je suis interesser par la reprise de votre loa merci de m'envoyez un mail a l'adresse suivante

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