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850 / S70 / V70

Achat volvo v70, ça vaut le coup ?


Invité §lao622op

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Invité §lao622op

Bonjour à tous,

 

Je suis en recherche d'une voiture robuste, qui peut faire des bornes, tracté et transporté du matériel et qui ne consomme pas. On m'a conseillé un V70. Après avoir testé et lu des avis je fut conquis.

 

Je suis sur le point de conclure un achat mais je reste sceptique.

La voiture est de 2002, V70 Summum toute option. Motorisation 2.5TDI 160cv.

Elle à 433 000km

La carrosserie est nickel et l'intérieur est impeccable, les mousses ont toute été changé.

Le kit distribution à été fait à 395 000km

L'ensemble du freinage à été changé l'an dernier, disque et plaquette.

Les amortisseur arrière ont été changé l'an dernier.

La climatisation a été vérifié et entretenue courant 2014.

Tous les pneumatiques ont été changé le mois dernier.

Les biellettes de direction aussi...

 

Bref, elle est nickel et toutes les factures à l'appui. Tous les travaux ont été fait par un garage. Le propriétaire est un volvoiste, c'est ça 4ème. Il l'a vend pour une plus récente.

 

Le contrôle technique date d'avril 2015 et il n'y a rien de marqué sauf :

- essuie glace avant (qui a été changé)

- pneumatique (mais c'est fait)

Mais rien nécessitant une contre visite.

 

Je l'ai testé et elle a encore tous ses chevaux, le moteur tourne comme une horloge même à 5000tr/min. Elle tient la route sans tiré d'un côté. Elle mange ni huile ni eau. Tout fonctionne d'un point de vue électronique. A la regarder on lui donne 200 000km pas plus. Certaine partie de carrosserie ont été refaite.

Je roule environ 15-20 mille par an. Le vendeur m'assure qu'elle peut encore aller jusqu'à 600 000km et des amis me l'ont confirmé. Il l'a vraiment bien entretenu.

 

2500€ est ce que selon vous ça vaut le coup ? Ça me fait un peu peur 433000km pour une voiture...

 

Merci pour votre aide. C'est ma première volvo.

lao44

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"Je roule environ 15-20 mille par an"

pour si peu par an, pourquoi ne pas partir sur du mazout ?

maintenant si elle est si bien entretenu, pour 2 500€ ce n 'est pas un gros risque !

"Merci pour votre aide. C'est ma première volvo."

et surement la première d'une longue série :D

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Invité §rod742DM

Euh 2,5tdi 160cv, ca ne choque personne ?

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Invité §lao622op

pour si peu par an, pourquoi ne pas partir sur du mazout ?

 

Car j'ai pas envie de payer 130 balles mon plein. Et puis je peux être amener à rouler beaucoup plus.

 

Le gars m'a dit que c'était un 2.5TDI 163cv. Mais effectivement, ça à l'air d'être un 2.4 D5 163cv.

Quel différence entre un D5 et 2.5TDI ? Toujours aussi bon ?

 

C'est sure que je ne prend pas trop de risque à ce prix là, mais bon si je peux éviter des problèmes.

D'autres avis ?

 

C'est bien cette annonce Rifilou !! Bien joué !!

 

Merci beaucoup

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Bienvenu à toi !

 

Il y a des pros sur le forum pour déceler les annonces.....

 

Disons que un D5 et un 2,5 TDI n'ont rien à voir.

Le D5 est le moteur maison Volvo, 5 cylindres et 2,4L de cylindrée.

Très solide si bien entretenu, et un vrai chameau.

Et 163 cv

 

Le 2,5 TDI est d'origine Audi. Je crois qu'il ne fait que 140cv celui-ci.

Il est bien connu aussi celui-ci et fiable aussi si bien entretenu.

Et c'est un chameau aussi.

 

Une des différence est la période de remplacement de la distribution, 160.000 km sur le D5 et 120.000 km sur le 2,5 TDI.

 

Sur ton annonce, c'est une boîte manuelle.

Tu ne risques pas grand chose en fiabilité.

Une vidange de temps en temps quand même

 

Et en plus, tu as le pack 7 places dessus.

Avec les amortisseurs arrières déjà changés, tu es trnaquille.

 

Sur le papier c'est une belle affaire.

Sur ton essai aussi.

 

Bon y'a plus qu'à foncer !!!!!

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Invité §lao622op

Super !

Merci pour l'accueil.

Merci pour les conseils.

 

On me dit que je peux l’emmener jusqu'à 600 000km voir plus si elle est bien entretenu avec une conduite sereine. C'est une réalité ou une légende ?

 

Je pense aussi que je vais l'acheter. Vu le très bon état de la voiture, je me dit même qu'au pire, si un jour faut changer le moteur ou faire des frais ça pourra valoir le coup. Alors que sur une voiture avec moins de kilomètre mais en moins bon état ça ne vaudrait pas forcément le coup.

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Invité §jik787gV

Un peu chère quand même, si tu peux gratter 200-300 euros.

 

C'est quand même une bagnole de 400k.

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Invité §lao622op

J'ai déjà essayer de négocier, c'est mort dans l’œuf. :-(

Après je ne suis pas du tout le roi de la négociation, et le vendeur connais très bien Volvo donc à côté de lui je n'ai pas d'argument de négociation. Il a l'air de savoir parfaitement ce qu'il vend.

C'est une toute option, donc ça se paye aussi. Je ne savais même pas qu'en 2002 on faisait déjà des régulateurs et limiteurs de vitesse !

 

C'est sure qu'à 2200-2300€ je prend direct, mais c'est pas négociable. D'où mes préoccupations pour cet achat. Et si je peux l'emmener jusqu'à 600000km ce sera déjà largement suffisant. Au pire, d'ici 2-3ans, j'aurai les capacités d'en acheter une autre au besoin.

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Invité §lao622op

Ah ok je pensais avoir vu un limiteur.

 

J'ai eu des amis garagiste et mécano au téléphone. Ils m'ont vivement conseillés à l'unanimité de négocier le prix de la voiture pour le descendre à 2000€. Ce qui me parait beaucoup plus raisonnable pour le fort kilométrage qu'elle a.

J'espère qu'il acceptera de négocié, sinon, j'ai pas trop le budget pour prendre un risque tel. Je suis jeune et en recherche d'emploi et j'ai besoin d'une grande caisse robuste, 500€ ça pèse dans mon budget.

 

Merci pour vos conseils

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Invité §mas674tq

Bonjour,

 

Avez-vous fait des devis d'assurance ? (Jeune permis ?)

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Invité §lao622op

Ouai, mais je ne suis plus jeune conducteur et j'ai un bonus de 0,85.

Ca me coute 500€/an avec assurance remorquage une telle voiture.

 

Le vendeur refuse toute négociation...c'est pénible.

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Ah ok je pensais avoir vu un limiteur.

 

J'ai eu des amis garagiste et mécano au téléphone. Ils m'ont vivement conseillés à l'unanimité de négocier le prix de la voiture pour le descendre à 2000€. Ce qui me parait beaucoup plus raisonnable pour le fort kilométrage qu'elle a.

J'espère qu'il acceptera de négocié, sinon, j'ai pas trop le budget pour prendre un risque tel. Je suis jeune et en recherche d'emploi et j'ai besoin d'une grande caisse robuste, 500€ ça pèse dans mon budget.

 

Merci pour vos conseils

 

 

Personnellement, même si j'adore Volvo, je dirais que si tu es à 500 € près pour l'achat, laisse tomber car au 1er pépin (c'est le risque vu le kilométrage), tu en pourrais en avoir pour cher de réparation.

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Invité §lao622op

Certe,

Disons que je ne suis pas à 500€ près, je suis prêt à l'acheter à ce prix là si ça en vaut la peine.

Les pièces se trouve relativement facilement et ne sont pas si cher. De plus j'ai un ami qui connait très bien la mécanique volvo. Je mécanique un peu aussi, et avec mon pote je m'en sort tranquille au niveau de la maintenance et des réparations. Selon lui, on trouve de la pièce de volvo en casse assez facilement. Vrai ?

 

Touvez-vous que 2500€ c'est le juste prix pour cette occasion ?

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Invité §rod742DM

C'est une toute option, donc ça se paye aussi.

 

 

C'est très loin d'être le cas.

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Certe,

Disons que je ne suis pas à 500€ près, je suis prêt à l'acheter à ce prix là si ça en vaut la peine.

Les pièces se trouve relativement facilement et ne sont pas si cher. De plus j'ai un ami qui connait très bien la mécanique volvo. Je mécanique un peu aussi, et avec mon pote je m'en sort tranquille au niveau de la maintenance et des réparations. Selon lui, on trouve de la pièce de volvo en casse assez facilement. Vrai ?

 

Touvez-vous que 2500€ c'est le juste prix pour cette occasion ?

 

Si tu peux réparer tout seul, pourquoi pas alors.

 

 

C'est très loin d'être le cas.

 

 

Pas mieux. Mais peu d'option -> moins de risque de panne ! Donc ça peut être un point positif.

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Invité §rod742DM

Si tu peux réparer tout seul, pourquoi pas alors.

 

 

 

 

Pas mieux. Mais peu d'option -> moins de risque de panne ! Donc ça peut être un point positif.

 

 

Certes donc finalement ca ne se paye pas vu que c'est loin d'être une toutes options.

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Invité §lao622op

Le voiture est une toutes options.

C'est sure que moins d'option = moins de facteur de panne.

 

Mais normalement les options n'influencent pas sur la mécanique du moteur et le bon fonctionnement de la voiture ?

 

Donc oui, j'imagine que ça se paye aussi, mais à vrai dire c'est le kilométrage qui m'inquiète à ce prix. Mais vu l'entretien qu'il y a eu dessus, ça vaut peut être le coup.

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Le voiture est une toutes options.

C'est sure que moins d'option = moins de facteur de panne.

 

Mais normalement les options n'influencent pas sur la mécanique du moteur et le bon fonctionnement de la voiture ?

 

Donc oui, j'imagine que ça se paye aussi, mais à vrai dire c'est le kilométrage qui m'inquiète à ce prix. Mais vu l'entretien qu'il y a eu dessus, ça vaut peut être le coup.

 

 

Tu peux définir "toutes options" ?

A part l'attelage, les jantes alu et les 7 places (super rare !), je ne vois rien de spécial d'autre que ce qui est d'origine sur une V70 comme ça qui est a priori le modèle de base ou presque (ni cuir, ni GPS, ni téléphone, ni premium sound, etc...)

 

Je répète qu'elle semble très bien mais bon.

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pour si peu par an, pourquoi ne pas partir sur du mazout ?

 

Car j'ai pas envie de payer 130 balles mon plein. Et puis je peux être amener à rouler beaucoup plus.

 

Le gars m'a dit que c'était un 2.5TDI 163cv. Mais effectivement, ça à l'air d'être un 2.4 D5 163cv.

Quel différence entre un D5 et 2.5TDI ? Toujours aussi bon ?

 

C'est sure que je ne prend pas trop de risque à ce prix là, mais bon si je peux éviter des problèmes.

D'autres avis ?

 

C'est bien cette annonce Rifilou !! Bien joué !!

 

Merci beaucoup

On ne peut rien cacher à Rifilou :D

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Invité §lao622op

 

Tu peux définir "toutes options" ?

A part l'attelage, les jantes alu et les 7 places (super rare !), je ne vois rien de spécial d'autre que ce qui est d'origine sur une V70 comme ça qui est a priori le modèle de base ou presque (ni cuir, ni GPS, ni téléphone, ni premium sound, etc...)

 

Je répète qu'elle semble très bien mais bon.

 

Hum...effectivement. Elle ne doit pas être tout option du coup. Je pensais que la clim et l'ordinateur de bord faisait partis des options. Fin bon à la limite les options ça m'est égal. Je n'y connais rien en Volvo, je découvre ce monde !

Ce qui m'importe c'est l'attelage, les bars de toits et l'espace pour le transport ainsi qu'un moteur qui tourne.

 

Quand tu dit Rifilou : elle semble très bien mais bon.

Qu'entends tu par "mais bon" ?

 

Merci

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Invité §lao622op

Ok, j'entends tout vos conseils.

En gros, ça vaut le coup malgré son prix un peu élevé. Mais c'est tellement rare les V70 diesel manuel en occasion...

 

On dit que la nuit porte conseil :)

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Invité §sti315NG

Tu proposes 2000e, il dit non, tu lui dit qu'il t'appelle si il change d'avis.

Il n'a pas de client pendant les 2 semaines qui suivent, il te rappelle et accepte les 2000e

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Invité §lao622op

C'est ce que je lui ai dit. Qu'il me rappel s'il change d'avis. On verra sachant que l'annonce date du 11 mai 2015 et les photos de la voiture du 25 avril et il m'a dit que je n'étais pas le premier à lui demander de baisser le prix.

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Invité §cri240wa

C'est ce que je lui ai dit. Qu'il me rappel s'il change d'avis. On verra sachant que l'annonce date du 11 mai 2015 et les photos de la voiture du 25 avril et il m'a dit que je n'étais pas le premier à lui demander de baisser le prix.

 

 

Après, il faut voir si c'est vrai... :o

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Hmmmm .... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

J'ai déja croisé plusieurs fois ce V70 dans mon coin (merci Mr V70 du boncoin de ne pas cacher ses plaques :ange::D ) et effectivement, je ne pensais pas qu'il avait 433.000km !

 

@§lao622op , on doit donc surement être voisins ! fake07.gif.a4cd18b82d2b7d3ba00f02e519510ea7.gif

 

A+++ :)

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Bonjour!

Trouvé cette discussion (que je déterre!) qui correspond à mon cas.

 

Pour des raisons pratiques, et du fait que je ne fais pas faire assez d'exercice à mon gros chat car je n'ai pas besoin de me déplacer beaucoup et que je préfère le faire en deux roues, je cherche à échanger ma Jaguar S-type V8 4L BVA de 2001 et 225 000 km toujours entretenue dans le réseau contre une V70 II essence BVA (entretien suivi avec preuves). Y-a-t-il un millésime préférable à un autre, un moteur atmosphérique ou turbo, u ne chaine ou une courroie de distri? Bref, je suis preneur de tous conseil et info.

Merci.

Je ne viens pas souvent sur le forum, et je n'ai pas trouvé comment programmer une alerte quand il y a un nouveau message dans une discussion que je suis, donc il se peut que je ne lise pas les réponses à ce message dans les jours qui viennent. Merci de votre patience.

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