Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Embrayage


Invité §lud565QQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud565QQ

Salut tout le monde.

Je viens vous signaler un souci et en même temps un solution:

Dans le post suivant :

(Problème) de pont AR XC60

 

j'avais signalé un pb de pont arriere et un probleme de "saut" de compte tour, bon pas de souci au niveau du pont, par contre après embrayage changé en garantie à 48 000kms et bien même pb à 98000km :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!!! 3.5ans, 100 000kms et 2 embrayages!!!!! :non: :non: :non:

 

Petit passage en concession, le chef d'atelier me dit qu'il va voir avec son manager régional : au bout de 15 jours il m'appelle et m'explique : mauvaise série d'embrayge sur une série, les ressorts à l'intérieur du disque sont trop mous et du coup saut au compte tour en 4eme, 5eme et 6eme! Et l'embrayage qui a été remplacé l'a été par un même modèle (bizarre mais bon!)

Donc depuis environ 1 an il y a une note technique interne pour ce problème.

J'ai donc rdv pour replacement de l'embrayage par le modèle "modifié", en plus j'avais eu une extension de garantie offerte à cause des soucis rencontrés mais elle finissait en décembre 2014!!!

Eh bien volvo prend en charge la main d'oeuvre et la concession la pièce apparemment, enfin j'ai surtout retenu que je n'avais rien à régler et le tout sans rien demander, le chef d'atelier s'est arrangé avant de m'appeler!! :) :) :) :)

 

En résumé, pas de chance, mais la concession de Reims est top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm2202Om

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec ma xc60 de 2011- 83000kms, embrayage patine en 5 et 6°. croyez vous que la réparation est systématiquement prise en charge par Volvo ?

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

le mien est de décembre 2011, tu peux peut être déjà voir avec ta concession au sujet de la note technique si ils la connaisse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm2202Om

Merci Ludovic, je vais commencer par ça.

J'ai un XC60 blanc D 163CV BM acheté d'occasion il y a un an. super voiture ! j'avais une V40 DI que j'ai menée à 300000kms sans grosse réparation, embrayage d'origine! D'où ma surprise pour le XC60!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Merci Ludovic, je vais commencer par ça.

J'ai un XC60 blanc D 163CV BM acheté d'occasion il y a un an. super voiture ! j'avais une V40 DI que j'ai menée à 300000kms sans grosse réparation, embrayage d'origine! D'où ma surprise pour le XC60!!

 

A plus

 

 

Ben elles n'ont pas le meme nombre de chevaux et le meme couple. Et surtout elle n'avait pas de volant moteur bi-masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Pour moi le premier embrayage à 47000km et le second à 98 000!!!!

En même temps si ton embrayage a un défaut comme le mien ça ne veut rien dire sur la fiabilité de la voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Petite surprise au démontage : volant moteur qui fuit!!!

Bon voila c'est reparti avec un embrayage et un volant moteur neufs!!!!!!

 

Espérons que ça va aller ce coup ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Trois embrayages en 100 000 km ?

 

Je pense qu'il y'a un probleme quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Trois embrayages en 100 000 km ?

 

Je pense qu'il y'a un probleme quelque part

euh non 2 c'est déja bien!! kit complet avec volant moteur en prime les deux fois!!!

 

ça commence à faire une belle facture de garantie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672Xi

Bonjour,

 

J'ai le même souci avec ma xc60 de 2012- 72000kms, embrayage patine en 5 et 6°.

J'aurais aimé savoir si votre concession l'a pris en charge?

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud565QQ

Le premier à 47 000km entièrement pris en charge par volvo. Pour le second à 98 000 km, la garantie était finie mais d'après le chef d'atelier volvo a pris en charge la pièce et la concession la main d'oeuvre. En gros je n'ai rien payé les deux fois.

Par contre attention le volant moteur en avait pris un coup les deux fois!

Pense à leur demander si il est en bon état, le mien était tout "bleu", il avait été pris en photo car le chef d'atelier était absent lors du démontage ils lui ont donc envoyé la photo par téléphone pour confirmer le remplacement!!!

 

Donc en résumé deux volants moteurs, deux embrayages en 100 000km.

Rien à ma charge et voiture de prêt à chaque fois sur deux trois jours je ne me souviens plus exactement!!

Merci à volvo Reims!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008HU

Bonsoir,

 

150000 km pour moi et verdict

Devis a 3800. € embrayage et volant moteur

 

La pilule a du mal a passer. Je me demande si je vais pas chercher un garage autre aue mon volvo prefere.

 

Des idees ou retours identiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea120dJ

J'ai acquis ma Volvo D3 AWD Boîte Manuelle de 2011 en janvier 2016 dans le réseau Volvo. C'est une 1ère main avec 66500 km. En octobre , les premiers signe de patinage apparaissent mais la garantie ne prend pas en compte les pièces d'usure ! Après une période de rémission, le patinage ré-apparaiten 4,5 et 6ème.

En janvier 2017, à 86 OOO km, je demande un devis ( 1 900€ TTC) à mon CC et présente une lettre de demande d'extension de garantie à Volvo France (en mentionnant les exemples de Ludovic 08) qui me répond OK pour une prise en charge à hauteur de 50%. Mon carrosse est actuellement en réparation et on me prête un beau XC 60 D5 tout neuf pendant 3 jours.

J'estime que c'est là le service minimum de la part de Volvo, d'autant plus que je n'aurais jamais été entendu sans avoir pris connaissance de vos posts précédents.

Moralité: sortez vos stylos et montrez les dents !

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fzs548pA

Bonjour

Je vous remercie de votre post au contenu fort intéressant.

J'ai moi-même aquis un XC60 en janvier 2013. En avril 2015 et avec un kilometrage inferieur à 60000 km, j ai eu le premier souci avec l embrayage qui s'est mis à fumer alors que me trouvais dans un embouteillage sur une pente. Après examen de la voiture chez le cc de Casablanca, j'ai changé le kit de l'embrayage à mes frais (pièce de rechange+main d'œuvre). Deux mois et demi plus tard, Le même souci dans un embouteillage!!! Cette fois-ci je n'ai pas changé le kit mais juste d'une révision!! Le responsable de l atelier m'a fait comprendre que toit était en règle et que c'était moi qui sollicitaitt trop l'embrayage (!!!!)

Là , de nouveau le problème a ressurgi. J'ai rendez-vous mercredi pour une nouvelle consultation à la Maison Volvo de Casablanca. Je vous remercie de m'avoir éclairé sur ce point. Je saurai mieux gérer celà avec la Maison meme si ma voiture n'est plus sous garantie.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des resultats de cette visiste. Cordialement, fz salih

 

 

 

 

Salut tout le monde.

Je viens vous signaler un souci et en même temps un solution:

Dans le post suivant :

(Problème) de pont AR XC60

 

j'avais signalé un pb de pont arriere et un probleme de "saut" de compte tour, bon pas de souci au niveau du pont, par contre après embrayage changé en garantie à 48 000kms et bien même pb à 98000km :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: !!!!!! 3.5ans, 100 000kms et 2 embrayages!!!!! :non: :non: :non:

 

Petit passage en concession, le chef d'atelier me dit qu'il va voir avec son manager régional : au bout de 15 jours il m'appelle et m'explique : mauvaise série d'embrayge sur une série, les ressorts à l'intérieur du disque sont trop mous et du coup saut au compte tour en 4eme, 5eme et 6eme! Et l'embrayage qui a été remplacé l'a été par un même modèle (bizarre mais bon!)

Donc depuis environ 1 an il y a une note technique interne pour ce problème.

J'ai donc rdv pour replacement de l'embrayage par le modèle "modifié", en plus j'avais eu une extension de garantie offerte à cause des soucis rencontrés mais elle finissait en décembre 2014!!!

Eh bien volvo prend en charge la main d'oeuvre et la concession la pièce apparemment, enfin j'ai surtout retenu que je n'avais rien à régler et le tout sans rien demander, le chef d'atelier s'est arrangé avant de m'appeler!! :) :) :) :)

 

En résumé, pas de chance, mais la concession de Reims est top!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale571aE

Bonjour.

La maladie semble toucher bon nombre de XC60 XC70 ... en motorisation 2.4 D3 ...

 

 

Voir post http://forum-auto.caradisiac.c [...] c_cookie=1

 

 

Bonjour à tous je projete d’acheter un xc 60 2,0 163cv de 2010 avec 90000 kms

Est-ce qu’il est pourvu d’un volant moteur bi masse ? Car Si je comprend bien la problématique de l’embrayage viendrait de la ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...