Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

D5 FAP ; message " Fitre à sui plein" , que faut il faire ?

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

D5 FAP ; message " Fitre à sui plein" , que faut il faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nav41kl
Invité
nav41kl
  1. Posté le 19/06/2015 à 10:57:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut ,
lorsque le message "Filtre à sui plein, consulter le manuel" apparait
que faut il faire ?
Il s'agit du D5 185 CV FAP . je viens d'acheter ce véhicule , et l'ancien proprio
m'a donné ses factures dans lesquelles figure une facture récente de chez Volvo
indiquant un cycle de régénération du FAP .( ça n'a pas servi à grand chose visiblement !)
Faut il simplement faire un long trajet sur autoroute pour provoqué la régénération du Fap
ou bien utilisé un nettoyant FAP ?
Cela ne m'empêche pas de rouler pour le moment ?
Merci
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
erixu
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2015 à 11:24:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut... consulter le manuel :p
Trêve de plaisanterie, tu peux aller faire un tour sur autoroute, la monter vers 2800/3000tr pendant quelques secondes puis rouler normalement pendant un bon quart d'heure ou vingt minutes. Cela devrait lancer une régénération du FAP. Si cela ne change rien, le mieux est d'aller chez un concessionnaire. Nettoyant FAP, pourquoi pas, mais personnellement je crois moyennement aux additifs. Ce n'est que mon avis.


---------------
Mazda 6 175 BVA AWD 2016
Mazda 2 AO 83ch 2014
Profil : Pilote chevronné
paulo772
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2015 à 11:54:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme je suggérai sur l'autre topic ou tu posais la même question, oui, rouler sur autoroute, mais pendant 20 min à 3500 tr.


---------------
Citroën C5 Aircross Business HDI 130 EAT8
Mercedes B180 BVM6 MY12 et Fiat 500 1,2 Lounge MY14 => Vendue
Mini 5p à venir....
Publicité

Profil : Routard confirmé
cris80dr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/06/2015 à 12:10:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nav41kl a écrit :

Salut ,
lorsque le message "Filtre à sui plein, consulter le manuel" apparait
que faut il faire ?
Il s'agit du D5 185 CV FAP .
Afficher plus
Afficher moins



Changer pour un T5 :ange:


---------------
XC60 T5 Summum, pack Xenium / Inscription MY16
ex: VW Golf VI 1.4 TSI High DSG-7 122CV
Profil : Routard confirmé
gorillaz11
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/06/2015 à 12:21:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut !

Ta voiture a combien de kilomètres ?

Sinon oui, tu peux effectivement forcer la régénération en faisant un bout d'autoroute en restant en 5ème à 130 km/h (pas besoin de monter à 4000 tr/min hein), du moment que tu te situes entre 2200 tr et 3000 tr/min, c'est bon. Une vingtaine de bornes devrait suffire à lancer la régénération et à la terminer (une odeur de chaud se fait sentir dans l'habitacle lorsque la régénération du FAP est en cours).


Après si cela ne suffit pas, il est possible de forcer la régénération via la valise (soit à l'aide du VIDA, soit chez Volvo directement). Une chose cependant, j'ai eu une fois le message et c'était suite au déboîtement d'une durite de suralimentation entre la sortie du turbo et l'intercooler. Dans ce cas le FAP absorbe toute la fumée noire qui sort de l'échappement et se bouche en quelques kilomètres seulement...
Message édité par gorillaz11 le 19/06/2015 à 12:22:13

---------------
Volvo S60 D5 185 Summum Geartronic 2006
Publicité

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/06/2015 à 17:54:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme c'est que la régénération a déja été faite sans succes.

Je pense que ca va se finir en remplacement ou en suppression.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Invité
nav41kl
  1. Posté le 19/06/2015 à 21:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà qu'après qq kilomètres que la voiture se met à ne plus avancer ( plus d'effet turbo , ni montée en régime ) sans qu'un autre message apparaisse .
je pense aussi que le fap est bon à changer;
il doit être d'origine, la voiture a 282000 kms .
faut il mieux le supprimer?

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2015 à 00:42:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le supprimer est souvent moins cher que de le changer.

Mais apres certains ne veulent pas car ca leur fait mauvaise conscience, ou on peur des futures évolutions du controle technique.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Belle Suédoise
Profil : Vétéran
masmalus
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/06/2015 à 10:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu le kilométrage, autant le supprimer [:nam61:1]


---------------
Volvo S60 2.4D 126ch
Volvo s80 II 2.4D 163ch Summum Geartronic
Invité
nav41kl
  1. Posté le 08/07/2015 à 23:24:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après divers avis , y compris un nettoyage par une société spécialisé , qui a refuse de le faire pour un particulier comme moi ,
et renseignement pris du tarif d'un Fap neuf (1100€ hors pose ) , et au vu du kilométrage de la voiture qui n'a certainement plus une combustion
idéale de voiture neuve ; j'ai opté pour la suppression du Fap , avec passage obligatoire de la suppression électronique de son fonctionnement et du mode dégradé ..
j'en ai profiter pour faire supprimer également le fonctionnement de l'EGR !
Voilà donc une voiture qui remarche très bien ( voir mieux ) et qui ne retombera pas en panne de si tôt , à cause de tous ces systèmes
censés améliorer les voitures : sauf pour leurs propriétaires .
je signale au passage pas de fumées particulières, sauf au premier démarrage à froid .
Message cité 1 fois
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/07/2015 à 16:30:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est la solution la plus économique et viable techniquement.

Apres, la pollution......


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Profil : Routard confirmé
tohu
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/09/2015 à 10:56:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La dessus, tu lui colle un rica stage 2 (mais non, je l'ai pas dis fort) et t'aura un mammoutozor [:djibyoun:5]


---------------
Certains hommes, quand ils se retirent, laissent un vide immense.......................​Rocco Sifredi
Profil : Nouveau membre
julienvolvo
  1. Posté le 23/06/2020 à 22:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nav41kl a écrit :

Après divers avis , y compris un nettoyage par une société spécialisé , qui a refuse de le faire pour un particulier comme moi ,
et renseignement pris du tarif d'un Fap neuf (1100€ hors pose ) , et au vu du kilométrage de la voiture qui n'a certainement plus une combustion
idéale de voiture neuve ; j'ai opté pour la suppression du Fap , avec passage obligatoire de la suppression électronique de son fonctionnement et du mode dégradé ..
j'en ai profiter pour faire supprimer également le fonctionnement de l'EGR !
Voilà donc une voiture qui remarche très bien ( voir mieux ) et qui ne retombera pas en panne de si tôt , à cause de tous ces systèmes
censés améliorer les voitures : sauf pour leurs propriétaires .
je signale au passage pas de fumées particulières, sauf au premier démarrage à froid .
Afficher plus
Afficher moins


Salut , j’ai ce probleme depuis un an grosse conso d’huile , filtre suie plein et réparation demandé . Je possède vida et j’ai fait plusieur regé forcée / remplacement capteur pression fap et toutes les manip via vida . Bref toujours pareil . J’en peu plus . Ou avez vous defapé svp??? Merci d’avance

Publicité

 Page :
1

Aller à :