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XC70

D5 FAP ; message " Fitre à sui plein" , que faut il faire ?


Invité §Nav884Mm
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Messages recommandés

Invité §Nav884Mm

Salut ,

lorsque le message "Filtre à sui plein, consulter le manuel" apparait

que faut il faire ?

Il s'agit du D5 185 CV FAP . je viens d'acheter ce véhicule , et l'ancien proprio

m'a donné ses factures dans lesquelles figure une facture récente de chez Volvo

indiquant un cycle de régénération du FAP .( ça n'a pas servi à grand chose visiblement !)

Faut il simplement faire un long trajet sur autoroute pour provoqué la régénération du Fap

ou bien utilisé un nettoyant FAP ?

Cela ne m'empêche pas de rouler pour le moment ?

Merci

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Il faut... consulter le manuel :p

Trêve de plaisanterie, tu peux aller faire un tour sur autoroute, la monter vers 2800/3000tr pendant quelques secondes puis rouler normalement pendant un bon quart d'heure ou vingt minutes. Cela devrait lancer une régénération du FAP. Si cela ne change rien, le mieux est d'aller chez un concessionnaire. Nettoyant FAP, pourquoi pas, mais personnellement je crois moyennement aux additifs. Ce n'est que mon avis.

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Invité §cri240wa

Salut ,

lorsque le message "Filtre à sui plein, consulter le manuel" apparait

que faut il faire ?

Il s'agit du D5 185 CV FAP .

 

 

Changer pour un T5 :ange:

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Invité §gor762cH

Salut !

 

Ta voiture a combien de kilomètres ?

 

Sinon oui, tu peux effectivement forcer la régénération en faisant un bout d'autoroute en restant en 5ème à 130 km/h (pas besoin de monter à 4000 tr/min hein), du moment que tu te situes entre 2200 tr et 3000 tr/min, c'est bon. Une vingtaine de bornes devrait suffire à lancer la régénération et à la terminer (une odeur de chaud se fait sentir dans l'habitacle lorsque la régénération du FAP est en cours).

 

 

Après si cela ne suffit pas, il est possible de forcer la régénération via la valise (soit à l'aide du VIDA, soit chez Volvo directement). Une chose cependant, j'ai eu une fois le message et c'était suite au déboîtement d'une durite de suralimentation entre la sortie du turbo et l'intercooler. Dans ce cas le FAP absorbe toute la fumée noire qui sort de l'échappement et se bouche en quelques kilomètres seulement...

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Invité §sti315NG

Le probleme c'est que la régénération a déja été faite sans succes.

 

Je pense que ca va se finir en remplacement ou en suppression.

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Invité §Nav884Mm

Voilà qu'après qq kilomètres que la voiture se met à ne plus avancer ( plus d'effet turbo , ni montée en régime ) sans qu'un autre message apparaisse .

je pense aussi que le fap est bon à changer;

il doit être d'origine, la voiture a 282000 kms .

faut il mieux le supprimer?

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Invité §sti315NG

Le supprimer est souvent moins cher que de le changer.

 

Mais apres certains ne veulent pas car ca leur fait mauvaise conscience, ou on peur des futures évolutions du controle technique.

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Invité §Nav884Mm

Après divers avis , y compris un nettoyage par une société spécialisé , qui a refuse de le faire pour un particulier comme moi ,

et renseignement pris du tarif d'un Fap neuf (1100€ hors pose ) , et au vu du kilométrage de la voiture qui n'a certainement plus une combustion

idéale de voiture neuve ; j'ai opté pour la suppression du Fap , avec passage obligatoire de la suppression électronique de son fonctionnement et du mode dégradé ..

j'en ai profiter pour faire supprimer également le fonctionnement de l'EGR !

Voilà donc une voiture qui remarche très bien ( voir mieux ) et qui ne retombera pas en panne de si tôt , à cause de tous ces systèmes

censés améliorer les voitures : sauf pour leurs propriétaires .

je signale au passage pas de fumées particulières, sauf au premier démarrage à froid .

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Invité §sti315NG

Je pense que c'est la solution la plus économique et viable techniquement.

 

Apres, la pollution......

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Invité §toh081Sg

La dessus, tu lui colle un rica stage 2 (mais non, je l'ai pas dis fort) et t'aura un mammoutozor djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Invité §Jul703Ab

Après divers avis , y compris un nettoyage par une société spécialisé , qui a refuse de le faire pour un particulier comme moi ,

et renseignement pris du tarif d'un Fap neuf (1100€ hors pose ) , et au vu du kilométrage de la voiture qui n'a certainement plus une combustion

idéale de voiture neuve ; j'ai opté pour la suppression du Fap , avec passage obligatoire de la suppression électronique de son fonctionnement et du mode dégradé ..

j'en ai profiter pour faire supprimer également le fonctionnement de l'EGR !

Voilà donc une voiture qui remarche très bien ( voir mieux ) et qui ne retombera pas en panne de si tôt , à cause de tous ces systèmes

censés améliorer les voitures : sauf pour leurs propriétaires .

je signale au passage pas de fumées particulières, sauf au premier démarrage à froid .

 

Salut , j’ai ce probleme depuis un an grosse conso d’huile , filtre suie plein et réparation demandé . Je possède vida et j’ai fait plusieur regé forcée / remplacement capteur pression fap et toutes les manip via vida . Bref toujours pareil . J’en peu plus . Ou avez vous defapé svp??? Merci d’avance

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Invité Étienne50
Le 23/06/2020 à 22:28, Julienvolvo a dit :

 

 

Salut , j’ai ce probleme depuis un an grosse conso d’huile , filtre suie plein et réparation demandé . Je possède vida et j’ai fait plusieur regé forcée / remplacement capteur pression fap et toutes les manip via vida . Bref toujours pareil . J’en peu plus . Ou avez vous defapé svp??? Merci d’avance

Même problème pour moi xc90 d5 185cv fap neuf cata neuf injecteur neuf sonde cata ainsi que sonde de différentielle fap mais rien n’y fait 2 jours de ville et me voila avec une voiture atteignant péniblement les 60km/h et sans passage valise pour enlever le défaut la voiture ne reprend pas sa puissance. Avez vous trouvé une solution depuis cordialement 

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Invité Pierrotvolvo v70 2006

Bonjour,

je galère en ce moment avec un problème similaire,"FAP plein" alors que je l'ai nettoyé en le démontant ,voiture qui se met en défaut 60km/h max  c'est pénible ...

 un copain prof de mécanique en cap m'a dit que lorsque j'aurai changé capteur différentiel certainement en cause maintenant  ,il faudra que je passe le voir pour qu'il recalibre le capteur avec des valeurs nouvelles sinon le problème réapparaîtra ... une piste à peut être exploiter ...!!

voilà n'hésitez pas a faire part de votre expérience ,bonne soirée.

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Invité Pierrotvolvo v70 2006

Bonjour,

je me trouve dans le béarn  

 

 

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Invité Jax

Bonjour 

J’ai eu le même problème et il s’agissait d’un joint orange d’un tuyau sortant du turbo  qui avait lâché vu son âge. 
il faut le remplacer le remettre en fixant tout correctement sinon avec les vibrations ça risque de revenir. Après soit un coup de valise pour effacer les défauts ou le message part de lui même .

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