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Caractéristiques de la pompe à carburant / gavage

 

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 Sujet :

Caractéristiques de la pompe à carburant / gavage

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Néozya Automobile
Profil : Membre confirmé
neozya-automobile
  1. Posté le 21/06/2015 à 23:47:34  
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Bonjour à vous ! :)

Sait-on jamais, je viens essayer d'obtenir des informations sur ce composant d'un XC90, sachant que le VADIS ne les donne pas.

La voiture :
Volvo XC90 D5 163 ch de février 2006.

Le contexte :
Affichage de "gestion moteur repar urgent" au tableau de bord lorsque le moteur est en charge (côte ou accélérateur à fond). Une panne sèche a été subie il y a quelques mois. Le symptôme se produit moins après remplacement du filtre à gasoil.
Pannes P0088 et P0094 lues via la prise OBD-II.

La question :
Vu que le remplacement du filtre à gasoil retarde sensiblement le phénomène, et du fait de la panne sèche précédente, je pense que la crépine de la pompe à carburant est sale. Cela dit, avant de démonter, ou lorsque je l'aurai nettoyée, si le symptôme persiste, j'aurais bien aimé vérifier son niveau de service. Ainsi, je pensais, naïvement, vérifier son débit et la pression de carburant que cette pompe fournit au circuit mais je n'ai pas trouvé, même dans le VADIS, le débit attendu.
Auriez-vous cette information ? Puisque le VADIS ne l'indique pas, quels sont, d'après vous, les moyens de vérification de bon fonctionnement de la pompe à carburant (pompe de gavage) ?

Merci. :jap:
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Sujets relatif
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 2004..
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/06/2015 à 00:47:27  
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Salut, pour moi tant qu'elle tourne quand tu met le contact, c'est qu'elle est bonne.

Apres, elle peut etre obstruée, donc la nettoyer pourquoi pas.

Par contre, es tu sur que ca vient du coté basse pression?
Peut etre un soucis de haute pression?
Message cité 1 fois

---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
Pilote de l' R
Profil : Pilote assidu
nefan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2015 à 09:42:48  
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VIDA te donne la pression au ralenti et lorsque tu accélères.

Si tu ne dépasse pas les 5 bars, c'est que ta pompe commence à faiblir.
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---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
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Profil : Membre confirmé
neozya-automobile
  1. Posté le 22/06/2015 à 14:08:29  
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stiflerdu69 a écrit :

Salut, pour moi tant qu'elle tourne quand tu met le contact, c'est qu'elle est bonne.

Apres, elle peut etre obstruée, donc la nettoyer pourquoi pas.

Par contre, es tu sur que ca vient du coté basse pression?
Peut etre un soucis de haute pression?
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Bonjour. :)

Pas d'accord : ce n'est pas parce qu'elle fonctionne qu'elle fonctionne bien. Pour preuve, mon XC90 fonctionne lorsqu'il se met en défaut mais faut voir à quelle allure. :D

Quant à l'origine de mon problème, je ne suis sûr de rien mais il faut bien que je vérifie depuis une extrémité. Ce que je sais est que ça fonctionne moins bien depuis une panne sèche mais moins mal depuis le remplacement du filtre à gasoil. Du coup, j'ai envie de vérifier avant le filtre.

nefan a écrit :

VIDA te donne la pression au ralenti et lorsque tu accélères.

Si tu ne dépasse pas les 5 bars, c'est que ta pompe commence à faiblir.
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Merci, c'est ce que j'avais lu. Pas de mesure de débit alors. Entendu, je vais me fier aux mesures de pression.

Merci à vous. :jap:

Profil : Nouveau membre
kieth2954
  1. Posté le 17/08/2015 à 13:49:35  
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Néozya Automobile a écrit :

Bonjour à vous ! :)

Sait-on jamais, je viens essayer d'obtenir des informations sur ce composant d'un XC90, sachant que le VADIS ne les donne pas.

La voiture :
Volvo XC90 D5 163 ch de février 2006.

Le contexte :
Affichage de "gestion moteur repar urgent" au tableau de bord lorsque le moteur est en charge (côte ou accélérateur à fond). Une panne sèche a été subie il y a quelques mois. Le symptôme se produit moins après remplacement du filtre à gasoil.
Pannes P0088 et P0094 lues via la prise OBD-II.

La question :
Vu que le remplacement du filtre à gasoil retarde sensiblement le phénomène, et du fait de la panne sèche précédente, je pense que la crépine de la pompe à carburant est sale. Cela dit, avant de démonter, ou lorsque je l'aurai nettoyée, si le symptôme persiste, j'aurais bien aimé vérifier son niveau de service. Ainsi, je pensais, naïvement, vérifier son débit et la pression de carburant que cette pompe fournit au circuit mais je n'ai pas trouvé, même dans le VADIS, le débit attendu.
Auriez-vous cette information ? Puisque le VADIS ne l'indique pas, quels sont, d'après vous, les moyens de vérification de bon fonctionnement de la pompe à carburant (pompe de gavage) ?

Merci. :jap:
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Salut à tous;
effectivement j'ai le même soucis depuis quelques temps et le phénomène se produit surtout en montée.
je suis allé chez Volvo Quimper ainsi qu'à Nancy: aucun code d'erreur sinon un problème de pression carburant trop haute ou trop basse.
j'ai donc rendez vous demain chez Volvo à Tours car ceci s'est reproduit et ils pensent aussi aux pompes dans le réservoir...
Il faut donc démonter pour en avoir la certitude.
Je vous tiendrai donc au courant du résultat

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Profil : Membre confirmé
neozya-automobile
  1. Posté le 28/08/2015 à 22:29:22  
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Bonjour.

Quelles sont les nouvelles ?

XC90 V8, 855 T5
wil20uc
  1. Posté le 19/09/2015 à 23:08:06  
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des news ?

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
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  1. Posté le 24/04/2017 à 18:19:09  
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kieth2954 Alors cette pompe ?


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La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Nouveau membre
kieth2954
  1. Posté le 25/04/2017 à 10:15:57  
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Bonjour bob et bonjour à tous,
Je viens d'éditer une réponse mais je ne la vois pas apparaître? donc je recommence...
Je suis désolé de n'avoir pas répondu plus tôt et je vous prie de m'en excuser,
Le problème est toujours le même et ça viendrait de la géométrie variable du turbo selon Volvo Quimper, en qui j'ai un peu plus confiance. (ce serait presque normal à 245000km)
Par contre, cela n'arrive qu'en période chaude car je n'ai eu aucun soucis de tout l'hiver... Sauf début avril, comme je suis actuellement sur Marseille, où le
printemps est déjà assez agréable.

La concession Volvo Tours m'avait dit que c'était l'intercooler et l'avait remplacé, pour 1300€ et pour rien!!!, vu que cela a continué ...Quelle compétence!!! :??:
Donc, j'attends d’être rentré en Bretagne pour le changer ou le faire remplacer.
A ce sujet, est ce difficile à faire ou vaut il mieux le faire faire?
Merci de vos réponses

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
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  1. Posté le 25/04/2017 à 22:32:57  
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kieth2954 Quelle mois/année ton XC90 ?


Des explications de la géométrie variable du turbo ici : http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=263
C'est faisable soi-même, il faut juste relever les manches et sortir quelques outils :D
Message cité 2 fois
Message édité par bob740 le 25/04/2017 à 22:38:41

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kieth2954
  1. Posté le 02/05/2017 à 08:13:38  
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bob740 a écrit :

kieth2954 Quelle mois/année ton XC90 ?


Des explications de la géométrie variable du turbo ici : http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=263
C'est faisable soi-même, il faut juste relever les manches et sortir quelques outils :D
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C'est un 01/2005 163cv :)

Profil : Nouveau membre
kieth2954
  1. Posté le 03/05/2017 à 12:05:23  
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bob740 a écrit :

kieth2954 Quelle mois/année ton XC90 ?


Des explications de la géométrie variable du turbo ici : http://faq.6enligne.net/displa​y.php?id=263
C'est faisable soi-même, il faut juste relever les manches et sortir quelques outils :D
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C'est quand même chaud à démonter, et encore faut il y accéder...
Aurais-tu un tuto, stp, pour le démonter car il est placé derrière et pas très accessible?
merci d'avance
Kieth

Profil : Nouveau membre
didier-13
  1. Posté le 16/02/2019 à 09:46:20  
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Bonjour à tous
Processeur d’un Volvo xc90 2005, par deux fois erreur signalé mode dégradé plus de puissance.
Arrêt moteur redémarrage tout ok.
3 eme fois idem mais voiture ne démarre plus
Je l’ai amenée à mon garagiste … après recherches pompe de gavage HS.
Il m’annonce 400€, je lui propose de trouver moi même la pompe … trouvé sur Autovaruosadonline.ee. pour 122,55€ (Bonne affaire) seul problème c’est pas la bonne .
Le modèle acheté à deux prises, la mienne a une prise.
Quelqu’un sait si on peut bidouiller cette affaire de fils car apparemment la deuxième prise c’est pour la régulation de pression?

Merci d’avance pour votre aide

Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/05/2020 à 19:31:26  
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Didier 13 As-tu trouvé une solution ?


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