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XC70

D4 AWD 181 CV ou D5 AWD 215 CV


Invité §Tal165zZ

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Invité §Tal165zZ

Sur un site bien connu de vente de voitures en ligne en suisse, on trouve des XC70 Summum neuves avec la garantie européenne de 2 ans/100'000 km à respectivement à CHF 40'900 pour le D4 AWD 181 CV et CHF 49'900 pour le D5 AWD 215 CV.

 

Sachant que chez Rica, pour moins de CHF 1'000 on peut doper la version de 181 CV à 230 CV je me demandais si il y avait d'autres paramètres dont il faudrait tenir compte avant de faire un choix ?

 

A part cela bon dimanche à tous :)

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Je crois que tout les 181 sont des 5 cyl mais là n'est pas la question. Si tu veux passer par Rica tu n'auras aucun document d'homologation pour refaire ta carte grise. Donc à tes risques et périls avec ton assurance. Mais avec une telle différence de prix tu peux passer par la case Polestar ou Heico. Ainsi tout en ordre.

Après c'est toi qui voit. J'ai lu sur le forum que Polestar c'est env 2'000 chf. Tu es gagnant dans tous les cas mais la différence avec Rica est très importante.

Bon dimanche à toi aussi

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C'est 4cyl vs 5cyl?

 

Si oui, prend le 5cyl c'est la signature Volvo! Un peu comme le L6 BM. Beaucoup plus souple et agréable au quotidien ;)

 

 

Normalement en awd c'est 5cyl pour tout le monde.

 

:)

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Invité §rod742DM

Je crois que tout les 181 sont des 5 cyl mais là n'est pas la question.

 

 

Le d4 vea 181 est un 4 cylindres. Sur les awd ca doit être encore un 5 cylindres. Bref c'est pas bien simple tout ça.

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Le d4 vea 181 est un 4 cylindres. Sur les awd ca doit être encore un 5 cylindres. Bref c'est pas bien simple tout ça.

 

 

Merci pour la précision. Mais le point est l'optimisation du véhicule. Personnellement j'ai commandé un D4 pour tester le moteur. Ensuite je déciderai si je franchis le pas. Augmenter la puissance pour aller plus vite ne m'intéresse pas. Si Polestar propose une reprog avec amélioration de couple alors j'y penserai une fois que j'aurai quelques milliers de km.

En Suisse il est légal d'augmenter la puissance d'une véhicule à condition que cela soit fait par un fournisseur agréé et Rica n'est fait pas partie malheureusement et c'est ridicule.

J'ai effectué une reprog sur mon ancienne V40 et j'étais passé par Heico à l'époque. Pas de Polestar dispo.

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Invité §Tal165zZ

Je viens d'aller sur le site Polestar. Sur la base du D4 (5 cylindres sauf erreur) de 181 CV en BVA il montent à 215 CV soit idem que la D5 AWD de 215 CV à la base. Donc à CHF 2'000 environ ce serait semble-t-il le bon plan de prendre le véhicule qui est 9'000 CHF moins cher. Cependant une telle différence de prix me laisse quand même songeur...

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Je viens d'aller sur le site Polestar. Sur la base du D4 (5 cylindres sauf erreur) de 181 CV en BVA il montent à 215 CV soit idem que la D5 AWD de 215 CV à la base. Donc à CHF 2'000 environ ce serait semble-t-il le bon plan de prendre le véhicule qui est 9'000 CHF moins cher. Cependant une telle différence de prix me laisse quand même songeur...

 

 

renseigne toi chez les garages Volvo qui proposent Heico. Je crois qu'ils montent a 230CV.

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C'est clair 4cyl, 5cyl, 6cyl là n'est pas le pb.

 

Comparer une puissance sans parler cylindres et agrément moteur n'a aucun sens zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

C'est grace à ton raisonnement qu'on va tous rouler avec des 3cyl bien pourris moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

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Encore qu'un 3 cylindre cale a 120° ca chante fischtrement bien! A defaut de 6 evidement.

 

Pour peu qu'il y ait le couple et les cv dans les tours, tu pourrais revenir sur ton jugement.

 

:lol:

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Invité §zom233EP

C'est clair 4cyl, 5cyl, 6cyl là n'est pas le pb.

 

Comparer une puissance sans parler cylindres et agrément moteur n'a aucun sens zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

 

C'est grace à ton raisonnement qu'on va tous rouler avec des 3cyl bien pourris moelpop.gif.d89f960250fe9b228b568f07aee6b668.gif

Voilà revenue la controverse entre ceux qui veulent 220 CV avec un moteur de 150 kg et ceux qui veulent les mêmes 220 CV (et le même couple aux mêmes régimes), mais avec un moteur noble (*) de 220 kg, quitte à s'arracher les cheveux pour gagner du poids ailleurs dans la voiture....

 

L'aéronautique a réglé le problème dès le début par nécessité, mais dans l'automobile, le syndrome a la vie dure (**).

 

Pour ce qui est de l'agrément et du bruit, les ingénieurs savent aujourd'hui faire faire au moteur exactement ce que l'on veut de lui, il suffit de mettre autour les appendices qui le gavent aux bon régimes avec les bonnes quantités et les échappements ont l'acoustique qu'on leur demande.

 

Il ne faut plus se fier aux différences qu'il y avait avec l'ancienne génération : dans cinq ans, c'est FINI.

 

 

 

 

(**)"Plus la culotte est large, plus l'homme est fort..."

 

(*) : C'est à dire obèse...

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Invité §zom233EP

C'est pas une raison pour ne pas s'insurger et accepter tout et n'importe quoi ;)

 

Ben oui, mais ça, ça s'appelle la nostalgie et la peur de la nouveauté.

 

 

Dans dix ans, tu ne jureras plus que par ton 1500 tricylindre de 270 CV biturbo + compresseur à double étage et injecteurs pilotés pesant 80 kg (un passager de gagné...), qui, en option, fera le bruit du 4,0l V12 de la Ferrari 330 des 24 heures du mans de 1962 grace à des haut-parleurs dans l'habitacle...

 

 

C'est la vie...

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Si ça vous va alors sismic.gif.db6fea7c2142925f1eaf1236d63011dc.gif

 

 

On a pas dis ca, on fait avec.

 

Peut etre que dans 5-10 ans j'acheterais une mustang 68 avec un v8 horriblement archaïque ou un flat6 qui chantera pour mon seul plaisir :)

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Invité §zom233EP

 

On a pas dis ca, on fait avec.

 

Peut etre que dans 5-10 ans j'acheterais une mustang 68 avec un v8 horriblement archaïque ou un flat6 qui chantera pour mon seul plaisir :)

Voilà.

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C'est tt le mal que je vous souhaite mais quand j'entends 4cyl / 5cyl qu'elle est la différence... Je me dis que certains se sont perdus en chemin syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

 

 

Quand je pense que certains ne font pas la difference entre le son d'un 6 en ligne, un V6, un flat 6, Pfffff !

 

:lol:

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Invité §zom233EP

Je leurs en "veux" moins que ceux qui ne distinguent pas cylindrée :p

Il y en a il y a cent ans qui regrettaient l'odeur du crottin et le noble caractère des chevaux (les vrais)...

Chacun son siècle, le mien est devant moi et il n'est toujours pas interdit de se déplacer en fiacre.

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