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V50

Achat d'une V50 d'occasion


Invité §Hub171lE

Messages recommandés

Invité §Hub171lE

Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je cherche à acheter une Volvo V50 d'occasion, j'ai une image de robustesse et de fiabilité. Avec l'arrivée de notre 2ème enfant notre Clio III va devenir un peu juste. J'aimerais simplement savoir si ceux qui possèdent une V50 conseilleraient d'en acheter une ! Concrètement, y a t il de la place pour 2 sièges auto + un adulte à l'arrière et est-il facile d'installer des enfants à l'arrière ? Est-elle vraiment logeable ? Vu notre budget (dans les 10000€) on tombe sur des modèles ayant 120/150000 km, quels genres de pannes (s'il y en a !) doit-on s'attendre à avoir ? Niveau consommation/assurance est-ce qu'elle vaut le coup ? Bref, voyez on se pose pas mal de questions pour ne pas foncer tête baissée ! Une BMW 318d ou 320d ne serait pas mieux ?...

Merci pour vos avis !!

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Invité §Top827kh

Salut Hubble.

 

Loin de moi l'idée de te dissuader d'acheter une V50, si je peux me permettre de te faire part de mon expérience...

Avec deux enfants, on hésitait également entre une V50 (allure plus sport) et une V70. On avait déjà une vieille 240 LeBreak, donc, on était habitués à avoir beaucoup, beaucoup de place.

Par chance, un couple d'amis venaient d'acheter une V50 summum. Et on a eu l'occasion de s'en servir pendant quelques jours dans des conditions normales, histoire de voir si ça nous convenait.

 

Au bout de 4 jours, notre choix était fait, pas de V50. Habitacle trop réduit, pas de place dans le coffre, conduite brutale et, au final, l'impression de rouler dans un break "classique", genre WolksWagen. Alors que nous, si on roulait en 240, c'était justement pour le plaisir que ça procure de se déplacer dans un très long break :D

On a acheté une V70 summum de 2006. On retrouve nos marques... beaucoup d'espace, bonne sellerie cuir de qualité, options en abondance, gros volume de coffre, conduite sûre (et gros moteur aussi)... bref, une vraie routière pour aller au bout du monde !

 

Voila ma modeste contribution.

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Je suis de l'avis de Top Ten.

Si tu cherches un break pour loger à l'arrière 2 sièges enfant et 1 adulte, tu peux oublier le V50, bien trop petit.

A la limite 2 sièges enfants et c'est tout.

Le coffre n'est pas immense non plus pour y mettre tout le nécessaire de voyage de petits enfants.

Un V70 est bien mieux adapté, avec un moteur D5 fiable qui supporte les gros kilométrages si entretenu.

Tu peux trouver de bonnes affaires dans ton budget pour peu que tu montes jusque maxi 150.000 km

 

 

En plus, les V70 sont souvent des voitures de famille de père tranquille, bien entretenu en CC, alors que les V50 sont le break d'entrée dans le monde des breaks Volvo, conduits par des jeunes pères de famille dynamique.....

 

Ca demande réflexion je pense.

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Bonjour à tous,

Comme le dit le titre, je cherche à acheter une Volvo V50 d'occasion, j'ai une image de robustesse et de fiabilité. Avec l'arrivée de notre 2ème enfant notre Clio III va devenir un peu juste. J'aimerais simplement savoir si ceux qui possèdent une V50 conseilleraient d'en acheter une ! Concrètement, y a t il de la place pour 2 sièges auto + un adulte à l'arrière et est-il facile d'installer des enfants à l'arrière ? Est-elle vraiment logeable ? Vu notre budget (dans les 10000€) on tombe sur des modèles ayant 120/150000 km, quels genres de pannes (s'il y en a !) doit-on s'attendre à avoir ? Niveau consommation/assurance est-ce qu'elle vaut le coup ? Bref, voyez on se pose pas mal de questions pour ne pas foncer tête baissée ! Une BMW 318d ou 320d ne serait pas mieux ?...

Merci pour vos avis !!

 

 

volvo v50 mais quel motorisation? 1.6d 110 ? ( moteur psa les injecteurs fuites, turbo, pas trés fiable à moins de vidanger souvent 15000km maxi )

bmw e46 ? le 2L 150ch ça arrache bien, l'équilibre 50/50 change tout pour la conduite

 

la volvo est plus facile d'acces que la bmw e46 320d pour l'accès au siège

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Invité §Hub171lE

Merci pour vos réponses ! Du coup j'hésite... C'est sûr que la V50 est une entrée de gamme des breaks, mais vu qu'on part d'une Clio III c'est toujours mieux ! Pour info, en plus des 2 enfants (dont le 2eme n'est pas encore né) on a un chien. Du coup on va peut-être se diriger vers le V70 comme tu le conseilles Top Ten. nono100pi, je sais pas trop quelle motorisation, j'imagine en effet que 110cv c'est un peu juste, mais du coup si on part pour une V70 vous conseillez quoi ? Notre choix sera fonction de l'offre (qui n'est pas énorme), j'ai pu voir certains modèles, vendus moins cher certes, mais qui dépassent allègrement les 200000 km. On ne roule pas énormément, mais ce n'est pas source de problèmes que d'acheter un modèle avec tant de bornes ? Cela dit j'ai vu plusieurs modèles en vente qui dépassent les 350000/400000 km...

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Invité §mas674tq

Le D5 Volvo reste un moteur très fiable. Évite le 1.6HDI qui est un moteur PSA à emmerdes.

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Invité §Hub171lE

Ok donc d'après vous, le fait d'avoir un moteur qui frôle voire dépasse les 200000 km ça pose pas plus de problème ça ? Du coup on réfléchit au niveau du budget... Le moteur 163 cv c'est un PSA non ? C'est bien le D4 ? Et le D3 136 cv vous en pensez quoi ?

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Invité §cha441xn

Bonjour,

Le 163 CV est un moteur Volvo. Il s'agit du D5 qui est décliné en plusieurs puissances.

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Vu que Hubble22 parle de D4, il s'agit d'un 2.0 5 cylindres 100% Volvo de 163 cv sur la V70.

 

Et il y a de belles V70 D4 à vendre

- boite manu : http://www.leboncoin.fr/voitures/819623554.htm

- BVA : http://www.leboncoin.fr/voitures/809288779.htm

 

A part ça, le kilométrage n'est pas un souci, l'important est le soin et l'entretien...

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Invité §Hub171lE

Pour le budget on hésite, ça dépend combien on nous reprendra notre Clio III... Disons que forcément moins on paye cher mieux c'est (!), on aimerait dans l'idéal depenser dans 6-7000€, donc si on la vend 4000€ on peut monter à 11000€. Après plus le moteur est gros, plus la consommation est élevée (l'agrément aussi !) et l'assurance va dans le même sens... Pas beaucoup d'offres en Bretagne, et notre choix doit être fait cet été...

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Invité §5vo273PM

Bonsoir, Je suis un peu dans le même cas que Hubble22. Pour l'arrivée de mon premier enfant, je me sépare de ma S40 2.0D de 2006 qui fut un régal et pense me tourner vers un V50. Ayant un Budget égal à 11 000, J'ai l'occasion d'obtenir un 1.6D DRIVe Momentum de 2010 à 100 000 bornes entretenu toujours en concession. Qu'en pensez-vous ? Des points forts/faibles etc de ce modèle? Merci pour les orientations.

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Invité §Top827kh

Hubble,

 

J'ai payé ma V70 summum 6500 € il y a presque un an, alors qu'elle avait 205 000 km. C'était une vraie bonne occasion vu l'état général, c'est une voiture impeccable. Même à l'extérieur.

Il ne faut pas hésiter, si tu n'as pas envie de mettre 15 000 ou 17 000 € dans un premier break, fonce sur une V70. 200 000 km c'est rien. À moins que tu ne fasses 50 000 km par an, elle devrait pouvoir accompagner votre vie de famille pendant quelques années.

Après, comme beaucoup de personnes te l'ont dit, tout dépend de l'entretien. tu peux te fier au vendeur, on a tous des intuitions. Je sais que, quand j'ai vu que le mien était un maniaque, précis, procédurier, tatillon, voire toqué... ça m'a rassuré. Demande les factures, toutes les factures. S'il te dit qu'il les a perdues ou jetées, laisse tomber.

 

Je ne sais plus qui t'a dit ça, mais, la 70 est un véhicule de père de famille raisonnable... tu ne peux pas prendre un virage à 130 km/h avec cette voiture. Même si ça dépote niveau moteur, ça ne sert à rien de taper dedans, surtout en automatique.

Je n'ai jamais vu de propriétaire de V70 ou de 240 commettre des infractions par goût de la vitesse ^^

C'est ce qui me fait dire qu'au niveau entretien, ces voitures ont toujours été bichonnées... qui veut aller loin ménage sa monture et la 70 est faite pour aller loin.

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La distribution sur le D5 163cv ou 126cv c'est 10 ans ou 160.000 km (180.000 km sur le 185cv).

Si tu en prends une autour des 160.000 km, tu auras la distribution / accessoire de faite et c'est reparti pour un tour.

Pas négligeable par rapport à un véhicule de 120.000 km où elle sera à faire (un billet de 1000€ en cc Volvo)...

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le 1.6d psa c'est 240000km ou 10 ans , mais vers 8ans c'est plus sur.

 

le fap a changé à 180000km

 

si on fait attention aux fuites d'injecteurs, pas de casse

 

Vers 210000km 2 injecteurs changés par des remanufacturés, 1 alternateurs ( roulement ) vers 230000km, 1 conduite turbo,

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Invité §Hub171lE

Je lis attentivement toutes vos remarques et je vous en remercie !

Ton exemple TopTen me rassure, je ne regardais pas ce genre d'annonces avant à cause du kilométrage,mais du coup j'ai vu une annonce du même genre que ta voiture:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

Qu'est-ce que vous en pensez ? La courroie est changée, la voiture a l'air pas mal non ? Le truc louche du coup c'est que l'annonce date du 25 mai... J'ai l'occasion daller à Rennes dimanche, j'irais bien faire un crochet pour aller la voir ! N'hésitez pas à me dire si vous sentez que quelque chose cloche !

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Invité §Top827kh

Bien-sûr, ça n'est pas le même moteur. Là, c'est la Momentum, mais elle a l'ai très propre.

Perso, je la trouve un poil chère.

Elle est chouette et "visiblement" en bon état, mais je trouve que 6200 c'est un peu élevé... à la condition que tout soit nickel bien-sûr, carnet d'entretien à l'appui.

Fais-lui une offre si elle te plait après l'avoir vue. non ?

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Invité §Hub171lE

Momentum c'est le niveau de base en finition ? Elle a l'air assez bien dotée non ? Oui je pense faire une offre, après comme je le disais j'ai ma Clio à vendre, faudra que je me dépêche ! Si toutefois elle est bien entretenue (carnet à l'appui) tu penses qu'elle en vaut combien ?

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Invité §Top827kh

Je ne sais pas. Je ne suis pas un spécialiste. Avant je me fiais à la cote argus mais on m'a expliqué que la cote réelle passé un certain nombre d'années, c'était du flan.

Surtout qu'il y a des pays où elles se vendent beaucoup moins cher, comme la Belgique.

Alors, je ne sais pas.

Mais tu peux toutefois te faire une idée en allant sur : http://www.lacentrale.fr/lacote_origine.php

 

Après, sur les caractéristiques de la Momentum, je laisse des spécialistes qui t'ont déjà répondu pour compléter ce que je viens de dire. Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour donner un avis sur le moteur D4 ou D5. Je sais juste que 163 chevaux, c'est mieux que 136 et que 11 c'est mieux que 8 quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

En tout cas, si tu prends une V70, venant d'une Clio, tu vas sentir la différence !!!!

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Celle que tu cites en lien est une V70 restylée avant le nouveau modèle de 2007.

C'est positif.Momentum, c'était la finition de base (il y avait peu être kinetic en dessous).

Au dessus, c'est Summum.

Sans trop savoir si c'est de série ou pas sur une Momentum de 2005, celle-là a le cuir, l'attelage, le GPS (plus trop à jour mais bon), le HU 850 (autoradio haut de gamme), le régulateur de vitesse.

BVM, pas de soucis de BVA au moins...

Manquerait le TO et les xenons....

Carnet d'entretien => positif. S'il y a toutes les factures, c'est encore mieux.

Distribution faite => OK.

Comment sont les supports moteur ? Faut compter 1000 € pour changer les 4 en Cc, pas facile à faire soit-même pour les 2 du dessous

Les amortisseurs arrière sont d'origine ?

Qu'est ce qu'elle a tractée ?

 

Mais c'est une D5 130 cv, version bridée du 163cv. Avantage elle ne fait que 8cv fiscaux.

En fait c'est le même moteur, mais la courbe de couple s'arrête plus tôt.

Jusqu'à quelque chose comme 3000 tr/min, c'est pareil que le D5 / 163cv. Au dessus, le 130cv s'essoufle.

Pour tous les jours conduite tranquille, ça suffit.

 

Si tu peux aller la voir, vas y.

 

Ne te précipite pas trop....

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Invité §Hub171lE

Merci paulo772 ! Ça c'est du conseil !! Je vais aller voir ça dimanche... En ce qui concerne le prix, je vais évidemment le tenter à la baisse, je vais tenir compte du fait qu'elle en vente depuis fin mai, le vendeur sera peut-être content d'avoir un acheteur potentiel. C'est quoi exactement les supports moteur ? Je vais aussi bien sûr tenir compte de l'état général (tapis compris !) !!

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Invité §5vo273PM

Bonsoir, Pouvez-vous m'aider concernant ma question ?

 

Je suis un peu dans le même cas que Hubble22. Pour l'arrivée de mon premier enfant, je me sépare de ma S40 2.0D de 2006 qui fut un régal et pense me tourner vers un V50. Ayant un Budget égal à 11 000, J'ai l'occasion d'obtenir un 1.6D DRIVe Momentum de 2010 à 100 000 bornes entretenu toujours en concession. Qu'en pensez-vous ? Des points forts/faibles etc de ce modèle? Merci pour les orientations.

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Merci paulo772 ! Ça c'est du conseil !! Je vais aller voir ça dimanche... En ce qui concerne le prix, je vais évidemment le tenter à la baisse, je vais tenir compte du fait qu'elle en vente depuis fin mai, le vendeur sera peut-être content d'avoir un acheteur potentiel. C'est quoi exactement les supports moteur ? Je vais aussi bien sûr tenir compte de l'état général (tapis compris !) !!

 

Regarde surtout SOUS les tapis !

Vu ton pseudo et vu que tu vas voir la voiture à Rennes, bienvenu à toi, Breton :D

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Invité §Hub171lE

@Rifilou bien joué !! Eh oui dans le coin y a pas tant d'annonces que ça...

On se renseigne pour l'assurance demain et si ça le fait on appelle pour l'annonce. Vous avez une idée de ce que ça peut donner en conso un modèle de cet âge ?

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Impossible de se faire un avis sans la voir en vrai.

 

Les tapis sont pas propres, perso je laisse tomber, qd on vend un véhicule sans le nettoyer ça craint sur l'entretien du véhicule.

Pour moi rien à voir.

On peut prendre soin mécaniquement de ses voiture sans pour autant avoir le temps de la laver tous les week-end.

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Merci paulo772 ! Ça c'est du conseil !! Je vais aller voir ça dimanche... En ce qui concerne le prix, je vais évidemment le tenter à la baisse, je vais tenir compte du fait qu'elle en vente depuis fin mai, le vendeur sera peut-être content d'avoir un acheteur potentiel. C'est quoi exactement les supports moteur ? Je vais aussi bien sûr tenir compte de l'état général (tapis compris !) !!

Bof, j'ai pris le temps d'écrire ce que les autres pensent...

Les supports moteur sont les silent bloc. 2 pneumatiques sous le moteur, qui sont branchés sur le circuit de dépression pour "tenir" le moteur à l'accélération.

Un supérieur pour tenir le moteur quand il se "cabre".

Et dessous derrière la roue avt droite (quand on est au volant) pour tenir le moteur.

 

Oui, regarde bien partout et essaie la négo.

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