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C30

révision c30 d3 de 2011 en concession ou reseau généraliste ?


Invité §ste054BO

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Invité §ste054BO

bonjour à tous,

 

voilà, j'ai acheté d'occasion une volvo c30 d3 de 2011 avec 45000km l'année dernière et son entretien annuel arrive à échéance. L'ayant acheté à une concession nissan, la voiture à été révisée et tous les filtres changés lors de l'achat. elle a maintenant 60000km.

 

il lui faudrait donc juste une vidange avec un nouveau filtre a huile. chez volvo ils me demandent 350 euros !!

je trouve ça un peu cher pour 5l de 5w30 et un filtre. je suis donc assez tenté d'aller chez un réseau ayant la malette volvo du style feu vert, norauto, delko etc... ( ce qui me couterait 3 fois moins cher, env 100 euros)

je me demande juste si c'est pas une bêtise avec tout ce qu'on peu lire partout sur les forums, et notamment leur histoire de révisions silencieuses et certains centres qui travaillent pas toujours très bien...

en même temps, vu qu'il s'agit d'un des dernières produites, (production arrêtée en 2012), y'a t'il encore des révisions/améliorations silencieuses ( électronique ) sur ce modèle ?

 

merci à tous d'avoir lu mon message et de m'apporter vos lumières

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Il y a certains centres auto très rigoureux, d'autres non...

A voir au cas par cas !

 

D'un autre côté, on peut dire la même chose des concessions :D

 

A voir aussi si ta voiture bénéficie d'une garantie. Si oui, à ta place, j'irais chez Volvo.

 

Autre point, tu es sûr que la révision à 350 € chez Volvo est identique à celle du centre auto ?

Filtre à pollen ? Autre ?

La voiture a 4 ans, il n'y a pas le circuit de freinage à vidanger aussi par hasard ?

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Invité §ste054BO

@Rifilou

merci de ta réponse, j'ai toujours amené mes précédentes voitures chez un petit garagiste que je connaissais, donc aucune connaissances sur la qualité des centres autos autour de chez moi...

ma voiture n'est plus sous garantie c'est pourquoi je me pose la question de la pertinence de payer 350 eur pour seulement une vidange et un filtre a huile et à air.

le circuit de frein a été vidangé et l'abs purgé à 45000km.

c'est surtout cette histoire de révision silencieuse qui me freine d'aller chez un centre auto... mais je sais pas si la c30 en beneficie encore, en fait je sais pas trop comment ça marche cette histoire là :??:

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Invité §cha441xn

Bonjour,

Elle marche bien ta voiture ? Si c'est le cas, rien ne sert de la mettre chez volvo pour bénéficier des hypothétiques mises à jour des calculateurs et autres. En tout état de cause, si des interventions de sécurité doivent être réalisées, tu recevras un joli petit courrier te demandant de passer en concession.

En attendant garde ton argent et confie ton véhicule à un garage dans lequel tu as confiance. Il faut pas la mettre n'importe où tout de même. Une voiture c'est une voiture et hormis les problèmes électroniques qui nécessitent de disposer de "LA" valise qui va bien, tu peux aller à peu près partout.

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Invité §ste054BO

@rifilou

c'est soit disant les améliorations des programmes électroniques et gestions électroniques de la voiture.

la valise des centres auto détectent les problèmes, mais n'améliorent pas et ne corrigent pas les petits problèmes contrairement a chez volvo. c'est ce qui se dit ... après, à moins d'être mécano chez volvo comment savoir si c'est pas du bluff pour faire venir les gens chez volvo ??

:ange:

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+1, le filtre à pollen/clim a pas été changé depuis.

 

C'est pas simple à faire ( planqué dans la console centrale / depose de la pedale d'acceleateur 30/45min )

 

Donc il est necessaire d'avoir le detail des operations, le prix ne fait pas tout.

 

Si tu bricoles un peu, une pompe à aspiration , tu vidanges en 2H.

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Invité §ste054BO

@chabs8660

merci de ta réponse, oui ma voiture marche très bien, et je me demandais si ce moteur ou du moins cette voiture vu qu'elle n'est plus produite bénéficiait toujours de mise à jour ??

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Invité §ste054BO

@nono100pi

tout a était fait à 45000km, le filtre à pollen et clim, vidange moteur, filtre huile, filtre gazoil, vidange circuit frein et purge abs et les 4 jeux de plaquettes.

 

1an et 15000km plus tard, j'ai juste besoin d'une vidange, filtre à huile et filtre à air qui n'a pas été changé à 45000km (que je peux changer moi même aussi)

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bonne idée car un filtre à air à +20000km il est moche...

 

sur ce moteur la vidange par aspiration donne de bon résultat et si on aspire ce qui reste dans la culasse et porte filtre c'est encore mieux 0.5L de gagné au total...

 

150-200 c'est raisonnable pour cette opération

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Invité §sti315NG

Pour une vidange avec filtre, n'importe quel garage peut le faire.

 

Pour les mises a jour, je ne pense pas qu'il y'en a si souvent que ca.

 

Apres, tu as la solution de tout faire toi meme, ca te coutera 60e et tu seras sur de ce qui a été fait au moins.

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Pour une vidange avec filtre, n'importe quel garage peut le faire.

 

Pour les mises a jour, je ne pense pas qu'il y'en a si souvent que ca.

 

Apres, tu as la solution de tout faire toi meme, ca te coutera 60e et tu seras sur de ce qui a été fait au moins.

 

 

+1

 

Tu achete ton huile, un joint de bouchon de vidange, ton filtre a air et ton filtre a huile.

 

Tu fait chauffer ton moteur, tu arrete, tu fait couler l'huile, et tu change ton filtre a air.

 

Tu demarre le moteur pour vider ton filtre a huile, tu coupe de suite. Tu remplace ton filtre a huile , tu remets le bouchon de vidange avec un joint neuf et tu refait le niveau avec l'huile neuve. Redemarrage pour remplir le filtre et apoint d'huile. C'est tout.

 

Ah non j'oubliais, tu fini ta journee au resto avec madame grace a tout l'argent ecconomisé

 

:)

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Salut

 

Véhicule hors garantie, autant aller hors réseau.

Si les précédents entretiens ont été faits en réseau, elle doit déjà être à jour au niveau 'softs' moteur et boite.

Je doute que de nouveaux softs sortent encore pour une auto de 2011, et il est fort probable qu'il ne la brancheront même pas si tu vas chez Volvo.

(Le service reminder peux s'enlever à la main)

 

Et puis bon, c'est pas le fait d'aller chez Volvo qui assure un travail réglo.

Quand la garantie a été terminée j'ai repris moi même l'entretien de ma S60 et je doute franchement que tout ce qui avait été facturé précédemment a réellement été fait.

Volvo est complémentent à la ramasse là dessus, il n'y a aucun contrôle qualité.

 

Par contre attention sur le D3, selon le numéro de série moteur, il faut faire la courroie accessoire à 60 000 ou 90 000km.

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Invité §ste054BO

Merci à tous pour vos réponses. je vais donc aller voir un garage indépendant ou une chaine de généralistes.

à ce propos, est-ce que quelqu'un pourrait m'en recommander un à marseille ou dans ses alentours à 50km ?

merci et bonne journée à tous

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Je vous comprend quand vous dites que hors garantie ça sert à rien d'aller en CC car on paye plus cher.

Mais je pense que lorsque j'ai du remplacer mon Volant moteur, Volvo n'aurait pas pris en charge les 50% de la facture pour une voiture de 9 ans et 150 000 kms si je m'était pointé à la CC en y mettant les pieds pour la 1ère fois.

La ça fait quelques années que j'y vait et je pense que ça à aidé car la CC et Volvo France ont mis chacun 25%.

Après pour une vidange, si tu peut la faire toi même fais la.

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Je vous comprend quand vous dites que hors garantie ça sert à rien d'aller en CC car on paye plus cher.

Mais je pense que lorsque j'ai du remplacer mon Volant moteur, Volvo n'aurait pas pris en charge les 50% de la facture pour une voiture de 9 ans et 150 000 kms si je m'était pointé à la CC en y mettant les pieds pour la 1ère fois.

La ça fait quelques années que j'y vait et je pense que ça à aidé car la CC et Volvo France ont mis chacun 25%.

Après pour une vidange, si tu peut la faire toi même fais la.

 

Je pense qu'un bon compromis peut être :

- tout ce qui touche directement au moteur (vidange, distrib, etc...) : en concession

- le reste (disques, plaquettes, amortisseurs, etc...) : dans un petit garage compétent

 

Pour ceux qui se sont tiré une balle de tranquillité dans le pied en prenant une énorme extension de garantie comme moi, c'est un moyen de diminuer (un peu) les coûts en conservant les bonnes relations avec la marque et la concession.

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Invité §rsm700KK

C'est ce que je fait :

Ce qui touche au moteur est fait chez Volvo, histoire d'avoir un tampon par an dans le carnet, le reste chez un indépendant ( freins, liquide de freins, géométrie ... et la pose de toutes mes pièces kéké tuning :D)

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Invité §rsm700KK

Pour mon T5 la révision des 5 ans m'a coûtée 275 euros ttc.

( vidange, filtre, traitement injection, MAJ des calculateurs et les contrôles classiques).

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Invité §ste054BO

Hallucinant ! c'est 75 eur de moins que ma simple vidange et filtre à air chez volvo marseille :??:

dommage que ce soit si loin :cry:

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Invité §rsm700KK

Ça vient juste de change de propriétaire ou de groupe je sais plus, je verrai si c'est plus cher l'année prochaine du coup :p

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Invité §jdr810ge

oula, super, je trouve le bon forum avec le sujet que je recherche!!

 

j'ai aussi un C30, mais de 2009, avec le moteur D5 (2.4L et env 180ch et boite auto) qui a environ 120000km

oui je sais je roule pas, mais je passe mes étés en moto..... :p

bref, pour sa 6ème année, je me suis dit, raz le bol de dépenser entre 500 et 600€ pour la révision chez mon cher (oui très cher) concessionnaire...

 

du coup, je cherche un peu partout sans le trouver quelles sont les interventions recommandées par Volvo,

bien sûr en lisant le manuel d'entretien et d'utilisation, il est écrit que quand la voiture signale "révision à faire" il faut aller en concession!! mais rien d'autre.....

(pour info sur les 2 motos suzuki que j'ai eu, tout est écrit, selon le kilométrage, ce qu'il faut vérifier , changer ou vidanger!!)

 

pour revenir à ma voiture, j'ai trouvé un garage de confiance, qui me dit, ok pour faire la révision mais qu'est-ce que je veux qu'ils fassent??? bonne question de la part d'un garagiste non?

je pense donc d'abord à vidange moteur, filtres divers (filtre à gasoil, filtre à huile, filtre à air)

mais j'ai lu aussi sur certains sites, purge du système de freins, changement du filtre habitacle, vidange de la boite... mais c'est tous les combien? et quid des bougies de pré-chauffage?

 

 

merci à tous pour vos conseils divers et variés!!!

 

JD

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Vidange tous les ans ou 15-20000 je crois avec filtre a huile

Filtre a air si encrassé

Filtra a gasoil c'est mieux

liquide de refroidissement remplacement tous les deux ans

Liquide de frein remplacement tous les deux ans comme sur tes motos.

Bougies de prechauffage, tant que ca demarre bien le matin a froid, tu regarde pas.

Sur certaines voiture il y a un filtre d'habitacle. A verifier mais ca se change tous les 1-2 ans.

Rincage BVA tous les 60000 ( lu sur d'autres posts)

Pour le reste je laisse parler les specialistes de ce moteur. restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Invité §ste054BO

bonjour ,

de ce que j'ai réussi à obtenir, révision tous les ans ou 30 000km, avec

 

- vidange et filtre à huile à chaque fois et 1 fois sur 2 les 3 autres (gazoil, air, habitacle) quoique pour le filtre à habitacle les avis divergent (tant que ça sent bon dans la voiture....)

- liquide de frein vidange et purge abs tous les 2 ans

 

après recharge clim, distribution, courroie accessoire, vidange boite etc.... je sais pas et c'est bien ça le problème !

d'ailleurs une question bête, ça se vidange une boite manuelle ?

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Invité §ste054BO

bonjour, dans le carnet y'a écrit de se rapprocher d'un concessionnaire volvo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

la boite se vidange tout les combien environs ?

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Invité §rsm700KK

La "norme" sur les BVA c'est 60000 kms.

 

Sur une BVM je sais pas, je dirais une bonne vidange autour des 100 000 kms, c'est ce qui se pratiquait chez bmw quand j'avais encore mon coupé e46, bien souvent les passionnés qui aimaient leurs autos faisait vidanger la boite en même temps que le pont arrière, tous les 100 mille :)

Après est-ce que c'est trop, je sais pas.

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Sur ma v50 BVM, je l'ai fait vidangé à 180 000 kms de mémoire et sa lui à fait un grand bien. J'ai vraiment senti une grande différence, le passage des vitesse est beaucoup plus fluide

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