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XC90

Panne de radio, compteur, phares, direction assistée, etc...


ELHACHEL

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Bonjour.

J'ai eu il y a trois semaines une panne que j'avais déjà eu il y a deux ans : ça commence par des coupures de la radio ou des CD, puis le compteur ne fonctionne plus, pas de phares à l'avant ni de clignotants, plus de vitres electriques à l'avant ni de toit ouvrant, perte de l'assistance des freins et de direction, arrêt de la ventilation et de la climatisation. Ces pannes sont toujours arrivees quand il fait très chaud. J'ai fait changer un boitier dans le bloc compteur mais le garage qui avait fait le changement avait fait sous-traiter et ne sait pas exactement ce qui a été fait. Depuis deux ans j'ai régulièrement des messages de pannes ou d'erreur et j'ai changé à peu près tous les capteurs imaginables. Est-que quelqu'un a eu le même genre de panne ?Évidemment je pars bientôt en vacances et j'ai peur de tomber en panne voiture chargée à bloc et enfants en stress.

merci de votre retour.

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Invité §toh081Sg

Change de voiture...ça coutera surement moins cher que de changer tous le faisceau électrique...et les capteurs...et les boitiers de fusible...et la cem.

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Je préfèrerais une solution moins radicale. Cela me fais penser au sujet posté par bob740 sur la panne de sa radio. Moi non plus je n'ai plus d'écran, l'ensemble du bloc radio CD est plus que chaud, presque brûlant, et mes problèmes commencent toujours par une coupure de la radio. Et bob 740 n'avait plus de compteur. Malheureusement je n'ai aucune compétence en électronique et je me vois mal démonter le bloc radio CD.

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Invité §toh081Sg

Y'a des dizaines de tutos sur youtube et ailleurs... tu devrais t'en sortir sans problème. ensuite, trouve toi un bloc radio sur le bon coin et hop, lre tour est joué.

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Suite au diagnostic de Volvo EVREUX c'est l'alternateur qui lâche. Je l'ai changé deux fois l'année dernière à trois mois d'intervalle. Le garagiste qui me l'avait changé la première fois puis pris en garantie mais monté par Volvo Evreux la deuxième fois a contacté son fournisseur. Ce n'est pas l'alternateur, c'est un problème ailleurs (centrale ou boitier défaillant, mauvaise connexion électrique) qui fait griller l'alternateur. Sous-entendu ce n'est pas de sa faute, et puis le deuxième a été monté par Volvo qui n'aurait pas bien cherché l'origine de la panne. Je sens malheureusement que cela va se terminer au tribunal. Encore un professionnel qui se défile et qui oublie qu'il est tenu à une obligation de résultat.

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Invité §toh081Sg

ouais, lache rien, tous les cons ne sont pas mort...

Après ça, faut que tu sache qu'en dessous de 3500 euros, le procureur lache l'affaire très souvent.

courage et surtout, tiens nous au courant.

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Bonjour. J'ai la confirmation que c'est l'alternateur qui est de nouveau à changer. Mais il en existe de deux types 140 ou 160 ampères plus d'autres caractéristiques. Mon Xc est MY04 2,5 T boîte manuelle, finition Xenium avec climatisation. Sur les differents sites internet de ventes de pièces on indique différentes références Volvo. Comment puis-je être sûr que l'on va remonter l'alternateur coorespondant à mon véhicule ?

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Si tu paye rien, tuourra controler la reference, mais si c'est volvo qui le monte, je pense pas que tunais de doutes.

 

Si tu le fait toi, ait confiance dans les echanges standards, il ne se trompent pas en general. Un 140A doit etre suffisant dans tous les cas.

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L'alternateur est changé, C'est un 160 A et non un 140 A le responsable atelier de d'EVREUX n'a pas voulu prendre de risque. Mais comme l'ancien alternateur a été repris, je ne sais pas pourquoi il était défaillant. J'espère que ce n'est pas un problème de boitier CEM comme dans le sujet

Panne électronique totale sur XC90 MY05 --->CEM ???

Sinon accueil agréable et disponibilité pour trouver un rendez-vous juste la veille de mon départ en vacances.

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