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XC70

Probleme elec volvo XC 70


Invité §pir077UI

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Invité §pir077UI

Bonjour, je me présente ! Pierre emmanuel 41 ans habitant en bretagne non loin de quimper ! Je prends le clavier afin de savoir si quelqu'un a déjà rencontré mon soucis . Je suis possesseur d'un XC 70 2.4 l de 2004 que j'ai depuis depuis 2 ans ! Je n'ai eu que des soucis avec, bouchon de sablage, direction assistée, cremaillère, messages antipatinage deffectueux recurent encore aujourd'hui au bon vouloir de la bete, Chargeur CD mort après mort de la batterie, j'en passe et des meilleures !!! Super voiture mais super honéreuse en réparations !!! Voila que depuis 2 jours, mémère calle quand ca lui chante a basse ou haute vitesse (bonjour l'angoisse). Les symptômes sont simples :

La voiture calle

Plus de jus

Je debranche la batterie puis la rebranche (des fois g de nouveau du jus, ou pas ....)

Quand j'en ai, je redemarre puis ma lumiere compteur brille, puis moins, puis brille a nouveau, ainsi de suite

Tout ceci accompagné de divers bruits de divers relais et boitiers électroniques ....

La batterie en test m'indique 12.8 v (pas mal ...)

Je fais toute, ou presque, la mecanique sur mes vehicules, fais de la renovation de vieilles bielles motos mais la, je doit bien avouerque cela depasse mes compétences ...

J'ai touché un peut tous les fils en cas de mauvaise masse mais rien n'y fait !

:pfff: suis completement désespéré et ai bien peur de ne pouvoir partir en vacances, au vues des éventuels frais, qui sont rarement moins de 1000

balles chez Volvich !!!

Je pense personnellement a un gros problème électronique

Quelques ames charitables pourraient elles me venir en aide s'il vous plait, je vous en remercie par avance ...

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Essaye deux choses :

 

1/ nettoyauge de tes cosses de baterie avec un petit coup de papier de verre fin sur les cosses de ta baterie et a l'interrieur des raccords de ta voiture. Tu reserre et tu graisse le tout.

 

2/ test alternateur :

 

Tension a vide de la baterie aux alentours de 12,5v

Tension baterie en regime accelere : 14-14,5v

Tu allume tout les eclairages, degivrages retro, lunette ar, cllim, 13-13,5v

 

Si tout ok c'est que l'alternateur semble bon.

 

Par contre si quand tu roule de nuit tu as des variations d'eclairage, c'est ton regulateur qui deconne. Ca se change toi meme. Quand ca meurt, ou tu recharge plus la baterie, ou il ne regule plus et tu peux faire bouillir ta baterie.

 

A surveiller.

 

Bonne chasse.

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Invité §pir077UI

OK merci braz pour ta réponse Gabfox1, mais l'alternateur n'est pas en cause me semble t il car quand je le débranche, les symptomes restent les memes, les relais et boitiers electroniques cliquettent, baisse d'intensité lumineuse du tableau de bord puis des fois ca rééclaire vivement puis plus rien !!! Debranchement batterie et la ca repart avec bonne intensité lumineuse !!! Suis bien emmerdé quoi ! Heu bien embété pardon !!!

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Invité §pir077UI

Salut gabfox1 ma batterie a un an a tout péter, les causses sont en etat impec mais v tout de meme en tester une autre ! Merci de prendre de ton temps pour me donner quelques idées que je n'auraient eues !!!

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Invité §pir077UI

Bon pour reprendre et donner des news volvo partie sur plateau puis selon mon mecano et non moins pot, probleme de BSI ou pire CEM morte bref le " cerveau " de la voiture touché voir coulé !!! Vive l'electronique ....

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Invité §vov086nD

Bonjour un mois plus tard !

 

(entre amateurs de vielle mécanique à ailettes sur 2 roues ;) )

 

La panne est résolue depuis ? Histoire de rajouter des infos au forum.

 

Si j'avais lu ta question à temps, j'aurais pensé à un défaut fugitif de masse électrique (et non pas, d'origine électronique).

 

Quoique les problèmes électroniques sur ce modèle, au niveau du CEM par exemple, j'en ai vécu des verts et des pas murs...

 

Cordialement

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Invité §pir077UI

Bon je reviens un mois et demi plus tard sans vehicule ! Aujourd'hui la masse est finalement tombée sur mon crane !!! Entrée d'eau a la base d'un essuis glace et mouillage de la bsi ! Après envoi de celle ci en réparation (changement de composants oxydés) pour la modique somme de 280 balles et après remontage de celle ci tout fonctionne a nouveau sauf le neiman et sa prog ! Bilan plus qu'a commander une bsi chez volvo (1600 HT) la faire monter sur mon vehicule puis retour chez volvo pour programmer la BSI ! Un bon billet de 2500 puis revente de cette grosse merde de VOLVO afin d'arreter de me mettre la corde au coup avec une marque qui fut (a l'époque) gage de fiabilité, mais qui aujourd'hui n'est plus que l'ombre d'elle meme ! A tout hasard si des personnes ont une autre solution pour moi, je suis preneur bien entendu... Merki par avance

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Bah, tu n'as pas de bol avec cette voiture. Faut pas généraliser ;)

 

Après comme je dis toujours, c'est mieux que toutes les merdes tombent sur la même personne finalement car du coup les autres sont tranquilles :D

 

Dis toi qu'après tous ces changements, ça serait dommage virer la voiture qui sera comme neuve...

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Invité §pir077UI

Bien d'accord Rifilou, mais me reste encore la vanne EGR (2000), le Turbo (bien cher aussi), la boite Geartronic (qui n'est pas super fiable), et why not le moteur .... Avec a chaque fois un concessionnaire PEMZEC Automobile Quimper qui me prends pour un con pour parler cru, avec son changement complet cremaillère a 1900 euros alors que mon gourougiste m'a juste changé les 2 durits de la pompe de direction assistée pour un montant total de 200 balles ( Paye tes escrocs ). J'ai passé une annonce ce soir sur LBC pour m'en séparer au prix modique de 5500 balles sans faire la reparation d'un véhicule de moins de 200000 avec CT quasi vierge datant de 4 mois. Suis simplement dégouté de la marque et pousse du coup ma femme a vendre son V40. Je pense que Volvo a perdu des clients mon père après 3 volvos moi 2 et ma femme 1.

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Invité §pir077UI

Pour un probleme de BSI morte la voiture ne demarre plus c simple c tout com si je n'avais pas de batterie dans la voiture du coup quimper rennes sur plateau ca va me couter un testicule !!! Tu vas me dire avec 3 enfants g fait le boulot mais bon !!!

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Pour un probleme de BSI morte la voiture ne demarre plus c simple c tout com si je n'avais pas de batterie dans la voiture du coup quimper rennes sur plateau ca va me couter un testicule !!! Tu vas me dire avec 3 enfants g fait le boulot mais bon !!!

 

Volvo Assistance :)

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@§pir077UI Quand tu paroles de BSI, tu veux sans doute parler du CEM, qui vont être changer doucement, les uns après les autres sur toutes les Volvo prenant de l'âge, comme le mien… une petite erreur de conception en arrive à ce bug que tu subis, que j'ai subi, que bien d'autres ont subi, et il y en aura d'autres sans aucun doute.

 

Tu penses que Volvo a perdu des clients, toi…etc… mais il en gagne beaucoup d'autres car j'en fait la pub, même si il y a des pannes comme dans toutes les marques (sauf Lexus lexis84.gif.eb0391ee1a9c5124f6db79989075526e.giftoutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif ), quand elles sont connues, c'est vite réparé quand on a affaire à des gens compétents.

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