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XC90

(Problème) Déséquilibre sur le freinage avant


Kadors13

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je possède un xc 90 d5 163cv de 2005, amortisseurs et coupelles av,disques et plaquettes av et 4 pneus le tous remplacé plus une géométrie av et arr.

Depuis quand je freine, elle tire du côté gauche, comme si un côté freine plus fort que l'autre?

Un ami m'a parler du parallélisme, mais j'ai fait une géométrie c'est différent?

J'ai l'impression qu'un disque chauffe plus que l'autre.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Salutation.

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Bonjour, des Pirelli p zéro Rosso en 18, dès que j'ai un momet je m'occupe du frein parking et en même temps je vérifierai les étriers plus une purge.

Petits question géométrie et parallélisme pareil ou pas?

Merci

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Faire une géométrie sur un véhicule c'est controler tous les angles du train avant et du train arrière, c'est à dire:

 

- carrossage

- angle de chasse

- angle de pivot

- angle inclus

- divergence de braquage

- etc

 

et parallélisme

 

Comme souvent maintenant le seul angle encore réglable sur une voiture est le parallèlisme on a pris pour habitude de remplacer "faire une géométrie" par "faire un parallélisme".

 

 

En une autre façon d'expliquer :

 

le paralélisme c'est un réglage de la géométrie ça sert à garder les roues paralelles (droite) donc faire une géométrie c'est la meme chose il faut le faire l'orsque l'on pratique diverses intervention au train AV ; à l'AV ce sont plus précisément des demi-trains (exemple remplacement rotule, joint divers, triangle...etc...)

 

Est-ce clair ?

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Après une purge des freins, mon véhicule tirait à droite (avant cette purge je freinais en ligne). C'est un capteur de pression de frein dans le boitier ABS qui avait lâché pendant l'intervention chez mon garagiste !!!

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Moi je commencerais par asperger les disques et plaquettes de nettoyant frein en bombe.

Disques et plaquettes changes, si fait trop rapidement tu peux avoir du gras dessus. Ca coute pas cher a faire.

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Slt, j'ai nettoyé mes étriers disques plaquettes avec une bombe special, j'ai nettoyé les tetons (clé Allen de 7) qui était sale, mes pistons qui réagissent bien et une purge complète.

Tjrs pareil, sur autoroute quand j'actionne légèrement la pédale la voiture tire à gauche mais lorsque j'appuis un peu plus fort ou gros freinage elle reagit normalement :??:

Alors peut etre un capteur comme dit Elhachel possible?

Merci

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En aucun cas un capteur peut etre la cause.

 

Je pense que les deux etriers n'ont pas un fonctionnement strictement identiques. Si tu freine normalement ou fort, tout va bien, et ca c'est important.

Quand tu leche les freins un des deux freine et pas l'autre.

Tu as pas de tremblement dans le volàt dans ce cas precis?

Si oui, tu doit avoir le disque gauche de legerement voilé.

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C'es tout à fait ça, quand les plaquettes lèchent les disques, un qui freine plus que l'autre, ce que je pense, mais aucun tremblement lors d'un freinage ou conduite.

Je pense à un pb d'étrier?

Mystere :??:

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Invité §jcb220QP

Bonjour,

Une autre option du diagnostic est le silent block d'un triangle. Si tu tires à gauche après plusieurs coups de frein durant un même freinage (plusieurs pompage consécutifs) alors je pense que ce qui est dit plus haut est pertinent et cohérent, par contre si tu tires d'un coté au premier coup sur la pédale et que durant le même freinage mais en relachant puis repressant la pédale de frein, à chaque coup de frein suivant, tu ne tires plus d'un coté ou beaucoup moins (seul le premier coup affecte la direction donc), alors le silent block peut être la cause, en effet à la première pression il se cale en butée et ensuite il ne bouge plus trop et alors les freinages suivants sur le même freinage ne modifient plus la direction. Il faut faire ce test sur une ligne droite avec une vitesse supérieur à 80 km (idéalement plus de 100km/h) pour bien voir et faire une série de 3 pompages consécutifs sans accélération entre les 3. Si seul le premier coup est largement plus destabilisant que les autres suivants alors fait inpecter tes silent block. Pour moi c'était la cause et le remède qui ont parfaitement fonctionnait.

Bonne chance

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OK jcba, sa confirme se que ma dit un pote mécano ce matin.

Je vais essayer la méthode que tu m'a dis et je te tiens au courant.

Si c'est ça, je changerai les 3 silents bloc par triangle.

Merci encore.

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Bonsoir pour revenir sur la discussion, j'ai changé mes triangles et le phénomène a disparu.

Merci à vous tous.

Maintenant, quand je tourne le volant rapidement de droite à gauche et vice versa, j'entend un bruit, je suppose mes biellettes de direction à suivre et merci encore

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