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S40 / V40

Mise en défaut du moteur entraînant la perte de puissance moteur


Invité §Jam365pm

Messages recommandés

Invité §Jam365pm

Salut à tous, propriétaire d'une Volvo S40 1.6d de 2007 mon moteur ne dépasse plus les 3000 t/min depuis 15 jours, j'ai changer un joint d'injecteur et pas de reprise de puissance. Existe-t'il une solution pour remettre à zéro l'ODB ou désactiver la mise en sécurité du moteur sans devoir passer chez Volvo et me faire allumer ? Merci par avance pour vos conseils et votre aide

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Invité §sti315NG

Il faut lire tes codes defauts pour savoir d'ou vient ta panne.

 

Si ton moteur est en securité c'est qu'il a un probleme

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Invité §jea463QR

Bonjour,

Même problème avec une S40 D2 115

C’était la durite coudée en sortie de turbo qui

etait fissurée.

Depuis son changement plus aucuns soucis

Voila si cela peut servir ..........

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Invité §Jam365pm

Bonsoir

Le FAP a été remplacé à 142000kms , la vanne EGR à 147000 kms et je suis à 173000 aujourd'hui.

Déposé ce jour la voiture chez Volvo qui après lecture des défauts et coup d'œil au moteur, m'annonce 850€ pour changer 2 durites fissurées ( durite échangeur air et durite débimètre.

Je récupère demain le devis détaillé pour plus de précisions .

Merci pour vos conseils et précieuses infos pour limiter ma remise en état car à ce prix là c'est juste pas possible !

Où trouver ces pièces à moindre coût et comment réussir l'intervention (tuto ?)

 

Merci encore et bonne nuit

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Invité §sti315NG

Tu peux trouver les pieces chez skandix.

 

Remplacer une durite c'est generalement pas compliqué, il faut juste desserrer deux colliers.

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Invité §Jam365pm

Merci Stiflerdu69

Le chef atelier de la CC Volvo m'a dit qu'il fallait démonter pare-chocs avant pour accéder à la durite échangeur d'air , en mettant le véhicule sur pont ou sur fosse cela doit pouvoir se faire sans trop de difficulté donc ?

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Invité §sti315NG

Il faut voir ou se trouve cette durite. Essaye de faire une photo.

 

Et au pire, retirer un par choc n'est pas tres difficile

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Invité §Jam365pm

Bonjour à tous, verdict CC Volvo, 850 € Pour remplacer le tuyau de suralimentation à l'échangeur et le flexible qui va au débimètre .

Si vous disposez des images et références correspondants à ces pièces je suis preneur pour passer commande sur Skandix et faire le montage en solo.

Sinon pour les lyonnais, les coordonnées d'un petit garage capable de réaliser l'intervention sans s'enflammer niveau tarif , je prends aussi.

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Invité §sti315NG

Putain c'est des fous.

 

Tu me diras, il faut bien rentabiliser la nouvelle concession lyonnaise.

 

Essaye de voir chez des petits garage peugeot, c'est leur moteur.

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