Invité §ced804el 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 Bonjour, Je souhaite faire la vidange 40.000km de ma Volvo C30. Mais cela commence mal, je ne trouve pas le bouchon de vidange. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la position approximative du bouchon ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 vidange d'huile ? en dessous, en bas du carter d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 6 août 2015 Signaler Partager 6 août 2015 ça doit être kif kif: par aspiration c'est plus simple et rapide ! vidange moteur volvo v50 1.6D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced804el 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Oui c'est bien une vidange d'huile que je souhaite réaliser. Je ne trouve pas le bouchon de vidange, car je n'ai pas entièrement démonter le carter de protection. La voiture n'étant que légèrement surélevée à l’avant j'ai du mal à identifier tous les points de fixation pour le retirer. Il y a combien de vis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 7 ( 3+2+2 ) mais il faut lever le vehicule à plat pour bien vider le carter... Je deconseille cette methode, on enlève 0.5l de moins que par aspiration sur ce modèle... Par gravitation 2.5L d'huile neuve par aspiration 3L Sans commentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced804el 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 Merci beaucoup Nono100dpi. Je vais suivre tes conseils et ton tuto, et réaliser la vidange par aspiration. Deux confirmations pour être sûr de moi avant d'attaquer - 7vis torx : 3 devant + 2 derrière + 2 sur les côtés ? - le filtre à huile est accessible en retirant le cache moteur sous le capot ? Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 7 août 2015 Signaler Partager 7 août 2015 C'est pas necessaire d'enlever le cache moteur , mais il faut sortir le filtre à air, en tout cas sur v50, car le filtre est sous la durite d'admission d'air. ps: les fixations du tuyau de reniflard sont trés fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced804el 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Bonjour, Pour accéder au filtre à huile, est-ce que je peux retirer facilement et sans souci l'élément sur la photo (2 vis) ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 C'est juste une durite, tu peux l'enlever sans risque. Tu dé serre juste les deux colliers ( du 7" normalement ) et tu enlve la durite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Visiblement pas besoin de déconnecter le reniflard dont les pattes etaient cassantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced804el 17 août 2015 Signaler Partager 17 août 2015 Inutile d'enlever le reniflard, j'ai eu besoin de pousser un tuyau flexible sur le côté. Vidange terminée. Pour info : 3,8 litres d'huile nécessaire (3,5 + 0,3 en appoint après avoir fait tourner le moteur). Aucune fuite à signaler. 3 heures de temps. Il me reste qu'à changer le filtre à air… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adx273oF 5 octobre 2015 Signaler Partager 5 octobre 2015 Salut Cede73, Serais-tu savoyard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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