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C70

Vibrations train avant entre 90 et 110km/h


Invité §rde537zl

Messages recommandés

Invité §rde537zl

Bonjour

 

Je possède une volvo C70D3 de 2013 avec le problème suivant : Depuis quelques mois entre 90 et 110Km/h des vibrations assez importantes sont ressenties dans le train avant

 

 

De ce fait à 30000km Je viens de remplacer les pneus avant Pirelli ( usés à l'intérieur ) par des Michelin Pilot Sport extra load ( à priori recommandé pour ce modèle car renforcés )

Les vibrations sont toujours là

Je vais faire une géométrie et parallélisme des trains, pensez vous que cela réglera le problème ?

 

Merci par avance

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Moi j'aurais commence par ca.

 

Reglage complet du train avant indispensable.

Si ca vibre toujour, c'est un probleme d'equilibrage, mais peu probable car tu viens de changer tes pneus. Le monteur aurait du te recommander fortement ce reglage en regardant tes pneus uses.

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Invité §rde537zl

Moi j'aurais commence par ca.

 

Reglage complet du train avant indispensable.

Si ca vibre toujour, c'est un probleme d'equilibrage, mais peu probable car tu viens de changer tes pneus. Le monteur aurait du te recommander fortement ce reglage en regardant tes pneus uses.

Du fait de l'usure interne des pneus le monteur m'a bien conseillé ce réglage de géométrie/parallélisme

C'est prévu vendredi

 

Par contre j'ai un doute sur le fait que cela fasse disparaître les vibrations dans le train avant

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Invité §rde537zl

C'est tout a fait possible si ton pneu rippe sur la route.

ok

 

Réponse vendredi donc

Merci

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Bonjour,

 

La voiture a combien de Km ?

Quels sont les parcours pratiqués ? Ville, Campagne, Autoroute, etc

Est-ce que les SB sont encore bons ?

Est-ce qu'il y a eu un freinage appuyé ?

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Invité §rde537zl

Bonjour,

 

La voiture a combien de Km ?

Quels sont les parcours pratiqués ? Ville, Campagne, Autoroute, etc

Est-ce que les SB sont encore bons ?

Est-ce qu'il y a eu un freinage appuyé ?

 

 

Bonjour

 

La voiture à 30000km

Les parcours sont variés mais ma conduite est calme

 

Concernant les silentbloc je ne sais que dire et pas de freinage appuyé

 

 

A noter que ces vibrations apparaissent quelque soit le régime moteur ( en vitesse 4,5 ou 6 ) entre 90 et 110

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Au depart je pensais a un equilibrage deffectueux, mais la description de l'usure est un signe. Tu as du taper un trotoir, ou monter trop vite sue ce dernier.

 

Un reglage complet devrait resoudre tout ca.

 

Au cas ou, verifier qu'il n'y a pas de jeu dans les roulements avant, mais c'est peu probable.

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Invité §rde537zl

Au depart je pensais a un equilibrage deffectueux, mais la description de l'usure est un signe. Tu as du taper un trotoir, ou monter trop vite sue ce dernier.

 

Un reglage complet devrait resoudre tout ca.

 

Au cas ou, verifier qu'il n'y a pas de jeu dans les roulements avant, mais c'est peu probable.

Bonsoir

 

Réglage du train avant effectué ce matin, il y a avait effectivement un défaut de parallélisme

Mais les vibrations sont toujours présentes...

 

Donc je pense que la prochaine étape est ma concession Volvo

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Invité §vie568bj

Moi je referais un contrôle des roues car le mec qui a monté les pneus a peut être fait une erreur sur une :)

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Invité §rde537zl

Moi je referais un contrôle des roues car le mec qui a monté les pneus a peut être fait une erreur sur une :)

J'avais déjà ces vibrations avec l'ancien jeu de pneus

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Si la vibration n'apparaît que dans une certaine tranche de vitesse, ce sont les triangles. Un souci d'équilibrage donne des vibrations permanentes et une mauvaise géométrie fait tirer la voiture de côté et/ou use les pneus. Un disque voilé donnera une vibration uniquement au freinage.

J'ai eu le souci des triangles vers 110.000 km avec en plus un disque voilé.

Pour diagnostiquer les triangles usés, il suffit d'observer les roues au démarrage, elles bougent latéralement s'ils sont foutus.

 

Ceci dit, il est toujours conseillé de faire une géométrie lorsqu'on change les pneus.

Perso, je fais une géométrie après chaque hiver.

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Invité §rde537zl

Si la vibration n'apparaît que dans une certaine tranche de vitesse, ce sont les triangles. Un souci d'équilibrage donne des vibrations permanentes et une mauvaise géométrie fait tirer la voiture de côté et/ou use les pneus. Un disque voilé donnera une vibration uniquement au freinage.

J'ai eu le souci des triangles vers 110.000 km avec en plus un disque voilé.

Pour diagnostiquer les triangles usés, il suffit d'observer les roues au démarrage, elles bougent latéralement s'ils sont foutus.

 

Ceci dit, il est toujours conseillé de faire une géométrie lorsqu'on change les pneus.

Perso, je fais une géométrie après chaque hiver.

Bonsoir

 

Bon finalement ce n'était pas le train avant qui était en cause mais l'usure des pneus arrières

J'avais déjà vu des usures à facette provoquer des bruits de roulement mais des vibrations c'est une première

 

Donc après changement des pneus tout est rentré dans l'ordre

 

Merci à tous

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J'ai eu des vibrations causées par le train de pneus arrière, mais c'était flagrant que ça venait de là, on ressentait les vibrations en posant la main sur les sièges arrières.

C'est visiblement un problème récurrent de la C70.

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Invité §Mar200zk

Ou ptet une jante voilée :??:

 

 

C'est exactement ça le problème. Si tout à été fait et vérifié et le problème persiste c'est une jante voilée. J'ai eu précisément ce problème sur ma C70 D5 de 2008 après changement des triangles, de soufflets géométrie 3D etc ... il a fallut mettre 100 grammes de plus pour équilibrer. Depuis plus de vibrations.

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Depuis 3 semaines, un ronronnement continu est apparu dans le train avant, sans rapport avec le régime moteur.

Je pensais à une mauvaise usure des pneus avant suite au remplacement du cardan droit, mais après passage aux pneus hiver, problème toujours présent et s'accentuant.

 

Mon mécano a diagnostiqué un souci dans les roulements. Remplacement fait, plus rien. Ca m'a coûté 357 € TVAC pour les deux (moyeux complets) + 140 € de MO.

Après 15 km, vibrations anormales à partir de 100 km/h et augmentant au freinage. Vérification complète sans les roues, rien à redire. Passage chez mon spécialiste pneus qui me diagnostique les pneus arrières fichus :lol:

Je n'y crois pas une seconde. Voiture levée, je fais tourner les roues arrière en gardant la paume de la main légèrement au contact du pneu, aucune irrégularité. Même chose à l'avant.

Donc remontage des pneus été sur l'avant, rien ne change. Remontage des pneus été sur l'arrière, idem.

 

Conclusion: à nouveau les disques voilés. Changement des disques en cours, ils ont à peine 80.000 km :pfff: et les plaquettes 20.000 :cry:

En tant que grand ignorant en mécanique, j'ai encore eu raison façon à deux spécialistes :D

 

Entretemps, problème turbo, démontage en cours. Vanne de décharge HS, un peu d'huile dans les conduites.

 

Super semaine :q

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