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Présentation de mon projet : Volvo 945 Turbo essence


Volvo power

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Salut à tous!

 

Passionné de mécanique depuis toujours, je vous présente ma Volvo 945 Turbo essence.

 

Il s'agit donc d'une 940 break (945 donc) de '94, moteur B230FT (remplacé par un B230FK), avec la boîte manuelle M90 et du pont G80.

Elle m'appartient depuis 13 1/2 ans, et j'ai déjà parcouru 417000km à son volant...

 

J'avais acheté cet engin suite à l'arrivée imminente de ma fille car j'avais besoin de place...vu que ma voiture précédente était une Alpine A310 V6 ;-)

 

J'ai utilisé cette Volvo pendant 8 ans en lui apportant uniquement l'entretien nécessaire à sa bonne santé, mais suite à un changement de situation personnelle, j'ai repris ma passion de toujours, à savoir la préparation mécanique...et ma Volvo était la victime idéale pour subir mes délires!

 

Voici donc la liste des modifs actuelles :

 

Moteur :

 

-B230FK

-culasse préparée par mes soins (conduits retaillés, soupapes d'échappement au sodium,).

-arbre à cames "T" (origine) calé +2°

-poulie réglable Avalanche Performance Technologies

-filtre à air Bosch dans boîte à air modifiée '96+

-débimètre 3" (960) type 012

-turbo 20T7 préparé à 8.5cm2 par mes soins, avec roue de compresseur taillée dans la masse en 11 pales, et roue de turbine 9 pales en Inconel 718

-soupape de décharge Forge Motorsport réglable, 1.20 bar

-collecteur d'échappement préparé par mes soins

-ligne d'échappement 3" (76mm) complète, avec cata 200 cpsi

-intercooler do88.se haut débit

-papillon 3" (850)

-collecteur d'admission sur mesure

-poulie moteur modifiée/allégée (2 gorges)

-boîtier d'injection type 984 avec puce Hi-Tuning.se spéciale débitmètre 3"

-injecteurs Bosch/Fiveomotorsport 500 cc/min, équilibrés et contrôlés

-pompe à essence Bosch 044 (260lt/h)

-boîtier d'allumage avec puce Hi-Tuning.se

-allumage 100% statique

-bougies Bosch WR7DC+ , gap 0.70mm

-câbles d'allumage Magnecor KV85

-radiateur Nissens

-3ème point de fixation moteur (barre de couple)

-régulateur de pression d'essence Bosch 3.0 bar

 

Transmission :

 

-M90

-embrayage 940 TD

-pont G80 (autobloquant)

 

Suspension :

 

-ressort Kilen -40mm/-30mm

-amortisseurs Bilstein B6

-barres anti-roulis IPD 25mm/25mm

-presque tous les paliers polyuréthane

-barre anti-rapprochement inf. origine, sup. SAM Racing

-renforts inférieurs Volvo 960

-carrossage -0.75°

-biellettes de barres anti-roulis Kaplhenke Racing

 

Freins :

 

-disques Brembo avant et arrière

-étriers et pinces neufs

-plaquettes Brembo

-liquide AP Racing 600

 

Roues :

 

-Infiny R1 7.5x17"

-pneus avant Dunlop Sport Maxx RT 215/45 17

-pneus arrière Dunlop Sport Maxx RT 225/45 17

-élargisseurs de voies 23mm avant/ 28mm arrière

 

Intérieur :

 

-sièges OMP

-volant OMP "velocita" 350mm cuir

-AEM wideband

-Mano de pression de suralimentation BSR

 

Fluides divers :

 

-carburant : Agip 95

-huile moteur : Total Quartz Racing 10W50 100% synthétique

-huile de boîte : minérale Volvo spéciale M90

-huile de pont : 75/90 Volvo spéciale G80

-liquide de refroidissement : antigel Volvo

-liquide de freins : AP Racing 600

Quelques photos suivront si ça intéresse quelqu'un... ;-)

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Et tu roules sur la route ouverte avec ça ?

J'ai un doute sur la conformité et le passage au CT...

Je n'ai pas dit que c'était mal fait, mais juste que en cas d'accident, tu risques gros...

Sinon, on veut bien voir les photos tu doit t'être fait plaisir !

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Invité §mas674tq

Bienvenue ici :)

 

Du coup j'ai déjà lu ton post dans la section violette. Sacré boulot [:quicksi @ 29:17]

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Et tu roules sur la route ouverte avec ça ?

J'ai un doute sur la conformité et le passage au CT...

Je n'ai pas dit que c'était mal fait, mais juste que en cas d'accident, tu risques gros...

Sinon, on veut bien voir les photos tu doit t'être fait plaisir !

 

Oui oui, je roule sur route ouverte avec elle... :sol:

 

Pour le CT, je change la ligne d'échappement, la pression de turbo, le volant et elle passe sans souci... :D

 

Pour ce qui est du cas d'accident, c'est sur que si enquête il y a, c'est case prison sans passer par la case start...

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Entre Noël et Nouvel-An :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/20141226_152429_zpse65302d8.jpg

 

Train avant en cours de rénovation :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/20141006_215928_zps44e78f1b.jpg

 

Le turbo actuel (Kinugawa 20T) :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/P1000413_zpse67adfbe.jpg

 

Turbines d'échappement (à gauche la standard, à droite la version 9 pales en Inconel 718) :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/P1000416_zps744e569d.jpg

 

Compartiment moteur presque actuel :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/P1000388_zps2f4f2742.jpg

 

Mon bloc-moteur actuel :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/20150101_105222_zpsed6a75c2.jpg

 

Pendant la réfection de la carrosserie (à noter que le radiateur visible est l'intercooler) :

 

http://i846.photobucket.com/albums/ab26/Roy940/Photo0011_zps018cb0d1.jpg

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Invité §Vur684xu

Pouah, jolie tank ! Me faut une 240 un peu suralimentée !

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Pas mal du tout.

 

 

Merci ! En partant de 165 CV ça va...même si il est relativement facile de passer les 300 CV avec ce bloc, je voulais rester dans cette plage là pour avoir un moteur routier.

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Bon ben les amis, ma Volvo est à vendre!

 

Avec un tas de pièces, lot complet.

 

Prix uniquement par MP ;-)

 

 

Elle est toujours à vendre ! Je dois malheureusement m'en séparer car une nouvelle acquisition arrive, et je ne pourrai pas garder les 2...

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