Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

[mecanique] [1.6D 110] changement du filtre à carburant


nono100pi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à un moteur qui tourne pas rond au ralenti, sur 3 cylindres ( 104000km ), mais en roulant le pb s'estompe, j'ai décider de changer le filtre à carburant.

 

Le filtre est rond.

 

 

filtre_go.jpg

 

Pour la dépose, on débranche la prise de la pompe à vide, on dépose les vis de 8mm au nombre de 6/7 qui maintiennent le filtre, les 1ères tiennent le support pour le cache moteur en plastique, les autres une plaque qui maintient le filtre proprement dit.

 

Une fois tout dévisser, il faut débrancher le connecteur de la vanne egr en plastique, le connecteur du réchauffeur de go sur le filtre.

 

J'ai remplis le filtre à go avec du nettoyant injecteur elf à 4.65€ les 225ml puis complété par du go pour le remplir à la seringue de 60ml, je m'en sert comme entonnoir ça fonctionne bien si l'on prend la précaution d'enlever le cache de sortie du filtre vers la pompe hp, sinon l'air s'évacue pas ;) .

 

Les connecteurs sont nettoyés au nettoyant frein avant la déposer ( propreté absolue ).

 

On débranche les 2 durites, on bouche la durite d'arrivée de gasoil qui tend à aspirer de l'air ( pour éviter le désamorçage de la ligne ).

 

Le filtre sort à la verticale, on remet le neuf en place, il y a un ergot vers 7/8H quand on regarde vers l'arrière du véhicule dans l'axe.

 

On rebranche les 2 durites, ensuite il reste à remonter dans le sens inverse.

 

On vérifie bien que les durites de go, sont bien clipsées pour éviter les détériorations avec les vibrations.

 

ça démarre au quart de tour, le fonctionnement est plus silencieux et rond après quelques km.

 

L'opération est bénéfique, changé après 50000km, le carburant uniquement de station total excellium 1 fois sur 3/4 contre premium le reste du temps.

 

Le fap va être content, comme la combustion est meilleure.

 

A noter des particules noires de 0.5/1mm en en purgeant l'ancien filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...