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Volvo

[Le Topic Officiel] de la Boîte POWERSHIFT


Invité §del483aY

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Invité §med081db

Volvo utilise une Powershift DCT450 faite pour des gros couples <450nm

Elle marche ok avec des couples > 300/350.

 

Les tests réalisés avec l´ancien 2,0d PSA/Ford ou avec le 2,0 ecoboost ford 203/240cv sont géneralement bon.

 

Par contre les 1,6L essence et diesel peinent avec.

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  • Réponses 115
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L'explication de Medelsvenson corrobore ce que j'avais supposé.

 

J'avais essayé une V50 2.0D Powershift (couple de 320/340 Nm) et avais apprécié l'agrément proposé par le couple moteur / boite.

 

Effectivement, les quelques tests que j'ai pu lire sur la Powershift associée au T4 (sur V60) ne sont pas très élogieux. Dommage, cette association me conviendrait bien (même si introuvable en occas en france).

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Pourquoi tu dis ça Rifilou...Moi, j'ai lu que du bien. Boite agréable, consommation en baisse, changement de rapport en douceur, ...

 

 

J'avais déjà regardé il y a longtemps, les critiques n'encensaient pas la chose. Mais bon, c'était il y a longtemps et les journaleux devaient encore et toujours comparer à la déesse DSG (qui n'est d'ailleurs pas toujours top a priori au niveau douceur...)

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J'avais déjà regardé il y a longtemps, les critiques n'encensaient pas la chose. Mais bon, c'était il y a longtemps et les journaleux devaient encore et toujours comparer à la déesse DSG (qui n'est d'ailleurs pas toujours top a priori au niveau douceur...)

 

Sans parler de fiabilité.... (dela DSG)

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Invité §baj255lt

Bon, je vous confirme (ça pourra servir) que VOLVO préconise bien une vidange de la PowerShift à 80000 Km pour un tarif d'environ 249€/300 €.

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Invité §Rai485TI

Faudrait que je vérifie le kilométrage quelque part mais la Geartronic à aussi droit à sa vidange... donc l'un dans l'autre.

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Invité §vin847iC

Bonjour,

 

Je roule dans une V70 T4 powershift depuis novembre 2011, elle a aujourd'hui un peu plus de 40'000 km.

 

Côté moteur, que du bonheur : puissance parfaitement linéaire, toujours disponible, montée en régime rapide, régime de fonctionnement "normal" très bas, presque comme sur un diesel. Consommation maitrisée (env. 7,6 litres pour une voiture de 1600 kg et 180 CV, je trouve correct!)

 

Côté boîte, c'est le chaud et le froid : réactivité remarquable, douceur de passage des rapports sont les points positifs indéniables.

Mais... lorsqu'on manoeuvre un manque de douceur, trop nerveuse, des à-coup. Parfois elle hésite à rétrograder vers 1'600 tours ce qui engendre des vibrations dans toute la voiture, et surtout un manque évident de résistance à la chaleur. Après avoir passé plusieurs heures sur la route en été, la voiture vibre, tremble, la boîte hésite : une horreur. Pour toutes ces raison, Volvo a changé ma boite il y a un an.

 

Et rebelotte... rien n'a vraiment changé avec la nouvelle boîte. Je suis retourné chez mon concessionnaire qui a vidangé la boite cette semaine. Ca va un peu mieux, mais je redoute les vacances en Italie qui approchent, avec la chaleur et les embouteillage.

 

Je donne jusqu'à octobre 2015 (fin du leasing) pour voir le comportement de la boîte. Si c'est trop incertain je change de voiture. Ca serait dommage car j'aime beaucoup cette voiture, très confortable, spacieuse, rassurante, et aussi très dynamique.

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Invité §vin847iC

Finalement j'ai pas attendu jusqu'en octobre. Cette boite est un échec.

Donc je change dans quelques semaines pour une autre marque.

 

Je suis déçu que toute la chaine de transmission donne l'impression d'avoir 200'000 il sur une voiture de 55'000km, y compris les amortisseurs.

 

Sinon le reste de la voiture est impeccable, moteur T4 excellent, pas de vieillissement à l'intérieur, comme neuf, carrosserie et électronique impeccables.

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Invité §Rai485TI

Je pense que la possibilité de trouver la même mais avec une boite Geartronic existe. :W

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Invité §vin847iC

Je pense que la possibilité de trouver la même mais avec une boite Geartronic existe. :W

Oui, aujourd'hui (en Suisse) la boîte Powershift est remplacée par une Geartronic...

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Voilà un petit schéma de la powershift, pour ceux qui veulent farfouiller dedans si quelque chose déconne.

Vous comprenez bien qu'en concession, ils ne soient pas à la hauteur de vous ouvrir un boite de vitesse et vous propose d'office un échange standard.

 

 

 

Powershift gearbox Volvo.jpg

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