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blocage trappe a réservoir


Invité §Eri026eY
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Invité §Eri026eY

bonjour a tous,

 

surprise ma trappe a essence ne s est pas ouverte restée bloquée, mon garagiste ma débranche le moteur, pouvez vous me dire le prix du moteur si il s agit de cela?

 

pour info mon mammouth a 195000 kms , six mois que je l ai mais quel bonheur de rouler avec en famille angers lisbonne Ar avec surf et matos .. quel confort et sécurité.. merci a vous

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Voici la procédure issue du guide d'entretien pour une ouverture manuelle (à tester si cela n'a pas été fait ;) ):

Déverrouillage d’urgence de la trappe de réservoir

L’ouverture manuelle de la trappe du réservoir peut être nécessaire lorsque l’ouverture normale n’est pas possible.

Procédez comme suit :

– Relevez le coin du plancher du compartiment à bagages dans le coin arrière droit.

– Ouvrez la trappe de réservoir en levant la poignée et en la tirant vers l’extérieur.

– Écartez l’isolation pour accéder au verrou électrique de la trappe.

– Insérez la main et cherchez le verrou. Il est placé derrière le bord arrière de la trappe du réservoir.

– Tirez le piston de verrouillage vers l’arrière.

La trappe s’ouvre. Après le ravitaillement, vous pouvez reverrouiller la trappe en la fermant puis en poussant le piston de verrouillage.

 

:jap:

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Le prix du petit moteur/mécanisme avoisine les 150€.

 

un peu chez pour un si petit truc....

 

Dans un premier temps, tu le démonte, et tu lubrifit tout ca et tu le fait fonctionner a vide, si le probleme persiste, passe à l'étape 2. (un peu plus radicale..:

 

Etape 2:

A ta place je le démonterai, et couperai le téton en plastique qui dépasse si sa coince toujours.

 

je ne me suis jamais fait forcé la trappe a carburant pour me faire syphonner... alors vu le risque... pas beson de vérouillage...

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Invité §Eri026eY

merci a tous pour vos conseils..ouais a voir si ç est vraiment le moteur électrique de le changer... :lol:

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Le prix du petit moteur/mécanisme avoisine les 150€.

un peu chez pour un si petit truc.... [...]

 

En effet !!

Bon, je sais bien que ce problème date, ce topic date de plusieurs années, mais j'ai le même problème aujourd'hui :

 

J'ai le même souci depuis presque un an maintenant, la trappe de carburant se déverrouillait parfois, parfois non… je vais profiter du temps libre actuel pour réviser tout ça. Jusque-là j'ai débranché le moteur, je ne me suis jamais fait siphonner de carburant et je ne pense pas que quelqu'un veuille s'amuser à ça (je crois qu'il y a un syphon dans la goulotte pour justement empêcher de siphonner le gasoil. A la limite on peut me piquer le bouchon de gasoil, ça serait embêtant).

 

J'espère que depuis le temps le prix de cette pièce a baissé !!

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Bon, je fais suite à ma propre réponse précédente.

Premièrement : deux nouvelles, une bonne et une mauvaise :

La bonne c'est que les prix ont baissé, ce n'est plus 150€ qu'il faut compter

:) … la mauvaise nouvelle : c'est que c'est encore 135€ ! :lol:

Ensuite, j'ai démonté le moteur de trappe à gasoil.

Test tel quel avec du 12v continu : branché dans un sens, la tige de verrouillage sort ; branché dans l'autre sens : rien, donc je l'actionne à la main, et je recommence : idem. Trois ou quatre fois plus tard, toujours pareil.

J'ouvre le boîtier contenant le moteur électrique: l'ensemble roue/pignon et tringle coulissante sont en très bon état. Je sors la partie mécanique et je teste le moteur à vide : il tourne dans les deux sens !

Je remonte le tout, et ça refonctionne à nouveau.

Je suis bien embêté, je n'ai rien fait de spécial, je ne peux pas considérer que l'ensemble de verrouillage est réparé, je n'ai rien fait ! Je suppose que la tringlerie s'est grippée à un moment… ou tout du moins qu'elle se grippe de temps en temps -> donc qu'elle risque de se gripper à nouveau.

Ca me gonfle d'avoir un truc qui ne fonctionne pas sur ma voiture

:pfff: … mais je n'ai pas envie de lâcher 140 balles dans un système de verrouillage de trappe à gasoil ! :non:

Prochaine phase de test : graisser correctement la tringlerie, et s'assurer que la trappe se verrouille/déverrouille lors de chaque verrouillage/déverrouillage de la voiture pendant quelques mois.

Si c'est gagné : tant-mieux. Si ce n'est pas ça, une solution alternative : on trouve sur le net des fabricants (asiatiques) qui vendent en direct leurs produits aux consommateurs. On trouve des pièces adaptables/copies identiques pour 55€.

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Bonjour, j ai eu le tour il y a qques semaines, j ai réussi à trouver un bloc trappe sur eBay pour 30euros en neuf(essaye de taper simplement la ref volvo sur eBay ou autre sites), moi aussi ca se fermait aléatoirement, depuis chgt tout est revenu normal, faire attention avant de conclure à la panne, saches qu'il faut un temps pour la fermeture apres avoir verouillé ses portes avec la telecommande, on a l'impression que ca ne fonctionne plus et puis en attendant un peu ca s'est verouillé, j'espére avoir été clair malgré cette explication limite, bon bricolage, et à bientôt; mon mamouth est un peu au chômage partiel, puisque j'utilise mon scooter 125, en raison de notre été précoce( c plus simple d'ailleurs pour aller bosser, je suis infirmier, ca me permets aussi de m'évader durant les trajets, bye et bon confinement à tous.

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J'ai eu le coup aussi. On démonte, on nettoye et lubrifie, ça refonctionne quelques jours et paf, re-en panne. Evidemment ça bloque trappe verrouillée, jamais déverrouillée :lol:

Perso j'ai débranché le moteur et je laisse ainsi. Je ne vois pas à quel moment on pourrait me siphonner le réservoir, et si ça arrive j'achèterai un bouchon à clé universel à 15 balles, ça reviendra toujours moins cher qu'un plein siphonné et un moteur qui va re-tomber en panne :bah:

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J'ai eu le coup aussi. On démonte, on nettoye et lubrifie, ça refonctionne quelques jours et paf, re-en panne. Evidemment ça bloque trappe verrouillée, jamais déverrouillée :lol:

Perso j'ai débranché le moteur et je laisse ainsi. Je ne vois pas à quel moment on pourrait me siphonner le réservoir, et si ça arrive j'achèterai un bouchon à clé universel à 15 balles, ça reviendra toujours moins cher qu'un plein siphonné et un moteur qui va re-tomber en panne :bah:

 

 

J'ai fait pareil que toi après avoir été emmerdé en vacances comme un con à la pope avec le coffre rempli comme un trajet de vacances (donc l'accès depuis l'intérieur...). J'ai trifouillé le truc et c'est en mode non verrouillé tout le temps, ce qui me va bien. Je pourrais peut-être me pencher un peu plus sur le problème...

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J'ai déjà essayé, ça fait 2 fois que je démonte pour nettoyer et lubrifier, le solénoïde n'a plus assez de patate pour passer les "points durs" dans le mécanisme et finit par de nouveau rester bloqué au bout de quelques ouvertures/fermetures. Toujours bloqué fermé évidemment :lol:

Et impossible de désosser le solénoïde pour voir à l'intérieur, tout est serti, et rien ne se détaille : ensemble à +/- 150 balles, donc tant pis...

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