Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mcr828WG

Pèse dont pas sur le kick comme ça ! [:remy82:5]

 

 

 

Calice et tabernacle, ça sent la poutine et la sauce brune :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à vous suivre avec vos expressions québecquoises. ;)

 

Enfin, pour en revenir au patinage, je l'ai finalement pratiqué hier soir ! En rentrant d'un repas de Saint-Nicolas familial, je n'ai pu résister à l'envie de profiter du petit manteau neigeux tombé pendant l'après-midi ... :D Moi qui pensait que je m'ennuierais avec l'AWD ... que neni ! Il y a bien moyen de s'amuser ! Certes, si on roule normalement, c'est très sécurisant, mais si on fait un peu le kéké, ça glisse aussi des 4 roues, avec un petit effet "propulsion". Le tout en prenant très vite de la vitesse et sans perte de contrôle ! C'est bluffant et bien sympa !!! Finalement, je me suis mieux marré qu'avec toutes mes tractions précédentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma consommation des 450 derniers km ... C'est moi qui les ai effectués, avec un mix autoroute/route/bouchons/"drift"/mode "Sport" ...

 

9.0L à l'ODB, 9.3L réel (ce qui confirme les 0.3L d'erreur déjà constaté par le passé)

 

Ce matin, j'ai même pris de court une TT S qui n'a pas encore compris d'où je déboulais ! :D

Vraiment sympa ce moulin ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je n'ai finalement plus à rougir des consommations de mon T5, tu t'approches de ma moyenne de 10l/100, 2 moteurs bien différents (montés sur le même châssis) mais finalement le gap consommation de mon essence n'est pas si énorme vue le poids et le cx moins bons du XC70.

 

J'ai placé mes roues dans la boue du côté de Saint-Médard hier en fin de soirée, je suis forcément passé proche de chez toi pour m'y rentre mais malgré un oeil attentif, je n'ai ni croisé ni suivi ton XC60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Je n'ai finalement plus à rougir des consommations de mon T5, tu t'approches de ma moyenne de 10l/100, 2 moteurs bien différents (montés sur le même châssis) mais finalement le gap consommation de mon essence n'est pas si énorme vue le poids et le cx moins bons du XC70.

 

J'ai placé mes roues dans la boue du côté de Saint-Médard hier en fin de soirée, je suis forcément passé proche de chez toi pour m'y rentre mais malgré un oeil attentif, je n'ai ni croisé ni suivi ton XC60 ;)

 

V60cc monsieur. :o:ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai finalement plus à rougir des consommations de mon T5, tu t'approches de ma moyenne de 10l/100, 2 moteurs bien différents (montés sur le même châssis) mais finalement le gap consommation de mon essence n'est pas si énorme vue le poids et le cx moins bons du XC70.

 

J'ai placé mes roues dans la boue du côté de Saint-Médard hier en fin de soirée, je suis forcément passé proche de chez toi pour m'y rentre mais malgré un oeil attentif, je n'ai ni croisé ni suivi ton XC60 ;)

 

 

Bien vu @MoBel ! ;)

 

Sinon, point de vue "poids" ton XC70 doit être relativement proche de mon V60CC : il frôle 1,8 tonne ! Bref, ce n'est pas un poids plume ! Et pour le Cx, ça doit se valoir aussi.

Si madame roule, elle tourne à 8L ODB, soit 1L de gain ...

 

PS : Je crois savoir qu'une 740 avait un meilleur Cx qu'une Porsche 911 de l'époque ... Il ne faut pas se fier aux apparences ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Snow snow.jpg

 

Petite photo du jour ...

 

L'hiver commence en force !

 

Et dieu, que je m'éclate avec l'AWD, même en Haldex 5 !!!

 

 

L'arme idéale pour monter (vite) en station de ski! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

V60cc monsieur. :o:ange:;)

 

Ne jouons pas sur les mots hein, on ne dit pas V70CC alors je parle la langue que je connais :o

 

Bien vu @MoBel ! ;)

 

Sinon, point de vue "poids" ton XC70 doit être relativement proche de mon V60CC : il frôle 1,8 tonne ! Bref, ce n'est pas un poids plume ! Et pour le Cx, ça doit se valoir aussi.

Si madame roule, elle tourne à 8L ODB, soit 1L de gain ...

 

PS : Je crois savoir qu'une 740 avait un meilleur Cx qu'une Porsche 911 de l'époque ... Il ne faut pas se fier aux apparences ... :)

 

XC70 T5 : 1745 kg

https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--xc70--2016/specifications-techniques-dimensions--3794--t5-geartronic-summum.html

V60CC T5 : 1655 kg

https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--v60-cross-country--2018/specifications-techniques-dimensions--51145--t5-geartronic-cross-country-plus.html

V60CC D4 AWD : 1746 kg

https://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--volvo--v60-cross-country--2018/specifications-techniques-dimensions--51132--d4-4x4-geartronic-cross-country-pro.html

 

Gagné, il est proche: mon XC70 fait 1 kg de moins que ton XC60 V60CC (si vous insistez :D ), le bloc diesel + le AWD pèsent pour un surplus de près de 100 kg si on compare au V60CC T5 ! Je n'aurais pas imaginé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jouons pas sur les mots hein, on ne dit pas V70CC alors je parle la langue que je connais :o

 

En fait, il existe :

- Le Break V70 et sa déclinaison baroudeur le XC70.

- Le Break V60 et sa version baroudeur le V60CC.

- Le SUV XC60.

Source de confusion, certes, mais voilà pourquoi le V60CC et le XC60 ne sont pas les mêmes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

En fait, il existe :

- Le Break V70 et sa déclinaison baroudeur le XC70.

- Le Break V60 et sa version baroudeur le V60CC.

- Le SUV XC60.

Source de confusion, certes, mais voilà pourquoi le V60CC et le XC60 ne sont pas les mêmes véhicules.

 

 

Merci, je connais bien les modèles, pas d'inquiétude :D

 

Par contre, la plupart des gens ne comprennent pas que mon XC70 est un break surélevé, ils pensent tous à un SUV.

 

D'ailleurs le premier V70 s'appelait cross country ou encore V70XC

 

L'arrêt de la gamme 70 harmonise les dénominations, enfin !

http://bestautophoto.com/images/volvo-v70-xc-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

En fait, il existe :

- Le Break V70 et sa déclinaison baroudeur le XC70.

- Le Break V60 et sa version baroudeur le V60CC.

- Le SUV XC60.

Source de confusion, certes, mais voilà pourquoi le V60CC et le XC60 ne sont pas les mêmes véhicules.

 

Pas mieux... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Héhé, il a gros cœur ce 5 cylindres ! :)

 

Il faudra qu'on teste un petit 0 à 100 pour comparer ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Il me semblait bien que c'était ton modèle de jante! :D

 

--

 

Je zieutais les accessoires V60 d'ocaz, et je suis tombé dessus.

Je vais garder mon V60 encore un peu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'ACC n'aime pas la neige ! :q

 

ACC.jpg

 

J'ai tenté de l'activer dans les files ce matin ... Que neni ! La voiture propose directement de passer en mode dégradé, soit le régulateur de vitesse classique. Ce qui est tout de même une bonne nouvelle, elle prévient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Il me semblait bien que c'était ton modèle de jante! :D

 

--

 

Je zieutais les accessoires V60 d'ocaz, et je suis tombé dessus.

Je vais garder mon V60 encore un peu :jap:

 

 

 

D'ailleurs ca fait un bon mois que je ne m'en suis pas servi :D

il va reprendre du service vendredi prochain, et il faut que je lui chausse ses roulettes hiver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'ACC n'aime pas la neige ! :q

ACC.jpg

J'ai tenté de l'activer dans les files ce matin ... Que neni ! La voiture propose directement de passer en mode dégradé, soit le régulateur de vitesse classique. Ce qui est tout de même une bonne nouvelle, elle prévient.

Logique, le détecteur sur la calandre est plein de neige. Il n'y voyait pas grand-chose le bougre ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...