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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Au niveau consommation, je fais quand même jusqu'à 10% de plus sur autoroute (sur route c'est moins flagrant).

Pour être complet, il s'agit d'un modèle plus ancien, un peu moins profilé, et avec un véhicule bien chargé (4 personnes, 1 grand chien, les bagages).

En roulant entre 120 et 134 km/h.

 

J'emporte aussi toujours ma visseuse pour enlever les barres, le coffre (vide) encore posé dessus.

Je n'aime pas trop me trimballer avec pendant nos visites.

Ca demande un peu d'entraînement et deux personnes (sans boucle de ceinture ;) ).

 

 

Moi, j'étais "à vide" ... Je verrai bien en conditions réelles.

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Il emporte un peu moins en volume, mais c'est le plus esthétique volvo fan ;)

Je voulais investir dedans, en occasse, j'en avais trouvé un mais vendu au tarif neuf sur le bon coin Finalement, l'été dernier, j'ai fait avec ma remorque qui me permet en plus des bagages de mettre les vélos. Pour une consommation presque identique avec/sans.

Maintenant, que le dernier n'a plus la poussette/lit, le coffre de la V60 chargé jusqu’au pavillon nous suffit.

 

 

C'est clair que ce n'est pas le plus grand. Mais le volume nous suffit amplement et j'ai du coup privilégié l'esthétique. J'avais regardé vite fait dans les petites annonces pour en trouver un, mais rien de concluant.

 

C'est vrai que la remorque de voyage est le bon outil pour voyager aussi avec des vélos. Et ça limite la charge sur le véhicule.

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Invité §mcr828WG

C'est vrai que la remorque de voyage est le bon outil pour voyager aussi avec des vélos. Et ça limite la charge sur le véhicule.

 

 

Ca limite aussi la vitesse, le stationnement et rend les manoeuvres de dépassement plus délicates.

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La vitesse autant que le coffre, le reste c'est indéniable.

C'est réellement pour m'en servir pour les congés, un allé et un retour avec. On ne conduit pas pareil avec.

Et la possibilité sur place de la parquer. Disons, que je l'ai pour les travaux de bricolage, je ne voulais pas investir autant dans des barres/coffre pour deux fois par an alors que j'avais déjà investi autant dans un attelage/remorque. Et en plus de la poussette/lit, elle a pris quelques bagages en plus des vélos.

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:D

Cumulés, ça fait 750 litres tout rond ! Soit 195 litres en plus que le XC70 ... ;)

 

 

Je pensais en mode « départ en vacances » chargé jusqu’au toit (vive la grille de séparation). Dans ce mode là, AMHA, le XC70 plein (1000 litres ?) doit permettre d’en mettre autant que le V60 plein + le coffre de toit !

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Invité §mcr828WG

 

Je pensais en mode « départ en vacances » chargé jusqu’au toit (vive la grille de séparation). Dans ce mode là, AMHA, le XC70 plein (1000 litres ?) doit permettre d’en mettre autant que le V60 plein + le coffre de toit !

 

 

C'est clair, et c'est chaque année, au moment de charger, devant les sacs empilés avec les "one more thing" qui n'arrêtent pas de se rajouter, que j'y pense au XC70. :lol:

 

Tiens, au fait, en pneus été, j'hésite entre le SportContact SUV et le "normal", l'indice de vitesse est inférieur en SUV mais apparemment plus de grip sur sol humide (pelouse p.ex.).

 

https://www.auto5.be/fr/produi [...] 58208.html

 

https://www.auto5.be/fr/produi [...] 93653.html

 

Des avis ? Merci ! :jap:

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Je pensais en mode « départ en vacances » chargé jusqu’au toit (vive la grille de séparation). Dans ce mode là, AMHA, le XC70 plein (1000 litres ?) doit permettre d’en mettre autant que le V60 plein + le coffre de toit !

 

 

Je confirme que le coffre du v60 est juste juste.

Et surtout mal géré, que de place perdue sous le plancher et avec une ouverture étriquée, ça n’arrange rien.

Je rêve de revenir au XC70...

Qui sait un jour...

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C'est clair, et c'est chaque année, au moment de charger, devant les sacs empilés avec les "one more thing" qui n'arrêtent pas de se rajouter, que j'y pense au XC70. :lol:

 

Tiens, au fait, en pneus été, j'hésite entre le SportContact SUV et le "normal", l'indice de vitesse est inférieur en SUV mais apparemment plus de grip sur sol humide (pelouse p.ex.).

 

https://www.auto5.be/fr/produi [...] 58208.html

 

https://www.auto5.be/fr/produi [...] 93653.html

 

Des avis ? Merci ! :jap:

 

 

Quel intérêt de mettre de l’indice Y ? Certes, ça permet de rouler jusqu’à 300... mais bon le W n’est limité qu’à 270 :D

Rappel : tu as une V60 CC !

 

Donc si le W tient mieux sur route humide...

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Invité §mcr828WG

Ben c'est juste que j'ai des Y en première monte mais les W me semblent largement suffisants en effet. :)

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Je confirme que le coffre du v60 est juste juste.

Et surtout mal géré, que de place perdue sous le plancher et avec une ouverture étriquée, ça n’arrange rien.

Je rêve de revenir au XC70...

Qui sait un jour...

 

 

On ne peut pas tout avoir ... la ligne et le volume. Mais bon, Volvo aurait tout de même pu se démerder pour faire mieux. Mais après, tout le monde aurait pesté sur un réservoir plus petit ! :p Je suis content d'avoir mes 67,5L ...

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Ben c'est juste que j'ai des Y en première monte mais les W me semblent largement suffisants en effet. :)

 

 

 

Mon certificat de conformité préconise du H.

 

Donc, moi, je mettrais ça : https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/voiture/pneus-pneu-tourisme/contisportcontact5

 

Ils sont excellents !

 

:)

 

EDIT : Et je vois qu'ils existent aussi en 19" ! Je pourrai les monter quand j'aurai tué les Pirelli.

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On ne peut pas tout avoir ... la ligne et le volume. Mais bon, Volvo aurait tout de même pu se démerder pour faire mieux. Mais après, tout le monde aurait pesté sur un réservoir plus petit ! :p Je suis content d'avoir mes 67,5L ...

 

 

 

Il ne manquait pas grand chose pour que le coffre soit potable.

Ça fait parte des travers de l’époque Ford, avec sans doute des moyens qui manquaient!

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Il ne manquait pas grand chose pour que le coffre soit potable.

Ça fait parte des travers de l’époque Ford, avec sans doute des moyens qui manquaient!

 

 

Oui, c'est vrai qu'on était encore dans l'ère Ford ...

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Invité §mcr828WG

 

 

Mon certificat de conformité préconise du H.

 

Donc, moi, je mettrais ça : https://www.continental-pneus.fr/pneus/pneus/voiture/pneus-pneu-tourisme/contisportcontact5

 

Ils sont excellents !

 

:)

 

EDIT : Et je vois qu'ils existent aussi en 19" ! Je pourrai les monter quand j'aurai tué les Pirelli.

 

 

Après hésitation au téléphone avec Qteam, j'ai commandé les Sport Contact 5 SUV, placement le 5/4.

SportContact 5 "normaux" sont en "A" pour la pluie et 71 dB

Sport Contact "SUV" sont en "B" pour la pluie et 72 dB

Mais ces derniers ont plus de grip sur pelouse, terre, ce qui m'intéresse quand il faut se garer "où on peut" avant une randonnée.

 

Vu qu'on les mettra à l'arrière, je ne devrais cependant pas sentir de différence notable avant de remplacer les 2 autres.

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Et Qteam, ils ne pouvaient pas te trouver les 235/50 R18 101H ? Ce sont ceux que j'avais tentés de te montrer dans mon lien, mais je vois qu'il s'est réinitialisé ...

 

Ils devaient probablement être moins chers ...

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Invité §mcr828WG

Et Qteam, ils ne pouvaient pas te trouver les 235/50 R18 101H ? Ce sont ceux que j'avais tentés de te montrer dans mon lien, mais je vois qu'il s'est réinitialisé ...

 

Ils devaient probablement être moins chers ...

 

 

 

Ils les ont, ils sont plus chers justement.

Mais étant en FWD, j'ai privilégié le pneu avec le meilleur grip. C'est en gros le même pneu, un peu plus lamellisé d'après Qteam.

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Invité §mcr828WG

Je viens de faire un tour de le site Audi, et je dois dire que le SUV e-Tron , j'aime beaucoup.

Pas sûr que je vais garder celle-ci aussi longtemps que prévu. :ange:

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Je viens de faire un tour de le site Audi, et je dois dire que le SUV e-Tron , j'aime beaucoup.

Pas sûr que je vais garder celle-ci aussi longtemps que prévu. :ange:

 

 

T'as rien de mieux à faire?

 

File dans ta chambre!

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Bon, en escapade en Suisse, j'ai pu tester la longue distance pour la première fois avec mon Cross Country (550km aller).

Tout bon, sauf que comme Rifilou, je serais pour un rapport en plus sur la BVA. Une septième vitesse qui passerait uniquement au-dessus de 120km/h... Car, a 110km/h (régime moteur sous mes 2.000trm), c'est un chameaux ce D5! Environ 6,5L ! Et avec 250cv et 525Nm, à moins de 2000 trm, il y a ce qu'il faut sous la pédale...

Je me suis fait rincer comme il faut pendant 500km, même l'ACC a déclaré forfait à un moment...

Sinon, je m'étais fait un itinéraire passant par le col de La Cure, histoire de décrasser les canassons ! Excellent, ça arrache bien le bitume. Je confirme que le mode séquentiel est indispensable pour faire de la montagne à bon rythme... Surtout en descendant, si on ne veut pas flinguer ses freins trop vite ! :ange:

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On y vient Volvofan, un séjour en suisse et la BVA8 manque :p

Retour cet été de tes congés au Portugal si tu y vas, ça sera au tour du 5 cylindres, où il te faudra plus de calme dans l'habitacle avec le VEA :D

 

Trêve de plaisanterie, oui sur long trajet, il est super sobre (autant que le VEA) même avec sa boite 6.

Heureusement qu'il a cette boite ce VEa, c'est ce qui le sauve, sinon serait il moins sobre et plus bruyant que le D5 :??:

 

Alors cette V60II? tu en as pensé quoi?

J'ai vu les photos de pulo et amBD9, il semble prometteur. Surtout le volume du coffre qui semble enfin ce qu'il aurait du être.

Le volume de la carrosserie semble mieux traité, notamment enfin un porte à faux avant plus court que celui à l’arrière, qui équilibre mieux une voiture.

Les finitions sont bonnes?

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On y vient Volvofan, un séjour en suisse et la BVA8 manque :p

Retour cet été de tes congés au Portugal si tu y vas, ça sera au tour du 5 cylindres, où il te faudra plus de calme dans l'habitacle avec le VEA :D

 

Trêve de plaisanterie, oui sur long trajet, il est super sobre (autant que le VEA) même avec sa boite 6.

Heureusement qu'il a cette boite ce VEa, c'est ce qui le sauve, sinon serait il moins sobre et plus bruyant que le D5 :??:

 

Alors cette V60II? tu en as pensé quoi?

J'ai vu les photos de pulo et amBD9, il semble prometteur. Surtout le volume du coffre qui semble enfin ce qu'il aurait du être.

Le volume de la carrosserie semble mieux traité, notamment enfin un porte à faux avant plus court que celui à l’arrière, qui équilibre mieux une voiture.

Les finitions sont bonnes?

 

 

 

:)

Je n'ai pas dis que je voulais une BVA8. Je veux une BVA6+1 avec mon 5 pattes ! ;) Ce moteur a trop de caractère. J'ai refait du col hier en rentrant, j'ai du m'arrêter 2 fois pour laisser prendre de l'avance aux 2 voitures qui étaient devant moi (brouillard + pas de ligne droite pour dépasser) ! Et j'ai enfin senti le petit broutage dont parle @VOLVIT quand l'AWD s'enclenche. En sortie d'épingle, pied dedans sur route humide, je l'ai perçu. Mais dieu que ça accroche, je me suis super bien amusé !!!

Mais oui, c'est vrai que sur autoroute, on l'entend un peu ce moulin. Mais honnêtement, c'est correct. Est-ce qu'en MY17, ils ont encore fait des efforts d'insonorisation ? Perso., j'entends plus les bruits de roulement que le moteur ... Sur l'autoroute suisse, au revêtement excellent, à 120km/h, c'est le calme plat dans la voiture, ça m'a surpris ... Sur autoroutes française et belge, à 135km/h, c'est plus bruyant. Ma consommation moyenne sur 1200km/h c'est établie à 8,2L réel (7,9L ODB). Ce n'est pas si mal, vu le rythme soutenu hors autoroute.

Autre découverte hier, après mes 140km de petites routes et cols pour me mettre en forme, je me suis surpris à m'ennuyer sur les 400km d'autoroute que j'avais à faire (étant seul dans la voiture) ! Avec l'ACC, il ne me restait plus que le volant à manipuler. Toutes ces aides à la conduite rendent vraiment les longs trajets relax ... J'aurais dû me prendre un livre (audio :) ) ...

 

Sinon, oui, le nouveau V60 est absolument magnifique ! L'intérieur, sans surprise, est superbe ! C'est un autre monde, plus luxueux, plus raffiné. Assis au volant, on y retrouve l'ambiance apaisante typiquement Volvo, mais encore magnifiée. Je suis comblé. Le toit panoramique est superbe (mon actuel, déjà bien agréable, apparait tout minuscule). Y a pas à dire, Volvo sait y faire pour nous donner envie ! Ils ont ajouté des détails supplémentaires, comme la couverture en cuir de l'arrière des appuie-têtes. C'est plus beau qu'en plastique. Ce V60 (en version CC) sera mon prochain véhicule ...

Et quoiqu'en disent certains, la différence entre la gamme 40 et 60 est monstrueuse ! La gamme 40 ne vise clairement pas la même clientèle.

 

Sur la Polestar 1, l'intérieur est encore plus beau (sièges, toit totalement vitré), c'est vraiment superbe. Je n'ai pas pu m'y asseoir, des "charmantes" hôtesses m'ont juste ouvert les portes et le coffre !!!!!

 

Je n'ai pas d'autres photos que celle d'@amDBs9 à poster, les siennes sont très belles. Et je n'ai même pas pris beaucoup de photos sur l'ensemble du salon. J'étais avec un ami, on a beaucoup discuté et critiqué les autres marques (lui roule pourtant en SQ5)! :D Franchement, quand je vois ce que font les autres "Premium", Volvo est clairement dans le haut du panier ! Qq. exemples :

 

- finition latérale des sièges d'un X5 -> plastique lamentable !

- éclairage d'ambiance de la nouvelle Classe A -> néon plastique d'un cheap incontestable !

- contre-porte du nouveau X3 -> mélange de plastiques moussés et durs au visuel disgracieux !

- le top pour moi : les poignés du Velar (et du I-Pace) ! Tout le monde s'extasie devant ces poignées intégrées ! Il faut les voir une fois qu'elles sont sorties, et les manipuler ! No comment, pour des caisses à 60.000-100.000 euros !

 

Je ne mettrai aucun commentaire sur les autres marques généralistes ... Il en faut pour tout le monde, tous les budgets, tous les goûts. Tout le monde ne place pas la voiture au même niveau que moi ...

 

EDIT : Et puis, je vais faire mon gros commentaire ringard et intolérant ! Je suis un peu triste que tout le monde s'intéresse à Volvo ! Je ne veux pas que "tous" mes voisins remplacent leur Merco/BM/Audi par une Volvo, non, je ne veux pas ! Je veux que Volvo garde son côté "rare" ! Mais c'est mort, je pense ... :q

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La seule solution = que les membres de la section Volvo de FA rachettent Volvo ... chacun donne ce qu'il veut !

Ca, il fallait le faire au moment où Geely a racheté.

C'est rapé maintenant qu'ils ont remis Volvo sur les rails...

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Changement de roues effectué ce week-end! Pfiou, que c'est beau ! ;)

 

Par contre, déception sur mes jantes hivers en noir brillant ! Elles sont comme polies par la salissure, surtout les 2 arrières qui se mangent tout ce qui vient de l'avant ... Une fois, pas deux !

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Invité §mcr828WG

Changement de roues effectué ce week-end! Pfiou, que c'est beau ! ;)

 

 

 

C'était ceux de madame de week-end. ;)

 

Les miens c'était jeudi dernier, chez Qteam avec placement de 2 Conti SC5 - SUV à l'arrière.

(Les Michelin Pilot auront fait 35.000 km à l'avant, et il restait encore 3-4 mm, pas mal.)

 

Par contre, lors d'un court trajet sur autoroute ce week-end, j'ai trouvé mon train avant très très bruyant (les 2 Michelin Pilot d'origine).

 

Vérification dans le garage: pas de facettes ni de trace d'usure anormale, mais pneus très chauds. :??:

Petit tour à la station service pour vérifier la pression.

 

Et là, surprise: 3 Bars dans chaque pneu !

 

Je redescend à 2.4 et refais un tour sur l'autoroute: bruit disparu.

J'ai re-vérifié ce matin et rajouté 0.1 bar avec les pneus froids.

 

Ca plus les restes d'adhésif des anciens plombs d'équilibrage sur les jantes que j'ai pu enlever moi-même, on ne m'y verra plus. :non:

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...

 

Et là, surprise: 3 Bars dans chaque pneu !

 

Je redescend à 2.4 et refais un tour sur l'autoroute: bruit disparu.

J'ai re-vérifié ce matin et rajouté 0.1 bar avec les pneus froids.

...

 

 

Personnellement, je surgonfle gonfle mes pneus à 2.8-2.9. Ca ne change pas le bruit par rapport à 2.4-2.5 !

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Invité §mcr828WG

 

Personnellement, je surgonfle gonfle mes pneus à 2.8-2.9. Ca ne change pas le bruit par rapport à 2.4-2.5 !

 

 

 

C'est peut-être aussi une question de revêtement ou de sensibilité auditive. :ange:

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C'était ceux de madame de week-end. ;)

 

Les miens c'était jeudi dernier, chez Qteam avec placement de 2 Conti SC5 - SUV à l'arrière.

(Les Michelin Pilot auront fait 35.000 km à l'avant, et il restait encore 3-4 mm, pas mal.)

 

Par contre, lors d'un court trajet sur autoroute ce week-end, j'ai trouvé mon train avant très très bruyant (les 2 Michelin Pilot d'origine).

 

Vérification dans le garage: pas de facettes ni de trace d'usure anormale, mais pneus très chauds. :??:

Petit tour à la station service pour vérifier la pression.

 

Et là, surprise: 3 Bars dans chaque pneu !

 

Je redescend à 2.4 et refais un tour sur l'autoroute: bruit disparu.

J'ai re-vérifié ce matin et rajouté 0.1 bar avec les pneus froids.

 

Ca plus les restes d'adhésif des anciens plombs d'équilibrage sur les jantes que j'ai pu enlever moi-même, on ne m'y verra plus. :non:

 

Encore un bricoleur ! Mais cela arrive aussi en concession ! Sur mes voitures de société (pas Volvo), aucune n'est ressortie avec la bonne pression dans les pneus (Alfa et puis Ford).

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Personnellement, je surgonfle gonfle mes pneus à 2.8-2.9. Ca ne change pas le bruit par rapport à 2.4-2.5 !

 

 

C'est bp. ça, non ? Ce n'est pas 2.6 quand on a 3 passagers ?

 

Il faut quand même faire gaffe qu'un pneu surgonflé peut mal s'user.

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