Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

+1

 

réglage autoroute : 0.3kg de plus que le normal

 

 

Comme mes parcours sont un mix, je gonfle entre 2.3 et 2.6 (pression min et max pour V60CC), donc à 2,45. Avec mon gonfleur en bon état ... car souvent dans les stations, le matériel est matraqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme mes parcours sont un mix, je gonfle entre 2.3 et 2.6 (pression min et max pour V60CC), donc à 2,45. Avec mon gonfleur en bon état ... car souvent dans les stations, le matériel est matraqué.

 

Je gonfle à 2.5 /2.6, recommandée par Volvo comme pression économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance maintenant à mettre la pression de base.

 

Mais je comprends la position de rifilou sur le surgonflage en lisant ton article superastuce :D :

- Sur sol détrempé avec hauteur d'eau en revanche, le caractère bombé de la bande de roulement pourra être recherché parce qu'il provoque un effet d'étrave intéressant pour combattre l'apparition de l'aquaplaning.

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de pluie à l'horizon*, désolé. J'ai même un peu chaud !

 

...

 

* : mon horizon ce soir, c'est Notre-Dame de Fourvière :D ... il y a certes moins d'eau mais c'est surtout parce qu'il n'y a pas la mer !

 

Je te trouvais sympa jusque là, nounou :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance maintenant à mettre la pression de base.

 

Mais je comprends la position de rifilou sur le surgonflage en lisant ton article superastuce :D :

- Sur sol détrempé avec hauteur d'eau en revanche, le caractère bombé de la bande de roulement pourra être recherché parce qu'il provoque un effet d'étrave intéressant pour combattre l'apparition de l'aquaplaning.

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

 

Comme mes parcours sont un mix, je gonfle entre 2.3 et 2.6 (pression min et max pour V60CC), donc à 2,45. Avec mon gonfleur en bon état ... car souvent dans les stations, le matériel est matraqué.

 

 

 

Idem, je mets 2,4 en général.

Monter à plus de 2,6 pour moi ne se justifie vraiment que sur circuit, où le pneu doit pouvoir supporter les déformations latérales en virage.

 

Sinon je suis repassé chez Qteam car il subsistait un bruit et des vibrations: permutation AV-AR et équilibrage d'un des anciens Michelin qui en avait besoin.

Le tout gratuitement et en m'intercalant entre les clients venus pour permuter leurs pneus hiver.

 

 

C'est tout autre chose et j'apprécie les Conti Sport Contact 5 SUV à l'avant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment dé-clipser cette pièce (arrivée du faisceau dans la portière ARG) ?

 

Il y a du jeu, je voudrais bien la fixer mais pour cela il faut d'abord l'enlever (ou lad éclipser suffisamment pour glisser quelque chose qui va la tenir en place).

 

J'ai glissé un morceau de carton pour vérifier qu'en la calant, le bruit disparaissait (et ça a l'air de faire le job mais c'est moche).

 

@bob740 peut-être ? :jap:

 

IMG_0319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Et pas un peu. Claquement de plastique dur contre métal quand je roule sur une plaque d’égout p’ex’. Faut dire qu’il y a un sacré jeu et je suppose que la portière fait caisse de résonance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai glissé un morceau de carton pour vérifier qu'en la calant, le bruit disparaissait (et ça a l'air de faire le job mais c'est moche).

C'est bien connu, au prix où les cales sont, n'importe quelle matière fait cale ...

gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est fou, ça. En principe, ces connecteurs tiennent avec des clips. Y aurait il une patte cassée? Ta portière a du être démontée pour des travaux de carrosserie?

 

 

 

Vu tous les grigris que j'ai eus dedans,le fait qu'à l'origine elle était de traviole ("schief" comme on dit à Bruxelles), s'ouvrait dans les virages, et qu'un retard de livraison m'avait été annoncé en dernière minute, c'est une hypothèse à laquelle je songe depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est bien connu, au prix où les cales sont, n'importe quelle matière fait cale ...

gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, mon V60CC ressort de révision, en pleine forme !

 

C'était donc la révision des 2 ans avec 4 mois d'avance !

Km : 36.500

Première fois que je teste le service au Grand-Duché ! Rien à redire, si ce n'est les tarifs, qui sont peut-être un peu plus élevée qu'en Belgique ?!

Personnel au top, à l'écoute, voiture lavée à l'extérieur (1 première pour moi !) ...

 

Par contre j'ai dû payer la voiture de remplacement, c'est la joie des grandes villes (mais avec 150km de carburant compris) !

 

Total de la facture : 648,33 € TTC, inclus les 60 € de location.

 

L'huile est au même tarif qu'en 2016 chez mon CC belge, soit 19,90 €/L HT (0W30)

 

Dans la facture, il y a donc l'entretien complet avec tous les filtres (air + habitacle + gasoil + huile) et le remplacement du liquide de frein (que j'ai demandé en supp. vu que je sollicite assez bien le système !). Le fameux nettoyage du pare-brise à 17,67 € HT !!! Et le contrôle des fonctions avec essai dynamique à 44,17 € HT !!! Enfin, bon, le service est nickel, et finalement bien moi cher qu'en France !

Le tout sans effacer ma reprogrammation.

 

Et autre chose, ils m'ont remis la clim "à neuf" sous garantie. J'avais demandé qu'ils y regardent car je la trouvais un peu moins performante que celle de mon V60 précédent. Ils ont donc remplacé le fluide + huile sous garantie (valeur facture : presque 200 € TTC).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

C'est fou, ça. En principe, ces connecteurs tiennent avec des clips. Y aurait il une patte cassée? Ta portière a du être démontée pour des travaux de carrosserie?

 

 

Bon, ben c'est pas ça. Par contre en regardant du côté de la portière qui était mal ajustée d'origine, je soupçonne qu'elle n'est pas encore assez serrée au niveau pêne-gâche. Ce serait juste un peu de jeu qui fait ce bruit en cas de petit choc (en roulant sur une plaque d'égout)

J'ai demandé le couple de serrage au chef d'atelier pour le faire moi-même et me suis commandé un embout T30 pour clé dynamométrique. Wait&See.

 

(Tenace, moi ? :ange: )

 

 

 

 

Sinon mes Michelin Premacy 3 (ECO - beurk) de première monte me cassaient les pieds même à l'arrière. Pas envie de me coltiner bruit et vibrations sur les 4-5000 km qu'on va faire en vacances. Remplacement la semaine dernière. J'ai mis des Conti SportContact 5 SUV à l'arrière également.

 

Résultat: Le pied ! Ce n'est plus du tout le même véhicule, confort incomparable.

 

A côté des Conti, les Michelin me font l'impression de roues pleines, probablement la gomme ECO qui doit être très dure. Pour l'usure en facette, chez Qteam on m'a dit que ça arrivait surtout quand les sculptures de l'extérieur du pneu font de gros "blocs". Au plus la taille des blocs est grande, au plus c'est sensible à ce genre d'usure. Avec les Conti je ne devrais pas avoir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mes Michelin Premacy 3 (ECO - beurk) de première monte me cassaient les pieds même à l'arrière. Pas envie de me coltiner bruit et vibrations sur les 4-5000 km qu'on va faire en vacances. Remplacement la semaine dernière. J'ai mis des Conti SportContact 5 SUV à l'arrière également.

 

Résultat: Le pied ! Ce n'est plus du tout le même véhicule, confort incomparable.

 

étonnant ça, car moi j'ai testé les prémacy 4 et ils sont terribles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

étonnant ça, car moi j'ai testé les prémacy 4 et ils sont terribles !

 

 

 

Les commentaires sur les 3 étaient bon aussi, mais je ne les comprends pas. Ca doit être une mauvaise adéquation pneus-véhicule, qui expliquerait aussi l'usure en facettes.

 

Avec les Conti SC5, c'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort.

 

Quand au grip, il devrait être un peu meilleur aussi, j'ai pris les SC5 SUV, les lamelles accrochent mieux sur l'herbe humide par rapport aux SC5 "standard" (mais ils sont un peu plus bruyants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les commentaires sur les 3 étaient bon aussi, mais je ne les comprends pas. Ca doit être une mauvaise adéquation pneus-véhicule, qui expliquerait aussi l'usure en facettes.

 

Avec les Conti SC5, c'est vraiment le jour et la nuit en terme de confort.

 

Quand au grip, il devrait être un peu meilleur aussi, j'ai pris les SC5 SUV, les lamelles accrochent mieux sur l'herbe humide par rapport aux SC5 "standard" (mais ils sont un peu plus bruyants).

 

 

 

J'ai fait presque 40.000 kms avec les Primacy 3 montés d'origine sur mon V60, j'en étais très satisfait, et je n'ai pas vu d'usure en facettes.

Spécificité du V60 CC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur mon ancienne d5, les premacy sont partis en reprise avec les 85000kms de la voiture. Pas de facette ni bruit particulier. Mieux en endurance que les sport contact 3 de ma deuxième v60 d4 dont les pneumatiques avant n'ont fait que 40000kms de mémoire. A part ça rien a leur reprocher. J'essaierai les premium 6 ou 5 qui sont montés en taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pareil sur mon ancienne d5, les premacy sont partis en reprise avec les 85000kms de la voiture. Pas de facette ni bruit particulier. Mieux en endurance que les sport contact 3 de ma deuxième v60 d4 dont les pneumatiques avant n'ont fait que 40000kms de mémoire. A part ça rien a leur reprocher. J'essaierai les premium 6 ou 5 qui sont montés en taille

 

 

 

En 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la D5 qui était en 215/50/17 premacy 3

La D4 en 235/40/18 contisportcontact3

Automatique les deux

 

ça a peut être un influence sur l'usure :??: . Je n'en sais rien.

Juste, j'en ai la même utilisation, sur les même route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

j'ai mis des premium contact 6 pour remplacer les sport contact 3 (sur un train)

ils sont bien notés, je les ai trouvés à 108€ pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Petit déterrage. Ca roule super bien de/vers Bruxelles pour le moment.

Ma conso en ville atteint des planchers que j'ai du mal à atteindre sur route en temps normal.

Ca ne durera pas longtemps, photo pour immortaliser la chose. :sol:

2018-07-27_08-45-40_817.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en cc de plus. J'arrive a la même chose avec une mini traversée d'une partie de la France. Merci la baisse de vitesse sur nationales, on est maintenant entre 65/75 km/h au compteur. Il n'y a pas que les baisses de distance de freinage mais aussi la consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage. Ca roule super bien de/vers Bruxelles pour le moment.

Ma conso en ville atteint des planchers que j'ai du mal à atteindre sur route en temps normal.

Ca ne durera pas longtemps, photo pour immortaliser la chose. :sol:

2018-07-27_08-45-40_817.jpg

 

 

Effectivement, super conso ! Elle me ferait presque rêver ! :D

 

Fan de "La Première" ? ;) Perso, je n'écoute plus que ça (comme radio…). Le reste n'a aucun intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...