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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Invité §VO-113qr

Ou la Mustang plutôt, non ?

Oui j'ai un collectionneur d'épave... :pfff:

Il achète des voitures anciennes (j'en connais +/- 15) mais malheureusement il ne les remets pas en état et elles restent là à pourir sur place.

Je préfèrerais qu'il en achète 2 ou 3 pour les remettre en état...

La DS cela fait 3 ans qu'elle n'a pas bougé, elle est complètement pourrie et son H 2 ans qu'il n'a plus roulé.

La Mustang 2 mois qu'elle est sur la remorque...

Il a fait tourner le moteur de la Mustang 2 fois et sa ronronne bien pour un 5L de 1967...

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Mais là la police a mis un ultimatum (enfin depuis les années de discussions et médiations).

Il va devoir dégager la rue suite à des plaintes des voisins, même les voitures parquées devant ces 2 maisons et sur son terrain visibles de la rue (sur le terrain se sont des épaves dignes d'une démolition)...

C'est la loi sur l'utilisation privative de l'espace public qui permet cela et pour le terrain les règles d'urbanisme et d'affectation du sol (code de loi en Belgique).

Nous avons en moyenne dans la rue 5 voitures à lui dont 3 qui ne bougent jamais pour 1 conducteur et l'espace parking comme partout en ville devient difficile.

Il va devoir ranger cela proprement sans vue depuis la rue sur son terrain ou louer des garages...

 

Si seulement il faisait une restauration d'une vraie voiture :p comme une Volvo Amazone, une P1800 ou une P444/544 comme Bob740 ;)

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Invité §ccv873Sf

bonjour,

j'ai acheté un V60 CC 190AWD en novembre à VOLVO SELECKT, elle est de fin 2015 et elle a 20000km. C'est ma troisième volvo, et j'ai un petit problème :

à froid en roulant (sur les premiers kilomètres) j'ai comme un oiseau qui siffle mais je ne parviens pas à déterminer d'ou vient le bruit.

J estime que c'est un frottement mais vitres ouvertes impossible de savoir si ca vient de droite ou de la gauche ou du moteur.

A l'arret moteur tournant pas de bruit

Chez mon cc, ils n'ont rien trouvé tout va bien, sauf que je veux savoir d'ou ca vient, pourquoi et comment ?

je dois prochainement la ramener mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une piste afin de trouver la cause

 

J'ai des pneus neiges sur les 4 roues en 18 pouces et j'ai fait monter un attelage à la concession

 

help !!!!

 

 

sinon je suis très satisfait de la voiture, de son moteur et du comportement routier

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Invité §mcr828WG

Bruit strident ou sifflement ?

 

Sifflement je ne vois que le turbo, l'aérodynamique ou la climatisation.

 

Vérifier les baguettes, rétros, étanchéité des portières ? Ma portière avg était mal ajustée d'origine, ça provoquait des couinements dans les virages.

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Invité §toh081Sg

bonjour,

j'ai acheté un V60 CC 190AWD en novembre à VOLVO SELECKT, elle est de fin 2015 et elle a 20000km. C'est ma troisième volvo, et j'ai un petit problème :

à froid en roulant (sur les premiers kilomètres) j'ai comme un oiseau qui siffle mais je ne parviens pas à déterminer d'ou vient le bruit.

J estime que c'est un frottement mais vitres ouvertes impossible de savoir si ca vient de droite ou de la gauche ou du moteur.

A l'arret moteur tournant pas de bruit

Chez mon cc, ils n'ont rien trouvé tout va bien, sauf que je veux savoir d'ou ca vient, pourquoi et comment ?

je dois prochainement la ramener mais j'aimerais savoir si quelqu'un à une piste afin de trouver la cause

 

J'ai des pneus neiges sur les 4 roues en 18 pouces et j'ai fait monter un attelage à la concession

 

help !!!!

 

 

sinon je suis très satisfait de la voiture, de son moteur et du comportement routier

Piston d'étrier de frein grippé...pareil que sur mon V50 il y a 4 ans. Regarde du coté des plaquettes de frein.

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Invité §ccv873Sf

Bruit strident ou sifflement ?

 

Sifflement je ne vois que le turbo, l'aérodynamique ou la climatisation.

 

Vérifier les baguettes, rétros, étanchéité des portières ? Ma portière avg était mal ajustée d'origine, ça provoquait des couinements dans les virages.

 

Piston d'étrier de frein grippé...pareil que sur mon V50 il y a 4 ans. Regarde du coté des plaquettes de frein.

 

Si c'est la clim, tu peux verifier en la coupant en roulant. Si le bruit disparaît, c'est peut être la courroie qui fait tourner le compresseur ou le compresseur lui même.

Merci pour votre aide,

pour la clim, j'ai déjà testé en la coupant mais ca change rien,

du coté des turbos, j'espere que non vu l'age et le kilometrage et je ne pense pas car le bruit est vraiment à froid quand j'arrete d'accelerer

ils m'ont dit que tout etait nickel au niveau des freins mais je vais quand meme creuser au niveau des etriers.

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Invité §toh081Sg

Ou peut être une downvalve de turbo basse pression. Tu as le type exact du moteur s'il te plais?

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Invité §mcr828WG

Un D4 AWD sur V60 CC c'est le D5 mis-à-jour: D5244T21

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Merci pour votre aide,

pour la clim, j'ai déjà testé en la coupant mais ca change rien,

du coté des turbos, j'espere que non vu l'age et le kilometrage et je ne pense pas car le bruit est vraiment à froid quand j'arrete d'accelerer

ils m'ont dit que tout etait nickel au niveau des freins mais je vais quand meme creuser au niveau des etriers.

 

 

Oui bonne idée les freins tohu.

 

Sortir le cric, lever roue par roue, elles doivent tourner librement à la main.

Pour aller plus loin sur celle(s) qui ne tourne pas, enlever la roue et observer la différence d'usure entre la plaquette intérieure et extérieure et la couleur du disque (s'il est "bleui" il a bien frotté).

 

Sinon, ca sent pas un peu "le chaud" après les trajets ?

Si les plaquettes lèchent en continu le disque, ça se sent (vécu sur une 307 qui avait un étrier grippé enfin qui coulissait mal, réglé après un bon regraissage des colonettes).

 

Bonne recherche.

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Invité §toh081Sg

Un D4 AWD sur V60 CC c'est le D5 mis-à-jour: D5244T21

Le T21, c'est celui avec les deux turbos haute et basse pression?

Faudrait voir la logique de déclenchement des deux turbos en fonction du régime moteur...j'ai ça quelque part, faut que je retrouve.

Donc, ton soucis, c'est à froid. A quel régime exactement?

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Invité §mcr828WG

Le T21, c'est celui avec les deux turbos haute et basse pression?

Faudrait voir la logique de déclenchement des deux turbos en fonction du régime moteur...j'ai ça quelque part, faut que je retrouve.

Donc, ton soucis, c'est à froid. A quel régime exactement?

 

 

Oui, sur les moteurs "haute performances" (D4 VEA et 5 Cyl), c'est 2 turbos.

 

Il y a un post de Medel qui explique ça qq part mais je ne sais plus où.... :ange:

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Invité §ccv873Sf

Le T21, c'est celui avec les deux turbos haute et basse pression?

Faudrait voir la logique de déclenchement des deux turbos en fonction du régime moteur...j'ai ça quelque part, faut que je retrouve.

Donc, ton soucis, c'est à froid. A quel régime exactement?

:non: j'ai l'impression que c'est à froid sur les premiers km sur des bas regimes mais pas évident à determiner

le cc ne semble pas presser de reprendre ma voiture pour un nouvel examen, ca commence à me gonfler ce suivi que je considere comme nul

on va vous rappeler......

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Invité §toh081Sg

Bon, on va procéder autrement, tu veux?

A quoi ce bruit te fait il penser? Quel bruit du quotidien te semble similaire? Ca sera plus simple pour cibler. De plus, ça le fait moteur en prise ou indépendamment?

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Invité §ccv873Sf

merci pour ton aide TOHU,

bonne nouvelle j'ai rendez vous lundi donc j'espere que enfin ils vont trouver,

pour le bruit je dirais un sifflement comme un oiseau qui chante mais sincèrement je sais pas d'où il provient,

ma machine à laver fait parfois ce bruit mais elle c'est normal....

voiture moteur tournant dans mon sous sol rien, dès que je démarre sur les tous premiers kilometres et surtout quand j'arrete d'accelerer donc en roues libres à basse vitesse là il est bien present,

 

puis après plus rien comme si il fallait que ca chauffe .... désolé je suis un utilisateur mais pas du tout mecano

 

je suis maniaque avec mes voitures mais je n'invente rien puisque le mecano de la concession l'avait bien entendu à l'essai,

ils ont tout controlé et rien au niveau des freins selon eux tout allait bien, ils ont juste constaté que mon véhicule avait frotté une pierre ou trottoir sur le bas de caisse

(merci volvo selekt qui s'est bien abstenu de me le dire)

je suis parti au ski et ma voiture n'a jamais fait le bruit à chaud, j'ai pas mal allumé, et elle m'a donné entière satisfaction

par contre le lundi, j emmene mon fils à l'ecole et rebelote sur les premiers kilometres.

 

je vais bien voir la semaine prochaine ce qui va en ressortir, si vous avez des pistes je peux en parler au chef d'atelier

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Invité §toh081Sg

Bon. Alors...lorsque je tape le type de ton moteur sur google e que je recherche les images, une image sur dix me renvois à un volant moteur bi-masse. Une image sur vingt à une poulie de distribution ou son galet tendeur...Ca cible déjà pas mal de trucs. Ensuite, y'a du roulement de roues, du disque de frein et du disque d'embrayage. Alors c'est clair que ça se passe dans ou autour du moteur et pas ailleurs. Elle est toujours sous garantie?

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Invité §ccv873Sf

Bon. Alors...lorsque je tape le type de ton moteur sur google e que je recherche les images, une image sur dix me renvois à un volant moteur bi-masse. Une image sur vingt à une poulie de distribution ou son galet tendeur...Ca cible déjà pas mal de trucs. Ensuite, y'a du roulement de roues, du disque de frein et du disque d'embrayage. Alors c'est clair que ça se passe dans ou autour du moteur et pas ailleurs. Elle est toujours sous garantie?

oui elle est de fin 2015 et donc sous garantie

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Invité §toh081Sg

OUF...Toutes les parties que j'ai évoqué plus haut coutent un bras à changer chacune...Fais jouer la garantie.

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Invité §ccv873Sf

Véhicule recupéré ce jour, après trois jours chez le cc,

ils ont tout controlé roues, freins et rien d'anormal, ils pensent que le bruit vient de devant mais où ils ne peuvent le determiner,

ils ont juste repositionné une tole sous le chassis et mais rien de changer sur le vehicule

ils n'entendaient plus le bruit ce matin

 

je sors de la concession et là pas de bruit, je roule 15 km pour aller à un rendez vous

 

une heure après je sors,et là de nouveau ce p...... de bruit,

je suis degouté, ma troisième volvo sera la dernière

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Invité §mcr828WG

De mon côté, c'est le printemps.

 

Les rossignols que je croyais partis se sont réveillés. Les joints de portières avg et arg couinent dans les virages et les garnitures de portent craquent au moindre.soubresaut (côté droit tout va bien).

 

A l'avant ça va mieux depuis le remplacement d'une partie du panneau de porte et le rajustement de la portière mais à l'arrière c'est pire. On dirait que le démontage a accentué les soucis.

 

A ma Cc ils sont bien sympas (garantie, dossier de réclamation chez Volvo) mais en travaux actuellement, donc je dois encore patienter des semaines avant toute nouvelle intervention.

 

J'ai mis papier collant pour peinture (s'enlève aisément sans traces) pour immobiliser et éviter les crissements pour que cela moins pénible en attendant.

 

Je n'ai jamais eu de tels défauts de finition avec aucun de mes véhicules. La VW up! achetée 15k neuve pour mon épouse fait moins de bruits de mobilier que ma.cc à 45k et son Harmann Kardon.

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De mon côté, c'est le printemps.

 

Les rossignols que je croyais partis se sont réveillés. Les joints de portières avg et arg couinent dans les virages et les garnitures de portent craquent au moindre.soubresaut (côté droit tout va bien).

 

A l'avant ça va mieux depuis le remplacement d'une partie du panneau de porte et le rajustement de la portière mais à l'arrière c'est pire. On dirait que le démontage a accentué les soucis.

 

A ma Cc ils sont bien sympas (garantie, dossier de réclamation chez Volvo) mais en travaux actuellement, donc je dois encore patienter des semaines avant toute nouvelle intervention.

 

J'ai mis papier collant pour peinture (s'enlève aisément sans traces) pour immobiliser et éviter les crissements pour que cela moins pénible en attendant.

 

Je n'ai jamais eu de tels défauts de finition avec aucun de mes véhicules. La VW up! achetée 15k neuve pour mon épouse fait moins de bruits de mobilier que ma.cc à 45k et son Harmann Kardon.

 

 

C'est dommage et sans doute énervant tous ces bruits. . :fou:

 

Tu dois malheureusement être un cas isolé, je n'ai pas trop entendu de plaintes à ce sujet.

 

La mienne, MY2016, qui vient de passer les 60.000kms n'a pas de rossignols. Enfin, je croise les doigts. :foudtag:

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Invité §toh081Sg

Programme de demain: démontage de tous les panneaux de portes ainsi que les garnitures de hayon pour inspection des clips, changements de ceux qui sont fatigués (et il y en a) puis remontage avec au préalable badigeonnage de suif desdits clips... A faire tous les ans (ne pas en mettre trop sinon ça sent le mouton dans la voiture... machinist63.gif.72ae07b2aee0816e1d77ad179c7af1e5.gif ).

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Invité §mcr828WG

Je pense franchement à un problème de montage. Pour moi l'essentiel est dû à un mauvais ajustement des portières.

 

Certaines pièces de la contre-porte ne sont pas collées, mais sont immobilisées par pincement. A mon avis il n'est pas assez fort.

 

Soit j'ai eu un monteur stagiaire (production entre Noël et Nouvel an...), soit il a eu affaire à des portières défectueuses et les a montées comme il a pu. Dans les deux cas, le contrôleur qualité devait être en train de cuver son aquavit....

 

Bon, allez, ça continue. Ce soir le voyant moteur "check" vient de s'allumer, 24.000 km.

 

D'après ce que je lis, c'est un défaut de la vanne EGR et de son refroidissement qui peut survenir indépendamment du style de conduite et parfois même à 5000km....

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Invité §toh081Sg

Un poème ce v 60...rapproche toi de @nsseb62 , j'ai cru comprendre qu'il avait fait toute la gamme des emmerdes de V60...

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Invité §mcr828WG

Un poème ce v 60...rapproche toi de @nsseb62 , j'ai cru comprendre qu'il avait fait toute la gamme des emmerdes de V60...

 

 

Ah oui, je me souviens de sa merguez :D .

Problème de train avant et arceau moteur.

 

 

Programme de demain: démontage de tous les panneaux de portes ainsi que les garnitures de hayon pour inspection des clips, changements de ceux qui sont fatigués (et il y en a) puis remontage avec au préalable badigeonnage de suif desdits clips... A faire tous les ans (ne pas en mettre trop sinon ça sent le mouton dans la voiture... machinist63.gif.72ae07b2aee0816e1d77ad179c7af1e5.gif ).

 

 

Si j'ai encore cette voiture l'année prochaine, j'y penserai. Avec la précédente j'ai eu 2 rossignols rapidement résolus (un clip cassé et le plexiglas du tableau de bord qui croissant).

 

Mais là j'ai surtout l'impression que la portière avant n'est toujours pas assez serrée (elle était carrément dés-alignée) et que l'arrière baille en haut et frotte en bas. Aucun souci avec les portières droites.

 

Je me demande si je ne devrais pas suggérer à la Cc de la transférer dans leur Cc soeur oú se trouve la carrosserie. Je suppose qu'un atelier de carrossier est mieux équipé pour trouver les pièces hors cote et les réajuster qu'un atelier de mécanique.

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Eh ben dis donc!

Et dire que malgré mes ennuis avec ma V60, j'aurais volontiers pris une CC si le vendeur ne m'avait pas fait une première offre que je considérais tellement indécente qu'elle a coupé net toute discussion..... A vous lire, je me demande si je ne lui dois pas une fière chandelle?

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Eh ben dis donc!

Et dire que malgré mes ennuis avec ma V60, j'aurais volontiers pris une CC si le vendeur ne m'avait pas fait une première offre que je considérais tellement indécente qu'elle a coupé net toute discussion..... A vous lire, je me demande si je ne lui dois pas une fière chandelle?

 

 

 

Bof... un proprio mécontent pour cause de Concession incompétente, un autre qui a deux trois grigri dans la porte.

C'est léger pour jeter le bébé avec l'eau du bain, non?

:cry:

Il ne fait pas oublier la grosse majorité (silencieuse) qui n'a pas de souci et qui est contente de sa V60! :foudtag:

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Invité §LeG603Yl

Il ne fait pas oublier la grosse majorité (silencieuse) qui n'a pas de souci et qui est contente de sa V60! :foudtag:

 

Qui, de fait, ne vient jamais exprimer son avis sur les forums.

C'est là tout le prisme réformateur d'une telle plateforme d'échange.

Les avis y sont souvent exacerbés.

;)

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Invité §nss114gB

Un poème ce v 60...rapproche toi de @nsseb62 , j'ai cru comprendre qu'il avait fait toute la gamme des emmerdes de V60...

 

 

Ah oui, je me souviens de sa merguez :D .

Problème de train avant et arceau moteur.

 

 

 

 

Oue bon ça va hein!

De toute façon la prochaine ne sera pas Volvo! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

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Invité §mcr828WG

 

Oue bon ça va hein!

De toute façon la prochaine ne sera pas Volvo! 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

 

Je ne me moquais pas, c'était le titre de ton post qui m'avait amusé. ;)

 

Sinon je n'en suis pas encore là, ça peut arriver avec d'autres marques.

 

Ce matin un ami m'a raconté les soucis avec sa CC Mercedes pour différents problèmes électroniques sur sa GL : 3 semaines d'immobilisation (sans véhicule de remplacement).

Son concessionnaire est une filiale...de l'importateur (donc a priori pas le bricoleux du coin).

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Qui, de fait, ne vient jamais exprimer son avis sur les forums.

C'est là tout le prisme réformateur d'une telle plateforme d'échange.

Les avis y sont souvent exacerbés.

;)

 

 

Exact. Je n'hésite donc pas à dire que je suis satisfait de ma V60. :lol:

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Bof... un proprio mécontent pour cause de Concession incompétente, un autre qui a deux trois grigri dans la porte.

C'est léger pour jeter le bébé avec l'eau du bain, non?

:cry:

Il ne fait pas oublier la grosse majorité (silencieuse) qui n'a pas de souci et qui est contente de sa V60! :foudtag:

 

 

"Grosse" majorité, faut le dire vite au regard des rares exemplaires de V60 CC qu'on croise sur nos routes :)

Reste poutant que cette voiture a un charisme extraordinaire à mes yeux.

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"Grosse" majorité, faut le dire vite au regard des rares exemplaires de V60 CC qu'on croise sur nos routes :)

Reste poutant que cette voiture a un charisme extraordinaire à mes yeux.

 

 

Pas si rare que cela si on considère la V60 CC comme une V60 avec les suspensions de XC70.

Et les retours sont rares pour les 2! :jap:

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Bof... un proprio mécontent pour cause de Concession incompétente, un autre qui a deux trois grigri dans la porte.

C'est léger pour jeter le bébé avec l'eau du bain, non?

:cry:

Il ne fait pas oublier la grosse majorité (silencieuse) qui n'a pas de souci et qui est contente de sa V60! :foudtag:

 

 

+1

 

Un forum, c'est avant tout un endroit d'échange. Certainement pas pour tirer des conclusions générales sur 2-3 cas précis ...

 

J'ai moi-même eu un problème de remontée parasite dans mon pommeau de levier de vitesse sur mon V60, acheté neuf. Il a fallu 3 interventions pour solutionner le problème. Certes, ça commençait à me gaver, mais le problème est résolu.

Ma CC n'a eu que deux cas : le mien, et un XC60. Et vu le nombre de Volvo qui roulent par chez moi, et dans la grande région, c'étaient vraiment des cas très très très rares !!!

 

Et moi aussi, je suis satisfait de mon V60. Je ne voudrais rien d'autre !

 

Ou ptet une S60 Polestar, quand même.

 

:D

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