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[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 Cross Country (2015-2018)


bob740
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Participants fréquents à ce sujet

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nounou40 : Tu as raison pour la moquette, mais au final, je la trouve plus pratique pour un espace de chargement ... ;)

 

mcroger : Tu nous tiens au courant suite à ton passage en CC ?

 

 

Si la clientèle s'en accommode, Volvo a visé juste :jap:

On retrouve ce type de moquette sur les entrées de gamme citadine jusqu'au moyenne, et quelques break plus grand I40SW notamment. Il est plus difficile de la nettoyer, je trouve. Ceci dit, elle est "cachée" sous le bac en plastique dans la mienne radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif mais les latéraux restent visible.

Sachant pendant toute sa carrière, elle a eu droit a de la moquette un peu plus "premium". Apres la perte du volet pour compartimenter, c'est la moquette. Ils auraient pu l'enlever au dos des sieges

 

http://www.largus.fr/images/images/ORPHEA_156750.jpg

 

Et c'est ce qui se voit, quand est t'il du non apparent.

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Si la clientèle s'en accommode, Volvo a visé juste :jap:

On retrouve ce type de moquette sur les entrées de gamme citadine jusqu'au moyenne, et quelques break plus grand I40SW notamment. Il est plus difficile de la nettoyer, je trouve. Ceci dit, elle est "cachée" sous le bac en plastique dans la mienne radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif mais les latéraux restent visible.

Sachant pendant toute sa carrière, elle a eu droit a de la moquette un peu plus "premium". Apres la perte du volet pour compartimenter, c'est la moquette. Ils auraient pu l'enlever au dos des sieges

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 156750.jpg

 

Et c'est ce qui se voit, quand est t'il du non apparent.

 

 

Sans vouloir pardonner Volvo (car, c'est vrai que la moquette de mon MY15 était beaucoup plus belle et premium), celle de la Panda n'est pas du même niveau que celle de nos MY16 et 17, lol. J'ai une moquette fine dans l'habitacle de ma Focus Pro, et celle-là, elle est vraiment merdique à nettoyer.

Et puis, j'ai aussi le tapis de coffre en caoutchouc dans mon CC ... :p

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J'en viens justement.

 

En CC ils ont vérifié eux-mêmes en mouillant la voiture au Kärcher et ont posé la question à Volvo.

 

Réponse:

L'eau qui peut imprégner le passe-poil "c'est normal", et si des gouttes tombent après une forte pluie ou un simple carwash quand on ouvre la portière aussi. Et si ça n'arrive que sur une portière sur 4 aussi.

 

Le petit "clac" venant de la portière en cas de roulis, ils n'ont pas pu le reproduire (mais ils ont essayé avec le véhicule mouillé, or cela arrive plutôt quand il est sec).

 

Donc voilà, je suis apparemment plus exigeant / maniaque et j'ai l'ouïe plus fine que le client standard pour Volvo.

 

 

Edit: Si la réponse ne me satisfait pas, la CC a atteint les limites de ce qu'ils peuvent faire (et je dois dire que je n'ai pas grand-chose à leur reprocher , loin de là); je devrai introduire une réclamation chez Volvo qui enverra un expert en CC.

 

 

Ca reste une très bonne voiture dont je suis assez content par ailleurs, mais je me poserai franchement la question lors du renouvellement.

 

 

Allé, fait lui une petite programmation, et tu l'aimeras encore plus ! :)

 

Et puis, ferme les fenêtres quand tu laisses ta voiture dehors ! :ange:

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Mes jantes sont arrivées au garage ! Comme j'étais fatigué en lisant le devis, j'ai oublié de compter la TVA !!! :cry:

Donc, le prix des 4 jantes (avec cache moyeu, bien sûr) est de 901 euros, et non 745 euros !!! No comment, je suis un abruti !

 

Je les aurais de toute façon achetées ... :)

 

L'essentiel est que mon kit fini (pneus achetés et montés ailleurs) me coûtera moins cher que la promo hivernale de Volvo !

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Invité §Le 753JC

Mes jantes sont arrivées au garage ! Comme j'étais fatigué en lisant le devis, j'ai oublié de compter la TVA !!! :cry:

Donc, le prix des 4 jantes (avec cache moyeu, bien sûr) est de 901 euros, et non 745 euros !!! No comment, je suis un abruti !

 

Je les aurais de toute façon achetées ... :)

 

L'essentiel est que mon kit fini (pneus achetés et montés ailleurs) me coûtera moins cher que la promo hivernale de Volvo !

 

 

901.45 :o

ça reste un prix correct je pense, du coup, je ne me souviens plus du prix de mes Neso en 18 kit fini acheté à la même place mais le prix était très bien placé et moins cher qu'au Lux à l'époque.

 

Tu les monteras à quelle date ? Faudra déjà penser à prendre rdv pour ça :pfff: , l'année passée j'étais un peu short mais bon nous avons des M+S en monte été, ce n'est pas 1 cm de neige qui en aura raison.

 

Sur les voitures précédentes, je le faisais à la maison mais vu la hauteur du XC, je pense que mon cric standard ne suffira plus :non:

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Je ne sais pas quand je vais faire le changement. Je vais récupérer les jantes la semaine prochaine, faire le montage des pneus dans la foulée et puis je stocke tout ça chez moi. J'ai un cric de compétition et je lève le Cross Country sans problème. Donc je continue à permuter moi-même ; ça me permet de bricoler un peu sur la voiture, et de pouvoir faire le changement au moment le plus opportun, soit le plus tard possible ... :)

 

 

EDIT : Généralement, je permute début novembre.

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Invité §mcr828WG

J'arrive à la limite de hauteur de mon petit cric (mal conseillé chez Auto5/Norauto) mais ça va.

Permutation prévue début novembre également.

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J'avais dû acheter un cric spécial extra-plat quand j'avais mon V50 avec châssis sport (d'origine) car les crics standards ne passaient pas à l'avant !

Du coup, j'ai un engin vraiment efficace, mais très encombrant et qui pèse un poids de malade. Il doit bien faire 40kg !

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Invité §Le 753JC

En général, je permute aussi en Novembre. Les "surprises" rencontrées sur mon ex-voiture m'ont suffit pour l'instant et comme je vis en immeuble, idéalement, il faut que mon voisin soit absent et comme vous vous en doutez, il arrive toujours qu'il rentre au moment où j'ai démonté la première roue et que la barre du cric dépasse sur son emplacement...

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Invité §Le 753JC

Une petite cale en bois (comme une chute d'un madrier) entre la tete du cric et la voiture à adapter selon la garde au sol du véhicule, et n'importe quel cric lève ta voiture.

 

 

Oui, c'est vrai, je ne me suis pas penché sur la question :jap:

 

Il est vrai que le temps d'aller à la concession, déposer la voiture et ensuite la récupérer, ça consomme plus de temps que de le faire à la maison. Sur une voiture neuve, je ne devrais pas avoir les "misères" connues sur la précédente (boulon cassé 2x, boulon grippé, clé cassée et enfin roue "soudée" sur le moyeu...) et ça en moins de 6 ans...

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Une petite cale en bois (comme une chute d'un madrier) entre la tete du cric et la voiture à adapter selon la garde au sol du véhicule, et n'importe quel cric lève ta voiture.

 

 

+1

 

Je met toujours une mini cale en bois, c'est plus "doux" pour le point de levage.

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Oui, c'est vrai, je ne me suis pas penché sur la question :jap:

 

Il est vrai que le temps d'aller à la concession, déposer la voiture et ensuite la récupérer, ça consomme plus de temps que de le faire à la maison. Sur une voiture neuve, je ne devrais pas avoir les "misères" connues sur la précédente (boulon cassé 2x, boulon grippé, clé cassée et enfin roue "soudée" sur le moyeu...) et ça en moins de 6 ans...

 

 

 

Oui, mais ça, c'était l'ère BMW ! :D

 

Si tes écrous sont montés avec un peu de graisse pour frein sur le filet (la première fois), tu seras tranquille pour toujours !

 

EDIT : idem autour du moyeu.

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Invité §Le 753JC

 

 

Oui, mais ça, c'était l'ère BMW ! :D

 

Si tes écrous sont montés avec un peu de graisse pour frein sur le filet (la première fois), tu seras tranquille pour toujours !

 

EDIT : idem autour du moyeu.

 

Un peu de graisse pour frein, c'est noté ;) (euh de l'huile d'olive ça n'irait pas ? ou de l'huile de coco, j'ai aussi :p )

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Et pour ceux qui possèdent une clé dynamométrique : ne pas oublier de la desserrer après chaque utilisation ! Sinon, le ressort se fatigue dans le temps, et les couples de serrage ne sont plus respectés ! J'ai appris cela dernièrement, et c'est vraiment écrit dans la notice !

 

A bon entendeur ...

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Invité §mcr828WG

Et pour ceux qui possèdent une clé dynamométrique : ne pas oublier de la desserrer après chaque utilisation ! Sinon, le ressort se fatigue dans le temps, et les couples de serrage ne sont plus respectés ! J'ai appris cela dernièrement, et c'est vraiment écrit dans la notice !

 

A bon entendeur ...

 

 

Ah oui merci je ne savais pas :good:

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Invité §VO-113qr

Je ne sais pas quand je vais faire le changement. Je vais récupérer les jantes la semaine prochaine, faire le montage des pneus dans la foulée et puis je stocke tout ça chez moi. J'ai un cric de compétition et je lève le Cross Country sans problème. Donc je continue à permuter moi-même ; ça me permet de bricoler un peu sur la voiture, et de pouvoir faire le changement au moment le plus opportun, soit le plus tard possible ... :)

 

 

EDIT : Généralement, je permute début novembre.

Bonjour à tous,

 

Volvo Fan "ça me permet de bricoler un peu sur la voiture, et de pouvoir faire le changement au moment le plus opportun"

Attention!!! tu vas finir gaga comme mon voisin pensionné qui permutait plusieurs fois dans l'année ses pneus hiver et été selon la météo... :lol: :lol: :lol:

Perso j'ai un marchand de pneus à 1km de la maison, en 30 minutes c'est permuter et il travail de 13h à 22h donc cool pour les RDV :sol:

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Je viens de faire une "découverte" ...

 

Il semblerait que mon V60CC, achetée en Allemagne, n'a pas de Full Auto Brake, alors qu'il est inclus en Belgique !!!

 

Extrait de la fiche de prix :

 

FAHRERASSISTENZ PAKET :

Aktives Geschwindigkeits-/Abstandsregelsystem (ACC) und

Bremsassistent Pro2) mit:

- Notbremsassistent mit Fußgänger- und Fahrradfahrererkennung

- Stauassistent „Stop & Go“

- Distanzwarner

- Bremssystemvorspannung

Automatisches System zur Verringerung der Aufprallgeschwindigkeit

inkl. Head-Up-Display als Warnsystem (LED) und Frontgrill

mit horizontalen Chromstreben

Blind Spot Information System (BLIS™)

Radarbasiertes Assistenzsystem zur Überwachung des toten

Winkels inkl. Warnung vor sich schnell nähernden Fahrzeugen

und mit:

- Cross Traffic Alert Warnung vor sich seitlich nähernden

Fahrzeugen beim rückwärtigen Ausparken

Driver Alert mit:

- Aufmerksamkeitswarner

- Kollisionswarner (ohne automatisches Bremsen)

- Lane Keeping Aid Spurhalteassistent

(für Motor D4 AWD, D6 TWIN ENGINE AWD Lane Departure

Warning – Spurhaltewarnung)

- Road Sign Information Verkehrsschilderkennung

- Active High Beam Control Intelligenter Fernlichtassistent

mit adaptiver Leuchtweitenregulierung

 

Encore une bizarrerie ???

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Invité §Le 753JC

Je viens de faire une "découverte" ...

 

Il semblerait que mon V60CC, achetée en Allemagne, n'a pas de Full Auto Brake, alors qu'il est inclus en Belgique !!!

 

Extrait de la fiche de prix :

 

FAHRERASSISTENZ PAKET :

Aktives Geschwindigkeits-/Abstandsregelsystem (ACC) und

Bremsassistent Pro2) mit:

- Notbremsassistent mit Fußgänger- und Fahrradfahrererkennung

- Stauassistent „Stop & Go“

- Distanzwarner

- Bremssystemvorspannung

Automatisches System zur Verringerung der Aufprallgeschwindigkeit

inkl. Head-Up-Display als Warnsystem (LED) und Frontgrill

mit horizontalen Chromstreben

Blind Spot Information System (BLIS™)

Radarbasiertes Assistenzsystem zur Überwachung des toten

Winkels inkl. Warnung vor sich schnell nähernden Fahrzeugen

und mit:

- Cross Traffic Alert Warnung vor sich seitlich nähernden

Fahrzeugen beim rückwärtigen Ausparken

Driver Alert mit:

- Aufmerksamkeitswarner

- Kollisionswarner (ohne automatisches Bremsen)

- Lane Keeping Aid Spurhalteassistent

(für Motor D4 AWD, D6 TWIN ENGINE AWD Lane Departure

Warning – Spurhaltewarnung)

- Road Sign Information Verkehrsschilderkennung

- Active High Beam Control Intelligenter Fernlichtassistent

mit adaptiver Leuchtweitenregulierung

 

Encore une bizarrerie ???

 

 

ça vaut la peine d'être au courant, ce n'est pas toi que je lisais t'être approché des voitures te précédant pour vérifier le bon fonctionnement du système :D Pour ma part, il s'est déclenché une seule fois, surprenant quand même.

 

Et le Kollisionswarner ne fait alors que de prévenir avant impact, il est sympa lui :o

 

Les spécificités entre pays sont importantes. J'ai d'ailleurs loupé la meilleure d'entre toute: avoir le choix du T5 5cyl. 4x4 sur le XC70 alors qu'aucun autre pays européen ne le proposait, j'arrête l'auto-mutilation :lol:

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Le Kollisionswarner, prévenir, il le fait ! J'ai bien la lampe qui s'allume, ... Mais je n'ai jamais vraiment eu de cas d'urgence où la voiture aurait dû freiner elle-même.

Quand j'utilise l'ACC, elle freine jusqu'à l'arrêt. Encore heureux, tu me diras !

 

Je vais envoyer un mail en Allemagne pour voir ce qu'ils me racontent ...

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Invité §Le 753JC

J'ai le sens du détail mais là, je sèche :p Est-ce la nouvelle ou la tienne démontée :??:

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C'est une flèche mon vendeur, en Allemagne !

 

Quand je lui parle du freinage automatique, il me parle du City Safety qui est standard. Je le relance et voilà sa nouvelle réponse : Ja, wenn Sie das ACC nutzen, bremst der Wagen automatisch und kann wieder auf die zuvor eingestellte Geschwindigkeit beschleunigen.

 

Je vais le buter, j'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas comprendre ma demande !

 

:gun:

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Invité §Le 753JC

C'est une flèche mon vendeur, en Allemagne !

 

Quand je lui parle du freinage automatique, il me parle du City Safety qui est standard. Je le relance et voilà sa nouvelle réponse : Ja, wenn Sie das ACC nutzen, bremst der Wagen automatisch und kann wieder auf die zuvor eingestellte Geschwindigkeit beschleunigen.

 

Je vais le buter, j'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas comprendre ma demande !

 

:gun:

 

 

A-t-il bien compris la question?

Je ne suis pas certain d'avoir moi-même parfaitement compris: tu as le City Safety sauf que en cas de danger, la voiture affichera un témoin lumineux mais ne freinera pas automatiquement, c'est bien ça ?

Lui te parle maintenant du ACC et pas du City Safety...

 

Il y a de toute façon peu de vendeurs qui connaissent encore parfaitement leurs produits (pas seulement dans l'automobile, à leur décharge, je comprends que le nombre de tâches a augmenté ce qui l'explique en partie...)

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