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C30
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Entretien/Revision des 150 000km sur Volvo C30 D3.

 

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 Sujet :

Entretien/Revision des 150 000km sur Volvo C30 D3.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lin48fa
Invité
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  1. Posté le 10/09/2015 à 13:56:47  
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Bonjour à tous,

Il est venue le temps de la révision des 150 000km pour ma C30 moteur D3.

Voilà ce que je comptais faire :

-Kit distribution + pompe à eau
-Courroie accessoire
-Filtre à air
-Filtre à gasoil
-Filtre d'habitacle
-Vidange + Filtre à huile
-Balais d'essais glace
-Disques + plaquettes AV
-Disques + plaquettes AR

Si j'ai oublié des choses qui seraient préconisé par le constructeur ou vous paraissent essentielles je suis preneur.
Pour le FAP y a t'il un moyen de prévenir son usure (aditif ?), idem pour ce qui est turbo + egr ?

Merci d'avance pour vos conseils.

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Profil : Membre
vo-s40
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  1. Posté le 10/09/2015 à 14:16:28  
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Bonjour linkinalex,

Ci-dessous les informations trouvées sur le site Volvo: pour une C30 D3 de 150.000km
le lien est: http://www.volvocars.com/fr-be [...] ur-de-prix
Tu choisis ton modèle, le type de carburant et le Moteur...

Bon ben linkinalex ya plus qu'a... :lol:


Actions d'entretien du service Volvo officiel


Effectué à chaque entretien :
  • Vidange d'huile moteur
  • Remplacement du filtre à huile
  • Remplacement du filtre à air
  • Changement du liquide de frein (tous les 2 ans)
  • Mises à jour des logiciels
  • Lecture des codes défauts
  • Remplissage du liquide lave-glace
  • Contrôle des ceintures de sécurité
  • Vérification de la batterie
  • Contrôle des balais d'essuie-glace
  • Contrôle de la pression des pneus
  • Vérification de l'état des pneus
  • Contrôle du système de refroidissement et du niveau d'antigel
  • Contrôle de fuites d'huile moteur
  • Contrôle de fuites d'huile de transmission
  • Contrôle de direction & de suspension avant
  • Contrôle des joints et soufflets de l'arbre de transmission
  • Contrôle du cardan
  • Contrôle de l'état des conduites et flexibles de carburant/freins
  • Contrôle des plaquettes et disques de freins
  • Contrôle des câbles de frein à main et des connexions
  • Contrôle du système de freinage hydraulique
  • Contrôle et remplissage des liquides du compartiment moteur
  • Réinitialisation de l'indicateur de rappel d'entretien

En outre, les actions suivantes sont réalisées aux intervalles d'entretien spécifiés :
  • Changement des bougies d'allumage
  • Remplacement du filtre à air
  • Remplacement de la courroie auxiliaire & application de l'autocollant
  • Remplacement du filtre à carburant
  • Remplacement de la courroie de distribution & application de l'autocollant
  • Contrôle des ressorts arrière
  • Contrôle du kit anti-crevaison


---------------
ex: S40 TopLine - Blue Chameleon - Cuir Quartz/Offblack - Drive Start/Stop
ex: V60 CC - D3 - Ice White - K30G Cuir Select Sport Offblack/Blond - Pare-brise chauffant - vitres teintées - Business Motion Pack
Actuelle: BMW X2 sDrive 18i Steptronic, Galvanic Gold, Alcantara Hexagon, Kit M pack X, Business Pack Plus, Comfort Pack, Réservoir +grand, Pneus Runflat, Vitres noir & Hifi +4 Haut-parleurs
Invité
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  1. Posté le 10/09/2015 à 14:46:40  
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Genial ton lien je connaissais pas. Peut être que je me ferrai la vidange du liquide de frein en même temps si je chope la motivation.
Pour tous ce qui est contrôle annexe et besoin de la valise je passerai peut être chez Volvo une fois le plus gros du travail effectué, même si la plupart des contrôle me paraissent pas si essentiel.
Après il y a des trucs comme remplacement des bougies, je vois pas l'intérêt temps que ça roule, sauf celui de foirer le pas de vis de la culasse avec une bougie qui grippe.

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Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
nono100pi
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  1. Posté le 11/09/2015 à 17:32:46  
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vidange de boite, tu verras tu seras surpris de la tronche de l'huile...

A 60000km, c'est déjà pas terrible.

Les bougies de prechauffage servent à la dépollution, donc si pas au mieux de leur forme, le fap peut se charger plus vite.

Invité
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  1. Posté le 04/10/2015 à 10:00:01  
  2. answer
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Je n'ai pas trouvé de RTA spécifiquement pour la C30, je crois qu'il n'en existe pas. Est ce que vous avez connaissance d'une RTA d'une autre volvo avec le même moteur D3 de 150cv, j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la procédure pour la distri et aussi l'emplacement des différents filtres etc...

Je n'ai pas trouvé non plus de kit de pige pour caler la distri, ça n'existe pas pour la C30 ?

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Invité
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  1. Posté le 04/10/2015 à 15:52:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre question, pour la vidange de l'huile moteur.
J'ai une jauge électronique, apparemment il est écrit dans le bouquin que le niveau indiqué n'est valide qu'en roulant (donc huile à chaud à priori) donc on fait comment pour faire le niveau une fois la vidange faite ?

J'avais pris de la 5w30, sur le bouquin je lis moteur D3 0w30 du coup changement d'huile ou pas ?

Autre chose : comment on fait pour savoir l'emplacement des différent filtre pour les remplacer ? Il n'y a rien d'indiqué sur le bouquin !
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Profil : Routard confirmé
  1. config
vielou01
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  1. Posté le 04/10/2015 à 16:53:58  
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Je savais pas qu'il y avait une jauge électronique sur les C30 :??:


---------------
Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
Invité
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  1. Posté le 04/10/2015 à 19:22:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Du coup j'ai fait la vidange en 5w30 ça avait été fait avec cette huile chez midas avec le dernier propriétaire. Pour le filtre : clé de 36 que je n'avais pas, heureusement mon oncle m'a dépanné. J'ai mis 5,6L au lieu des 5,9L du bouquin et je réajusterai quand la jauge électronique me le demandera.

Pour filtre à gasoil, filtre à air et filtre habitacle je ne sais toujours pas ou ils sont logés donc si certains ont des idées.

Profil : Routard
  1. config
ragon44
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  1. Posté le 05/10/2015 à 10:25:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu peut mettre une photo de ton moteur on t'aidera comme ça.
Pour le filtre habitacle, si c'est comme sur ma v50, il faut que tu démonte la pédale d'accélérateur, tu tire la moquette et il est situé derrière la console central

Invité
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  1. Posté le 05/10/2015 à 20:17:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok je fais quelques photos demain !

Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
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  1. Posté le 06/10/2015 à 05:57:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le filtre a air il doit etre inratable sous le capot. :ange:
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---------------
V60 business D2 MY18 blanc
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Profil : Routard confirmé
  1. config
vielou01
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2015 à 19:45:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :

Le filtre a air il doit etre inratable sous le capot. :ange:
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C'est clair :D :D


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Les volvo du moment :
Volvo P122S 1965 ,740 turbo 1989 760 turbo 1989 et un XC60AWD BA T6 Xénium 2011
Volvo ? tombé dedans tout petit
LES EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo.XC60 D5 R-design awd BA S60R BA 2005
Invité
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  1. Posté le 11/10/2015 à 15:20:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Filtre à air fait !
Voici la photo du moteur pour les autres filtres ainsi que le passage sous pied conducteur.


DSCN1284DSCN1284Voir l'image en grand0 vote


DSCN1285DSCN1285Voir l'image en grand0 vote

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/10/2015 à 09:30:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On aperçoit bien le logement du filtre habitacle sur la photo 2.
Donc il me reste que le filtre à gasoil que je vois bien dans un passage de roue.

Profil : Nouveau membre
dede7979
  1. Posté le 18/12/2015 à 21:06:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
j'ai également une Volvo C30 D3 et je fais l'entretien moi-même, pour le filtre à gasoil il ce trouve sous l’essieu arrière de la voiture, il est très accessible. Et pour ton information moi aussi j'ai été surpris au début de ne pas voir de jauge de niveau d'huile sur le moteur, mais finalement il y en à une qui est cachée à proximité du bouchon de vidange (partie AV du moteur), et c'est grâce à cette jauge qu'on fait le niveau d'huile, elle est toute petite (moins de 5cm).

J'ai également le logiciel VIDA et pour mon entretien je doit réaliser ma courroie de distri et acces à 180 000km ou 10ans mais cela dépend du moteur et de l'année.

Profil : Nouveau membre
alainc30
  1. Posté le 27/11/2018 à 07:02:15  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lin48fa a écrit :

Autre question, pour la vidange de l'huile moteur.
J'ai une jauge électronique, apparemment il est écrit dans le bouquin que le niveau indiqué n'est valide qu'en roulant (donc huile à chaud à priori) donc on fait comment pour faire le niveau une fois la vidange faite ?

J'avais pris de la 5w30, sur le bouquin je lis moteur D3 0w30 du coup changement d'huile ou pas ?

Autre chose : comment on fait pour savoir l'emplacement des différent filtre pour les remplacer ? Il n'y a rien d'indiqué sur le bouquin !
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Bonjour,

Je suis nouveau et proprietaire d une c30 d3 r design. Je souhaite trouver un manuel d entretien. Une idée ? Merci

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