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[Présentation] Volvo 240 GLT 1991


Invité §Sil106Ad
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Invité §Sil106Ad

Aucune idée !

En fait la difficulté au remontage, c'était surtout d'engager les silent bloc sans qu'ils ne partent en biais. Une fois engagé, avec les cloches ça va pas mal.

En fait on ne s'est même pas posé la question, vu que ça allait pas trop mal.

Par contre, au démontage, il y en a 2 pour lesquels j'ai mis un coup de transyl (dégripant).

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Invité §Sil106Ad

Bon, la rentrée est morne, plus d'objectif de rencontre Volvo...

Du coup, après le WE Volvo de Candes, j'ai un peu bricolé la 245. J'ai rechangé la pré-pompe, marre de l'Airtex qui faisait le taf, mais trèèès bruyante, j'ai recollé une Volvo NOS.

Marre aussi de l'échappement percé qui pétaradait à la décélération, hop, remplacé (entre le collecteur et le catalyseur)

Remplacés aussi les caoutchoucs de pédale d'embrayage et frein, d'on l'une s'était fait la malle. Et puis, j'ai eu pitié de la plaque de "protection" sous la crémaillère, zou remplacée...

En photo, ça donne ça :

Remplacement de la prépompe immergée :

1 - avant :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300648115969614461002.jpg

2 - on dévisse les équerres de la plaque de coffre (même quand il n'y a pas la banquette) et le câble de maintien de la banquette

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300648035969614461000.jpg

3 - coté banquette arrière, on replie puis on dévisse la cornière

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647565969614460998.jpg

4 - on pousse la plaque de coffre

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647495969614460997.jpg

5 - En dessous on trouve la trappe d'accès au réservoir (remarque, on voit bien le crochet pour la banquette 7 places, indispensable si vous achetez une banquette, de même que les accroches boucle de ceintures et ceintures, jamais en photos sur les annonces, merci Mosquito pour le kit complet !)

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647425969614460996.jpg

6 - on débranche les fils et on dévisse la plaque de protection, et on trouve ça :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647345969614460995.jpg

7 - De plus près (il y a bien un collier pince sur le tuyau de retour):

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647245969614460994.jpg

8 - désolidarisation des tuyaux d'alimentation (un collier de serrage) et de retour d'essence (une pince) :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647165969614460993.jpg

9 - Utilisation d'un outil maison :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300646255969614460986.jpg

10 - Placement de l'"outil" :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300647075969614460992.jpg

11 - on effectue 1/8ème de tour en sens anti horaire :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300646585969614460991.jpg

12 - y'a plus qu'à sortir le bazar --> pas simple à faire tout passer

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300646395969614460988.jpg

13 - tadaaa

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300646315969614460987.jpg

On change et on remonte dans l'autre sens.

ET zou, plus de bruit de prépompe !

Les charbons bien usés de l'alternateur :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300646105969614460984.jpg

Merci JonathanS pour le kit refait avec des charbons tout neufs. Du coup, si quelqu'un veut le module tel qu'il est, je vous le laisse, il n'y a plus qu'à souder de nouveaux charbons ;)

Les carters de protections, celui de droite ne tenait plus que par 1 vis rapportée, les 4 fixations avant et latérales ayant cédées :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300645395969614460979.jpg

Les nouveaux caoutchoucs de pédales (très important cette photo :zinzin: )

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300645275969614460978.jpg

Et le nouveau morceau d'échappement, celui qui va du collecteur au catalyseur. En provenance de chez Polar parts , en inox pour 45€ :eek: A ce prix, il fera le temps qu'il fera.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300646045969614460983.jpg

Étonnant le nouveau bruit de la brique. Déja, plus de pétarade à la décelération, top ! Par contre, j'aime pas le bruit métallique de ce nouveau morceau :?:

Sinon, à quoi sert la "double peau" de l'échappement d'origine, mis à part vibrer à certains régimes ?

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300645505969614460981.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300645455969614460980.jpg

Par contre, le démontage a été un peu sportif, j'ai fini par dremeler les boulons pour les avoir avec une grosse clef à molette :

http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30//1608300645115969614460976.jpg

;)

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Invité §Sil106Ad

Merci Gab :hello: Je vais essayer de faire de mon mieux :crazy:

 

Pour l'instant, je continue de découvrir la mécanique... Et y'a encore du boulot !

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Invité §Sil106Ad

Yop, ça roule ici ?

 

La brique va très bien, elle roule toujours et ne m'embête quasiment plus. J'ai quand même quelques travaux à prévoir, notamment un joint spi d'aac fuyard, et un jour, je m'attaquerais à l'embrayage et en profiterais pour revoir les joints de boite.

 

Elle va peut être ne plus être la seule Volvo de la maison... Un conducteur ayant décidé de couper la route de ma femme. Mme n'a rien, la voiture, c'est une autre histoire...

 

Du coup, normalement, je monte sur Rouen vendredi pour aller chercher une remplaçante... à suivre.

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Invité §Sil106Ad

Trop petit... C'est une Laguna III estate qui doit être remplacé...

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Invité §Yar380xl

Trop petit... C'est une Laguna III estate qui doit être remplacé...

V50 ! :)

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Invité §Yar380xl

Encore un peu juste en volume de coffre...

Bon ben V70 du coup :p

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Invité §Yar380xl

Y'a des XC en 2 wd ?

Ouais, tous les modèles DRIVe ;)

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Invité §Sil106Ad

Ok, c'est bien un vrai XC... Trop ancien pour le DRIVe

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Invité §Sil106Ad

Bon... Il avait un souffle au cœur ce XC70... Un sifflement lors des accélérations, peut être juste une Durit percée... Mais j'ai besoin d'une voiture qui roule tout de suite... Dommage, sympa le xc70 ph2. Le 2.4T marche plutôt pas mal !

 

A suivre... En vue, une Laguna estate, voiture que je connais pas mal puisque j'en sors, avec le 2.0dci fiable ou ne S80 2.5ft... Rhaaaaaa

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Une Volvo serait l'idéal mais c'est sur qu'une laguna c'est 100 fois plus simple à trouver. Le 2.0 Dci est plutôt fiable. J'en connais une qui a plus de 200000 km sans problème. Mais je me demande si ils n'ont pas des problèmes de coussinets de bielles qui sont fragiles???

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Invité §Sil106Ad

La raison l'a emporté ! Je vais chercher la nouvelle copine de ma 240 d'ici 15jours. Et ce n'est pas une Volvo. Je reste en Laguna, mais un peu plus sympa que la grisonnante précédente !

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Invité §geg447kb

bonsoir sildenaf

beau travail et tres beau break 245 tres bien conserve pour son age.

allez hop topic dans mes favoris, un de plus.

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Invité §Ano607hb

Merci

 

Et je continue à l'entretenir. Début décembre, elle a eu froid à un embrayage tout neuf, il avait commencé à patiner, mais, à 330mkm, on ne peut pas trop la blâmer.

 

Prochaine intervention, changement d'aac, avec passage à un aac VX, celui qu'on trouve sur les b230fx.

 

Mais ça n'est pas pour tout de suite, car il faut d'abord s'occuper de Bertrand, le 245 que mon frangin vient de sauver...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/03//1711031214315969615352280.jpg

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