Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tap732Zx

Au début, j’avais la même consommation pour 830 kms dont 800 sur autoroute pour descendre dans le Var. Aujourd’hui, avec 11000 kms au compteur, je suis à 6,2 l pour le même parcours. J’ajoute que je suis en mode éco.

Concernant la poignée de coffre, j’ai dû la faire changer. Apparemment, c’est un problème récurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb707DG

Bonjour à tous,

J’ai pris livraison de xc40 d3 inscription hier.

Il m’a ete remis 2 clef noire et une rouge...

Elles ne sont pas en cuir alors qu’elles devraient l’être ?

Suis je le seul dans cette situation?

Dans le descriptif il est pourtant fait mention « clef inscription cuir ».

A vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai pris livraison de xc40 d3 inscription hier.

Il m’a ete remis 2 clef noire et une rouge...

Elles ne sont pas en cuir alors qu’elles devraient l’être ?

Suis je le seul dans cette situation?

Dans le descriptif il est pourtant fait mention « clef inscription cuir ».

A vous lire.

 

Hello.

Tu n'es pas le seul dans cette situation, le problème a été soulevé juste avant les vacances (si ma mémoire est bonne).

Tout comme la boîte à clef initialement fournie qui n'est plus d'actualité (cost killing, à l'image des sièges rabattables depuis le coffre ?).

As-tu également reçu une clé pour le sport ? Elle ressemble à une petite languette de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai pris livraison de xc40 d3 inscription hier.

Il m’a ete remis 2 clef noire et une rouge...

Elles ne sont pas en cuir alors qu’elles devraient l’être ?

Suis je le seul dans cette situation?

Dans le descriptif il est pourtant fait mention « clef inscription cuir ».

A vous lire.

Lors de la réception de mon XC40 INSCRIPTION LUXE mi juin j'avais soulevé le pb des cl's:

Pas de boite volvo pour les 4 clés (2 noires/1rouge/1 étanche type USB)

La couleur du cuir des clés n'était pas assortis aux sièges beiges, mais noires.

Par contre elles ont l'air en cuir...... :)

 

Pour info, ma moto est passée épave par l'expert, maintenant il va falloir parler monnaie :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

ca y est :ouimaitre: livraison du véhicule et RV vendredi pour en prendre livraison, ouf!

 

 

Ahhhh :)) Ca va arriver vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour relancer le sujet des consommations, je suis parti à l'aventure pour la première fois avec le XC40 T3 boite manuelle.

J'ai quasi tout fait avec le Cruise control (pas adaptatif malheureusement, mais c'était tellement calme sur la route en ce mois de septembre...) et un peu de clim (je ne la supporte pas dans la figure, donc c'était vers les pieds :D)

 

Ce dimanche, départ de Liège, direction le Loiret : 510 kms.

--> Consommation moyenne 6.9L

Ce lundi, départ du Loiret, direction à proximité du bassin d'Arcachon : 660 kms.

--> Consommation moyenne entre 6.9L et 7.0L (ça oscillait tout le temps, la faut à des travaux)

Jeudi à venir : direction un peu au nord de Castelnaudary : 340 kms

--> On verra bien !

Et enfin, le grand retour vers Liège le lundi matin : 1150 kms (surement avec une étape).

 

La voiture aura fait plus de 2600 kms en 10 jours, on fera les comptes à ce moment-là.

 

Je suis crevé, mais satisfait de la tenue de la voiture, de sa consommation, des reprises pour dépasser.

Par contre, vu que j'ai pas mal passé de temps dans le coffre avec les bagages, j'ai remarqué le problème de la poignée du coffre qui ne tient pas, pourtant sur un modèle de février 2019.

Donc prochain passage au garage, ce sera notifié !

 

 

J'ai refait le plein hier et que du centre ville (hier et aujourd'hui), résultat : 19,4L/100 mdr :) Je ne voulais pas en rajouter, mais le centre ville, c'est horrible quand on voit ça sur l'écran et su l'appli.

Je vais me mettre à refaire un tour d'autoroute en mode éco samedi pour faire baisser tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Bonjour à tous,

J’ai pris livraison de xc40 d3 inscription hier.

Il m’a ete remis 2 clef noire et une rouge...

Elles ne sont pas en cuir alors qu’elles devraient l’être ?

Suis je le seul dans cette situation?

Dans le descriptif il est pourtant fait mention « clef inscription cuir ».

A vous lire.

 

 

Volvo a dû revoir cela à la baisse. Perso j'avais 3 clés dont 2 dans le boitier.

Je ne sais toujours pas si elles sont en cuir car on dirait du plastoc, mais bon ... Je suis aussi en finition Inscription

 

 

 

IMG_6629.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Toi auoins tu as eu le droit a une belle boite?

 

 

Oh tu sais, ça fait bien quand tu l'as à la livraison, mais depuis, elle reste dans un tiroir :))

Je vais l'exhiber un peu de temps en temps du coup :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi auoins tu as eu le droit a une belle boite?

 

 

C'est un peu comme avec les tocantes... On a un bel écrin, sur le moment ça ne fait qu'augmenter le sentiment de luxe et de raffinement; mais après tu ne sais pas où le ranger vu la place qu'il prend :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha180Sx

Bonjour,

J'ai beau avoir configuré mon mode de conduite personnel, à chaque fois que je coupe le contact, le mode de conduite revient en Confort, et à chaque fois je suis obligé de le remettre en mode Individuel ou Eco, avez vous le même problème ?

Savez vous où on peut consulter la définition de ces modes de conduite ? Il y a t'il une différence de consommation entre Confort et Eco ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Zq

Il me semble que dans le menu tu peux choisir le mode de conduite qui se mettra par défaut au démarrage de la voiture. Par contre je ne me rappelle plus où j'ai trouvé cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil edt ensuite lié a la clé.

Tangara devrait pouvoir te renseignersur le sujet car il a configuré deux profils sur son xc

 

 

En tout cas Acti, tu ne sembles pas avoir mal aux doigts vu le nombre de messages que tu envoies :ange: :ange: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil edt ensuite lié a la clé.

Tangara devrait pouvoir te renseignersur le sujet car il a configuré deux profils sur son xc

 

 

 

Le mode de conduite n'est pas lié à la clé. Il est toujours "confort" au démarrage. On peut ensuite le changer (ou non) en fonction de l'usage de la voiture (en ce qui me concerne, "dynamique" en montagne, "éco" en plaine, sauf lorsque j'oublie...

Le profil de la clé joue sur l'ensemble des autres options, depuis la position du siège, le contrôle de ligne, la puissance de la radio, l'orientation de l'écran GPS... et j'en oublie un paquet!

 

Ma femme conduit "à l'ancienne" avec les options "de sécurité" déconnectée , et moi, c'est l'inverse. Quand elle prend la voiture avec sa clé, dès qu'elle ouvre la porte, le siège et les rétros se règlent, la radio se met en puissance faible, elle peut changer de file sans mettre de clignotant... Mais elle doit guider la voiture en permanence, accélérer et freiner...

 

Et quand je la reprends tout se règle à nouveau comme je le souhaite. Et je peux me contenter de superviser la voiture qui se conduit toute seule...

 

 

Pratique quand on est en voyage et qu'on se partage le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le mode de conduite n'est pas lié à la clé. Il est toujours "confort" au démarrage. On peut ensuite le changer (ou non) en fonction de l'usage de la voiture (en ce qui me concerne, "dynamique" en montagne, "éco" en plaine, sauf lorsque j'oublie...

Le profil de la clé joue sur l'ensemble des autres options, depuis la position du siège, le contrôle de ligne, la puissance de la radio, l'orientation de l'écran GPS... et j'en oublie un paquet!

 

Ma femme conduit "à l'ancienne" avec les options "de sécurité" déconnectée , et moi, c'est l'inverse. Quand elle prend la voiture avec sa clé, dès qu'elle ouvre la porte, le siège et les rétros se règlent, la radio se met en puissance faible, elle peut changer de file sans mettre de clignotant... Mais elle doit guider la voiture en permanence, accélérer et freiner...

 

Et quand je la reprends tout se règle à nouveau comme je le souhaite. Et je peux me contenter de superviser la voiture qui se conduit toute seule...

 

 

Pratique quand on est en voyage et qu'on se partage le volant!

 

 

Qu'est-ce que tu entends par orientation de l'écran GPS ? Tu m'intrigues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha180Sx

Bonjour, j'adorerai avoir Apple Car (dont Waze) dans le cockpit de pilotage, à la place du GPS natif de Volvo, est ce possible ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...