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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §jb_626Le

Ce matin, je regardais un reportage sur le nouveau malus 2020 où ils prenaient en exemple un 3008 PureTech 180 EAT8 S&S. Il est annoncé à 128 g/km de CO2 en NEDC soit un malus de 90 € en 2019.

Je jette un coup d'oeil pour le XC40 T3 Geartronic 8 annoncé en NEDC à 147 g/km de CO2 (beaucoup plus polluant !!!) soit un malus de 1260 € en 2019.

 

Mais quand on regarde en cycle WLTP, ce même 3008 est à 165 g/km de CO2 et notre XC40 à... 165 g/km de CO2 aussi !!!!!!

 

Une différence de malus de 1170 € pour deux véhicules qui ont les mêmes émissions en WLTP (cycle sensé être beaucoup plus proche des émissions réelles) !!! Cherchez l'erreur...

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Ce matin, je regardais un reportage sur le nouveau malus 2020 où ils prenaient en exemple un 3008 PureTech 180 EAT8 S&S. Il est annoncé à 128 g/km de CO2 en NEDC soit un malus de 90 € en 2019.

Je jette un coup d'oeil pour le XC40 T3 Geartronic 8 annoncé en NEDC à 147 g/km de CO2 (beaucoup plus polluant !!!) soit un malus de 1260 € en 2019.

 

Mais quand on regarde en cycle WLTP, ce même 3008 est à 165 g/km de CO2 et notre XC40 à... 165 g/km de CO2 aussi !!!!!!

 

Une différence de malus de 1170 € pour deux véhicules qui ont les mêmes émissions en WLTP (cycle sensé être beaucoup plus proche des émissions réelles) !!! Cherchez l'erreur...

 

 

 

le volvo doit etre encore en EDC corrélé ?

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Invité §jb_626Le

Oui mes valeurs pour le 3008 ou le XC40 ne sont pas en NEDC mais en NEDC Corrélé (norme prise en compte pour le calcul du malus, on se demande pourquoi, tous lesnouveaux véhicules étant homologués en WLTP)... Ce qui va encore plus dans mon sens, le NEDC Corrélé étant sensé se rapprocher du WLTP

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Invité §lar378jh

Le message à disparu ce matin quand j ai redémarrer ....

N'empêche sa m intrigue qu'il faille attendre 10000 km pour avoir un trop plein d huile

A 100 km il y en avais déjà autant, pkoi le niveau aurait il augmenté Après 10000km ?....

 

 

ca m'a fait la meme chose le lendemain mais checke le statut de la voiture

normalement tu verras que ca te mets toujours niveau trop elevé

 

moi depuis la vidange, ca reste dans le bleu donc tout est normal ouf

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voila ce que j'ai retenu me trompe je ?

 

volvo xc40 t3 auto 147g en nedc corrélé jusqu'a juin de 2370€a 3119€

 

a partir de juin 166g en wltp soit 1276€ a 1761€

 

donc a la louche le malus serait deux fois moins important en wltp a partir de juin

 

https://www.caradisiac.com/mal [...] 178810.htm

 

est ce exact ?

 

 

 

Oui et non.

Si tu prends la voiture de base sans options avec la monte de base...ce sera le cas.

Après si tu prends des options qui alourdissent le véhicule (ex: le toit panoramique ouvrant) + une monte de pneus plus grande... La facture augmentera.

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Voilà !

Signé en LLD pour un XC40 inscription luxe bleu denim, T5 twin engine hybride.

Avec qq options telles caméras panoramiques, park assist, pack visibilité, attelage électrique et roue secours

Livraison fin mars

Il me reste à vendre mon tiguan de 2017...

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Invité §Fir661PE

Pour vos niveaux d'huile, ça ressemble étrangement au problème déjà rencontré sur les 5 cylindres diesel il y'a quelques années : régénération de FAP incomplète et retour de gasoil dans l'huile.

Si trop d'huile, le moteur pouvait s'emballer et cramer.

 

Acti, je viens de voir tes péripéties, je te souhaite bon courage et bon rétablissement.

 

Je viens d appeler la cc, effectivement pour eux c lié à un cycle de régénération qui ne se serai pas terminer, il dise que c normal et que si sa revient il faudra faire un check et peut être une vidange

Par contre il ne m'a pas dit que c'était lié à du diesel qui s i troduirait dans le circuit d huile ...

Et ne m'a absolument pas parler d'une prise en charge ..

 

Selon vous qu'es ce qui pourrait justifier une augmentation de niveau car je ne vois pas le rapport avec la régénération. .. ?

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Voilà !

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Félicitations!!! :jap:

Il faudra être patient..;mais on a hâte aussi de connaître tes retours sur cette version hybride.

Un bleu denim, vu le nombre sur le topic...vous allez pouvoir monter un club bientôt!!! :)

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tres belle config et c'est pour quand ?

 

la vente du tiguan ne devrait etre qu'une formalté

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Magnifique, il nous tarde de voir comment il marche bien :sol:

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Oui et non.

Si tu prends la voiture de base sans options avec la monte de base...ce sera le cas.

Après si tu prends des options qui alourdissent le véhicule (ex: le toit panoramique ouvrant) + une monte de pneus plus grande... La facture augmentera.

 

 

 

un xc40 bien monté en jante 19 pouce + toit pano + attache remorque on arrive au total a 167g

 

mais j'ai du mal a croire que l'état a abbaisséé autant la malus ,la moitié je suis perplexe

il y a un loup

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Invité §jb_626Le

voila ce que j'ai retenu me trompe je ?

 

volvo xc40 t3 auto 147g en nedc corrélé jusqu'a juin de 2370€a 3119€

 

a partir de juin 166g en wltp soit 1276€ a 1761€

 

donc a la louche le malus serait deux fois moins important en wltp a partir de juin

 

https://www.caradisiac.com/mal [...] 178810.htm

 

est ce exact ?

En effet, ça me paraît être cela. Pour un acheteur Volvo, en effet, ça ferait une baisse de malus, vu que les émissions du XC40 en NEDC corrélé semblent plus proches de celles en WLTP si on compare à d'autres constructeurs.

 

Car si on prend l'exemple du 3008 PureTech 180 EAT8 S&S : 128 g en NEDC corrélé et 165 g en WLTP, ça fait un malus de 650 à 983 € au 01/01/2020 et un malus de 1276 à 1761 € au 01/06/2020 soit une belle augmentation. La baisse de malus ne sera pas vraie pour toutes les marques, loin de là ! Et après tout, jusqu'à maintenant, les acheteurs Volvo ont payé des malus bien gratinés par rapport à ce que peuvent émettre leur voiture en réalité.

 

Bref, tout ça pour dire que je maintiens que ces cycles de mesures n'ont aucun sens. Si on veut taxer les émissions de CO2, y a qu'une seule méthode qui serait logique, c'est mesurer le nombre de litres de carburant brûlés par le conducteur dans SON moteur, et ça c'est vraiment pas compliqué à mesurer...

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Bref, tout ça pour dire que je maintiens que ces cycles de mesures n'ont aucun sens. Si on veut taxer les émissions de CO2, y a qu'une seule méthode qui serait logique, c'est mesurer le nombre de litres de carburant brûlés par le conducteur dans SON moteur, et ça c'est vraiment pas compliqué à mesurer...

 

...donc une taxe carbone sur le prix du carburant...que le gouvernement a renoncé à appliquer, grâce aux gilets jaunes

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Voilà !

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Félicitations et bienvenu au club des bleus Denim !

Tu verras tu regrettera pas ton choix.

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En effet, ça me paraît être cela. Pour un acheteur Volvo, en effet, ça ferait une baisse de malus, vu que les émissions du XC40 en NEDC corrélé semblent plus proches de celles en WLTP si on compare à d'autres constructeurs.

 

Car si on prend l'exemple du 3008 PureTech 180 EAT8 S&S : 128 g en NEDC corrélé et 165 g en WLTP, ça fait un malus de 650 à 983 € au 01/01/2020 et un malus de 1276 à 1761 € au 01/06/2020 soit une belle augmentation. La baisse de malus ne sera pas vraie pour toutes les marques, loin de là ! Et après tout, jusqu'à maintenant, les acheteurs Volvo ont payé des malus bien gratinés par rapport à ce que peuvent émettre leur voiture en réalité.

 

Bref, tout ça pour dire que je maintiens que ces cycles de mesures n'ont aucun sens. Si on veut taxer les émissions de CO2, y a qu'une seule méthode qui serait logique, c'est mesurer le nombre de litres de carburant brûlés par le conducteur dans SON moteur, et ça c'est vraiment pas compliqué à mesurer...

 

 

 

ou au kilometre ,

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En effet, ça me paraît être cela. Pour un acheteur Volvo, en effet, ça ferait une baisse de malus, vu que les émissions du XC40 en NEDC corrélé semblent plus proches de celles en WLTP si on compare à d'autres constructeurs.

 

Car si on prend l'exemple du 3008 PureTech 180 EAT8 S&S : 128 g en NEDC corrélé et 165 g en WLTP, ça fait un malus de 650 à 983 € au 01/01/2020 et un malus de 1276 à 1761 € au 01/06/2020 soit une belle augmentation. La baisse de malus ne sera pas vraie pour toutes les marques, loin de là ! Et après tout, jusqu'à maintenant, les acheteurs Volvo ont payé des malus bien gratinés par rapport à ce que peuvent émettre leur voiture en réalité.

 

Bref, tout ça pour dire que je maintiens que ces cycles de mesures n'ont aucun sens. Si on veut taxer les émissions de CO2, y a qu'une seule méthode qui serait logique, c'est mesurer le nombre de litres de carburant brûlés par le conducteur dans SON moteur, et ça c'est vraiment pas compliqué à mesurer...

 

 

Et tout ça, soit disant, pour lutter contre le réchauffement de la planète!!!!

Même en supposant que le CO2 soit pour quelque chose dans ce réchauffement (ce qui n'est pas du tout certain: il y a d'autres théories qui l'expliquent bien mieux), le CO2 produit par la combustion de pétrole représente tout au plus 1% du total du CO2 émis par la nature. Et le CO2 émis par les moteurs thermiques, moins de 20% de ce 1%. Autant dire que toutes ces mesures ne vont absolument rien changer au climat.

 

Par contre, pour ce qui est du budget, cela va changer, aussi bien pour les particuliers que pour l'état.

 

Voilà donc un impôt de plus mis en place, avec la bénédiction des "écolos" et bobos Parisiens, et qui va pénaliser tous ceux qui, n'ayant pas de métro ou de transports en commun à leur porte, sont obligés de circuler en voiture!

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Invité §Mat173vJ

Voilà !

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Avec qq options telles caméras panoramiques, park assist, pack visibilité, attelage électrique et roue secours

Livraison fin mars

Il me reste à vendre mon tiguan de 2017...

 

 

Top ! Bien joué. Pressé d'avoir ton retour :) Félicitations en tout cas :)

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Voilà donc un impôt de plus mis en place, avec la bénédiction des "écolos" et bobos Parisiens, et qui va pénaliser tous ceux qui, n'ayant pas de métro ou de transports en commun à leur porte, sont obligés de circuler en voiture![/quotemsg]

 

???parceque les bobos ne se trouvent qu a paris.... j en croise un paquet a Royan aussi et ce ne sont pas des bobos parisiens en vacances dans le coin ????

 

Arretons avec ces cliches a 2 balles.

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Invité §Fir661PE

 

Et tout ça, soit disant, pour lutter contre le réchauffement de la planète!!!!

Même en supposant que le CO2 soit pour quelque chose dans ce réchauffement (ce qui n'est pas du tout certain: il y a d'autres théories qui l'expliquent bien mieux), le CO2 produit par la combustion de pétrole représente tout au plus 1% du total du CO2 émis par la nature. Et le CO2 émis par les moteurs thermiques, moins de 20% de ce 1%. Autant dire que toutes ces mesures ne vont absolument rien changer au climat.

 

Par contre, pour ce qui est du budget, cela va changer, aussi bien pour les particuliers que pour l'état.

 

Voilà donc un impôt de plus mis en place, avec la bénédiction des "écolos" et bobos Parisiens, et qui va pénaliser tous ceux qui, n'ayant pas de métro ou de transports en commun à leur porte, sont obligés de circuler en voiture!

 

Le co2 est utilisée comme unité de mesure pour le réchauffement climatique, on applique un coefficient à tout les gaz ayant un effet de réchauffement afin d obtenir une même unité de mesure. Il n'y a donc pas que le co2 qui est responsable du réchauffement. Par exemple le méthane, pour une même quantité, a un effet bien supérieur au co2 en terme de réchauffement (mais son effet dans le temps est moins long)

Bref de la à dire que la terre est plate ....

Concernant le malus c juste un impôt qui sert à rapporter de l argent à l'état pour financer une hypothétique transitions énergétique.

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Oui, les voitures émettent du CO2 qui contribue au réchauffement de la planète, les doutes sont agités par les climatosceptiques. Dans quelle proportion ? difficile à dire en fait.

 

Et re oui, c'est un impôt car c'est facile de taper l'automobiliste, coincé dans sa bagnole, à Paris ou ailleurs.

 

ps : La terre n'est pas plate ? :voyons:

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Non, ca va.

Il faut dire que le Xc40 est bien insonorisé aussi ^^

 

 

 

+1

 

Ce T3 est vraiment bluffant, la boite auto lui apporte un comportement agréable de plus.

Sa sonorité est contenu, ses vibrations absentes. Il fait partie des bons élèves parmi les 3 cylindres du moment.

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+1

 

Ce T3 est vraiment bluffant, la boite auto lui apporte un comportement agréable de plus.

Sa sonorité est contenu, ses vibrations absentes. Il fait partie des bons élèves parmi les 3 cylindres du moment.

 

Je confirme, premier aller retour sur Paris, hier, on voyage dans un cocon.

Doublement et insertion se font sans problème

Vraiment satisfait

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Invité §fas516VH

Je viens d appeler la cc, effectivement pour eux c lié à un cycle de régénération qui ne se serai pas terminer, il dise que c normal et que si sa revient il faudra faire un check et peut être une vidange

Par contre il ne m'a pas dit que c'était lié à du diesel qui s i troduirait dans le circuit d huile ...

Et ne m'a absolument pas parler d'une prise en charge ..

 

Selon vous qu'es ce qui pourrait justifier une augmentation de niveau car je ne vois pas le rapport avec la régénération. .. ?

 

 

Je ne sais pas quels ont été les évolutions du Fap, mais à l'origine, pour activer la régénération, un module était chargé d'injecter une petite quantité d'huile dans l'injection pour augmenter la température de combustion. Le défaut qui est apparu chez Volvo sur le D5, c'est qu'en cas d'interruption de la régénération une contre pression faisait que le module laissait passer du carburant dans le circuit d'huile alors que son rôle était de faire l'inverse. D'où l'augmentation du niveau d'huile.

J'avais rencontré le problème sur mon c70, vidange faite par le garage qui m'a vendu le véhicule (non Volvo). Niveau au max et après quelques mois alerte moteur: passage chez Volvo, aspiration du surplus d'huile et roule ma poule. Le mécano de Volvo m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le niveau au max lors de la vidange.

Si je me souviens bien certains véhicules ont eu le droit à des correctifs, notamment le réétalonage de la sonde de niveau d'huile.

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???parceque les bobos ne se trouvent qu a paris.... j en croise un paquet a Royan aussi et ce ne sont pas des bobos parisiens en vacances dans le coin ????

Arretons avec ces cliches a 2 balles.

 

Si, si, les bobos sont parisiens, et les provinciaux des ploucs . C'est bien connu :p

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Invité §jb_626Le

Le co2 est utilisée comme unité de mesure pour le réchauffement climatique, on applique un coefficient à tout les gaz ayant un effet de réchauffement afin d obtenir une même unité de mesure. Il n'y a donc pas que le co2 qui est responsable du réchauffement. Par exemple le méthane, pour une même quantité, a un effet bien supérieur au co2 en terme de réchauffement (mais son effet dans le temps est moins long)

Bref de la à dire que la terre est plate ....

Concernant le malus c juste un impôt qui sert à rapporter de l argent à l'état pour financer une hypothétique transitions énergétique.

En effet pour le méthane. D'ailleurs, la vapeur d'eau a une influence encore plus grande sur l'effet de serre, mais elle s'auto-régule dans l'atmosphère par le cycle de l'eau, contrairement au CO2.

 

Taxer le CO2 pour lutter contre le réchauffement climatique est une chose, et c'est une idée qui se défend. Mais la façon dont cela est fait est à mon avis injuste. Le cycle NEDC a été contourné par certains constructeurs (VW et d'autres, on le sait aujourd'hui) et les constructeurs "honnêtes" font payer à leurs clients des malus astronomiques. Vues les sommes mises en jeu, il faut un mode de calcul juste.

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Invité §jb_626Le

C est clair ce T3 fait le job malgre le poids de la caisse....

+1 pour le T3.

 

Vraiment appréciable de ne pas avoir de "creux", même à bas régime, au démarrage par exemple. Moteur très plaisant et qui répond présent.

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... pour activer la régénération, un module était chargé d'injecter une petite quantité d'huile dans l'injection pour augmenter la température de combustion.

 

 

Tu veux dire « d’injecter une petite quantité de gasoil » plutôt que d’huile.

On voit d’ailleurs la consommation instantanée augmenter lors du démarrage du cycle de régénération du fap.

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