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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Fra376Ra

Sur Inscription Luxe, pas besoin du pack visibilité pour avoir tous les gadgets précédemment cités.

En revanche, je me demande toujours ce que j'ai pour 900€ ;

AB led et lave phares, mouais....

 

 

Phares qui tournent et AB également en dessous de 30km/h

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Invité §Fra376Ra

Sur Inscription Luxe, pas besoin du pack visibilité pour avoir tous les gadgets précédemment cités.

En revanche, je me demande toujours ce que j'ai pour 900€ ;

AB led et lave phares, mouais....

 

 

Phares qui tournent et AB également en dessous de 30km/h

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Invité §JC4705Kh

Bonsoir à tous. Lorsque j ai commandé mon XC40 en novembre 2018 il était bien précisé que les seuils de portes avant étaient en aluminium avec la mention R design « rétro éclairés ». Toutefois à la livraison les seuils étaient bien en aluminium avec « R Design « mais non rétro éclairés .....Réponse du vendeur : ça ne se fait plus sur les modèle 2019 !!! Bon, c’est un détail mais quand même... À part ça que du bonheur avec ce T4, 7 mois sans problème, 8000 km, 8,4 l, bref pourvu que ça dure ! Acti tu ne parles plus de ton bras, comment va ?

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Ola.....mon bras... tres compliqué. Je vais tous les matins en HP de jour pour ergotherapie/kine et balneo. J en ai jusqu a fin janvier.

Pour le moment je n arrive tjs pas a plier le coude et manger par ex avec mon bras car la fourchette n arrive pas a ma bouche ?et en ouverture il manque 30 degres environ.

Le chirurgien m a dit vendredi dernier que ca avancait mais que j en avais pour 6 mois avant de retrouver de bonnes sensations tout en sachant que je ne retrouverai pas 100% de mon bras.

Donc j essais de patienter et gagner qqes centimetres de mobilite jour apres jour mais c est long, penible et fatiguant.

Du coups j occupe le temps comme je peux....

 

Voili, voilou..... maintenant il va falloir attaquer la partie corporelle avec les assurances... et la !!!!!

 

Merci de demander des nvlles ??

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Invité §Bac351Bf

Le gros point négatif pour moi concernant le XC40 c'est l'éclairage de nuit. Je n'ai pas les phares directionnels mais mes phares éclairent autant que ma vieille micra de 2003 aux feux ternis par le soleil.

En plein phare en revanche ça va à peu près.

 

 

Je ne sais pas si vous avez le même ressenti. J'en parlerai à mon CC car c'est vraiment handicapant. De plus j'ai le sentiment que l'éclairage d'angle via les AB a été zappé sur mon modèle qui est pourtant un inscription luxe. Et dans les menus impossible de les activer.

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Le gros point négatif pour moi concernant le XC40 c'est l'éclairage de nuit. Je n'ai pas les phares directionnels mais mes phares éclairent autant que ma vieille micra de 2003 aux feux ternis par le soleil.

En plein phare en revanche ça va à peu près.

 

 

Je ne sais pas si vous avez le même ressenti. J'en parlerai à mon CC car c'est vraiment handicapant. De plus j'ai le sentiment que l'éclairage d'angle via les AB a été zappé sur mon modèle qui est pourtant un inscription luxe. Et dans les menus impossible de les activer.

 

 

Ils éclairent mieux que mon A3 Xenon (faiseau dense mais trop court), mais sans doute trouve-t-on mieux ailleurs (Led Audi de mémoire plus forts).

 

Les AB n'éclairent pas si on n'a pas les feu directionnels je crois (option). Je l'ai pas non plus. Mais ça me manque pas en fait.

 

Je n'ai pas essayé de voiture avec Matrix Led, mais vu les retours ici, c'est un manque sur ce XC40 visiblement (sans jeu de mot).

 

Je suis toujours super content (9800km) en T3 auto, un peu moins des pneus Conti Ecocontact 6, que je trouve un peu moins confortables depuis qu'il fait froid sur les petites irrégularités. Mais sans garde possible chez Volvo Les Ulis cette année et pour 3 mois, j'hésite à passer des 4 saisons pour l'hiver :??:

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Le gros point négatif pour moi concernant le XC40 c'est l'éclairage de nuit. Je n'ai pas les phares directionnels mais mes phares éclairent autant que ma vieille micra de 2003 aux feux ternis par le soleil.

En plein phare en revanche ça va à peu près.

 

 

Je ne sais pas si vous avez le même ressenti. J'en parlerai à mon CC car c'est vraiment handicapant. De plus j'ai le sentiment que l'éclairage d'angle via les AB a été zappé sur mon modèle qui est pourtant un inscription luxe. Et dans les menus impossible de les activer.

 

 

J'ai à peu près le même ressenti:

En plein phares, le faisceau est moins dense à longue distance que celui des bi-xénon que j'avais sur la V40.

 

L'éclairage feux de croisement est également moins performant que sur la V40

Quand aux AB, comme je l'ai écrit plus haut, ils n'apportent pas grand chose, si ce n'est élargir la faisceau sur les 20 ou 30 premiers mètres. Quand à l' "éclairage d'angle", avec un AB qui s'allume quand on tourne le volant, c'est du pur gadget si on a les phares orientables.

En bref, éclairage assez décevant, surtout par rapport à l'éclairage matriciel que laissait supposer le configurateur à l'époque ou j'ai commandé la voiture

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Invité §Mat173vJ

Bonsoir à tous. Lorsque j ai commandé mon XC40 en novembre 2018 il était bien précisé que les seuils de portes avant étaient en aluminium avec la mention R design « rétro éclairés ». Toutefois à la livraison les seuils étaient bien en aluminium avec « R Design « mais non rétro éclairés .....Réponse du vendeur : ça ne se fait plus sur les modèle 2019 !!! Bon, c’est un détail mais quand même... À part ça que du bonheur avec ce T4, 7 mois sans problème, 8000 km, 8,4 l, bref pourvu que ça dure ! Acti tu ne parles plus de ton bras, comment va ?

 

 

Tu m'intrigues là, je l'ai commandé à la même période et il me semble que je les ai bien en "rétro éclairé", j'irai fouiné ce soir pour voir :)

Content que le T4 te plaise aussi :)

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Invité §Mat173vJ

 

Ils éclairent mieux que mon A3 Xenon (faiseau dense mais trop court), mais sans doute trouve-t-on mieux ailleurs (Led Audi de mémoire plus forts).

 

Les AB n'éclairent pas si on n'a pas les feu directionnels je crois (option). Je l'ai pas non plus. Mais ça me manque pas en fait.

 

Je n'ai pas essayé de voiture avec Matrix Led, mais vu les retours ici, c'est un manque sur ce XC40 visiblement (sans jeu de mot).

 

Je suis toujours super content (9800km) en T3 auto, un peu moins des pneus Conti Ecocontact 6, que je trouve un peu moins confortables depuis qu'il fait froid sur les petites irrégularités. Mais sans garde possible chez Volvo Les Ulis cette année et pour 3 mois, j'hésite à passer des 4 saisons pour l'hiver :??:

 

 

J'étais persuadé que c'était livré en 4 saisons ... Jsuis vraiment une quiche.

En plus des seuils rétro éclairés, je regarderai aussi ça tiens ...

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Ils éclairent mieux que mon A3 Xenon (faiseau dense mais trop court), mais sans doute trouve-t-on mieux ailleurs (Led Audi de mémoire plus forts).

 

Les AB n'éclairent pas si on n'a pas les feu directionnels je crois (option). Je l'ai pas non plus. Mais ça me manque pas en fait.

 

Je n'ai pas essayé de voiture avec Matrix Led, mais vu les retours ici, c'est un manque sur ce XC40 visiblement (sans jeu de mot).

 

Je suis toujours super content (9800km) en T3 auto, un peu moins des pneus Conti Ecocontact 6, que je trouve un peu moins confortables depuis qu'il fait froid sur les petites irrégularités. Mais sans garde possible chez Volvo Les Ulis cette année et pour 3 mois, j'hésite à passer des 4 saisons pour l'hiver :??:

 

Je te rejoins pour les conti. J aurais aime avoir des michelin en monte d origine. Je les trouve un peu savonette quand la route est legerement grasse.

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Les pneus 4 saisons... Ou comment avoir des mauvais pneus en hiver, et des mauvais pneus en été :-) Après, si vous êtes proche du niveau de la mer, ça peut se comprendre. Par contre, oublier tout de suite si vous vous taper des trajets quand il faut moins de 7° et surtout ne venez pas en montagne svp ^^

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Les pneus 4 saisons... Ou comment avoir des mauvais pneus en hiver, et des mauvais pneus en été :-) Après, si vous êtes proche du niveau de la mer, ça peut se comprendre. Par contre, oublier tout de suite si vous vous taper des trajets quand il faut moins de 7° et surtout ne venez pas en montagne svp ^^

Tu as essayé des CrossClimate ? Zéro soucis pour monter aux stations depuis plusieurs hivers, pourtant sur une traction avant. Et le reste de l'année, à part si tu attaques dans les virolos, pas sûr que tu sentes la différence. ;)

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Invité §Fra376Ra

Tu as essayé des CrossClimate ? Zéro soucis pour monter aux stations depuis plusieurs hivers, pourtant sur une traction avant. Et le reste de l'année, à part si tu attaques dans les virolos, pas sûr que tu sentes la différence. ;)

 

 

Ben dit donc à voir vos commentaires et ce qu'il vous manque par rapport au début du modèle, on va se retrouver avec un modèle de base facturé comme un toutes options.... Mais sans options.

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Invité §zom233EP

Les pneus 4 saisons... Ou comment avoir des mauvais pneus en hiver, et des mauvais pneus en été :-)

 

D'accord avec Superastuce.

Ce sont des préjugés qui datent de cinq ans au moins (et qui furent d'ailleurs aussi les miens).

A moins de faire du rallye, les pneus quatre saisons (les vrais, avec le marquage hiver 3PMSF) de dernière génération (à partir de 2018) font le taf "tourisme" très honorablement été comme hiver et y compris en montagne l'hiver : Michelin Crossclimate+, Nokian Weatherproof,...

 

Certes, ils s'usent plus vite et coûtent un peu plus cher.

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Invité §Ano073zH

D'accord avec Superastuce.

Ce sont des préjugés qui datent de cinq ans au moins (et qui furent d'ailleurs aussi les miens).

A moins de faire du rallye, les pneus quatre saisons (les vrais, avec le marquage hiver 3PMSF) de dernière génération (à partir de 2018) font le taf "tourisme" très honorablement été comme hiver et y compris en montagne l'hiver : Michelin Crossclimate+, Nokian Weatherproof,...

 

Certes, ils s'usent plus vite et coûtent un peu plus cher.

 

Un compromis reste un compromis et si c'est plus cher , autant avoir les 2 montes surtout pour les regions où les saisons sont bien tranchées. D'autant plus que les pneus mixtes vont augmenter sensiblement les distances de freinage l'ete sur le sec. La sécurité étant le credo Volvo, alors autant assurer un maximum de sécurité dans le même esprit. Et puis changer ses roues régulièrement permet de contrôler disques, plaquettes, fuites éventuelles, ce qui est favorable à la sécurité car le contrôle au garage est souvent approximatif sans demonter les roues, avec tendance à pousser à la consommation.

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Ola.....mon bras... tres compliqué. Je vais tous les matins en HP de jour pour ergotherapie/kine et balneo. J en ai jusqu a fin janvier.

Pour le moment je n arrive tjs pas a plier le coude et manger par ex avec mon bras car la fourchette n arrive pas a ma bouche ?et en ouverture il manque 30 degres environ.

Le chirurgien m a dit vendredi dernier que ca avancait mais que j en avais pour 6 mois avant de retrouver de bonnes sensations tout en sachant que je ne retrouverai pas 100% de mon bras.

Donc j essais de patienter et gagner qqes centimetres de mobilite jour apres jour mais c est long, penible et fatiguant.

Du coups j occupe le temps comme je peux....

 

Voili, voilou..... maintenant il va falloir attaquer la partie corporelle avec les assurances... et la !!!!!

 

Merci de demander des nvlles ??

 

@acti93 Bon courage pour toutes ces heures passées en rééduc qui sont loin d'être une partie de plaisir avec les efforts que tu dois faire pour récupérer au mieux la fonctionnalité de ton bras. Tout ça par la faute d'un c.....d qui n'est peut-être même pas conscient de ce qu'il a fait ! Quant à la paperasserie à effectuer pour te défendre, là aussi c'est la galère. L'ambiance des fêtes à venir doit cependant t'aider à traverser ces épreuves même si elles seront différentes de ce que tu avais prévu initialement. Tiens bon !

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@acti93 Bon courage pour toutes ces heures passées en rééduc qui sont loin d'être une partie de plaisir avec les efforts que tu dois faire pour récupérer au mieux la fonctionnalité de ton bras. Tout ça par la faute d'un c.....d qui n'est peut-être même pas conscient de ce qu'il a fait ! Quant à la paperasserie à effectuer pour te défendre, là aussi c'est la galère. L'ambiance des fêtes à venir doit cependant t'aider à traverser ces épreuves même si elles seront différentes de ce que tu avais prévu initialement. Tiens bon !

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Merci c est sympas.... on va serrer les dents jusqu a fin janvier en centre et esperer qu a la fin de ce cycle intensif les resultats soient au rdv.

Ca avance quand meme c est le prinicipal.... c est une question de temps donc... patientons... ??

Surtout qu il faut que je puisse laver ma voiture quand meme ?

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Ola.....mon bras... tres compliqué. Je vais tous les matins en HP de jour pour ergotherapie/kine et balneo. J en ai jusqu a fin janvier.

Pour le moment je n arrive tjs pas a plier le coude et manger par ex avec mon bras car la fourchette n arrive pas a ma bouche ?et en ouverture il manque 30 degres environ.

Le chirurgien m a dit vendredi dernier que ca avancait mais que j en avais pour 6 mois avant de retrouver de bonnes sensations tout en sachant que je ne retrouverai pas 100% de mon bras.

Donc j essais de patienter et gagner qqes centimetres de mobilite jour apres jour mais c est long, penible et fatiguant.

Du coups j occupe le temps comme je peux....

 

Voili, voilou..... maintenant il va falloir attaquer la partie corporelle avec les assurances... et la !!!!!

 

Merci de demander des nvlles ??

 

 

Je vois qu'on est copain de voiture et de rééducation ... j'ai du réapprendre à marcher l'année dernière ... courage !!!!

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Un compromis reste un compromis et si c'est plus cher , autant avoir les 2 montes surtout pour les regions où les saisons sont bien tranchées. D'autant plus que les pneus mixtes vont augmenter sensiblement les distances de freinage l'ete sur le sec. La sécurité étant le credo Volvo, alors autant assurer un maximum de sécurité dans le même esprit. Et puis changer ses roues régulièrement permet de contrôler disques, plaquettes, fuites éventuelles, ce qui est favorable à la sécurité car le contrôle au garage est souvent approximatif sans demonter les roues, avec tendance à pousser à la consommation.

 

 

Alors, déjà, au delà des préjugés parfois fondés, étant en Ile de France et empruntant majoritairement des axes importants, le pneu hiver perd justement beaucoup d’intérêt (je partais la dessus en début de réflexion),notamment sur le sec en terme de freinage par ex. Et n'allant pas en montagne l'intérêt est réduit.(tant bien même, il y a les chaines je crois que ça existe, t'inquiète pas NaD.ch). Et s'il neige 3/4 jours, bon, ben je prendrai pas ma voiture si je reste en pneu été voilà tout.

 

 

Ensuite, la révision annuelle ne suffit pas à s'assurer du bon état général d'une Volvo neuve de juin 2019 ???

 

Enfin, l'idée est de les utiliser seulement l'hiver et garder la monte été pour l'été, car effectivement ce sera mieux sur le sec, surtout avec plus de week-end, vacances et grands trajets.

 

Note : les Conti Ecocontact 6 sont des pneus été ... le modèle 4 saisons s'appelle allSeasonContact.

 

PS : keep the faith Acti93 :bien:

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Invité §Lio576GU

Un pneu toute saison ne peut pas être meilleur qu'un pneu été en été, ou qu'un pneu hiver en hiver (ou comment enfoncer une porte ouverte :lol: )

Ici, en Suisse/Haute-Savoie on oublie cette option.

Mais je comprend tout a fait ce choix pour ceux qui vivent dans des régions où les saisons sont moins marquées... surtout que c'est un budget non négligeable.

Et en station, je préfère voir un touriste en pneus toute saison plutôt qu'en pneus été avec des chaussettes

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Invité §Ano073zH

Un pneu toute saison ne peut pas être meilleur qu'un pneu été en été, ou qu'un pneu hiver en hiver (ou comment enfoncer une porte ouverte :lol: )

Ici, en Suisse/Haute-Savoie on oublie cette option.

Mais je comprend tout a fait ce choix pour ceux qui vivent dans des régions où les saisons sont moins marquées... surtout que c'est un budget non négligeable.

Et en station, je préfère voir un touriste en pneus toute saison plutôt qu'en pneus été avec des chaussettes

 

Pratiquant la montagne l'hiver depuis plus de 40 ans je ne peux qu'approuver. Sans awd a l'epoque mais avec des pneus hivers , exceptionnellement avec chaînes , les seules fois où j"ai ete bloqué, c"est par l'incivisme : pas d'équipement où mis trop tard lorsqu'on est bloqué en travers de la route; poids lourds compris (cf blocage 48 heures sur l'A6 en 95 par des camions ne respectant pas les interdits).

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Pratiquant la montagne l'hiver depuis plus de 40 ans je ne peux qu'approuver. Sans awd a l'epoque mais avec des pneus hivers , exceptionnellement avec chaînes , les seules fois où j"ai ete bloqué, c"est par l'incivisme : pas d'équipement où mis trop tard lorsqu'on est bloqué en travers de la route; poids lourds compris (cf blocage 48 heures sur l'A6 en 95 par des camions ne respectant pas les interdits).

 

 

Ceci dit, je veux bien voir de jolies photos de vos XC40 à la montage sous la neige :love:

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Un pneu toute saison ne peut pas être meilleur qu'un pneu été en été, ou qu'un pneu hiver en hiver (ou comment enfoncer une porte ouverte :lol: )

Ici, en Suisse/Haute-Savoie on oublie cette option.

Mais je comprend tout a fait ce choix pour ceux qui vivent dans des régions où les saisons sont moins marquées... surtout que c'est un budget non négligeable.

Et en station, je préfère voir un touriste en pneus toute saison plutôt qu'en pneus été avec des chaussettes

 

 

Le pire, ce sont les gens qui chaînent dès qu'il y a quelques traces de neige sur le bord de la route, et font des kilomètres sur le goudron, à 10kmh!

Les chaînes doivent être réservées aux cas extrêmes, genre 15cm de neige fraiche. Mais dès que la neige est tassée, avec des bons pneus neige, on passe partout! Je ne sais pas si on peut en dire autant des pneus toute saison. Surtout avec un véhicule plutôt lourd.

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Un pneu toute saison ne peut pas être meilleur qu'un pneu été en été, ou qu'un pneu hiver en hiver (ou comment enfoncer une porte ouverte :lol: )

Ici, en Suisse/Haute-Savoie on oublie cette option.

Mais je comprend tout a fait ce choix pour ceux qui vivent dans des régions où les saisons sont moins marquées... surtout que c'est un budget non négligeable.

Et en station, je préfère voir un touriste en pneus toute saison plutôt qu'en pneus été avec des chaussettes

 

 

Merci quelqu'un de censé :-)

 

Je vous laisse lire les tests du TCS (organisme suisse de secours routier)

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

 

Et la conclusion : Des pneus toutes saisons peuvent être adéquats si vous conduisez dans des conditions bien définies et que vous êtes parfois prêt à renoncer à utiliser votre voiture (selon le type de pneu, en hiver ou en été). Si vous roulez fréquemment ou que vous vous déplacez souvent sur des routes enneigées, des pneus adaptés à la saison seront plus adéquats.

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Merci quelqu'un de censé :-)

 

Je vous laisse lire les tests du TCS (organisme suisse de secours routier)

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

 

Et la conclusion : Des pneus toutes saisons peuvent être adéquats si vous conduisez dans des conditions bien définies et que vous êtes parfois prêt à renoncer à utiliser votre voiture (selon le type de pneu, en hiver ou en été). Si vous roulez fréquemment ou que vous vous déplacez souvent sur des routes enneigées, des pneus adaptés à la saison seront plus adéquats.

 

 

Je crois que personne n'a dit le contraire pour le moment ... :ange:

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Merci quelqu'un de censé :-)

 

Je vous laisse lire les tests du TCS (organisme suisse de secours routier)

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php

 

Et la conclusion : Des pneus toutes saisons peuvent être adéquats si vous conduisez dans des conditions bien définies et que vous êtes parfois prêt à renoncer à utiliser votre voiture (selon le type de pneu, en hiver ou en été). Si vous roulez fréquemment ou que vous vous déplacez souvent sur des routes enneigées, des pneus adaptés à la saison seront plus adéquats.

 

 

Attention: ce sont des pneus de dimension 175/65 R14 82 T. Donc destinés à des voitures compactes et légères

 

Les résultats peuvent être très différents avec une voiture nettement plus lourde comme le XC 40. En particulier en ce qui concerne la tenue sur neige.

Le poids est un ennemi sur neige. Avec les mêmes pneus, le XC90 est moins à l'aise que le XC40, en particulier pour des conditions un peu "border line" comme de la neige fondante (situation fréquente en France où les routes sont souvent salées)

 

Une bonne neige bien damée est beaucoup moins dangereuse, avec des bons pneus, que la neige fondante typique des routes salées. Sans compter les dégâts du sel sur nos voitures et sur la nature...

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