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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Besoin de vos conseils.

Depuis hier, j'ai un message "Entretien nécessaire sous peu" sur VOC et sur l'odb de la titine.

Normal, la voiture aura un an fin mars.

 

J'appelle donc Volvo pour prendre ( déjà ...) rdv pour mi mars, le chef d'atelier me demande si c'est moi qui règle ou si c'est réglé par cofica bail (car je suis en LOA).

Je lui dis que je suis en LOA et il me répond "je ne suis pas sûr qu'ils vous accepte la voiture car vous n'avez pas 30 000km" ...

 

Je suis un peu surpris par cette réponse, pour moi les entretiens sont conseillés tous les ans ou xxxx km .

En tout cas, pour le premier entretien, à l'achat on m'avait bien dit que ça serait à faire avant fin mars 2020 sans me parler de km

 

La voiture n'ayant actuellement que 5 600km, est ce qu'ils ont raison ou est ce qu'il a fait un peu de zèle ?

En sachant qu'on a quand même fixé rdv pour mi mars et que je tiens absolument à avoir un carnet d'entretien à jour ;)

 

Merci :)

 

Bonjour, premier des termes échus. Sur mes précédentes auto , je n'avais jamais le kilométrage à la date de la révision.

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Invité §Mat173vJ

Bonjour, premier des termes échus. Sur mes précédentes auto , je n'avais jamais le kilométrage à la date de la révision.

 

 

Bon, ça me rassure, c'est bien ce que je me disais. Je l'ai un peu senti "en panique" quand il m'a dit "vous nous réglez directement ou la facture sera envoyée à l'organisme ..." Et après cette histoire de 30 000km (en 1 an pour une essence ???) ...

Merci pour ton retour :)

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Invité §M_r737NE

Bonjour à tous,

 

Petite question bête : Est-il recommandé d’utiliser l’air conditionné tout le temps (pas seulement en été), et plus particulièrement avec un véhicule neuf?

 

Merci pour vos conseils :)

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Bonjour à tous,

 

Petite question bête : Est-il recommandé d’utiliser l’air conditionné tout le temps (pas seulement en été), et plus particulièrement avec un véhicule neuf?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Bonjour,

tu peux l'utiliser aussi bien en hiver qu'en été . Paradoxalement , je l'utilise plus en cette période.

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Bonjour à tous,

 

Petite question bête : Est-il recommandé d’utiliser l’air conditionné tout le temps (pas seulement en été), et plus particulièrement avec un véhicule neuf?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Il est même conseillé de la laisser tourner en permanence, hiver comme été, pour éviter l’accumulation d’humidité et le développement de bactéries dans les conduits.

Chose que l’on remarque par une odeur désagréable qui s’en dégage lorsque on remet en route une climatisation qui n’a pas tourné depuis un certain temps.

La laisser sur position auto.

L’hiver, la clim assainie et assèche l’air de l’habitacle et évite la buée sur les surfaces vitrées.

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Bonjour à tous,

 

Petite question bête : Est-il recommandé d’utiliser l’air conditionné tout le temps (pas seulement en été), et plus particulièrement avec un véhicule neuf?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Perso la clim en mode auto fonctionne 12mois/12 dans mes voitures.

C est tres pratique qd il pleut par exemple, cela evite la formation de buee sur les vitres

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+ 1

 

 

+1

Sinon les odeurs si on oublie de la remettre de temps en temps, la buée toussa. Et pas sûr que ça soit plus économique / écologique de la couper d'ailleurs, au final.

Si je roulais toute l'année par température douce et vitre ouverte, peut-être que ...

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Invité §Ano073zH

 

Perso la clim en mode auto fonctionne 12mois/12 dans mes voitures.

C est tres pratique qd il pleut par exemple, cela evite la formation de buee sur les vitres

 

Et même chose à la maison ?

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Invité §Mat173vJ

Bonjour à tous,

 

Petite question bête : Est-il recommandé d’utiliser l’air conditionné tout le temps (pas seulement en été), et plus particulièrement avec un véhicule neuf?

 

Merci pour vos conseils :)

 

 

Hello, clim allumée en permanence en mode "Auto" :) J'avais entendu dire que ça évitait pas mal de choses, donc je me suis exécuter bêtement :)

Mais je confirme ce qui est dit plus bas, ça évite les odeurs bizarres que tu as quand tu la coupe et que tu la rallumes quelques temps après

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Oui, mais dès que tu règles la ventilo, tu n'es plus en automatique, du moins sur ma V60

 

 

De mémoire tu peux aussi régler l'intensité du flux de clim sur la V60. Il faut aller dans le menu de climatisation, et choisir faible, moyen ou fort.

Sur XC40, c'est'plus précis.

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Pour echanger des avis sur un vehicule faut il deja savoir de quoi on parle et a minima l avoir essaye.

Cracher son venin sans aucun fondement est si simple que cela en devient penible a lire et sterile pour l echange.

Il suffit d imaginer la personne qui cherche des infos en vue de l achat d un XC40 et tombe sur ce post rempli d anneries.... soyons un peu sérieux.

Je suis desole mais lire de telles conneries me met hors de moi.

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Pour ceux qui sont en quête de leur futur XC40 et de passage ici, le nouveau catalogue des prix est en ligne sur Volvo.fr avec les nouveautés (T2, B4, plus de T5, P8 et T5 Recharge). Et quelques aménagements dans les configurations apparemment.

Les données du B4 sont en revanche peu détaillées en terme de Co2 ou de perf.

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Invité §Mat173vJ

Pour ceux qui sont en quête de leur futur XC40 et de passage ici, le nouveau catalogue des prix est en ligne sur Volvo.fr avec les nouveautés (T2, B4, plus de T5, P8 et T5 Recharge). Et quelques aménagements dans les configurations apparemment.

Les données du B4 sont en revanche peu détaillées en terme de Co2 ou de perf.

 

 

Hello Yuha, tu peux nous mettre le lien ? Je suis sur le site de Volvocars.fr et je ne trouve pas :(

Merci :)

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Invité §Mat173vJ

C'est good, en fouinant un peu, je viens de trouver ...

T4 et T5 actuels n'existent à priori plus au profit de l'ajout d'une micro hybridation... Sans doute pour effacer les malus délirants ...

 

Le B4 par contre reste en 4 cylindres (micro hybride) et le Recharge T5 en 3 cylindres (hybride rechargeable)

 

 

 

 

 

 

 

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C'est good, en fouinant un peu, je viens de trouver ...

T4 et T5 actuels n'existent à priori plus ... Au profit de l'ajour d'une micro hybridation ? Sans doute pour effacer les malus délirants ...

 

Le B4 par contre reste en 4 cylindres (micro hybride) et le Recharge T5 en 3 cylindres (hybride rechargeable)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas assez rapide je suis !

Oui, le malus du T5 aurait rendu la bête difficilement vendable. Et bon nombres de marques vont en faire de même je crois.

La micro hybridation, j'attends de voir si c'est fiscalement bénéfique ou si ça apporte un petit plus ...

Sortant d'une vraie Hybrid Honda, pas sur, mais bon. Sur XC60 les bénéfices se font surtout sentir en ville en terme de conso (quelques centilitres ?)

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Pas assez rapide je suis !

Oui, le malus du T5 aurait rendu la bête difficilement vendable. Et bon nombres de marques vont en faire de même je crois.

La micro hybridation, j'attends de voir si c'est fiscalement bénéfique ou si ça apporte un petit plus ...

Sortant d'une vraie Hybrid Honda, pas sur, mais bon. Sur XC60 les bénéfices se font surtout sentir en ville en terme de conso (quelques centilitres ?)

 

 

10-15% de gain suivant les modèles a priori chez Volvo, non ?

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La micro hybridation, j'attends de voir si c'est fiscalement bénéfique ou si ça apporte un petit plus ...

Dixit la CC locale, c'est surtout fiscalement très intéressant pour les flottes d'entreprise (ne me demandez pas pourquoi, malus ? malus et ...?).

La dimension écologico-économico-technique est du second ordre.

J'en conclue que La micro-hybridation tient plus de l'optimisation fiscale que de la mobilité responsable. :D

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Invité §Mat173vJ

 

10-15% de gain suivant les modèles a priori chez Volvo, non ?

 

 

C'est pas énorme du coup je trouve si c'est vraiment ça ...

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Invité §Mat173vJ

A noter que beaucoup de constructeurs (si ce n'est tous) vont mettre ce mild hybrid 48v, en dehors des modèles rechargeables et des électriques.

 

 

Oué donc pour le pecno comme moi qui roule maxi 10 000km / an et qui se contrefiche de la consommation, ça n'a absolument aucun intérêt :)

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Oué donc pour le pecno comme moi qui roule maxi 10 000km / an et qui se contrefiche de la consommation, ça n'a absolument aucun intérêt :)

 

 

On peut se féliciter d'avoir déjà des voitures collectors..... T4/T5 même combat :D

 

J'aimerai connaître la consommation réel du T5 hybride une fois la batterie à sec sur autoroute (il y a qd mm 200kg de plus à tracter...). Et surtout quel agrément...

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Invité §Mat173vJ

 

On peut se féliciter d'avoir déjà des voitures collectors..... T4/T5 même combat :D

 

J'aimerai connaître la consommation réel du T5 hybride une fois la batterie à sec sur autoroute (il y a qd mm 200kg de plus à tracter...). Et surtout quel agrément...

 

 

Lol oui, faut absolument les garder :)

 

Pour l'agrément je me suis posé exactement la même question avec ce nouveau T5 Hybride beaucoup plus lourd.

Et pour continuer sur l'agrément, j'ai lu quelque part sur ce forum que la boite DCT était moins bien que la GearTronic ... Je n'y connais pas grand chose, si quelqu'un peut m'expliquer la grosse différence entre ces 2 boites et pourquoi l'une serait mieux que l'autre

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Invité §Mat173vJ

Par contre, pour le futur B4 (micro hybride), ça veut dire quoi ? Pas besoin de recharge ?

Ca a l'air grosso modo la même puissance 197ch VS 190ch ...

 

 

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