Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  367
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
jb_avatar
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2020 à 22:04:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Merci Patrick pour ton retour. Ils t'ont remplacé la poignet de coffre en préventif ? Faudra que je me renseigne.

Sujets relatif
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2020 à 22:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisqu'on parle Pilot Assist, mon ressenti est aussi plutôt bon, mais je suis tout de même moins fan après quelques temps.

Je m'explique, il arrive trop souvent que le système doivent être "rattrapé". Or c'est justement ce qui me fait dire que ce n'est pas totalement mûr. Un tel système ne doit pas laisser autant de place aux erreurs, car la vigilance induite est forcément moindre.

Conduisant souvent dans les bouchons ou le trafic chargé, c'est encore plus vrai lorsqu'un véhicule vient s'insérer juste devant, venant de la droite ou de la gauche, là le système ne voit pas la voiture tout de suite (presque dessus). Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Et effectivement, la déconnection est imperceptible, c'est dangereux.

Un tel système doit, je le répète, ne pas surprendre autant, pour être acceptable, même avec les mains sur le volant.

Je l'utilise donc avec parcimonie, sur longs trajets autoroutiers et de nuit aussi, mais moins si c'est dense avec de nombreux automobilistes se comportant mal.
Message cité 1 fois

---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Routard
objectifphoto
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 08:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

mon Xc40 D4 a maintenant 65000 kms et j'ai deja du remplacer 2x les plaquettes av et 2x les arrières, et chez vous ca donne quoi?

merci d'avance
Message cité 3 fois

---------------
Volvo XC40 D4 Launch Edition (Version Belge)
jantes 20"
Publicité

Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2020 à 09:52:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

objectifphoto a écrit :

Bonjour,

mon Xc40 D4 a maintenant 65000 kms et j'ai deja du remplacer 2x les plaquettes av et 2x les arrières, et chez vous ca donne quoi?

merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Waou, moi qui fait entre 100 et 200000 kms avec 1 jeu de plaquettes (pas en XC40 par contre, c'est ce que je faisais avec mes XC70, et on verra avec le XC90), ça me laisse rêveur.
Après, tout dépend aussi de tes types de trajets...

Message édité par Rifilou le 07/02/2020 à 09:52:51

---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Xhendremael Belgique
Profil : Pilote assidu
  1. config
jakers
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 11:14:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

objectifphoto a écrit :

Bonjour,

mon Xc40 D4 a maintenant 65000 kms et j'ai deja du remplacer 2x les plaquettes av et 2x les arrières, et chez vous ca donne quoi?

merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Assez d'anticipation dans la conduite ? :??: 1 x à 65000 bon ok ... quoique :??: ... mais 2 x :ange: :??:


---------------
Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . Fiesta 1.5 TDCI 86cv Business . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i .
OTW : Direction Liège - Verviers .
Standard de Liège olè olè !!!!!
Publicité

Xhendremael Belgique
Profil : Pilote assidu
  1. config
jakers
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 11:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

objectifphoto a écrit :

Bonjour,

mon Xc40 D4 a maintenant 65000 kms et j'ai deja du remplacer 2x les plaquettes av et 2x les arrières, et chez vous ca donne quoi?

merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

C'est l'ODB qui te donne cette info ? :??:


---------------
Volvo dans l'âme :) . Ford de cœur :) . BMW à l'essai :)
Fiesta 1.0 100cv Ecoboost Titanium . Fiesta 1.5 TDCI 86cv Business . BMW X1 xLine - sDrive 1.8i .
OTW : Direction Liège - Verviers .
Standard de Liège olè olè !!!!!
Profil : Routard
objectifphoto
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 14:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je roule comme j'ai toujours roulé avec mes voitures, mais c'est la premiere voiture qui bouffe autant les plaquettes, je viens d'avoir mon garage au tel qui me dit que les av sont encore bonnes mais un bruit commence quand je freine... donc ca ne trainera pas

non rien a l'odb, juste mes oreilles
Message cité 1 fois

---------------
Volvo XC40 D4 Launch Edition (Version Belge)
jantes 20"
Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2020 à 14:18:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

objectifphoto a écrit :

je roule comme j'ai toujours roulé avec mes voitures, mais c'est la premiere voiture qui bouffe autant les plaquettes, je viens d'avoir mon garage au tel qui me dit que les av sont encore bonnes mais un bruit commence quand je freine... donc ca ne trainera pas

non rien a l'odb, juste mes oreilles
Afficher plus
Afficher moins



Le bruit, ça peut être lié à la qualité des plaquettes et non à l'usure.


---------------
Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2020 à 15:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis la reception de mon xc40 en juin dernier, des le premier jour j ai eu des bruits de grincements lors des manoeuvres et surtout a froid.
Le pb a ete resolu avec le changement de plaquettes par un modele dixit »confort » par le cc.
Depuis olus de bruit mais je suppose que ces plaquettes sont plus tendres en revanche.
Bon pas bien grave si elles se bouffent rapidement j ai opte pour un contrat komplet sur 4 ans... ils prendront ca en charge

Petite question concernant les buses de lave glace sur les balais avant. Je trouve que la pulverisation est tres faible. Je ne parlerai meme pas de pulverisation mais plutot d ecoulement du lave glace qui avec l action du balais est projeté sur le pb....
Avez vous egalement cette sensation ou bien une pulverisation franche?
Merci d avance
Message cité 3 fois

---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic (MY20)
Jante 19" / Harman Kardon
Profil : Routard confirmé
mathieu78450
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 15:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acti93 a écrit :

Depuis la reception de mon xc40 en juin dernier, des le premier jour j ai eu des bruits de grincements lors des manoeuvres et surtout a froid.
Le pb a ete resolu avec le changement de plaquettes par un modele dixit »confort » par le cc.
Depuis olus de bruit mais je suppose que ces plaquettes sont plus tendres en revanche.
Bon pas bien grave si elles se bouffent rapidement j ai opte pour un contrat komplet sur 4 ans... ils prendront ca en charge

Petite question concernant les buses de lave glace sur les balais avant. Je trouve que la pulverisation est tres faible. Je ne parlerai meme pas de pulverisation mais plutot d ecoulement du lave glace qui avec l action du balais est projeté sur le pb....
Avez vous egalement cette sensation ou bien une pulverisation franche?
Merci d avance
Afficher plus
Afficher moins



Perso bonne pulvérisation, pas besoin de rappuyer 2 fois pour que le parebrise soit bien nettoyé

Pour le grincement, tu sais que j'ai eu le cas récemment ( pas autant que toi à l'époque heureusement)...
Pour sortir de mon parking, dès que j'appuyais un peu sur le frein, j'entendais bien le grincement. Je ne pense pas que ça soit grave, je demanderai au gars de regarder qd meme mi mars pour la première révision

Message cité 1 fois

---------------
XC 40 T4 Inscription (commandé 11/2018 et livré 03/2019)
Options : TO / Caméra 360 / Feux directionnels / IntelliSafe Surround / Vitres surteintées / Plancher du coffre modulable / Pavillon anthracite / Assise des sièges AV extensibles / Pack stationnement Pro / Pack hiver / Pack climatisation
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 15:17:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acti93 a écrit :


Petite question concernant les buses de lave glace sur les balais avant. Je trouve que la pulverisation est tres faible. Je ne parlerai meme pas de pulverisation mais plutot d ecoulement du lave glace qui avec l action du balais est projeté sur le pb....
Avez vous egalement cette sensation ou bien une pulverisation franche?
Merci d avance
Afficher plus
Afficher moins


Je dirais comme toi ... avec une efficacité correcte sans plus. Au moins on en fout pas partout sauf sur le parebrise :D


---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 15:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mathieu78450 a écrit :


Perso bonne pulvérisation, pas besoin de rappuyer 2 fois pour que le parebrise soit bien nettoyé

Pour le grincement, tu sais que j'ai eu le cas récemment ( pas autant que toi à l'époque heureusement)...
Pour sortir de mon parking, dès que j'appuyais un peu sur le frein, j'entendais bien le grincement. Je ne pense pas que ça soit grave, je demanderai au gars de regarder qd meme mi mars pour la première révision
Afficher plus
Afficher moins



Mêmes symptômes, je les ai toujours eu, je traiterai au moment de la révision en juin, pas envie de passer ma vie au garage.
De manière générale, le freinage en manœuvre est peu progressif, un peu hard, sans doute est-ce lié je ne sais pas.
En juin, j'aurai sans doute + de 18 000 km, on verra l'état d'usure aussi.


---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2020 à 15:40:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben on est une belle bande de buses 😂😂😂😂 de lave glace bien sur lol


---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic (MY20)
Jante 19" / Harman Kardon
Publicité

Profil : Routard confirmé
mathieu78450
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 16:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: :lol: :lol: :lol: Lol, en fait tu voulais faite une petite blagounette sur les buses avoue ;))


---------------
XC 40 T4 Inscription (commandé 11/2018 et livré 03/2019)
Options : TO / Caméra 360 / Feux directionnels / IntelliSafe Surround / Vitres surteintées / Plancher du coffre modulable / Pavillon anthracite / Assise des sièges AV extensibles / Pack stationnement Pro / Pack hiver / Pack climatisation
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2020 à 17:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arffff je suis demasqué 😂😂😂😂😂
Message cité 1 fois

---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic (MY20)
Jante 19" / Harman Kardon
Gaulois réfractaire
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
volvograd49
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 18:21:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acti93 a écrit :

Arffff je suis demasqué 😂😂😂😂😂
Afficher plus
Afficher moins


acti93 tu a-buses

Message cité 1 fois

---------------
Fainéant à la retraite
Volvo V60 T3 Geartronic Momentum Översta édition - 12/2015
Profil : Routard confirmé
mathieu78450
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/02/2020 à 19:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

volvograd49 a écrit :

acti93 tu a-buses
Afficher plus
Afficher moins




 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Y'a des gens inspirés ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


---------------
XC 40 T4 Inscription (commandé 11/2018 et livré 03/2019)
Options : TO / Caméra 360 / Feux directionnels / IntelliSafe Surround / Vitres surteintées / Plancher du coffre modulable / Pavillon anthracite / Assise des sièges AV extensibles / Pack stationnement Pro / Pack hiver / Pack climatisation
Profil : Membre
  1. config
jm78610
  1. Posté le 08/02/2020 à 11:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acti93 a écrit :

Depuis la reception de mon xc40 en juin dernier, des le premier jour j ai eu des bruits de grincements lors des manoeuvres et surtout a froid.
Le pb a ete resolu avec le changement de plaquettes par un modele dixit »confort » par le cc.
Depuis olus de bruit mais je suppose que ces plaquettes sont plus tendres en revanche.
Bon pas bien grave si elles se bouffent rapidement j ai opte pour un contrat komplet sur 4 ans... ils prendront ca en charge

Petite question concernant les buses de lave glace sur les balais avant. Je trouve que la pulverisation est tres faible. Je ne parlerai meme pas de pulverisation mais plutot d ecoulement du lave glace qui avec l action du balais est projeté sur le pb....
Avez vous egalement cette sensation ou bien une pulverisation franche?
Merci d avance
Afficher plus
Afficher moins

Pour ma part les buses n'abusent pas :D l'action est efficace et le pare-brise est nickel.

Concernant les plaquettes le bruit est présent à la sortie du garage mais disparait très rapidement au premier freinage.

Bon WE à tous.


---------------
T3 Geartronic Inscription Luxe, Bleu Denim
Representant XC60 blancs
Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2020 à 13:32:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yuha78 a écrit :

Puisqu'on parle Pilot Assist, mon ressenti est aussi plutôt bon, mais je suis tout de même moins fan après quelques temps.

Je m'explique, il arrive trop souvent que le système doivent être "rattrapé". Or c'est justement ce qui me fait dire que ce n'est pas totalement mûr. Un tel système ne doit pas laisser autant de place aux erreurs, car la vigilance induite est forcément moindre.

Conduisant souvent dans les bouchons ou le trafic chargé, c'est encore plus vrai lorsqu'un véhicule vient s'insérer juste devant, venant de la droite ou de la gauche, là le système ne voit pas la voiture tout de suite (presque dessus). Cela m'est arrivé plusieurs fois.

Et effectivement, la déconnection est imperceptible, c'est dangereux.

Un tel système doit, je le répète, ne pas surprendre autant, pour être acceptable, même avec les mains sur le volant.

Je l'utilise donc avec parcimonie, sur longs trajets autoroutiers et de nuit aussi, mais moins si c'est dense avec de nombreux automobilistes se comportant mal.
Afficher plus
Afficher moins



Ton autopilot est un ADAS de niveau 2. Pas encore possible de te retirer de derrière le volant (niveau)
Compter 10 ans, mais les spécialistes misent plus pour le niveau 3 en VL, ce qui correspond à une conduite autonome MAIS en gardant un conducteur en état d'intervenir sur demande du système.

Message cité 2 fois

---------------
Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2020 à 21:24:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gabfox1 a écrit :

Compter 10 ans, mais les spécialistes misent plus pour le niveau 3 en VL, ce qui correspond à une conduite autonome MAIS en gardant un conducteur en état d'intervenir sur demande du système.
Afficher plus
Afficher moins


On en parlait ici

L’article date de 2016. Je serais curieux de savoir si Volvo confirme.

Message cité 1 fois
Message édité par Walhalla le 08/02/2020 à 21:48:13

---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 00:25:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Walhalla a écrit :

On en parlait ici

L’article date de 2016. Je serais curieux de savoir si Volvo confirme.
Afficher plus
Afficher moins



ça ne m'intéresse pas plus que ça en fait, j'aime conduire. Et si Volvo mise la dessus avant tout, je prendrai une autre marque de voiture si c'est imposé finalement.
Les aides, dès lors qu'elles apportent un bénéfice, ok, mais c'est tout.
Le PA, je l'ai pas choisi, je voulais les surround et surveillance angle mort, compris dans le pack. Je reconnais le bénéfice sur longs trajets sur autoroute.

Message cité 1 fois

---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2020 à 09:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme toi
Je voulais surtout les angles morts car en tant qu ex motard maintenant c est le genre de systeme qui devrait etre obligatoire sur tous les vehicules


---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic (MY20)
Jante 19" / Harman Kardon
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 09:02:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yuha78 a écrit :


ça ne m'intéresse pas plus que ça en fait, j'aime conduire. Et si Volvo mise la dessus avant tout, je prendrai une autre marque de voiture si c'est imposé finalement.
Les aides, dès lors qu'elles apportent un bénéfice, ok, mais c'est tout.
Le PA, je l'ai pas choisi, je voulais les surround et surveillance angle mort, compris dans le pack. Je reconnais le bénéfice sur longs trajets sur autoroute.
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que le système restera déconnectable pour reprendre la main, afin de garder le plaisir de conduire pour les meilleurs moments et laisser le système gérer dans les autres, genre dans les embouteillages.


---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Profil : Membre confirmé
oursgentil
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 17:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La conduite autonome, c'est comme les télévision 3D. Ca a été la tendance du moment mais c'est au final enterré au fond du placard.

Pour les voitures, C'est enterré pour les raisons suivantes :
* c'est encore trop cher
* c'est extrement gourmant en C02 (ou reducteur d'autonomie en VE)
* les études montrent que cela aurait tendance a augmenter les bouchons et donc la pollution (vu que les gens n'auraient plus à conduire, ils prendraient encore plus leur voiture)

Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/02/2020 à 19:38:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien de faire de grandes théories sur la conduite autonome!
Mais restons les pieds sur terre et contentons nous d'utiliser au mieux ce qui existe aujourd'hui!
Et je peux dire que le Pilot Assist de Volvo est un outil remarquable.

Hier, je suis parti de Royan vers 7h . J'étais dans la banlieue sud ouest de Paris à 11h45 (après une pose café vers 9h15), j'ai traité ce que j'avais à faire (y compris le repas) entre 12 et 17h, je suis reparti jusqu'aux environs de Tours (Ste Maure de Touraine) où je suis arrivé à 19h30 pour dîner dans un bon restau, coucher à l'hôtel et repartir ce matin à 9h afin d'arriver chez moi à 11h30. 800km dans la journée d'hier, 250 aujourd'hui, an toute tranquillité et sécurité, et quasiment sans fatigue (malgré mon âge),avec le PA, par étapes de 250 km et 2h1/2.
Je n'aurais jamais pu faire ça ni en avion ni en train, ni en voiture électrique (la pause café en milieu de matinée n'aurait pas permis de recharger les batteries, d'autant qu'il n'y avait pas de possibilités de recharge là où je me suis arrêté). Quand à une voiture sans PA, elle nécessite beaucoup plus d'attention de la part du conducteur, donc plus de fatigue.
A ce propos, le grand essayeur de Caradisiac qui a fait le Grand Raid en Suède en XC40 (oui, celui qui lui reproche les plastiques durs! :lol: ) dit qu' "il faut poser les mains sur le volant". Il n'a pas jamais dû tester, car ce n'est pas suffisant! Si on reste passif, le PA se désactive. Même avec les mains sur le volant. Il faut donner de temps en temps (toutes les 2 minutes, environ) une légère impulsion sur le volant. Même une pression continue ne suffit pas. On avait vu un Anglais qui avait posé une pomme sur le volant. J'ai testé en posant mon téléphone sur la volant là ou il avait posé sa pomme. Ça ne marche pas! :q
Par contre, j'ai fait environ 30 km sans poser mes mains sur le volant :sol: (en surveillant quand même la route et en étant prêt à intervenir, si nécessaire!). Je vous laisse chercher l'astuce! :??:

Bien sûr, je ne fais pas ce genre d'expérimentation sur une autoroute chargée. Mais quand on reste entre 5 et 10 minutes entre chaque dépassement, on peut se distraire un peu pour passer le temps!
Message cité 3 fois

---------------
XC40 D4 Inscription luxe MY18 pour voyages
Suzuki Jimny III décapotable de 2002 pour tous les jours (bord de mer)
Suzuki Grand Vitara 2007 pour montagne
Golf VII TSI 150 de 2018 pour Madame
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 00:25:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :


Je n'aurais jamais pu faire ça ni en avion ni en train, ni en voiture électrique (la pause café en milieu de matinée n'aurait pas permis de recharger les batteries, d'autant qu'il n'y avait pas de possibilités de recharge là où je me suis arrêté). Quand à une voiture sans PA, elle nécessite beaucoup plus d'attention de la part du conducteur, donc plus de fatigue.

Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part, je ne dis pas que c'est pas bien, au contraire, mais perfectible et moins efficace avec une circulation intense en peu disciplinée. D'où un usage moins soutenu. Mais je ne fais pas ces longs trajets en dehors des vacances/we.

Et une part de ta fraicheur tient aussi au fait que le XC40 est un excellent compagnon de route n'est-ce pas ? :love:

Après, comme le dit Walhalla, tant qu'on peut désactiver si on le souhaite. C'est valable pour les autres systèmes parfois intrusif.


---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Invité
  1. Posté le 10/02/2020 à 07:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

C'est bien de faire de grandes théories sur la conduite autonome!
Mais restons les pieds sur terre et contentons nous d'utiliser au mieux ce qui existe aujourd'hui!
Et je peux dire que le Pilot Assist de Volvo est un outil remarquable.

Hier, je suis parti de Royan vers 7h . J'étais dans la banlieue sud ouest de Paris à 11h45 (après une pose café vers 9h15), j'ai traité ce que j'avais à faire (y compris le repas) entre 12 et 17h, je suis reparti jusqu'aux environs de Tours (Ste Maure de Touraine) où je suis arrivé à 19h30 pour dîner dans un bon restau, coucher à l'hôtel et repartir ce matin à 9h afin d'arriver chez moi à 11h30. 800km dans la journée d'hier, 250 aujourd'hui, an toute tranquillité et sécurité, et quasiment sans fatigue (malgré mon âge),avec le PA, par étapes de 250 km et 2h1/2.
Je n'aurais jamais pu faire ça ni en avion ni en train, ni en voiture électrique (la pause café en milieu de matinée n'aurait pas permis de recharger les batteries, d'autant qu'il n'y avait pas de possibilités de recharge là où je me suis arrêté). Quand à une voiture sans PA, elle nécessite beaucoup plus d'attention de la part du conducteur, donc plus de fatigue.
A ce propos, le grand essayeur de Caradisiac qui a fait le Grand Raid en Suède en XC40 (oui, celui qui lui reproche les plastiques durs! :lol: ) dit qu' "il faut poser les mains sur le volant". Il n'a pas jamais dû tester, car ce n'est pas suffisant! Si on reste passif, le PA se désactive. Même avec les mains sur le volant. Il faut donner de temps en temps (toutes les 2 minutes, environ) une légère impulsion sur le volant. Même une pression continue ne suffit pas. On avait vu un Anglais qui avait posé une pomme sur le volant. J'ai testé en posant mon téléphone sur la volant là ou il avait posé sa pomme. Ça ne marche pas! :q
Par contre, j'ai fait environ 30 km sans poser mes mains sur le volant :sol: (en surveillant quand même la route et en étant prêt à intervenir, si nécessaire!). Je vous laisse chercher l'astuce! :??:

Bien sûr, je ne fais pas ce genre d'expérimentation sur une autoroute chargée. Mais quand on reste entre 5 et 10 minutes entre chaque dépassement, on peut se distraire un peu pour passer le temps!
Afficher plus
Afficher moins


Je ne saisis pas bien ta démonstration où le PA nécessite une attention permanente qui n"est pas forcément moins fatigante dans la mesure où il faut faire une totale confiance à un système avec risque vital et en même temps, il faut surveiller ce système.
Si on veut se sentir en sécurité, il faut garder une attention soutenue et être prêt à gérer des situations imprévues alors que sans PA, le cerveau anticipe chaque réaction avec certains automatismes, ce qui semble moins fatiguant nerveusement.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
acti93
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2020 à 09:20:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso j ai tjs aime conduire donc avoir les mains sur le volant et etre maitre de la direction a donner au vehicule est une chose qui ne me derrange aucunement et bien au contraire me tient eveille et alerte.
En revanche, j utilise le regulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne tres bien sur le xc40.
J utilisais deja ce systeme sur les trajets de vacances avec ma pijo et je trouvais cela deja tres sympas.
Mais je vais tester le PA dans les embouteillages sur le periph parisien pour voir mais avec tous ces c... qui changent de voies pour un oui ou pour un non des que tu laisses 5m devant toi, je doutes que le PA soit aussi secure que la vigilance humaine.
Message cité 2 fois

---------------
XC40 / Inscription Luxe
T3 Geartronic (MY20)
Jante 19" / Harman Kardon
Profil : Routard
yuha78
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 11:52:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeVOLVIT a écrit :

Je ne saisis pas bien ta démonstration où le PA nécessite une attention permanente qui n"est pas forcément moins fatigante dans la mesure où il faut faire une totale confiance à un système avec risque vital et en même temps, il faut surveiller ce système.
Si on veut se sentir en sécurité, il faut garder une attention soutenue et être prêt à gérer des situations imprévues alors que sans PA, le cerveau anticipe chaque réaction avec certains automatismes, ce qui semble moins fatiguant nerveusement.
Afficher plus
Afficher moins



C'est le même fonctionnement que pour un TGV, une main sur le volant et un mouvement régulier pour dire au système je suis là...
Le bénéfice est surtout qu'en cas de fatigue qui amènerait à s'assoupir, la voiture va agir à notre place ! avec les limites de cela. Et il vaut mieux s’arrêter que continuer si on sent la fatigue.


---------------
XC40 Inscription Luxe Bleu Denim intérieur clair
T3 Geartronic
Four-C, 19'
Harman Kardon
Profil : Routard confirmé
  1. config
tangara4x4
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 11:58:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

acti93 a écrit :


Mais je vais tester le PA dans les embouteillages sur le periph parisien pour voir mais avec tous ces c... qui changent de voies pour un oui ou pour un non des que tu laisses 5m devant toi, je doutes que le PA soit aussi secure que la vigilance humaine.
Afficher plus
Afficher moins


Ce sont les plus mauvaises conditions pour tester le PA!.En effet, la voiture ne "voit" pas arriver l'intrus et l'ignore jusqu'à ce qu'il ait pris sa place sur la ligne!

Par contre, sur des longs trajets autoroutiers, où les voitures sont assez espacées, le PA prend toute son utilité, en assurant un guidage dans la file, sans que tu aies à intervenir, ni à t'en soucier (en dehors des légères impulsions à donner pour rassurer le système). Tu peux consacrer toute ton attention à l'anticipation (surveiller les autres voitures -quand il y en a-, surveiller les rétros...) sans te préoccuper de guider la voiture dans sa file, puisqu'elle le fait très bien toute seule. Pour moi, c'est un progrès équivalent à la boite automatique, qui gère à ta place les changements de vitesse, et libère ton cerveau de cette contrainte. On n'a plus besoin de concentrer une partie de son attention sur des choses annexes que la voiture prend très bien en charge, et on peut donc se concentrer plus longtemps sur le principal: les autres usagers de la route!
Le fait de ne plus avoir à concentrer une partie de son attention sur le positionnement de la voiture fait qu'on se fatigue moins vite.

Message cité 2 fois
Message édité par tangara4x4 le 10/02/2020 à 12:03:24

---------------
XC40 D4 Inscription luxe MY18 pour voyages
Suzuki Jimny III décapotable de 2002 pour tous les jours (bord de mer)
Suzuki Grand Vitara 2007 pour montagne
Golf VII TSI 150 de 2018 pour Madame
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 13:27:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Ce sont les plus mauvaises conditions pour tester le PA!.En effet, la voiture ne "voit" pas arriver l'intrus et l'ignore jusqu'à ce qu'il ait pris sa place sur la ligne!

Par contre, sur des longs trajets autoroutiers, où les voitures sont assez espacées, le PA prend toute son utilité, en assurant un guidage dans la file, sans que tu aies à intervenir, ni à t'en soucier (en dehors des légères impulsions à donner pour rassurer le système). Tu peux consacrer toute ton attention à l'anticipation (surveiller les autres voitures -quand il y en a-, surveiller les rétros...) sans te préoccuper de guider la voiture dans sa file, puisqu'elle le fait très bien toute seule. Pour moi, c'est un progrès équivalent à la boite automatique, qui gère à ta place les changements de vitesse, et libère ton cerveau de cette contrainte. On n'a plus besoin de concentrer une partie de son attention sur des choses annexes que la voiture prend très bien en charge, et on peut donc se concentrer plus longtemps sur le principal: les autres usagers de la route!
Le fait de ne plus avoir à concentrer une partie de son attention sur le positionnement de la voiture fait qu'on se fatigue moins vite.
Afficher plus
Afficher moins



+1

J’ajouterai le contrôle de la vitesse avec l’ACC, qui une fois la consigne de vitesse donnée, permet d’éviter de regarder en permanence le compteur dans les zones à vitesse limitée, pour concentrer toute son attention sur ce qui se passe sur la route.

J’utilise l’ACC dans 90 % de mes déplacements y compris en ville et sur le périphérique parisien. Sur ce dernier, rares sont les voitures qui tentent de s’intercaler, une fois réglé au minimum la distance avec la voiture qui précède. Si toutefois l’intrus persiste, j’anticipe la détection en suspendant quelques secondes l’acc, ce qui ralentit la voiture et laisse une place suffisante.

Par contre, avec le PA et sa fonction de maintien au milieu de la voie de circulation, je suppose que cela doit poser problème avec les deux roues qui « exigent » ( alors que c’est une tolérance) de dégager l’espace entre deux voies de circulation.
Je serre toujours un côté de la voie pour eux mais avec le PA, cela doit engendrer pas mal de vibrations dans le volant.


---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Veni, Vidi, Volvo, VW
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
walhalla
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 13:30:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Par contre, j'ai fait environ 30 km sans poser mes mains sur le volant :sol: (en surveillant quand même la route et en étant prêt à intervenir, si nécessaire!). Je vous laisse chercher l'astuce! :??:

Bien sûr, je ne fais pas ce genre d'expérimentation sur une autoroute chargée. Mais quand on reste entre 5 et 10 minutes entre chaque dépassement, on peut se distraire un peu pour passer le temps!
Afficher plus
Afficher moins


Attend quand même vendredi pour nous le dire :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par Walhalla le 10/02/2020 à 13:32:46

---------------
XC70 D5 AWD 2014 - Golf Sportsvan TSI Multifuel 2016 - Golf 7 TSI Multifuel 2018 - Golf cabriolet Coast 1997
Profil : Vétéran confirmé
superastuce
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 13:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Walhalla a écrit :

Attend quand même vendredi pour nous le dire :ange:
Afficher plus
Afficher moins

C'est la même histoire que le pianiste qui arrive à faire des accords à 11 doigts :lol:

Message cité 1 fois

---------------
XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Profil : Membre
  1. config
jm78610
  1. Posté le 10/02/2020 à 14:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tangara4x4 a écrit :

Ce sont les plus mauvaises conditions pour tester le PA!.En effet, la voiture ne "voit" pas arriver l'intrus et l'ignore jusqu'à ce qu'il ait pris sa place sur la ligne!

Par contre, sur des longs trajets autoroutiers, où les voitures sont assez espacées, le PA prend toute son utilité, en assurant un guidage dans la file, sans que tu aies à intervenir, ni à t'en soucier (en dehors des légères impulsions à donner pour rassurer le système). Tu peux consacrer toute ton attention à l'anticipation (surveiller les autres voitures -quand il y en a-, surveiller les rétros...) sans te préoccuper de guider la voiture dans sa file, puisqu'elle le fait très bien toute seule. Pour moi, c'est un progrès équivalent à la boite automatique, qui gère à ta place les changements de vitesse, et libère ton cerveau de cette contrainte. On n'a plus besoin de concentrer une partie de son attention sur des choses annexes que la voiture prend très bien en charge, et on peut donc se concentrer plus longtemps sur le principal: les autres usagers de la route!
Le fait de ne plus avoir à concentrer une partie de son attention sur le positionnement de la voiture fait qu'on se fatigue moins vite.
Afficher plus
Afficher moins

+ 1, Le PA est vraiment une aide sur une voie bien dégagée et ce fut mon cas le WE dernier sur l'A 28 avec très peu de véhicule leXC file sur sa voie.


---------------
T3 Geartronic Inscription Luxe, Bleu Denim
Profil : Membre confirmé
jb_avatar
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2020 à 14:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Superastuce a écrit :

Walhalla a écrit :

Attend quand même vendredi pour nous le dire :ange:
Afficher plus
Afficher moins

C'est la même histoire que le pianiste qui arrive à faire des accords à 11 doigts :lol:

Afficher plus
Afficher moins


😂😂😂

Profil : Pilote pro
caffellatte
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2020 à 16:15:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qui a un XC40 en 17 pouces et sait me dire si le confort sur route défoncée est notablement plus moelleux qu'en 19? Merci!
Message cité 2 fois
Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  320  330  340  350  351  352  353  354  355  356  357  358  359  360  367
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :