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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §Cht537pR

J’ai hésité entre le d4 et le d3 mais le d3 n’avait pas encore le taux de co2, je suis content de mon choix du d4 avec 40cv de plus j’ai moins de co2

 

 

Non le CO2 (131-135) est identique D3 et D4 sauf en BM (134-138) à cause d'une consommation un peu plus élevée

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Invité §obj236JC

 

Non le CO2 (131-135) est identique D3 et D4 sauf en BM (134-138) à cause d'une consommation un peu plus élevée

 

ah oui effectivement, je suis quand meme content de mon choix en 190 cv , je crois qu'il faut bien ca pour emmener la bete

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ah oui effectivement, je suis quand meme content de mon choix en 190 cv , je crois qu'il faut bien ca pour emmener la bete

 

 

C'est sûr. Ce n'est déjà pas une bête de course avec 190 cv, alors qu'est-ce que ce doit être avec 150!

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Invité §Dan641XK

 

C'est sûr. Ce n'est déjà pas une bête de course avec 190 cv, alors qu'est-ce que ce doit être avec 150!

 

 

 

 

Si on choisit un SUV ce n'est pas pour faire la course. Y a d'autres modèles pour ça. Mais effectivement 190 cv cela donne de meilleures reprises que 150. Compte tenu des limitations de vitesse le T4 devrait donner entière satisfaction à tous points de vue surtout en 4 RM.

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Invité §erm123CR

Bonjour.

Je suis allé essayer un xc 40, et je dois avouer qu'il m'intéresse....

Je pense m'orienter vers un t4 finition inscription avec options, ou inscription luxe, mais je trouve les tarifs "soutenu" quelle remise en pourcentage puis-je espérer négocier?

Pour vous les 4rm dispensable?

Merci.

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Invité §Dan641XK

Bonjour.

Je suis allé essayer un xc 40, et je dois avouer qu'il m'intéresse....

Je pense m'orienter vers un t4 finition inscription avec options, ou inscription luxe, mais je trouve les tarifs "soutenu" quelle remise en pourcentage puis-je espérer négocier?

Pour vous les 4rm dispensable?

Merci.

 

 

 

Concernant la remise il ne faut pas s'attendre à grand chose (4/5%)

moi j'ai bénéficié des conditions du salon de Bruxelles

pour la 4rm on me l'a conseillé. Si tu fais un peu de montagne l'hiver ca vaut vraiment la peine. Ca et des pneus neige tu montes partout sans besoin de chaines

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Invité §be0571Ip

 

 

 

Si on choisit un SUV ce n'est pas pour faire la course. Y a d'autres modèles pour ça. Mais effectivement 190 cv cela donne de meilleures reprises que 150. Compte tenu des limitations de vitesse le T4 devrait donner entière satisfaction à tous points de vue surtout en 4 RM.

 

C'est pas dit que le T3 soit poussif pour autant, il y a quand-même une sacrée différence de poids. À vide, 1482kg pour le T3 FWD, 1583kg pour le T4 FWD et 1642kg pour le T4 AWD.

 

Je crois qu'il faudra attendre les premiers tests / les premières livraisons de T3 pour être fixé :)

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Bonjour.

Je suis allé essayer un xc 40, et je dois avouer qu'il m'intéresse....

Je pense m'orienter vers un t4 finition inscription avec options, ou inscription luxe, mais je trouve les tarifs "soutenu" quelle remise en pourcentage puis-je espérer négocier?

Pour vous les 4rm dispensable?

Merci.

 

 

 

un avis qui va t'aider, désolé Danielarthur47 ça fera 1 par tout

4rm pas indispensable a moins d'habiter dans unre region montagneuse ,le principal c'est que ce ne soit pas une propulsion

ça gonfle le tarif (autant metre le prix du 4rm dans des autres options) ,de plus sur le modele essence ça augmente le malus pour pas grand chose

 

 

mais attention ce n'est que mon avis

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normalement le cout suplementaire pour un fap en essence serait de 150€ beaucoup moins cher que ceux des diesels

et ne rencontreront pas les memes problemes car la temperature des gaz d'echappemnt serait plus elevé que les diesel

ce qui permetrait aus fap de ne pas s'encrasser

 

si j'ai tout compris

 

 

Tu as bien compris.

 

;)

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Invité §Mar511SO

C'est pas dit que le T3 soit poussif pour autant, il y a quand-même une sacrée différence de poids. À vide, 1482kg pour le T3 FWD, 1583kg pour le T4 FWD et 1642kg pour le T4 AWD.

 

Je crois qu'il faudra attendre les premiers tests / les premières livraisons de T3 pour être fixé :)

 

 

Sur www.volvo.de on donne 9.4 sec. de 0 à 100 pour le T3. Les 7.8 sec. qu'on donnait sur le site Belge me paraissait déjà assez optimiste.

 

Perso les chiffres ne me disent pas grand chose dans le cas du XC40. Avec des limites de vitesse de 30/50/70 dans mon coin et en plus les radars mobile et contrôle de trajet le T3 nous suffit.

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Invité §Cht537pR

Un article intéressant paru dans Les Échos Week-end cette semaine concernant la reprise de Volvo par le Chinois

À lire

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Invité §Cht537pR

On apprend notamment que le désigner en chef a été débauché de chez Volkswagen en 2012

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Invité §VOL831Dv

 

 

un avis qui va t'aider, désolé Danielarthur47 ça fera 1 par tout

4rm pas indispensable a moins d'habiter dans unre region montagneuse ,le principal c'est que ce ne soit pas une propulsion

ça gonfle le tarif (autant metre le prix du 4rm dans des autres options) ,de plus sur le modele essence ça augmente le malus pour pas grand chose

 

mais attention ce n'est que mon avis

Il faut arrêter de résumer le 4rm à la virée en montagne l'hiver. En Plus de 40 ans de sports d'hiver (1 à 2 fois/an), dont 25 ans en 2rm, bien équipé j'ai dû mettre 2 fois les chaînes et encore en raison du verglas (donc idem en 4rm). Le 4 rm est un facteur de sécurité supplémentaire et permanent qui a un coût, certes, mais pas plus que les pilot assist et autres et certainement plus utile au quotidien. Volvo a toujours mis en avant la sécurité et à mon sens cette option est plus importante, à ce titre, qu'une option de confort.

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Il faut arrêter de résumer le 4rm à la virée en montagne l'hiver. En Plus de 40 ans de sports d'hiver (1 à 2 fois/an), dont 25 ans en 2rm, bien équipé j'ai dû mettre 2 fois les chaînes et encore en raison du verglas (donc idem en 4rm). Le 4 rm est un facteur de sécurité supplémentaire et permanent qui a un coût, certes, mais pas plus que les pilot assist et autres et certainement plus utile au quotidien. Volvo a toujours mis en avant la sécurité et à mon sens cette option est plus importante, à ce titre, qu'une option de confort.

 

va le dire aux DS béats qui clament haut et fort que les 4rm ça ne sert a rien...

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Invité §Dan641XK

Il faut arrêter de résumer le 4rm à la virée en montagne l'hiver. En Plus de 40 ans de sports d'hiver (1 à 2 fois/an), dont 25 ans en 2rm, bien équipé j'ai dû mettre 2 fois les chaînes et encore en raison du verglas (donc idem en 4rm). Le 4 rm est un facteur de sécurité supplémentaire et permanent qui a un coût, certes, mais pas plus que les pilot assist et autres et certainement plus utile au quotidien. Volvo a toujours mis en avant la sécurité et à mon sens cette option est plus importante, à ce titre, qu'une option de confort.

 

 

 

Peux tu développer ton argumentation sur le facteur de sécurité du 4rm

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Invité §VOL831Dv

 

 

Peux tu développer ton argumentation sur le facteur de sécurité du 4rm

 

Meilleure motricité, mieux répartie avec meilleur comportement du véhicule en toutes circonstances sans pour autant se préoccuper des conditions atmosphériques (cela dit, ça ne permet pas de dépasser les lois de la physique et ne pas en abuser pour rouler à des vitesses inadaptées sous la pluie...). Si la 2 cv passait partout en 2rm, elle possédait des suspensions très souples et surtout ne pesait que 600 kg). Plus les véhicules sont lourds, plus le transfert de masse est important lors des variations de conduite et l'amélioration de l'équilibre du véhicule est un plus. J'ai le souvenir de la 850 tdi où le pied devait être léger à l'accélération sous la pluie pour éviter le patinage ou le sous-virage. Sur une 2rm, une roue qui dérape et c'est la cata; la marge de sécurité de maitrise du véhicule est majorée en 4 rm. Tout le monde n'est pas pilote chevronné et encore, faut-il de l'espace et l'absence d'obstacle pour maitriser les dérapages. Pour le coût, il est à relativiser car il y a moins d'usure des pneus et des cardans, moins d'accélérations inefficaces, ce qui relativise la consommation légèrement supérieure. Il reste le coût des vidanges et en cas de panne ou d'usure. Après, c'est un choix de privilégier la sécurité (en dehors de la légalité, on peut rouler sans ceinture, sans airbag, sans abs..retour à la 2cv).

L'essentiel de cette argumentation n'est pas de moi mais provient des anciennes brochures Volvo qui étaient beaucoup plus détaillées sur ces sujets.

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Invité §Rig474cD

va le dire aux DS béats qui clament haut et fort que les 4rm ça ne sert a rien...

 

 

Posssesseur d’un X1 4 RM j’apprecie Le côté sécuritaire a ce ce mode de propulsion.

 

Auparavant je possédais une série 3. Cela change complètement dans le mode de conduite. Le X1 est beaucoup relaxant !!!

Et pourtant j’habite très loin de la montagne, tout au bout de la Bretagne où la pluie n’est pas une légende et qui est championne des rond points dans toutes les villes et communes. ( avec les dépôt sur de GO en plus )

 

J’attend d’ici 3 semaines un First Édition D4 et il était évident qu’un 4RM s’imposait.

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C'est surtout un bon moyen de drifter sur la neige, en toute sécurité! :D

 

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Mes meilleurs souvenirs sur neige étaient au volant d'une 740! Je me régalais. Depuis que je suis revenu aux tractions av, je suis beaucoup moins à l'aise, malgré les pneus neige.

J'espère qu'avec le XC40 AWD je vais retrouver les plaisirs du "pilotage" sur neige!

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Petit HS sur le sujet du XC40, mais puisque vous en parlez, des pneus neiges, pour la première fois, j'en ai monté cette année.

Peu de neige chez moi, environ deux demi journée par an. J'ai plus eu l'occasion de conduire avec sous la pluie/revêtement humide, ben j'ai été déçu (température entre 4° et 15°. Sur le peu de neige, ok pas de problème, c'est ce à quoi je m'attendais même plus. En revanche, les chaussées grasses/mouillées sans neige, ce n'est pas rassurant. Perte de motricité très rapide et tres forte baisse adhérence en virage. J'ai finalement remis rapidement les pneumatiques été beaucoup plus adhérents sur chaussée humide. Est ce un cas d’espèce, les pneumatique "hivers" sont des dunlop winter sport

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Petit HS sur le sujet du XC40, mais puisque vous en parlez, des pneus neiges, pour la première fois, j'en ai monté cette année.

Peu de neige chez moi, environ deux demi journée par an. J'ai plus eu l'occasion de conduire avec sous la pluie/revêtement humide, ben j'ai été déçu (température entre 4° et 15°. Sur le peu de neige, ok pas de problème, c'est ce à quoi je m'attendais même plus. En revanche, les chaussées grasses/mouillées sans neige, ce n'est pas rassurant. Perte de motricité très rapide et tres forte baisse adhérence en virage. J'ai finalement remis rapidement les pneumatiques été beaucoup plus adhérents sur chaussée humide. Est ce un cas d’espèce, les pneumatique "hivers" sont des dunlop winter sport

 

 

J'ai eu des Dunlop SP Winter 4D sur une de mes voitures de société, et ce n'était pas folichon...

 

Avec mes Continental Winter Contact TS 850P, je peux te garantir que je roule comme en pneus été ... Sur pluie, ou sec, ça colle! Et évidemment, ils sont excellents sur neige. Et je les avais déjà sur mon V60 2RM... Je me suis encore fait un petit run sur route sinueuse jeudi soir, avec de la pluie, sans le moindre soucis. ;)

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Cela viendrait du choix des pneumatiques. A réfléchir pour le prochain achat. Ceux là sont presque dangereux en dehors de la neige. Sur le sec, ils vont bien aussi.

C'est réellement sur le mouillé, j'ai l’arrière qui est parti dans un rond point abordé normalement par exemple. Bref rien de rassurant.

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Invité §VOL831Dv

 

J'ai eu des Dunlop SP Winter 4D sur une de mes voitures de société, et ce n'était pas folichon...

 

Avec mes Continental Winter Contact TS 850P, je peux te garantir que je roule comme en pneus été ... Sur pluie, ou sec, ça colle! Et évidemment, ils sont excellents sur neige. Et je les avais déjà sur mon V60 2RM... Je me suis encore fait un petit run sur route sinueuse jeudi soir, avec de la pluie, sans le moindre soucis. ;)

 

L'awd rend moins perceptible les dérives et baisses d'adhérence et revers de la médaille, du coup on perçoit moins la limite de décrochage. J'ai eu aussi des Continental Winter contact puis actuellement des Michelin alpin latitude et aucun soucis. Mais comme déjà évoqué, pied au plancher sous la pluie, on ressent avec l'haldex 5 un micro patinage, non ressenti avec le 4. A noter que l'effet "paillasson" des pneus à lamelles doit aussi se ressentir plus en 2rm qu'en 4.

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Cela viendrait du choix des pneumatiques. A réfléchir pour le prochain achat. Ceux là sont presque dangereux en dehors de la neige. Sur le sec, ils vont bien aussi.

C'est réellement sur le mouillé, j'ai l’arrière qui est parti dans un rond point abordé normalement par exemple. Bref rien de rassurant.

 

 

Tu as mis quoi comme pneus hiver ?

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on oublie trop souvent que les pneus hiver ne sont pas réservés a la neige.

sous 7° la gomme de vos pneus été durcie et perd de son adhérence.

et pendant que j'utilise mes pneus hiver, j'économise les autres. pour moi ce n'est pas une dépense supplémentaire.

bonne route.

au 1 avril je remet les pneus été et ce n'est pas un poisson...

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Petit HS sur le sujet du XC40, mais puisque vous en parlez, des pneus neiges, pour la première fois, j'en ai monté cette année.

Peu de neige chez moi, environ deux demi journée par an. J'ai plus eu l'occasion de conduire avec sous la pluie/revêtement humide, ben j'ai été déçu (température entre 4° et 15°. Sur le peu de neige, ok pas de problème, c'est ce à quoi je m'attendais même plus. En revanche, les chaussées grasses/mouillées sans neige, ce n'est pas rassurant. Perte de motricité très rapide et tres forte baisse adhérence en virage. J'ai finalement remis rapidement les pneumatiques été beaucoup plus adhérents sur chaussée humide. Est ce un cas d’espèce, les pneumatique "hivers" sont des dunlop winter sport

 

Jamais de problème sur les pneus hiver (que je pratique depuis plus de 20 ans).

Actuellement, sur la V40, j'ai des Michelin Alpin de début novembre à fin mars. Sur route mouillée et spécialement sous grosse pluie, ils évacuent mieux l'eau que n'importe quel pneu été, même neuf. Le seul reproche qu'on peut leur faire est un très léger flou dans les changement d'appui. La plus grande souplesse de la bande de roulement doit donner quelques millimètres de plus de déplacement latéral.... Mais il faut attaquer sec pour le remarquer. En conduite normal, on ne fait pas la différence.

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Invité §jl3733aT

 

Il ne faut pas oublier que les particules fines sont plus dues aux freins qu'aux moteurs...

Je ne voudrais pas arriver comme un cheveu sur la soupe et relancer le débat essence-diesel, ni même que l'on croit que je suis contre le diesel, les normes Euro6 ont apporté un grand progrès du point de vue pollution.

Mais je pense que tu n'es pas renseigné correctement sur le sujet en ce qui concerne une métropole comme Paris. Tu ne connais pas non plus l'effet particulièrement néfaste et spécifique des particules fines issues de la combustion du carburant diesel sur la santé humaine.

Toutes les informations et études épidémiologiques sont disponibles sur le oueb. Qui cherche trouve. :jap:

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Tu ne connais pas non plus l'effet particulièrement néfaste et spécifique des particules fines issues de la combustion du carburant diesel sur la santé humaine.

 

 

et celles produites par les moteurs essence. du coup, les FAP apparaissent sur les essences.

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Invité §jl3733aT

Oui certains moteurs à essence à injection directe rejettent pas mal de particules fines PM 2.5

Mais je ne veux pas relancer le débat.

Et tangara4X4 a raison : les plaquettes de freins, l'usure des pneus et de la chaussée sont une source importante de particules. Mais moins que les rejets des moteurs diesels, dans Paris en tout cas mais en Ile de France, un rapport de 2012 de Airparif indique que freins-pneus-chaussée représentent 41% des PM10.

 

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faudrait pas encourager plus de véhicules diesels (bus, camion, utilitaires divers, voitures) à circuler dans Paris, ce serait une erreur.

De plus les particules issues de la combustion du diesel ont un effet inflammatoire important, notamment sur les jeunes enfants.

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Invité §Cht537pR

Qu'est ce qu'il attend Volvo pour mettre des FAP sur les essence à injonction directe

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Il faut arrêter de résumer le 4rm à la virée en montagne l'hiver. En Plus de 40 ans de sports d'hiver (1 à 2 fois/an), dont 25 ans en 2rm, bien équipé j'ai dû mettre 2 fois les chaînes et encore en raison du verglas (donc idem en 4rm). Le 4 rm est un facteur de sécurité supplémentaire et permanent qui a un coût, certes, mais pas plus que les pilot assist et autres et certainement plus utile au quotidien. Volvo a toujours mis en avant la sécurité et à mon sens cette option est plus importante, à ce titre, qu'une option de confort.

 

 

 

relis mon post s'il te plait

 

je ne parle pas d'urbain qui vont deux fois roulé sous la neige ,un 4rm sert lors de perte de motricité ,sur la neige et dans la boue .Sous la pluie et sur route seche je ne vois pas bien l'utilité, il faut adapter sa conduite en fonction

 

que tu me dises que rouler en 4rm est plus securisant ok pour moi ,mais ce n'est pas un element de securité ,car cela veut dire que la pluspart des automobilistes francais roulant 2rm ne sont pas en sucurité alors

 

tes paroles sont des paroles de vendeur de voitures avec des chaussures a bout pointues

 

pour parler du tarif, + 2000€ pour rouler en 4rm sans parler du malus

 

la preuve que cela ne sert pas a grand chose tu as rouler 25 ans en 2 rm et tu n'es pas mort

 

la peur fait vendre

 

bref si certain veulent absolument du 4rm je n'ai rien contre .je repondais juste a quelqu'un qui se posait la question

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Posssesseur d’un X1 4 RM j’apprecie Le côté sécuritaire a ce ce mode de propulsion.

 

Auparavant je possédais une série 3. Cela change complètement dans le mode de conduite. Le X1 est beaucoup relaxant !!!

Et pourtant j’habite très loin de la montagne, tout au bout de la Bretagne où la pluie n’est pas une légende et qui est championne des rond points dans toutes les villes et communes. ( avec les dépôt sur de GO en plus )

 

J’attend d’ici 3 semaines un First Édition D4 et il était évident qu’un 4RM s’imposait.

 

 

 

ça tombe bien je roule en 4rm et je veux venir en vacance en bretagne :lol: et bravo pour ton choix du first edition

 

par contre si tu peux me balancer un endroit ou poser mes valises ,je prends

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