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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §bmw807oC

 

 

Peux tu développer ton argumentation sur le facteur de sécurité du 4rm

 

Meilleure motricité, mieux répartie avec meilleur comportement du véhicule en toutes circonstances sans pour autant se préoccuper des conditions atmosphériques (cela dit, ça ne permet pas de dépasser les lois de la physique et ne pas en abuser pour rouler à des vitesses inadaptées sous la pluie...). Si la 2 cv passait partout en 2rm, elle possédait des suspensions très souples et surtout ne pesait que 600 kg). Plus les véhicules sont lourds, plus le transfert de masse est important lors des variations de conduite et l'amélioration de l'équilibre du véhicule est un plus. J'ai le souvenir de la 850 tdi où le pied devait être léger à l'accélération sous la pluie pour éviter le patinage ou le sous-virage. Sur une 2rm, une roue qui dérape et c'est la cata; la marge de sécurité de maitrise du véhicule est majorée en 4 rm. Tout le monde n'est pas pilote chevronné et encore, faut-il de l'espace et l'absence d'obstacle pour maitriser les dérapages. Pour le coût, il est à relativiser car il y a moins d'usure des pneus et des cardans, moins d'accélérations inefficaces, ce qui relativise la consommation légèrement supérieure. Il reste le coût des vidanges et en cas de panne ou d'usure. Après, c'est un choix de privilégier la sécurité (en dehors de la légalité, on peut rouler sans ceinture, sans airbag, sans abs..retour à la 2cv).

L'essentiel de cette argumentation n'est pas de moi mais provient des anciennes brochures Volvo qui étaient beaucoup plus détaillées sur ces sujets.

 

 

C'est ton avis, mais il y a maintenant assez d articles dans la presse specialisee etablissant que 4RM n apporte rien en virage ou en courbe, ni au freinage.

 

La motricité et l adhérence n ont rien à voir.

 

L argument de la sécurité est d autant plus cocasse qu' un SUV décroche plus vite en virage ou en évitemment.

 

Maintenant je suis d accord que dans certaines conditions spécifiques un 4RM est utile : motricité sur sol glissant et neige. Et ça permet a des néophytes comme nous de rouler plus fort en sortie de rond point où d épingles en montagne.

 

Évidemment je te rejoins sur un point que tu sous entends: Volvo a longtemps fait des trains avant de merde et la motricité était nulle (quelques souvenirs de V40 T4, S60 I D5 185cv). Et les 4RM étaient donc utiles pour passer la puissance.

 

Mes propos visant les 4RM classiques (j ai beaucoup roule en XC70 et XC60 Awd) et pas certains modèles avec un développement spécifique (quattro des RS chez Audi).

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dans Paris en tout cas mais en Ile de France, un rapport de 2012 de Airparif indique que freins-pneus-chaussée représentent 41% des PM10.

 

 

exact j'ai déja mis le lien 2 fois sur ce site. pour rappel le premier pollueur est le chauffage urbain, mais plus difficile a taxer !

 

c'est quand même fou cette désinformation officielle.

 

c'est comme les 80km/h. personne ne dis que les routes test ont été aménagées et que l'accidentologie est moins bonne. malgré cela on continue.

 

consternant

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Invité §VOL831Dv

 

C'est ton avis, mais il y a maintenant assez d articles dans la presse specialisee etablissant que 4RM n apporte rien en virage ou en courbe, ni au freinage.

La motricité et l adhérence n ont rien à voir.

 

L argument de la sécurité est d autant plus cocasse qu' un SUV décroche plus vite en virage ou en évitemment.

 

Maintenant je suis d accord que dans certaines conditions spécifiques un 4RM est utile : motricité sur sol glissant et neige. Et ça permet a des néophytes comme nous de rouler plus fort en sortie de rond point où d épingles en montagne.

 

Évidemment je te rejoins sur un point que tu sous entends: Volvo a longtemps fait des trains avant de merde et la motricité était nulle (quelques souvenirs de V40 T4, S60 I D5 185cv). Et les 4RM étaient donc utiles pour passer la puissance.

 

Mes propos visant les 4RM classiques (j ai beaucoup roule en XC70 et XC60 Awd) et pas certains modèles avec un développement spécifique (quattro des RS chez Audi).

Essaye de courir sur un pied et en reparlera :lol:

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Invité §Cht537pR

Certains font les jeux olympiques sur 1 pied !

 

On ne plaisante pas avec ça

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Invité §bmw807oC

 

C'est ton avis, mais il y a maintenant assez d articles dans la presse specialisee etablissant que 4RM n apporte rien en virage ou en courbe, ni au freinage.

La motricité et l adhérence n ont rien à voir.

 

L argument de la sécurité est d autant plus cocasse qu' un SUV décroche plus vite en virage ou en évitemment.

 

Maintenant je suis d accord que dans certaines conditions spécifiques un 4RM est utile : motricité sur sol glissant et neige. Et ça permet a des néophytes comme nous de rouler plus fort en sortie de rond point où d épingles en montagne.

 

Évidemment je te rejoins sur un point que tu sous entends: Volvo a longtemps fait des trains avant de merde et la motricité était nulle (quelques souvenirs de V40 T4, S60 I D5 185cv). Et les 4RM étaient donc utiles pour passer la puissance.

 

Mes propos visant les 4RM classiques (j ai beaucoup roule en XC70 et XC60 Awd) et pas certains modèles avec un développement spécifique (quattro des RS chez Audi).

Essaye de courir sur un pied et en reparlera :lol:

 

 

Belle esquive, mais tu ne réponds pas.

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Invité §VOL831Dv

 

Belle esquive, mais tu ne réponds pas.

Je n'ai pas à convaincre, l'awd n'est pas une profession de foi mais un peu d'humour vaut mieux que des polémiques stériles :sol:

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Invité §bmw807oC

 

Belle esquive, mais tu ne réponds pas.

Je n'ai pas à convaincre, l'awd n'est pas une profession de foi mais un peu d'humour vaut mieux que des polémiques stériles :sol:

 

 

Un peu d humour quand on a tort c est bien :smile: . Mais ce n est pas utile non plus de répéter a l envie des choses inexactes sur un forum public.

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Invité §VOL831Dv

 

Un peu d humour quand on a tort c est bien :smile: . Mais ce n est pas utile non plus de répéter a l envie des choses inexactes sur un forum public.

 

 

Merci de confirmer mes propos précédents :lol:

 

Je te propose d'intenter une action pour publicité et propos mensongers à l'égard de Volvo :D

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Invité §bmw807oC

 

Un peu d humour quand on a tort c est bien :smile: . Mais ce n est pas utile non plus de répéter a l envie des choses inexactes sur un forum public.

 

 

Merci de confirmer mes propos précédents :lol:

 

Je te propose d'intenter une action pour publicité et propos mensongers à l'égard de Volvo :D

 

 

Je ne vais pas plus polluer ce topic. Chacun se fera son avis. :clin:

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Salut a tous,

Je suis un peu le topic car je pense que le XC40 sera ma prochaine voiture dans un an ou deux.

Juste pour ce qui me concerne se sera une 4 roues motrice car je vis a la montagne et franchement le matin, quand tu te leves pour aller bosser a 5h du mat, qu'il a neiger, 4rm c'est carrement plus confortable que 2rm, sans aucun doute la dessus...

Après en condition normal je vous rejoins sur le fait que le surcout pour un citadin qui viens passé une semaine au ski par an n'est clairement pas justifier...

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Je ne vais pas plus polluer ce topic. Chacun se fera son avis. :clin:

 

oula ! on se détends.

 

certains ici ne jurent que par le AWD, d'autres comme moi n'en ont jamais eu, et ne voient pas l'utilité pour un usage quotidien.

 

il est clair que quand on n'est plus sur le sec, les 4RM apportent un plus en terme de sécurité. en motricité également. maintenant quand on en a pas on a le pied plus léger et plus progressif, et ca le fait bien aussi.

 

donc si on ne fait pas de TT,, pas de neige, mais que de la ville et de la route un FWD suffit. cela n’empêche pas d'avoir des pneus adaptés pour chaque saison.

 

bon, on retourne au bon sujet.

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Invité §be0571Ip

Ce qui est bien surtout, c'est que les constructeurs proposent les deux versions et que chacun est libre de choisir celle qui lui convient le plus en fonction de ses préférences, son budget et de là où il vit :)

 

Bon, des nouvelles commandes dernièrement ?

De mon côté j'ai rappelé la concession pour savoir si le vendeur avait des infos plus précises sur la date prévisionnelle de livraison (pour rappel T3 R-Design estimée à mi-juin). Pas de réponse claire, je crois qu'il en sait rien du tout :D

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Invité §bmw807oC

 

Je ne vais pas plus polluer ce topic. Chacun se fera son avis. :clin:

 

oula ! on se détends.

 

certains ici ne jurent que par le AWD, d'autres comme moi n'en ont jamais eu, et ne voient pas l'utilité pour un usage quotidien.

 

il est clair que quand on n'est plus sur le sec, les 4RM apportent un plus en terme de sécurité. en motricité également. maintenant quand on en a pas on a le pied plus léger et plus progressif, et ca le fait bien aussi.

 

donc si on ne fait pas de TT,, pas de neige, mais que de la ville et de la route un FWD suffit. cela n’empêche pas d'avoir des pneus adaptés pour chaque saison.

 

bon, on retourne au bon sujet.

 

 

Le 4RM apporte un plus en matière de motricité en conditions difficiles mais n apporte aucun avantage en matière d adhérence ou se sont les trains roulants et les pneumatiques qui priment.

Si tu arrives trop vite dans une sortie d autoroute, le 4RM ne te servira à rien.

A choisir il vaut mieux une bonne traction avec des pneus hiver montés à partir de novembre.

 

Mais tu as raison, on referme ce sujet et les acheteurs du XC40 choisiront selon leurs usages.

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L'awd rend moins perceptible les dérives et baisses d'adhérence et revers de la médaille, du coup on perçoit moins la limite de décrochage. J'ai eu aussi des Continental Winter contact puis actuellement des Michelin alpin latitude et aucun soucis. Mais comme déjà évoqué, pied au plancher sous la pluie, on ressent avec l'haldex 5 un micro patinage, non ressenti avec le 4. A noter que l'effet "paillasson" des pneus à lamelles doit aussi se ressentir plus en 2rm qu'en 4.

 

 

Je précise que mes Conti étaient et sont toujours les version "P", soit les versions Sport. Et je les ai eu en 2RM sur V50 et V60 sans aucun problème. Mon V60 faisait tout de même 190 cv, et j'ai tendance à avoir le pied lourd ...

 

Donc, oui, @nounou40 as dû faire un mauvais choix, mais encore fallait-il le savoir.

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oula ! on se détends.

 

certains ici ne jurent que par le AWD, d'autres comme moi n'en ont jamais eu, et ne voient pas l'utilité pour un usage quotidien.

 

il est clair que quand on n'est plus sur le sec, les 4RM apportent un plus en terme de sécurité. en motricité également. maintenant quand on en a pas on a le pied plus léger et plus progressif, et ca le fait bien aussi.

 

donc si on ne fait pas de TT,, pas de neige, mais que de la ville et de la route un FWD suffit. cela n’empêche pas d'avoir des pneus adaptés pour chaque saison.

 

bon, on retourne au bon sujet.

 

Ton résumé résume bien ça, je plussoie, même si je roule mnt. en AWD ... ! ;)

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Invité §obj236JC

En résumé celui qui veut un 4Rm le prend et n’a besoin de se justifier

Et celui qui veut un 2Rm le prend et n’a pas besoin d’avoir des justificatifs de celui qui prend le 4RM

 

Quelle affaire.... pfffff

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Invité §eri660hn

Hello

Hier j étais au salon de Genève et je dois avoue que je suis un peu déçu par certains détails de ma future acquisition. Notamment la dalle numérique qui remplace les compteurs de vitesse. Elle est très peu personnalisable. Je suis monté dans la nouvelle Audi A6, nouvelle Peugeot 508, et surtout la nouvelle Mercedes Classe A ou on atteint le summun de la personnalisation de la dalle. Sinon pour le reve je suis monté dans la McLaren 720S et Aston Martin DB11 entre autre.

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et ils ramènent de l'or, en plus.

 

félicitation a notre champion en biathlon.

 

chapeau bas !

 

:)

Et c'était bien dans cet esprit que je le mentionnais ... n'est ce pas Cthi47 ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Je précise que mes Conti étaient et sont toujours les version "P", soit les versions Sport. Et je les ai eu en 2RM sur V50 et V60 sans aucun problème. Mon V60 faisait tout de même 190 cv, et j'ai tendance à avoir le pied lourd ...

 

Donc, oui, @nounou40 as dû faire un mauvais choix, mais encore fallait-il le savoir.

 

 

Probablement. On va dire un choix par défaut. Un achat d'occasion sur le bon coin, des jantes tôles + pneus hiver d'une saison en dunlop, marque que je n'ai jamais eu. (date de fabrication entre sem 37 et 39 année 2016, je ne pense pas qu'ils soient "sec").

Là ou je vis, je n'ai jamais eu de pneus hiver, ceux là étaient très abordables 100€ les quatre. Alors pourquoi pas à ce prix, je risquais rien.

Cet hiver par ex, j'ai eu à m'en servir deux demi journées et encore sous la neige, où ils me semblent très correct.

J'ai rapidement remis mes pneus étés suite à ce manque d’adhérence flagrant (hors neige). Meme en dessous de 7° les "étés" vont beaucoup mieux sur chaussée humide.

ça me rappelle, il doit avoir une vingtaine d'année, des goodyear été 'GT2', nuls sous la pluie. Heureusement la longévité n'y était pas, ça m'a permis de les changer rapidement :p

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Hello

Hier j étais au salon de Genève et je dois avoue que je suis un peu déçu par certains détails de ma future acquisition. Notamment la dalle numérique qui remplace les compteurs de vitesse. Elle est très peu personnalisable. Je suis monté dans la nouvelle Audi A6, nouvelle Peugeot 508, et surtout la nouvelle Mercedes Classe A ou on atteint le summun de la personnalisation de la dalle. Sinon pour le reve je suis monté dans la McLaren 720S et Aston Martin DB11 entre autre.

 

salut,

Je ne pourrais pas aller au salon cette année pour cause de planning chargé, c'est dommage j'aurai bien aimé la voir cette volvo, tu peux develloper un peu ce coté dalle numérique? merci...

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Invité §eri660hn

Par exemple sur la 508 tu peux avoir a la place du compte tours le gps, ou les informations de l ordinateur de bord, ou entre le tachymetre et le compte tours le gps ou la vision nocturne ou le régulateur adaptatif. Chez Mercedes le mode sport les compteurs sont différents du mode normal, on peut choisir la taille d affichage du gps... et il y avait une multitude d options que je n ai pas pu tester car il y avait du monde qui voulait monter dans la voiture ...mais bien plus de personnalisation que chez Volvo

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Par exemple sur la 508 tu peux avoir a la place du compte tours le gps, ou les informations de l ordinateur de bord, ou entre le tachymetre et le compte tours le gps ou la vision nocturne ou le régulateur adaptatif. Chez Mercedes le mode sport les compteurs sont différents du mode normal, on peut choisir la taille d affichage du gps... et il y avait une multitude d options que je n ai pas pu tester car il y avait du monde qui voulait monter dans la voiture ...mais bien plus de personnalisation que chez Volvo

 

 

Tout comme sur l'écran Peugeot ! ?!

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Invité §eri660hn

tu choisis les informations que tu veux afficher il y a des videos sur You Tube

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Par exemple sur la 508 tu peux avoir a la place du compte tours le gps, ou les informations de l ordinateur de bord, ou entre le tachymetre et le compte tours le gps ou la vision nocturne ou le régulateur adaptatif. Chez Mercedes le mode sport les compteurs sont différents du mode normal, on peut choisir la taille d affichage du gps... et il y avait une multitude d options que je n ai pas pu tester car il y avait du monde qui voulait monter dans la voiture ...mais bien plus de personnalisation que chez Volvo

 

Tu choisis les informations que tu veux. C'est entièrement paramétrable. Voir le mode d'emploi aux environs de la page 80/90

owners manual

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Invité §eri660hn

ce n est pas aussi évolué tu auras toujours le tachymetre a gauche et compte tours a droite

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Invité §eri660hn

regarde les videos de You tube sur la nouvelle classe A c est un autre monde....

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Ouais, bon enfin, une voiture, c'est fait pour conduire ... ça commence à bien me faire marrer tous ses écrans hors-normes ... Chez Merco, ça prend une ampleur démesurée.

 

Mais bon, il en faut pour tout le monde ... Je suis pourtant jeune, mais un poste de conduite ne doit pas, AMHA, devenir un smartphone ou une tablette !

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ce n est pas aussi évolué tu auras toujours le tachymetre a gauche et compte tours a droite

 

Et qu'est-ce que tu veux? Le 20 heures de TF1 à gauche et le dernier épisode de la guerre des étoiles à droite?

Non, pour des raisons de sécurité Volvo ne le fera pas. Et si c'est ce que propose Merco, je n'achèterai pas. Je n'aime ni le 20h de TF1, ni la guerre des étoiles.

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Invité §eri660hn

je veux du high tech et là Volvo me déçoit c est pas sorcier de sortir une interface potable et pas vieillotte

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je veux du high tech et là Volvo me déçoit c est pas sorcier de sortir une interface potable et pas vieillotte

 

 

Personnellement, il y a un truc que je ne comprends pas : ce n’est pas dispo, donc soit tu achètes car tu n’achètes pas la voiture pour ça... soit tu n’achètes pas parce que c’est indispensable pour toi. Mais dans tous les cas, pourquoi râler ? :D

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je veux du high tech et là Volvo me déçoit c est pas sorcier de sortir une interface potable et pas vieillotte

 

Personnellement, je préfère un moteur fiable et une finition impeccable, le tout suivi par un service après-vente sans reproche.

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