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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Je me demandais la même chose ... Lequel est le plus pertinent justement ? Ça dépendra forcément des usages mais pour beaucoup, le B4 peut etre un plus si tu ne peux pas recharger tout le temps

 

 

Vu que je vais récupérer mon B4 fin juillet, je vous partagerai avec plaisir mes retours sur la conso. Je suis même un des premiers à vouloir savoir vu que Volvo n’a toujours pas mis à jour les mesures pour les nouvelles motorisations B4 et B5!!!

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Avec le T4 même avec des emboutaillages (les rares fois où ça m'est arrivé sur le perif surtout), j'étais aux alentours des 9L et quelques mais pas beaucoup plus que d'habitude. Je me mets en mode Eco dans ces moments là et la surconso n'est pas si élevée je trouve ;)

 

 

Je ne suis jamais en mode eco. Je laisse tjs dans le mode normal. J ai essaye le mode dynamic la semaine derniere et c est vrai que la voiture est plus reactive a l acceleration.

Quand je parle embouteillage, je parle de bouchons sur une distance se 20kms sur un parcours de 30 et les 10 se font a 50 km/h

Sur le T3 de ma 308 je tournais entre 8,5 et 10l sur le meme parcours donc vu le poids du xc40 je ne suis pas vraiment etonné

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Je me demandais la même chose ... Lequel est le plus pertinent justement ? Ça dépendra forcément des usages mais pour beaucoup, le B4 peut etre un plus si tu ne peux pas recharger tout le temps

 

 

De ce que j'ai compris, en dehors de toute notion de sensation personnelle, je dirais le T4 R pour ceux qui font pas mal de ville, de trajets favorables à l'hybride et sa recharge, pour des trajets 100% électrique.

 

Celui qui prend sa voiture pour des grands trajets à 80% du temps, va rouler en thermique et surconsommer avec le T4R, le B4 aura l'avantage (en terme de conso).

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Invité §Mat173vJ

 

Vu que je vais récupérer mon B4 fin juillet, je vous partagerai avec plaisir mes retours sur la conso. Je suis même un des premiers à vouloir savoir vu que Volvo n’a toujours pas mis à jour les mesures pour les nouvelles motorisations B4 et B5!!!

 

Il existe le B5 pour le XC40 ? Sur leur site j'avais vu que ça s'arrêtait au B4

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Invité §Mat173vJ

 

Je ne suis jamais en mode eco. Je laisse tjs dans le mode normal. J ai essaye le mode dynamic la semaine derniere et c est vrai que la voiture est plus reactive a l acceleration.

Quand je parle embouteillage, je parle de bouchons sur une distance se 20kms sur un parcours de 30 et les 10 se font a 50 km/h

Sur le T3 de ma 308 je tournais entre 8,5 et 10l sur le meme parcours donc vu le poids du xc40 je ne suis pas vraiment etonné

 

 

Perso je l'ai essayé ce mode éco sur autoroute ou quand je suis un peu molasse il est encore plus "cool" que le mode confort.

Sur le periph pour le coup avec les bouchons je le trouve aussi pas mal et ça me fait moins consommer

 

D'accord avec toi sur le mode sport, t'as l'impression que ça part beaucoup plus vite, mais par contre ce que j'aime moins c'est que ça monte plus dans les tours et vu le bruit du moteur, ça ne m'enchante guère :) Toujours ce petit (et seul) grief contre ce XC40 :)

 

Pour le coup oui, concernant les bouchons c'était un peu moins "hard" pour moi quand je l'ai testé ...

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Je crois que je n ai pas trop apprecie le mode eco car ca coupe ma clim non de memoire? Ou la clim regule mal je ne sais plus.

Mais qd je serais dans les bouchons parisiens je vais retester et voir si ca a une incidence sur la conso.

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Invité §Mat173vJ

 

De ce que j'ai compris, en dehors de toute notion de sensation personnelle, je dirais le T4 R pour ceux qui font pas mal de ville, de trajets favorables à l'hybride et sa recharge, pour des trajets 100% électrique.

 

Celui qui prend sa voiture pour des grands trajets à 80% du temps, va rouler en thermique et surconsommer avec le T4R, le B4 aura l'avantage (en terme de conso).

 

 

Bah tu vois je suis un peu paumé du coup avec leur truc hybride ...

Je me dis que je fais 450/500km par mois, les trajets que je fais le plus souvent c'est :

- 1,5 km par trajet pour aller faire mes courses

- 20 km par trajet sur des petites routes de campagne pour aller voir ma famille

 

Un peu plus rarement 50km pour aller sur Paris et encore plus rarement (tous les 3 mois environ) 200km pour aller en Normandie...

Je n'utilise pas du tout ma voiture perso pour le boulot (merci patron pour la 208)

 

Du coup je me dis que vu le si peu de km que je fais, je ne dois pas polluer et même si je suis à 10l/100 je m'en fou car mon plein dure pas mal de temps, mais avec tout ce qu'on entend, je me demande si c'est utile ou pas de passer plus tard à l'hybride ...

Si certaines villes interdisent complètement les thermiques je serai bien obligé mais en attendant je n'arrive pas à voir mon intéret /gain ...

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Invité §Mat173vJ

Je crois que je n ai pas trop apprecie le mode eco car ca coupe ma clim non de memoire? Ou la clim regule mal je ne sais plus.

Mais qd je serais dans les bouchons parisiens je vais retester et voir si ca a une incidence sur la conso.

 

 

Oui jte confirme cette histoire de clim c'est chiant avec le mode éco par contre

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Invité §Mat173vJ

Perso je trouve ça rassurant qu'ils fassent des rappels comme ça ... Evidemment, ça serait mieux si tout était nikel tout de suite, mais quand tu vois des marques qui savent parfaitement que des soucis existent et ne prennent pas la peine de faire ces rappels ...

Avec les années à venir ça risque d'être de moins en moins le cas, ils ont de plus en plus peur des procès (et tant mieux!)

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En effet, c est contraignant de devoir ramener sa voiture pour un rappel mais cela prouve aussi que Volvo n hesite pas a lancer de telles campagnes.

En meme temps tu ne peux proner la politique zero mort en volvo et avoir des systemes de securites deffectueux

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Petite info que je viens d’avoir de mon CC: remise jusqu’à fin août sur tous les accessoires (y compris pneus et jantes) de 25€ par tranche de 100€ (jusqu’à 250€ de remise). Possibilité de profiter de la remise plusieurs fois car applicable par facture.

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Petite info que je viens d’avoir de mon CC: remise jusqu’à fin août sur tous les accessoires (y compris pneus et jantes) de 25€ par tranche de 100€ (jusqu’à 250€ de remise). Possibilité de profiter de la remise plusieurs fois car applicable par facture.

Merci pour l'info :smile: car j'ai besoin d'un tapis de coffre et c'est toujours bon à prendre.

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Petite info que je viens d’avoir de mon CC: remise jusqu’à fin août sur tous les accessoires (y compris pneus et jantes) de 25€ par tranche de 100€ (jusqu’à 250€ de remise). Possibilité de profiter de la remise plusieurs fois car applicable par facture.

 

En effet, j'avais reçu un mail sur ces remises. Mais je n'ai besoin de rien... :(

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Invité §jb_626Le

J'ai fait faire la 1ère révision de mon T3. Tout s'est bien passé. Sauf que depuis, quand je demande une modification de température de clim avec la commande vocale, seule la température côté conducteur est modifiée (pas côté passager). Avant, les deux zones étaient mises à la même température (celle demandée par commande vocale). Est-ce qu'il se passe la même chose pour ceux qui ont fait la mise à jour récemment...?

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Invité §Mat173vJ

J'ai fait faire la 1ère révision de mon T3. Tout s'est bien passé. Sauf que depuis, quand je demande une modification de température de clim avec la commande vocale, seule la température côté conducteur est modifiée (pas côté passager). Avant, les deux zones étaient mises à la même température (celle demandée par commande vocale). Est-ce qu'il se passe la même chose pour ceux qui ont fait la mise à jour récemment...?

 

 

T'es sur que tu es sur le même "profil conducteur" ?

Une fois j'avais des choses qui ne fonctionnaient plus de la même façon après le passage pour le gravage des vitres ( de mémoire) et en fait c'était un autre profil qui avait été mis je ne sais pas pourquoi ...

Une fois revenu sur le bon, tout re fonctionnait nikel comme avant

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J'ai fait faire la 1ère révision de mon T3. Tout s'est bien passé. Sauf que depuis, quand je demande une modification de température de clim avec la commande vocale, seule la température côté conducteur est modifiée (pas côté passager). Avant, les deux zones étaient mises à la même température (celle demandée par commande vocale). Est-ce qu'il se passe la même chose pour ceux qui ont fait la mise à jour récemment...?

J'ai tjs eu ce soucis dès le départ via la commande vocale.

Des que je demandais plus chaud et ou plus froid, seule la température du côté conducteur changeait, jamais pour le passager.

Du coups je règle en manuel, car j'aime bien une température homogène.

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T'es sur que tu es sur le même "profil conducteur" ?

Une fois j'avais des choses qui ne fonctionnaient plus de la même façon après le passage pour le gravage des vitres ( de mémoire) et en fait c'était un autre profil qui avait été mis je ne sais pas pourquoi ...

Une fois revenu sur le bon, tout re fonctionnait nikel comme avant

Tu t'es fais un profil conducteur? jamais pris le temps de le faire. Quel avantage?

J'ai testé le mode Eco ce matin vu que je roulais avec le TO grand ouvert, j'avoue ne pas bien saisir l'animation du compte tour, je vais me plonger dans la doc pour savoir ce que cela veut dire, même ce "coated" un truc dans le genre :D :D :D

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Ah mon avis c'est un peu faux car les modèles diesel vont perdre bien plus que les essences.

Il suffit de voir les destockages volvo le we dernier, un XC90 diesel inscription luxe neuf qui tournait à plus de 90Keuros était bradé à 58 keuros....d'ailleurs tous les diesels étaient bradés, les remises sur les essences ne dépassaient pas 17% pour des VD

Je viens d’avoir l’explication de ces remises importantes sur les modèles diesel: Volvo arrête la commercialisation de ceux ci en France (source mon CC). Ça vient de tomber en comm interne.

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J'ai tjs eu ce soucis dès le départ via la commande vocale.

Des que je demandais plus chaud et ou plus froid, seule la température du côté conducteur changeait, jamais pour le passager.

Du coups je règle en manuel, car j'aime bien une température homogène.

pas de souci la commande obéit à la voix de son maitre, en configurant :D

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Tu t'es fais un profil conducteur? jamais pris le temps de le faire. Quel avantage?

J'ai testé le mode Eco ce matin vu que je roulais avec le TO grand ouvert, j'avoue ne pas bien saisir l'animation du compte tour, je vais me plonger dans la doc pour savoir ce que cela veut dire, même ce "coated" un truc dans le genre :D :D :D

 

Au delà de 65 km/h, le mode roue libre s'enclenche si tu lèves le pied. Donc avant une longue portion de route plutôt plane ou descendante, tu prends une allure supérieure et tu te laisse glisser.

 

En deçà de 65km/h, pas sur du bénéfice de ce mode éco.

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Je viens d’avoir l’explication de ces remises importantes sur les modèles diesel: Volvo arrête la commercialisation de ceux ci en France (source mon CC). Ça vient de tomber en comm interne.

 

 

la vente aux entreprises bascule sur l'hybride rechargeable...les particuliers devront suivre ou acheter une autre marque en neuf.

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Au delà de 65 km/h, le mode roue libre s'enclenche si tu lèves le pied. Donc avant une longue portion de route plutôt plane ou descendante, tu prends une allure supérieure et tu te laisse glisser.

 

En deçà de 65km/h, pas sur du bénéfice de ce mode éco.

 

Ça, c'est le truc le plus visible. Mais il y en a d'autres tels que changements de rapports à plus bas régime, accélérations plus douces avec la régulateur (en sortie de péage, par exemple), activation de la fonction S&S, action sur la clim...

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Ça, c'est le truc le plus visible. Mais il y en a d'autres tels que changements de rapports à plus bas régime, accélérations plus douces avec la régulateur (en sortie de péage, par exemple), activation de la fonction S&S, action sur la clim...

 

oui tout a fait, je répondais surtout sur l'éco coast évoqué par acti. La clim + faible est surtout désagréable en été et génère de la buée parfois.

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Invité §Mat173vJ

Tu t'es fais un profil conducteur? jamais pris le temps de le faire. Quel avantage?

J'ai testé le mode Eco ce matin vu que je roulais avec le TO grand ouvert, j'avoue ne pas bien saisir l'animation du compte tour, je vais me plonger dans la doc pour savoir ce que cela veut dire, même ce "coated" un truc dans le genre :D :D :D

 

 

Bah en fait je crois que c'est le CC à la livraison qui me l'avait fait car il avait pris pas mal de temps en me posant des questions et en reglant deux/ trois trucs au fur et à mesure de mes réponses...

 

C'est juste que la fameuse fois où il y avait des choses déréglées, je crois que c'était marqué " profil invité" ou un truc du genre, du coup, je me suis remis sur le profil de base et tout ce que j'aimais (et que le vendeur avait du paramétrer) est revenu :)

 

Sur le mode éco ce qui m'agace c'est l'aiguille du compte tour qui va à l'inverse de la normale ... Sinon as tu vu si ça te faisait consommer un peu moins ?

T'as réussi à conduire TO ouvert ? Ici de la flotte :(((((

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Invité §Mat173vJ

oui tout a fait, je répondais surtout sur l'éco coast évoqué par acti. La clim + faible est surtout désagréable en été et génère de la buée parfois.

 

 

Jte confirme c'est la seule chose vraiment pénible sur le mode éco je trouve

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Toit ouvrant, palme et tuba.... ?

Oui ce matin il ne faisait pas trop mauvais temps.

Pour le moment pas de pluie mais le bbq de ce soir entre amis se complique un peu.

Sinon pas vu vraiment de difference de conso en eco mais bon c etait sur un petit trajet de 15 kms aller et 15 retour

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Invité §jb_626Le

 

T'es sur que tu es sur le même "profil conducteur" ?

Une fois j'avais des choses qui ne fonctionnaient plus de la même façon après le passage pour le gravage des vitres ( de mémoire) et en fait c'était un autre profil qui avait été mis je ne sais pas pourquoi ...

Une fois revenu sur le bon, tout re fonctionnait nikel comme avant

Maintenant que tu me dis ça, je repense au fait que quand j'ai récupéré la voiture après la révision, les rétros étaient réglés vers le bas (je me suis dit que les techniciens de la concession les avaient baissés pour manoeuvrer). Et à présent, chaque fois que ma copine la prend et appuie sur son profil, les rétros se rebaissent. Tu as sûrement raison Mathieu, faut que je redéfinisse les profils. Merci pour vos réponses.

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J'ai fait faire la 1ère révision de mon T3. Tout s'est bien passé. Sauf que depuis, quand je demande une modification de température de clim avec la commande vocale, seule la température côté conducteur est modifiée (pas côté passager). Avant, les deux zones étaient mises à la même température (celle demandée par commande vocale). Est-ce qu'il se passe la même chose pour ceux qui ont fait la mise à jour récemment...?

 

 

Est ce que tu as coché l’option synchronisation ?

Elle est en haut quand tu règles la température côté conducteur en mode manuel.

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Je viens d’avoir l’explication de ces remises importantes sur les modèles diesel: Volvo arrête la commercialisation de ceux ci en France (source mon CC). Ça vient de tomber en comm interne.

Surtout qu'ils veulent déstocker leur production, et la concurrence est intense sur le marché de l'automobile.

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