Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §obj236JC

je veux du high tech et là Volvo me déçoit c est pas sorcier de sortir une interface potable et pas vieillotte

 

 

Achètes Mercedes alors.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Et c'était bien dans cet esprit que je le mentionnais ... n'est ce pas Cthi47 ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Ouais...on se raccroche aux branches comme on peut n'est ce pas?

Je préfère dire qu'on est hors sujet

Cela évite la polémique

Mais la prochaine fois tournes ton doigt 10 fois autour du clavier avant t'écrire n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, il y a un truc que je ne comprends pas : ce n’est pas dispo, donc soit tu achètes car tu n’achètes pas la voiture pour ça... soit tu n’achètes pas parce que c’est indispensable pour toi. Mais dans tous les cas, pourquoi râler ? :D

 

 

C'est un bon point de vue!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les videos de You tube sur la nouvelle classe A c est un autre monde....

 

 

J'étais au salon jeudi dernier et en un sens je te rejoins pour l'interface. Néanmoins, je ne peux pas suivre l'engouement face à cette nouvelle Classe A...

En dehors de la ligne qui ne me plait pas (avis très personnel), je trouve l'intérieur aussi pimpant et moderne, que cheap et mal construit... Il y a des énormes décalages et mauvais alignements, les pièces ne sont pas ébavurées, les contours d'aérateurs sont montés à la va-vite, il y a du jeu, des décalages de plusieurs mm et des pièces un peu tranchantes... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du délire! Il a touché combien pour cette vidéo? Jusqu'à passer près d'une minute sur le logo Mercedes!

 

Extérieurement elle est beaucoup moins jolie que la précédente, beaucoup plus lourde...

 

Intérieurement ces aérateurs sont particulièrement moches, la position et les dimensions de cet écran me rappelle les tableaux de bord des premières Golf et d'autres voitures de la même époque... Et pour le reste, c'est du tape à l'oeuil! peut-être plus encore que la DS 7!

Si en plus la qualité laisse à désirer.... A part le côté geek de cet écran, je ne comprends pas le délire du commentateur!

 

Je préfère de très loin l'élégance discrète des Volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que certains trouvent Volvo en retrait sur ce plan par rapport à Mercedes.

Mais Volvo n'est pas complétement à la ramasse et personnellement ce n'est pas le plus important pour moi dans une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

C'est du délire! Il a touché fumé combien pour cette vidéo? Jusqu'à passer près d'une minute sur le logo Mercedes!

 

Extérieurement elle est beaucoup moins jolie que la précédente, beaucoup plus lourde...

 

Intérieurement ces aérateurs sont particulièrement moches, la position et les dimensions de cet écran me rappelle les tableaux de bord des premières Golf et d'autres voitures de la même époque... Et pour le reste, c'est du tape à l'oeuil! peut-être plus encore que la DS 7!

Si en plus la qualité laisse à désirer.... A part le côté geek de cet écran, je ne comprends pas le délire du commentateur!

 

Je préfère de très loin l'élégance discrète des Volvo

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien la nouvelle planche de bord Classe A, après faut voir la qualité en vrai. Déjà on sait que les prix sont délirants. A ce propos je reproduit ici un des commentaire youtube d'une vidéo (peut être celle POA, pas sur) qui m'a fait bcp rire:

 

"Chef on fait quoi pour la prochaine classe A? Pas de soucis, on met des diesels rino pas cher, 2 écrans chinois a 5€, il n'y verront que du feu, on monte les prix et le tour est joué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que ces deux immenses dalles ne seront pas en série... Attendons de voir la version en série avec deux écrans de 7"...

 

En tout cas, pour ceux qui ont l'occasion d'aller au salon de Genève, allez faire un tour chez Mercedes et jugez de la qualité percue... grosse déception pour ma part... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que ces deux immenses dalles ne seront pas en série... Attendons de voir la version en série avec deux écrans de 7"...

 

En tout cas, pour ceux qui ont l'occasion d'aller au salon de Genève, allez faire un tour chez Mercedes et jugez de la qualité percue... grosse déception pour ma part... :bah:

 

De retour du salon de Genève, pour ma part ma grosse déception vient de la qualité perçue du XC40 :

 

- dessus de panneau de porte arrière très très sensible aux griffures

- plage arrière très/trop fine pour poser quelques chose dessus

- moquettes très fines également

- ....

 

Après 12 ans chez Volvo, 1x XC90 et 2x XC60 je crois que je vais passer mon chemin.

Comparativement, le X2 de chez BM me semble beaucoup mieux fini :love:

 

A confirmer après l'essai de ces 2 véhicules ce vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de Genève, pour ma part ma grosse déception vient de la qualité perçue du XC40 :

 

- dessus de panneau de porte arrière très très sensible aux griffures

- plage arrière très/trop fine pour poser quelques chose dessus

- moquettes très fines également

- ....

 

Après 12 ans chez Volvo, 1x XC90 et 2x XC60 je crois que je vais passer mon chemin.

Comparativement, le X2 de chez BM me semble beaucoup mieux fini :love:

 

A confirmer après l'essai de ces 2 véhicules ce vendredi...

 

ça m'étonne pas, plusieurs médias ont pointé la qualité décevante, surtout vu les prix corsés...

 

je pense qu'il faudra attendre le réstylage pour que Volvo met la finition a niveau de ce qu'on est en droit d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

20

 

1er entretien du véhicule ce lundi. N'étant pas spécialement attiré par la nouvelle gamme (le rapport qualité/prix étant pour moi très important) j'ai été surpris en bien par l'esthétique (sans aller dans le détail) et trouvé le 40 mieux proportionné que le 60 et que le look du R Design en noir lui va très bien (bicolore :bof, manque de classe). On a l'impression que Land Rover et Volvo ont enfanté le XC 40 ;) .

Pour ce qui est de l'entretien Volvo : 20 à 32% d'augmentation du taux horaire (en 2,5 ans), toujours de l'huile au prix d'un bon vin (23 €/litre TTC).... Je comprends mieux pourquoi on utilise maintenant en concession le langage médical : ça s'est bien passé (apparemment elle n'a pas souffert !) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er entretien du véhicule ce lundi. N'étant pas spécialement attiré par la nouvelle gamme (le rapport qualité/prix étant pour moi très important) j'ai été surpris en bien par l'esthétique (sans aller dans le détail) et trouvé le 40 mieux proportionné que le 60 et que le look du R Design en noir lui va très bien (bicolore :bof, manque de classe). On a l'impression que Land Rover et Volvo ont enfanté le XC 40 ;) .

Pour ce qui est de l'entretien Volvo : 20 à 32% d'augmentation du taux horaire (en 2,5 ans), toujours de l'huile au prix d'un bon vin (23 €/litre TTC).... Je comprends mieux pourquoi on utilise maintenant en concession le langage médical : ça s'est bien passé (apparemment elle n'a pas souffert !) :(

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de Genève, pour ma part ma grosse déception vient de la qualité perçue du XC40 :

 

- dessus de panneau de porte arrière très très sensible aux griffures

- plage arrière très/trop fine pour poser quelques chose dessus

- moquettes très fines également

- ....

 

Après 12 ans chez Volvo, 1x XC90 et 2x XC60 je crois que je vais passer mon chemin.

Comparativement, le X2 de chez BM me semble beaucoup mieux fini :love:

 

A confirmer après l'essai de ces 2 véhicules ce vendredi...

 

 

On s'est peut-être croisé hier soir alors !

J'ai fait le même constat. C'était très marqué effectivement sur les portes arrières de la version Inscription. Des traces de griffures comme j'en avais sur les meilleurs plastiques de ma BX.

 

Par contre, cette auto me plaît beaucoup. Comme Volvit, c'est celle que je trouve la mieux proportionnée de la gamme, celle sur laquelle le nouveau style Volvo colle le mieux. J'ai craqué sur les moquettes rouge-orangée d'une des versions exposées même si effectivement, on est très en dessous de la qualité de celles de mon XC60 MY11.5.

Honnêtement, si j'arrivais à me faire à l'idée d'un 4 cylindres, je considèrerais le XC40 plutôt que le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Pas se fier à l'état des véhicules dans un salon.

ça équivaut à plusieurs années d'usage intense (5 ou 6 ans) en quelques jours.

De plus certains visiteurs s'amusent à tester systématiquement la qualité en griffant les plastiques, tirant les moquettes...ça fait mal de voir la maltraitance de ces voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

On s'est peut-être croisé hier soir alors !

J'ai fait le même constat. C'était très marqué effectivement sur les portes arrières de la version Inscription. Des traces de griffures comme j'en avais sur les meilleurs plastiques de ma BX.

 

Par contre, cette auto me plaît beaucoup. Comme Volvit, c'est celle que je trouve la mieux proportionnée de la gamme, celle sur laquelle le nouveau style Volvo colle le mieux. J'ai craqué sur les moquettes rouge-orangée d'une des versions exposées même si effectivement, on est très en dessous de la qualité de celles de mon XC60 MY11.5.

Honnêtement, si j'arrivais à me faire à l'idée d'un 4 cylindres, je considèrerais le XC40 plutôt que le XC60.

Ce n'est pas rassurant car que déjà la qualité de l'ancien xc 60 était en deçà de celle des anciens xc 90 et xc 70. Je l'ai déjà évoqué, quand en 2010 le technicien Volvo (chevronné) avait arraché le panneau de porte avant en voulant le démonter; il avait été étonné et déçu par la fragilité et la faible épaisseur de ces panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour info, il y a pas mal de matériaux recyclés dans le XC40. Les moquettes sont notamment réalisées à partir de bouteilles en plastiques. C'est dans l'air du temps, c'est fun, mais on ne peut évidemment pas avoir le même rendu que les moquettes en laine épaisse ...

 

Les gens veulent des voitures geek, c'est fait !

Les gens veulent du bobo-écolo, c'est fait !

 

Non mais !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et pour info, il y a pas mal de matériaux recyclés dans le XC40. Les moquettes sont notamment réalisées à partir de bouteilles en plastiques. C'est dans l'air du temps, c'est fun, mais on ne peut évidemment pas avoir le même rendu que les moquettes en laine épaisse ...

 

Les gens veulent des voitures geek, c'est fait !

Les gens veulent du bobo-écolo, c'est fait !

 

Non mais !

 

;)

Ah bon, je pensais qu'avec Volvo, pas de bobo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas se fier à l'état des véhicules dans un salon.

ça équivaut à plusieurs années d'usage intense (5 ou 6 ans) en quelques jours.

De plus certains visiteurs s'amusent à tester systématiquement la qualité en griffant les plastiques, tirant les moquettes...ça fait mal de voir la maltraitance de ces voitures

 

 

 

Ca on est ok. Ca fait 17 ans que je vais au salon tous les ans et je sais ce que les nombreux visiteurs sont capables de faire. Mais cette partie plastique est pratiquement au sommet de la contreporte et ça saute au yeux. C'est un plastique qui n'est pas forcément très qualitatif, mais si en plus il se marque autant, c'est très très moche.

 

Ce n'est pas rassurant car que déjà la qualité de l'ancien xc 60 était en deçà de celle des anciens xc 90 et xc 70. Je l'ai déjà évoqué, quand en 2010 le technicien Volvo (chevronné) avait arraché le panneau de porte avant en voulant le démonter; il avait été étonné et déçu par la fragilité et la faible épaisseur de ces panneaux.

 

Effectivement on est dans une évolution descendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Peut on voir une photo de ce plastique dessus les contre porte arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ volvit et nono39:

Je suis sidéré de ces commentaires négatifs concernant la finition des Volvo en général, et du XC40 en particulier.

J'ai des Volvo depuis 40 ans, et, au contraire, je trouve que la qualité et la finition ne cesse de progresser. Bien sûr, si on compare le XC40 aux haut de gamme Volvo, la finition n'est pas au top niveau. Mais c'est pareil pour toutes les marques. Une A3 est loin d'avoir la finition qu'une A8. Idem chez Mercedes et autres. Mais si on compare la XC40 à la V40, je trouve qu'il y a un net progrès. Et si on compare avec la précédente génération de V70, le XC40 n'a pas à rougir. Et je ne parle pas de ma première Volvo (340) ou même la 740, qui était le haut de gamme de l'époque!

On dit que qui veut abattre son chien dit qu'il a la rage. Mais vous n'êtes pas obligés de dénigrer les qualités Volvo si vous préférez une autre voiture. Rien ne vous empêche de préférer le clinquant d'une classe A ou d'une DS7, ou de préférer l'inconfort d'une BM ou d'une Audi. C'est votre problème. Mais ce n'est pas une raison pour dire des contre-vérités sur la qualité des Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

@ volvit et nono39:

Je suis sidéré de ces commentaires négatifs concernant la finition des Volvo en général, et du XC40 en particulier.

J'ai des Volvo depuis 40 ans, et, au contraire, je trouve que la qualité et la finition ne cesse de progresser. Bien sûr, si on compare le XC40 aux haut de gamme Volvo, la finition n'est pas au top niveau. Mais c'est pareil pour toutes les marques. Une A3 est loin d'avoir la finition qu'une A8. Idem chez Mercedes et autres. Mais si on compare la XC40 à la V40, je trouve qu'il y a un net progrès. Et si on compare avec la précédente génération de V70, le XC40 n'a pas à rougir. Et je ne parle pas de ma première Volvo (340) ou même la 740, qui était le haut de gamme de l'époque!

On dit que qui veut abattre son chien dit qu'il a la rage. Mais vous n'êtes pas obligés de dénigrer les qualités Volvo si vous préférez une autre voiture. Rien ne vous empêche de préférer le clinquant d'une classe A ou d'une DS7, ou de préférer l'inconfort d'une BM ou d'une Audi. C'est votre problème. Mais ce n'est pas une raison pour dire des contre-vérités sur la qualité des Volvo.

 

Surtout ne pas s'énerver et éviter d'avoir des propos péremptoires; à croire que tu as des actions chez Volvo. Personnellement, j'entre dans ma 29ième année Volvo (début avec 440 GL en 02/1990 pour être précis) avec 7 véhicules et près de 800 000 km parcourus. Je peux revendiquer également une certaine expérience du produit. Le xc 40, je ne le juge pas car je ne le connais et ne compare pas les Volvo à d'autres marques (relis les posts). Il ne faut pas confondre l'aspect et la résistance à l'usage et sur des années. Les chers bambins ne m'ont jamais rayé des contreportes de 850 alors que selon le forum certains ont signalés à plusieurs reprises la fragilité des revêtements du xc 60 (par contre j'ai remarque que le tableau de bord était moins fragile que celui de mon xc 70 2003, qui possédait des sièges cuirs de série plus confortables et résistants que ceux actuels). Comme indiqué mon constat est quand même confirmé par un ancien technicien Volvo, passionné de la marque et il faut comparer ce qui est comparable et ne m'exprime que sur les produits que j'ai pratiqué. Le constat général automobile est tout de même d'améliorer la qualité sur ce qui est visible pour l'attrait et justifier des prix toujours bien en hausse (surtout ne pas convertir en francs pour éviter l'infarctus ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques détails de finition intérieure dans cette video :

(à 8'20'' et 10'30'' notamment).

 

Certes, détails un peu embêtant pour du premium, mais quitte à ce que l'argent aille quelque part, je préfère que ce soit dans la résistance aux chocs que dans les contre-portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas s'énerver et éviter d'avoir des propos péremptoires; à croire que tu as des actions chez Volvo. Personnellement, j'entre dans ma 29ième année Volvo (début avec 440 GL en 02/1990 pour être précis) avec 7 véhicules et près de 800 000 km parcourus. Je peux revendiquer également une certaine expérience du produit. Le xc 40, je ne le juge pas car je ne le connais et ne compare pas les Volvo à d'autres marques (relis les posts). Il ne faut pas confondre l'aspect et la résistance à l'usage et sur des années. Les chers bambins ne m'ont jamais rayé des contreportes de 850 alors que selon le forum certains ont signalés à plusieurs reprises la fragilité des revêtements du xc 60 (par contre j'ai remarque que le tableau de bord était moins fragile que celui de mon xc 70 2003, qui possédait des sièges cuirs de série plus confortables et résistants que ceux actuels). Comme indiqué mon constat est quand même confirmé par un ancien technicien Volvo, passionné de la marque et il faut comparer ce qui est comparable et ne m'exprime que sur les produits que j'ai pratiqué. Le constat général automobile est tout de même d'améliorer la qualité sur ce qui est visible pour l'attrait et justifier des prix toujours bien en hausse (surtout ne pas convertir en francs pour éviter l'infarctus ) ;)

 

Désolé, mais, personnellement, j'ai constaté une amélioration de qualité, d'une génération sur l'autre... Je me souviens des garnitures de siège de la 740, usées au point de voir la mousse, du tableau de bord fendu, et j'en passe. Et ce n'est pas parce que quelques indélicats ont rayés les garnitures de portes dans un salon (avec quoi? avec l'ongle ou avec des clefs?) qu'il faut affirmer que la qualité des voitures ne cesse de se dégrader... Maintenant, si tu constates qu'à kilométrage équivalent, tu as eu plus de problèmes sur tes voitures récentes que sur les anciennes, je ne dis plus rien. Même si j'ai constaté, personnellement, le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Désolé, mais, personnellement, j'ai constaté une amélioration de qualité, d'une génération sur l'autre... Je me souviens des garnitures de siège de la 740, usées au point de voir la mousse, du tableau de bord fendu, et j'en passe. Et ce n'est pas parce que quelques indélicats ont rayés les garnitures de portes dans un salon (avec quoi? avec l'ongle ou avec des clefs?) qu'il faut affirmer que la qualité des voitures ne cesse de se dégrader... Maintenant, si tu constates qu'à kilométrage équivalent, tu as eu plus de problèmes sur tes voitures récentes que sur les anciennes, je ne dis plus rien. Même si j'ai constaté, personnellement, le contraire.

 

Après il y a l'usage de chacun qui ne permet pas forcément de comparer. Entre les petits monstres qui frottent des pieds ou griffent les sièges et les garnitures et celui qui roule le plus souvent seul et avec le conjoint pour les vacances, on ne peut pas comparer. Bon, au moins un effet bénéfique des écrans, les enfants sont plus calmes; ce qui n'existait pas auparavant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...