Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Si on ferme la portière à l'aide de la poignée intérieure (située en bas de la portière), il n'y a aucune raison de rayer le haut de l'habillage avec ses ongles; je pense donc qu'il s'agit de dégradations volontaires par un ou plusieurs visiteurs du salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pir282wn

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le Forum et peut-être nouveau propriétaire d’une Volvo.

Ca bataille sec, comme dans tous les forums !

Pour en revenir au XC40 lui-même, l’un d’entre vous aurait-il testé le confort selon la grandeur des jantes, SVP ?

En d’autres termes, les 20 pouces sont-elles pénalisantes ?

 

Ps : si j’étais pas si « vieux » (c’est mon dos qui l’est), j’aurais foncé acheter le nouveau V60, quelle gueule !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

@ volvit et nono39:

Je suis sidéré de ces commentaires négatifs concernant la finition des Volvo en général, et du XC40 en particulier.

J'ai des Volvo depuis 40 ans, et, au contraire, je trouve que la qualité et la finition ne cesse de progresser. Bien sûr, si on compare le XC40 aux haut de gamme Volvo, la finition n'est pas au top niveau. Mais c'est pareil pour toutes les marques. Une A3 est loin d'avoir la finition qu'une A8. Idem chez Mercedes et autres. Mais si on compare la XC40 à la V40, je trouve qu'il y a un net progrès. Et si on compare avec la précédente génération de V70, le XC40 n'a pas à rougir. Et je ne parle pas de ma première Volvo (340) ou même la 740, qui était le haut de gamme de l'époque!

On dit que qui veut abattre son chien dit qu'il a la rage. Mais vous n'êtes pas obligés de dénigrer les qualités Volvo si vous préférez une autre voiture. Rien ne vous empêche de préférer le clinquant d'une classe A ou d'une DS7, ou de préférer l'inconfort d'une BM ou d'une Audi. C'est votre problème. Mais ce n'est pas une raison pour dire des contre-vérités sur la qualité des Volvo.

 

 

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

IMG_1395.jpg

 

A noter que les 2 véhicules exposés étaient dans le même état :??:

 

Merci pour la photo, ça permet de se rendre un peu compte de cette"usure prématurée".

 

Ça ressemble pas mal à l'effet salon : "Tiens, t'as vu ? Une rayure... Je me demande si moi aussi en frottant comme ça, ça fera une marque". Tu multiplies par 1000 et voilà :sarcastic:

 

Pas évident de se forger une opinion sur la base d'une photo mais j'ai l'impression que c'est le genre de marques dont 90% ne se voit plus après un coup de "pchit" avec un produit d'entretien pour plastiques.

 

N'empêche, qu'est ce qu'elles morflent blés voitures exposées dans ces salons :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ferme la portière à l'aide de la poignée intérieure (située en bas de la portière), il n'y a aucune raison de rayer le haut de l'habillage avec ses ongles; je pense donc qu'il s'agit de dégradations volontaires par un ou plusieurs visiteurs du salon.

 

 

Tu as déjà vu des enfants monter dans une voiture, descendre, et "être" dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, la photo prouve bien que des personnes (Par la faute des journalistes) testent en rayant volontairement les plastiques.

C'est d'autant plus vrai sur des plastiques lisses, d'ailleurs le plastique granuleux n'apparaît pas rayé.

Je ne vois pas un propriétaire rayer volontairement sa propre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

C'est quand même une superbe voiture même si elle n'est pas parfaite

Étant actuellement en montagne j'ai l'occasion d'observer pas mal de SUV

garées et je constate que la Xc40 est pour moi la plus belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement, la photo prouve bien que des personnes (Par la faute des journalistes) testent en rayant volontairement les plastiques.

C'est d'autant plus vrai sur des plastiques lisses, d'ailleurs le plastique granuleux n'apparaît pas rayé.

Je ne vois pas un propriétaire rayer volontairement sa propre auto.

 

 

+1

 

Ca me rappelle la C5 noire mate, exposée il y a quelques années au mondial de Paris, le capot était couvert de griffes pour les mêmes raisons... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Moi je suis sûr que c'est un complot des allemands qui ont envoyé des hordes de commerciaux BeuMeuVeu, Todi et Merco rayer cette belle Volvo.

Tout ça parce qu'ils étaient vexés de ne pas avoir eu le titre de voiture de l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme toutefois que les finitions alu de mon XC90 se griffent fort (trop) vite. Il m'est arrivé d'en endommager en passant l'aspirateur. Ok sans sa brosse, mais j'avais pas frotté comme un malade non plus. Le volet de la console centrale est lui aussi griffé alors que je ne fais qu'y déposer mes clés. Donc prudence tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Moi je suis sûr que c'est un complot des allemands qui ont envoyé des hordes de commerciaux BeuMeuVeu, Todi et Merco rayer cette belle Volvo.

Tout ça parce qu'ils étaient vexés de ne pas avoir eu le titre de voiture de l'année :D

 

Et ils ont même piraté Volvo On Call pour s'introduire dans les véhicules personnels et les rayer; forts ces teutons :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

Oui bon ben effet salon, surtout à cet endroit, ok le plastique marque mais bon à part avoir des enfants en bas age ou un chien avec de s griffes dans la vraie vie sera pas un problème de finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon ben effet salon, surtout à cet endroit, ok le plastique marque mais bon à part avoir des enfants en bas age ou un chien avec de s griffes dans la vraie vie sera pas un problème de finition.

Je possède un XC40 depuis 7 semaines , ZERO rayure à cet endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Je possède un XC40 depuis 7 semaines , ZERO rayure à cet endroit !

 

Ça fait du bien de lire de bonnes nouvelles de la part d'un membre qui a le véhicule :D

Vu que tu l'as déjà, je suppose que c'est une First Edition . Quelle couleur ? Tu nous postes quelques photos ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1395.jpg

 

A noter que les 2 véhicules exposés étaient dans le même état :??:

 

 

Très étrange ce XC40 aux contre-portes griffées... Pour l'avoir vu cette après-midi, seul un des modèles exposés était concerné, l'Inscription. Sur le R-Design juste à côté, rien du tout ! Étrange... Je pense aussi à un acharnement du public ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très étrange ce XC40 aux contre-portes griffées... Pour l'avoir vu cette après-midi, seul un des modèles exposés était concerné, l'Inscription. Sur le R-Design juste à côté, rien du tout ! Étrange... Je pense aussi à un acharnement du public ...

 

Un chien peut-être, qui préfèrait le R-Design. Ou un enfant qui a pris au mot "l'Inscription"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il ne faut pas oublier que le XC40 est la porte d'entrée chez Volvo... Et donc que le niveau n'est pas le même que sur les modèles supérieurs...

 

Un petit tour chez Renault, Skoda, Ford vous fera vite oublier ça... Et même chez BMW et Mercedes, on trouve des plastiques indignes sur des caisses de type X5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Un chien peut-être, qui préfèrait le R-Design. Ou un enfant qui a pris au mot "l'Inscription"... :D

Excellente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Et puis, il ne faut pas oublier que le XC40 est la porte d'entrée chez Volvo... Et donc que le niveau n'est pas le même que sur les modèles supérieurs...

 

Un petit tour chez Renault, Skoda, Ford vous fera vite oublier ça... Et même chez BMW et Mercedes, on trouve des plastiques indignes sur des caisses de type X5 ...

Après, comme déjà évoqué, tout dépend de l'usage. Nous avons comme 2ème voiture une polo 1,2 TSI (moteur sympa) de 2012 avec 100 000 km. C'est loin d'être un haut de gamme et l'intérieur est comme neuf d'aspect et aucun rossignol. Mais il est vrai qu'au regard des prix demandés chez Volvo, on peut être exigeant, mais les japonais ont adopté cette politique ,depuis longtemps, des plastiques économiques mais peu flatteurs. Par contre, il faut un montage soigneux pour éviter à la longue les bruits de mobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Après, comme déjà évoqué, tout dépend de l'usage. Nous avons comme 2ème voiture une polo 1,2 TSI (moteur sympa) de 2012 avec 100 000 km. C'est loin d'être un haut de gamme et l'intérieur est comme neuf d'aspect et aucun rossignol. Mais il est vrai qu'au regard des prix demandés chez Volvo, on peut être exigeant, mais les japonais ont adopté cette politique ,depuis longtemps, des plastiques économiques mais peu flatteurs. Par contre, il faut un montage soigneux pour éviter à la longue les bruits de mobilier.

 

Je confirme, la Polo de 2012 en 1.2 TSI est une bonne voiture avec un moteur capable pour sa cylindrée. Avec 20000km de plus, la mienne commence à couiner. Je l'aime bien mais je ne serai pas mécontent de la troquer contre le XC40 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...