Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui. 160€ par an. Et ma voiture est même considérée comme une hybride ;)

J’ai acheté ma voiture en France mais pour export vers l’Allemagne donc pas de malus et TVA à 16%

Autant dire que j’ai fait une belle économie.

C'est normal que ta Volvo soit considérée comme une hybride.

Car elle est homologuée comme une hybride au niveau européen.

Donc même en France, elle aurait le droit au même avantages que tous les autres hybrides (carte grise gratuite par exemple)

 

Pour moi, ceux qui font la distinction entre mild hybride et full hybride, c'est un peu comme les gens qui considérent qu'un martiniquais est moins français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu et Acti pour vos retours. Toujours intéressant d'avoir des avis sur des bagnoles de la part de conducteurs comme vous qui conduisent plusieurs marques et qui n'ont pas d'à priori, ce sont souvent des avis plus objectifs... Je trouve le look extérieur et intérieur de cette 208 au top, si en plus il y a le plaisir de conduite...

Pour le système info divertissement, apparemment PSA va passer chez Android Automotive en 2023 (comme la Polestar 2 et les Volvo)...

Comme Renault l'année prochaine je crois (Renault a racheté un site à Intel et a fait un partenariat avec Google pour avoir le droit de modifier Android)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Merci Mathieu et Acti pour vos retours. Toujours intéressant d'avoir des avis sur des bagnoles de la part de conducteurs comme vous qui conduisent plusieurs marques et qui n'ont pas d'à priori, ce sont souvent des avis plus objectifs... Je trouve le look extérieur et intérieur de cette 208 au top, si en plus il y a le plaisir de conduite...

Pour le système info divertissement, apparemment PSA va passer chez Android Automotive en 2023 (comme la Polestar 2 et les Volvo)...

Comme Renault l'année prochaine je crois (Renault a racheté un site à Intel et a fait un partenariat avec Google pour avoir le droit de modifier Android)

 

La chaîne YouTube belge ChargingStation propose un essai assez complet de la Polestar 2 (pas dispo en France ?) où il détaillé le système Android Automotive. Sur les XC40, ce système Google concerne tous les véhicules ou certaines versions gardent encore le Sensus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Essai détaillé aussi du XC40 hybride rechargeable sur cette même chaîne YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour les sièges, au delà de 1 pendant 5 minutes, je fais cuire mes œufs :veedub:

 

Pour la clim, dès qu'il fait chaud dehors (20°) et depuis le révision de juin, je trouve que c'est froid (réglé à 22°). Et j'ai pas l'impression que changer la température ne change quoi que ce soit au froid qui sort. Dès que le froid reviens, ça baisse et le chauffage arrive s'il fait vraiment froid, le matin par ex.

 

J'ai pas le souvenir de ses sensations jusqu'à présent et l'été ben, il faisait chaud.

 

 

Ah ah j'ai le même ressenti que toi !

 

Bon, les chaussettes hiver sont montées, plus qu'à attendre la neige :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne YouTube belge ChargingStation propose un essai assez complet de la Polestar 2 (pas dispo en France ?) où il détaillé le système Android Automotive. Sur les XC40, ce système Google concerne tous les véhicules ou certaines versions gardent encore le Sensus ?

Uniquement le XC40 EV.

Mais il est probabale que sur un XC40 restylé (lorsqu'il le sera) tous les XC40 basculent sur ce systéme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà qu'en arrivant au garage avec un voyant moteur orange on te dit que tout est normal, alors sans....... :mouais: :mouais: :mouais:

 

 

J'ai déjà eu 2-3 fois aussi le voyant mais, je cite, "non y a rien de spécial

 

Une collègue à une XC90 T5, elle a le voyant orange qui reste allumé, ça fait maintenant 6 mois et ils savent pas pourquoi alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu 2-3 fois aussi le voyant mais, je cite, "non y a rien de spécial

 

Une collègue à une XC90 T5, elle a le voyant orange qui reste allumé, ça fait maintenant 6 mois et ils savent pas pourquoi alors bon...

 

 

Cela me laisse dubitatif.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Quelle horreur ce tableau de bord chez Peugeot ! !!

 

 

:lol: :lol: :lol: C'est vrai que cet intérieur, soit on adhère direct, soit on déteste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Merci Mathieu et Acti pour vos retours. Toujours intéressant d'avoir des avis sur des bagnoles de la part de conducteurs comme vous qui conduisent plusieurs marques et qui n'ont pas d'à priori, ce sont souvent des avis plus objectifs... Je trouve le look extérieur et intérieur de cette 208 au top, si en plus il y a le plaisir de conduite...

Pour le système info divertissement, apparemment PSA va passer chez Android Automotive en 2023 (comme la Polestar 2 et les Volvo)...

 

 

Ah interessant pour l'infi divertissement :) A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chaîne YouTube belge ChargingStation propose un essai assez complet de la Polestar 2 (pas dispo en France ?) où il détaillé le système Android Automotive. Sur les XC40, ce système Google concerne tous les véhicules ou certaines versions gardent encore le Sensus ?

Et bien elle me plait bien cette Polestar 2 avec son look légèrement surélevé. L'ambiance intérieure est vraiment propre à Volvo.

Question autonomie en effet c'est encore loin d'une Tesla et comme nous l'avons tous tjs dit, le grand plus de Tesla reste son réseau de charge qu'aucun autre à ce jour n'a réussi à égaler.

Ce Mr Munk est quand même un vrai fou... se lancer à partir d'une copie blanche et tenter de révolutionner le monde automobile avant de grands groupe. Il faut sur ce point saluer cet ambitieux et grand vaudou de la technologie.

Il va quand falloir attendre encore quelques années pour que ces voitures soient exemptes de soucis car nous n'en sommes vraiment qu'au tout début de l'aventure électrique, même s'il sera compliqué de sauter le pas pour rouler "propre"....Puisque dans les années à venir les véhicules thermiques seront pointés du doigts.

On demande à tous les grands constructeurs automobiles d'investir dans des études d'ingénieries, de prototypes, développements etc.... l'engagement de frais colossaux pour ces groupes devront être un jour rentabilisés et les gouvernements ne pourront faire autrement que de tuer les moteurs thermiques pour permettre à des PSA, Mercedes, Audi etc un retour sur investissement.

La voiture tout électrique laisse planer une question cruciale concernant la surconsommation électrique qui mettra à mal les réseaux de distributions d'énergies. Que fera-t-on pour palier à cela? Construire de nouvelles centrales nucléaires dont nos amis "Cetelem" ne cessent de prôner le démantèlement?

C'est un peu l'histoire du chat qui se mord la queue.

En attendant, on note une tournant pris par plusieurs groupes et sociétés dont la mienne, qui se tourne vers de nouvelles énergies avec l'étude d'usine de fabrication d'hydrogène.... cette dernière enterrera-t-elle prématurément la voiture électrique?

Il y a avait un reportage fait par Turbo qui présentait les usines Kia qui avaient déjà une grosse longueur d'avance sur la voiture à hydrogène. Elle roulait déjà, et était en teste avec un autonomie défiant toute concurrence.

Le monde de l'automobile est en pleine mutation....... Pour le moment continuons à profiter de nos voitures avant un nouveau confinement..... :pfff:

Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

La nouvelle marque automobile française Hopium se lance dans la voiture à hydrogène... Avec l'opium Machina... On verra ce que ça donnera même si, mis à part les pétroliers, peu d'industries actuelles semble y croire. On reproche le mauvais rendement global de l'hydrogène versus électrique. 2 étapes plutôt qu'une : fabrication du H2, soit à partir d'hydrocarbures (émetteur de CO2) soit par électrolyse (on consomme de l'électricité pour fabriquer du H2 qui lui même ensuite permettra de produire de l'électricité : on perd en rendement par rapport à l'électricité tout court qui fait avancer directement les véhicules elec). L'avantage Du H2 cependant reste pour moi la possibilité de stocker l'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

La chaîne YouTube belge ChargingStation propose un essai assez complet de la Polestar 2 (pas dispo en France ?) où il détaillé le système Android Automotive. Sur les XC40, ce système Google concerne tous les véhicules ou certaines versions gardent encore le Sensus ?

Et bien elle me plait bien cette Polestar 2 avec son look légèrement surélevé. L'ambiance intérieure est vraiment propre à Volvo.

Question autonomie en effet c'est encore loin d'une Tesla et comme nous l'avons tous tjs dit, le grand plus de Tesla reste son réseau de charge qu'aucun autre à ce jour n'a réussi à égaler.

Ce Mr Munk est quand même un vrai fou... se lancer à partir d'une copie blanche et tenter de révolutionner le monde automobile avant de grands groupe. Il faut sur ce point saluer cet ambitieux et grand vaudou de la technologie.

Il va quand falloir attendre encore quelques années pour que ces voitures soient exemptes de soucis car nous n'en sommes vraiment qu'au tout début de l'aventure électrique, même s'il sera compliqué de sauter le pas pour rouler "propre"....Puisque dans les années à venir les véhicules thermiques seront pointés du doigts.

On demande à tous les grands constructeurs automobiles d'investir dans des études d'ingénieries, de prototypes, développements etc.... l'engagement de frais colossaux pour ces groupes devront être un jour rentabilisés et les gouvernements ne pourront faire autrement que de tuer les moteurs thermiques pour permettre à des PSA, Mercedes, Audi etc un retour sur investissement.

La voiture tout électrique laisse planer une question cruciale concernant la surconsommation électrique qui mettra à mal les réseaux de distributions d'énergies. Que fera-t-on pour palier à cela? Construire de nouvelles centrales nucléaires dont nos amis "Cetelem" ne cessent de prôner le démantèlement?

C'est un peu l'histoire du chat qui se mord la queue.

En attendant, on note une tournant pris par plusieurs groupes et sociétés dont la mienne, qui se tourne vers de nouvelles énergies avec l'étude d'usine de fabrication d'hydrogène.... cette dernière enterrera-t-elle prématurément la voiture électrique?

Il y a avait un reportage fait par Turbo qui présentait les usines Kia qui avaient déjà une grosse longueur d'avance sur la voiture à hydrogène. Elle roulait déjà, et était en teste avec un autonomie défiant toute concurrence.

Le monde de l'automobile est en pleine mutation....... Pour le moment continuons à profiter de nos voitures avant un nouveau confinement..... :pfff:

Bon week end à tous.

 

Pour la Polestar 2, je suis fan aussi : intérieur et extérieur. Pas photo avec une Modèle 3. Mais faut avouer que technologique ment, la Tesla a une sacrée longueur d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

ne vous inquiétez pas le gouvernement a redémarré, depuis le 18 septembre, les centrales à charbon bien polluantes pour produire de l électricité à nos chères voitures électriques écologiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce Mr Munk est quand même un vrai fou... se lancer à partir d'une copie blanche et tenter de révolutionner le monde automobile avant de grands groupe. Il faut sur ce point saluer cet ambitieux et grand vaudou de la technologie.

Il va quand falloir attendre encore quelques années pour que ces voitures soient exemptes de soucis car nous n'en sommes vraiment qu'au tout début de l'aventure électrique, même s'il sera compliqué de sauter le pas pour rouler "propre"....Puisque dans les années à venir les véhicules thermiques seront pointés du doigts.

 

 

 

Mister Musk n'a rien inventé et révolutionné tout seul... Il n'était pas au départ de l'histoire de Tesla. Histoire classique d'un américain qui suite à une grosse déception amoureuse ( https://www.letemps.ch/economi [...] n-divorce) décide d'acheter une porsche. Et finalement non, il va se construire un roadster électrique sur base Lotus. Elon est arrivé à ce moment là, et a pris le pouvoir. Il faut plus comparer Elon à un Steve Job ou Bill Gates. Quelqu'un de visionnaire dans le sens de l'histoire industrielle. De la à être des inventeurs de génie comme Louis Renault ou André Citroen (pour rester français), il y a une marge que notre époque ne permet plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mister Musk n'a rien inventé et révolutionné tout seul... Il n'était pas au départ de l'histoire de Tesla. Histoire classique d'un américain qui suite à une grosse déception amoureuse ( https://www.letemps.ch/economi [...] n-divorce) décide d'acheter une porsche. Et finalement non, il va se construire un roadster électrique sur base Lotus. Elon est arrivé à ce moment là, et a pris le pouvoir. Il faut plus comparer Elon à un Steve Job ou Bill Gates. Quelqu'un de visionnaire dans le sens de l'histoire industrielle. De la à être des inventeurs de génie comme Louis Renault ou André Citroen (pour rester français), il y a une marge que notre époque ne permet plus.

Merci pour ces informations, mais avouons tout de même que c'est avec de tels énergumènes que les choses progressent et évoluent.

Mais en effet rien ne vaudra le savoir Français :D :D :D :D :D :D .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'hydrogène, il ne faut pas occulter que la production est actuellement faite à partir d'hydrocarbures et n'est donc pas plus écologique. La production à partir de l'électrolyse, elle, s'apparente au souci de la production d'électricité pour les Full-elec qui n'est pas non plus sans impact carbone, surtout dans des pays comme l'Allemagne qui ont arrêté le nucléaire pour réactiver les centrales au charbon (LOL)

 

Et puis, vu le nombre de station à H2 en France, la techno n'est pas prête de décoller: 7 en IdF, 3 à Lyon et Marseille, 7 autres en France (https://www.h2-mobile.fr/stations-hydrogene/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Quelle horreur ce tableau de bord chez Peugeot ! !!

 

 

:lol: :lol: :lol: C'est vrai que cet intérieur, soit on adhère direct, soit on déteste ;)

 

On ne peut pas leur reprocher l'effort de présentation... Pour une marque généraliste... Au moins y a des choix clairs et nets... Y a pas la petite diode de couleur comme chez Volvo qui sert à rien (sérieux, je comprends toujours pas même si je reste fan de mon XC40). Le seul reproche que je peux faire au I cockpit, c'est l'ergonomie qui ne convient pas à toutes les morphologies... Ma copine ne voyait pas tout l'écran de tableau de bord sur le 3008... Mais le tout petit volant reste génial pour la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra844YI

On ne peut pas leur reprocher l'effort de présentation... Pour une marque généraliste... Au moins y a des choix clairs et nets... Y a pas la petite diode de couleur comme chez Volvo qui sert à rien (sérieux, je comprends toujours pas même si je reste fan de mon XC40). Le seul reproche que je peux faire au I cockpit, c'est l'ergonomie qui ne convient pas à toutes les morphologies... Ma copine ne voyait pas tout l'écran de tableau de bord sur le 3008... Mais le tout petit volant reste génial pour la conduite...

 

 

Bonjour a tous

vous avez vu cette vidéo

 

 

Il semblerait que l'on pourrait avoir Android auto, plus navigation sur l'écran centrale en PLEIN ECRAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mister Musk n'a rien inventé et révolutionné tout seul... Il n'était pas au départ de l'histoire de Tesla. Histoire classique d'un américain qui suite à une grosse déception amoureuse ( https://www.letemps.ch/economi [...] n-divorce) décide d'acheter une porsche. Et finalement non, il va se construire un roadster électrique sur base Lotus. Elon est arrivé à ce moment là, et a pris le pouvoir. Il faut plus comparer Elon à un Steve Job ou Bill Gates. Quelqu'un de visionnaire dans le sens de l'histoire industrielle. De la à être des inventeurs de génie comme Louis Renault ou André Citroen (pour rester français), il y a une marge que notre époque ne permet plus.

 

 

 

meme le nom il l'a piqué : nikola tesla inventeur du moteur synchrone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

On ne peut pas leur reprocher l'effort de présentation... Pour une marque généraliste... Au moins y a des choix clairs et nets... Y a pas la petite diode de couleur comme chez Volvo qui sert à rien (sérieux, je comprends toujours pas même si je reste fan de mon XC40). Le seul reproche que je peux faire au I cockpit, c'est l'ergonomie qui ne convient pas à toutes les morphologies... Ma copine ne voyait pas tout l'écran de tableau de bord sur le 3008... Mais le tout petit volant reste génial pour la conduite...

 

 

Bonjour a tous

vous avez vu cette vidéo

 

 

Il semblerait que l'on pourrait avoir Android auto, plus navigation sur l'écran centrale en PLEIN ECRAN

 

... Avec le système Android Automotive... Pas avec le Sensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

 

Mister Musk n'a rien inventé et révolutionné tout seul... Il n'était pas au départ de l'histoire de Tesla. Histoire classique d'un américain qui suite à une grosse déception amoureuse ( https://www.letemps.ch/economi [...] n-divorce) décide d'acheter une porsche. Et finalement non, il va se construire un roadster électrique sur base Lotus. Elon est arrivé à ce moment là, et a pris le pouvoir. Il faut plus comparer Elon à un Steve Job ou Bill Gates. Quelqu'un de visionnaire dans le sens de l'histoire industrielle. De la à être des inventeurs de génie comme Louis Renault ou André Citroen (pour rester français), il y a une marge que notre époque ne permet plus.

 

 

 

meme le nom il l'a piqué : nikola tesla inventeur du moteur synchrone

 

Il reste tout de même visionnaire... Là où tous les constructeurs ont commencé par élaborer leurs modèles électrique, lui a commencé par créer les infrastructures de recharge, puis ensuite à lancé ses véhicules. Et là dessus il a tout compris. Les infrastructures de recharge sont primordiales pour rouler en électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste tout de même visionnaire... Là où tous les constructeurs ont commencé par élaborer leurs modèles électrique, lui a commencé par créer les infrastructures de recharge, puis ensuite à lancé ses véhicules. Et là dessus il a tout compris. Les infrastructures de recharge sont primordiales pour rouler en électrique

 

 

 

Brèves de comptoir mis à part ,tesla est la marque auto electrique de référence, les autres sont juste la pour rentrer dans la norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque nous sommes dans les videos YT, en voici une qui confronte le XC40 au Jaguar e-pace dans des tests tres concrets de tenue de route.

 

 

Je dois dire que ca permet de voir que le XC40 est bon dans ce type de tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

ça serait sympa qu il propose une mise à jour vers android, même payante

 

Pas sûr que Volvo soit dans la philosophie des mises à jour qui proposent une réelle évolution du véhicule. Le but est de vendre le prochain modèle quand il sera restylé. Donc, il ne faut pas trop faire évoluer l'actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà révision des 2ans effectuée. Mise à jour du microprogramme en version 2.0 mais ne m’en demandez pas plus svp.

Forfait entretien constructeur B pour celle là.

Merci la Loa sinon j’en aurai eu pour 642€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...